• l'armada de Rouen 2019 -4/4

    Suite avec la fête de l'armada de Rouen en Juin 2019    4/4

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    Suite de notre découverte de cette ville et de la fête des voiliers

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    et l'on retourne au port pour la fête !  le soir à l'heure du repas pour éviter la queue !!

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    ...

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    ...

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    ...

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    ...

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    et bien sur ! l'Hermione    ...

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    on a visités quelques voiliers ... 

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    et tous les voiliers sont là , sur les quais de chaque coté !

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    et avec la lumière du soir ! j'aime +++

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    ...

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    ...

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    ...

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    et ce coucher de soleil ,  j'allais pas louper ça !!

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    ...

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    ...

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    ...

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    ...

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    ...

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    ...

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    et ce pont suspendu  qui m'a attiré   waouh !!!

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    ...

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    ...

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    ...

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    et les voiliers commencent à s'illuminer ! waouh ! 

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    et il y a de quoi bien manger et se régaler ++++ !  cuit au feu de bois  hum ...

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    ... ! ...

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    et en fin de soirée , le feu d'artifice pour clôturer ...  le top pour nous ! 

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    ...

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    ... ! ...

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    ...

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    ...

    l'armada de Rouen 2019  -4/4

    ... 

    merci à tous d'apprécier mes photos et ces voiliers et ++++

    A+  belle semaine 

     

    « Rouen - Jeanne d'Arc -3/4Kevelear en Allemagne -1 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 01:49

    Magnifique billet
    J'aime l'ambiance
    Et mon préféré l'Hermione que j'ai tant suivi à Rochefort lors de sa construction , j'avais même assisté à la fête fluviale pour  son lancement
    Bonne journée à vous deux
    Bisous

    2
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 06:23
    CathyRose
    Vous avez bien fait de choisir l'heure du repas, plus tranquille !
    Et d'ailleurs c'est beau au coucher du soleil, plus magique.
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    3
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 06:43

    Super encore ce fabuleux reportage , de  nuit tout un autre relief, c'est un réel plaisir de vous suivre , de voir toutes ces fêtes fabuleuses !!!  merci à vous  big bises ,bonne fin de semaine 

    4
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 06:59

    Finalement, vous avez bien fait d'y aller en fin de journée car cela t'a permis de faire des photos différentes, avec le coucher du soleil, avec les illuminations des bateaux... et le feu d'artifice !  Merci pour ce très beau "reportage"...

    Très bonne journée et gros bisous

    5
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 07:38

    Bonjour Bébert, 

    quel régal pour nos yeux, c'est splendide. 

    J'ai bien aimé ton couché de soleil, j'adore. 

    Passez un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    6
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 07:44

    Un petit coucou en admirant ces magnifiques photos. L'Hermione est encore plus superbe. Bon vendredi. Gros bisous à tous les deux.

    7
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 08:31
    Claudine/canelle
    Bonjour Bébert
    Ces bateaux sont vraiment tous superbes ..
    Bises
    8
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 08:52

    Ils font rêver ces bateaux.  Je n'ose imaginer la taille qu'ils doivent faire. ça doit être bien impressionnant. 

    Il y a quand même une photo étrange.  Des spectres ?  On dirait que les promeneurs sont évanescents :D  Une petite blague ? 

    Bonne journée Bébert 

    9
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 09:14

    J'adore les bateaux où qu'ils soient, ceux ci étaient il me semble à Bordeaux aussi l'année dernière, c'est très beau, merci, bisous @plus

    10
    Marie jo
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 09:16
    Merci pour ces belles photos qui font rêver et voyager .
    Certaines ont une lumière magnifique .
    Bonne journée.
    Amicalement.
      • Vendredi 29 Novembre 2019 à 10:00

        merci Marie Jo   beau weekend  A+

         

         

    11
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 09:19

    Nous sommes à peine une heure de l'Armada et n'y sommes jamais allés !

    Du coup je profite de tes belles photos.

    Bisou

    12
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 10:12
    Une fête superbe à ne pas louper quand on se trouve dans le coin. De belles photos Bébert.
    Bises et bon vendredi à vous deux
    13
    jm:rober
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 10:12
    Bonjour Bébert,

    Ouah !!! quel beaux reportages photos sur cette fête connue du Monde entier pour cette venue des violiers des quatre coins de celui-ci .
    Merci encore car les photos sont sublimes parfois accompagnée de ses beaux couchers de soleil qui ne gâche rien .
    Bonne fin de journée
    et très bon weekend bien qu'il l'annonce pluvieux
    Amitiés à vous deux
    14
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 10:12

    J'adore ces voiliers !!!

    Et, en bonne charentaise-maritime, j'ai un petit coup de coeur pour l'Hermione...

    15
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 10:20

    J'aimerais bien voir cette manifestation, il y en a une petite sur Sète mais ce n'est pas le même chose

    Passe une bonne fin de semaine, à demain !!!!

    16
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 10:33

    Bonjour Bébert !

    Merci pour ce nouveau partage .... c'est superbe !

    Bon week-end qui s'annonce (pluvieux pour l'instant).

    Bisous à tous deux !

    17
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 10:43

    Toutes tes photos sont bien belles... surtout celles de nuit.

    Et bien sûr, l'Hermione est de la partie

    Bonne journée Bébert, avec le retour d'un peu plus de lumière...

    18
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 11:00

    Bonjour Bébert

    Je ne suis pas trop attirée par ce genre de spectacle, mais je reconnais que ça devait être beau car ça attire beaucoup de monde.

    Oui le soir c'est plus calme, vous avez bien choisi le moment et les jeux de lumière sont magnifiques

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous à vous deux

    19
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 11:16

    c'est beau un bateau, photographié par toi sarcastic

    pourquoi, semble-t-il, tu floutes des visages ?

    20
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 11:24

    Bonjour Bébert

    C'est vraiment très beau , les clichés de nuit sont de toute beauté!

    Je te souhaite une bonne fin de semaine et un excellent week-end

    Bise

    21
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 11:28
    c'est magnifique ces voiliers, j'adore ça!!! et le coucher de soleil superbe, en plus le feu d'artifice en prime, merci!!! bisous Bébert. cathy
    22
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 11:39

    Merci pour ces magnifiques clichés.

    Bises

    23
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 12:18

    Bonjour  Bébert  

    Bravo  merveilleux  les  voiliers  mais  par-contre  quel  énorme  travail

    pour  les  pilotes  et  responsable  du  bateau  on  peu  les  félicités

    c'est  un  très  grand  mérite  de  voyager  par  le  vent .

    Merci  Bébert  de  nous  partager  ses  merveilleuses  prises  de  vue

    et  explications  Bonne  journée , avec  les  amitiés  de  Lucien

    24
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 13:19

    coucou bébert

    rouen une belle ville ouibc visité quand il y avait les manifestations  et sa grande foire....bon vendredi et bon weekend a tous

    25
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 14:08
    Belles photos de nuit ! Tous ces vieux gréements sont un vrai trésor ! Bonne fin de journée ! Si un jour vous allez au cap Finisterre , programmer le phare et non le cap !! Je me suis retrouvé sur un chemin de chèvres j’y ai laissé un pare-chocs !!!!!
      • Vendredi 29 Novembre 2019 à 14:32

        merci Papé pour l'info  A+

        bon weekend

         

    26
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 14:11

    c'est magnifique tes photos Bebert,j'adore ce reflets sur l'eau,l'hermione est magnifique ,bravo pour tes cliches ,chez nous il fait un soleil magnifique,je te souhaite un très bon Vendredi,amicalement

    27
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 14:17
    Bonjour Bébert,
    Que c'est magnifique !!! J'aime beaucoup cette belle lumière et couleurs de ce magnifique gâteau
    Je vous embrasse tous les deux très fort
    Josiane
    28
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 14:36

    MERCIIIII ! de nous permettre de voir de si jolis voiliers, 

    c'est vraiment splendide !

    belle soirée à vous, MIAOU !!!!

    29
    Marie-France
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 15:47

    Bonjour

    Je te remercie pour ces belles photos de voiliers et je vous souhaite un bon week-end.

    30
    Mo
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 16:09
    Mo

    Bonjour Bébert,

    j'adore les voiliers, tes photos sont extra! Aussi bien prises le jour que la nuit!

    Super reportage!

    Bises à vous deux,

    Mo

     

    31
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 16:58

    Les voiliers dans le soleil couchant sont très beaux

    32
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 17:49
    Septsup

    quelle magnifique soirée tu nous fais passer... et ces voiliers plus beaux les uns que les autres... merci... bisous

    33
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 18:11

    Photos une nouvelle fois sublime de l'Armada de Rouen. J'y suis allée et je sais comme c'est difficile de photographier ces superbes navires, grands, hauts, avec toute la foule autour.
    Le soir et la nuit, c'est grandiose, je n'avais jamais vu d'aussi belles photos.
    Bravo et merci, quand on connaît on apprécie d'autant plus.

    Gros bisous

    34
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 18:27

    Bonsoir, je viens de chez Faustine par hasard, j'ai vu écris "Rouen" et je suis arrivée sur ton blog, j'ai été éblouie par tes articles sur la ville et sur l'Armada, je suis née à Rouen, travaillé 40 ans à Rouen et j'habite depuis mon mariage à 20 km pour te dire que j'ai su apprécié à leur juste valeur toutes tes photos vraiment magnifiques ! ... Si tu permets, je transmets ton adresse de blog à mes aminautes de Rouen, je suis certaine qu'elles seront elles-aussi enchantées. Encore bravo. Bonne soirée smile

    35
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 19:21

    Bonsoir Bebert,

    Que de belles photos de cette fête et de ses voiliers.

    Même l'Hermione était présente.

    Tu as fait des photos avec des changements de couleur au fil de l'après-midi et de la soirée.

    Bravo Bebert, j'aime beaucoup

    bises a vous deux

    Aimée

    36
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 19:52

    Je reste bouche - bée devant tes photos!

    elles sont magnifiques et nous donnent l'ambiance de la soirée..

    bises du soir

    Mireille du sablon

    37
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 20:12

    Bonsoir Bébert

    Merci pour cette fin de cette jolie ville

    Tu as garder le meilleur pour la fin, superbe ces voiliers.

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    A lundi gros bisous Jasmine

    38
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 22:44
    Roguidine
    Bonsoir Bébert
    Et bien voilà , tu as bien fait d'aller te balader l'après midi ,
    ne pas te mettre dans cette foule !! et le soir ce fut sensationnel !
    Le coucher du soleil, tous ces bateaux, le feu d'artifice !
    Tes photos sont vraiment superbes !! ouah !! bravo!!
    Passe un bon W.E. bises
    39
    Samedi 30 Novembre 2019 à 07:31

    bonjour Albert

    et bien me voici de retour....mais, il va me falloir encore un peu de temps pour préparer des articles, car après 5 semaines de privation d'ordi, j'ai un peu perdu le fil.

    je te remercie pour la gentillesse de tes passages et les sympathiques messages que tu m'as laissé.

    je vais faire un tour de ton blog et voir ce que je n'ai  pas vu..(mais pas forcément de messages écrits, ça serait énorme comme job.!!!)

    passe un bon WE, amitiés, maurice

      • Samedi 30 Novembre 2019 à 09:33

        merci Maurice ...  heureux d'avoir de tes nouvelles !

        beau weekend  A+

        amicalement

         

    40
    Samedi 30 Novembre 2019 à 08:49

    Coucou Bébert , j'ai vu tes articles sur Rouen, mais jamais visité, c'est vraiment une belle ville que tu nous présentes..j'ai des souvenirs mais pas les mêmes..égarée pendant 3h et pas moyen de trouver la route du retour..

    Superbes tes photos, l'HERMIONE  je l'ai vu à Rochefort

    C'est sure que de voir tout ce monde me ferait hésiter maintenant

    Bon WE a vous deux, bisous

    41
    Samedi 30 Novembre 2019 à 09:01

    C'est vraiment beau un voilier!! merci pour tes magnifiques photos.

    Vous avez passé une merveilleuse journée bien clôturée par

    le feu d'artifice . J'admire vraiment l'Hermione.

    Très bon week-end. bises

    danièle

    42
    Samedi 30 Novembre 2019 à 09:21

    Tous ces voiliers sont superbes, et que c'est beau la nuit, tes photos sont magnifiques et nous mettent bien dans cette ambiance très particulière, bon week end, bisous !

    43
    Samedi 30 Novembre 2019 à 14:53
    Chantal33300
    une fete qui m'aurait beaucoup plu. Merci pour toutes ces photos. Bisous et bon weekend malgré la pluie
    44
    Samedi 30 Novembre 2019 à 15:43

    Coucou Bébert,
    De jour comme de nuit, que du beau !
    Magnifiques ces grands voiliers, et même un quatre mats de ce que je crois avoir repéré.
    Merci pour ce beau moment de partage.
    Bises et bonne fin de journée

    45
    Samedi 30 Novembre 2019 à 17:06

    Magnifique série qui donne vraiment envie d'aller voir ces magnifiques bateaux.

    Bonne soirée.

    Christian

    46
    Samedi 30 Novembre 2019 à 23:16

    Bonjour Bébert

    Pas facile la photo de ces vieux gréements surtout si on veut les prendre en totalité. Mais tu t'en es bien tiré. J'ai eu le même problème à Morlaix l'an passé.

    Amitiés.

    47
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 04:34

    Bonjour Bébert

    Je suis sous le charme de tes magnifiques photos. De très beaux voiliers, l'Hermione dans toute sa beauté, de beaux reflets de l'eau, un ravissant coucher de soleil, après l'effort de cette splendide balade le réconfort avec toutes ces bonnes choses à manger hummm et pour finir un superbe feu d'artifice féerique, merci pour cette ravissante balade.

    Je te remercie pour ton gentil commentaire, tu es le bienvenu sur l'île intense.

    Depuis hier matin toujours le beau temps sur l'île mais des températures plus agréables avec un peu de vent, ouf je respire !!!!!! et toi j'espère que tu ne souffres pas trop de froid, je te souffle de la chaleur à travers mon com avec plaisir pour te souhaiter une belle journée en ce 1er jour de décembre et de l'avent.

    Amicalement.

    48
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 09:49

    Bonjour Bébert . Alors l tout est beau dans cette fête de la marine . C'est bateaux , magnifiques et surtout le soir avec le coucher de soleil .La nuit c'est encore plus joli avec les lumières colorées , magiques . Pas de petit tou sur la grande roue ?  dommage , les photos aériennes c'est pas mal nom plus . Merci mon ami et bon dimanche .

    Amicalement . 

    49
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 15:10

    Oh ! quel beau spectacle !

    Pas besoin de s'y rendre tellement tes photos sont belles. Je me suis régalée. Gros merci. Bisous de bon dimanche à vous deux

    50
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 19:09

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Superbe photographie de nuit la première et la 2ème, j'aime ces maisons perchées dans la nature. 

    J'adore les voiliers, ce sont pour moi les plus beaux bateaux et ce sont mes préférés. 

    La 7 est…  j'aurai aimé voir de près. Avec le ciel et le talent du photographe les mats et notre beau drapeau se distinguent très bien, j'adore et c'est beau la 8 est magnifique aussi. 

    C'est sûr avec les lumières du soir que c'est beaucoup plus beau et tu nous le montres avec toutes tes magnifiques photographies. Waouh le coucher de soleil, c'est magnifique et ta photographie est grandiose. Bon sang que c'est vilain ces ponts suspendus mais bon c'est mon avis, je n'aime pas mais ça n'enlève rien à ta photographie qui est superbe avec ces belles couleurs du ciel. 

    C'est la grande fête effectivement avec toutes ces rôtissoires et ça met l'eau à la bouche, il devait flotter une bonne odeur car cuit au bois c'est hummm. Une belle rangée de bûches. Belles photographies du feu d'artifice et de nuit.

    Un superbe article, j'ai passé un bon moment d'évasion comme toujours d'ailleurs.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.  

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 20:15

        merci MArie Jo  ... ...

        gros bisous 

        belle soirée  a+

         

    51
    Lundi 2 Décembre 2019 à 07:15

    MALGRÉ LE BONHEUR 

    De passer te saluer ; d'apprécier tes superbes photos

    Je viens de regarder les infos 

    Quelle tristesse  ces inondations dans le Var

     Ces gens qui ont perdu la vie, d'autres leurs biens 

    Je ne peux que me sentir privilégiée 

    J'espère qu'il en est de même pour  VOUS 

    Bonne semaine  big bises 

      • Lundi 2 Décembre 2019 à 16:14

        oui Dany  , nous on a eu de l'eau ,  mais ça va !!  le terrain est en pente !

        et là il fait très froid  4 °   un temps de neige  hi hi

        ils ont la poisse en ce moment dans le Var !! dur dur 

        gros bisous A+ 

         

    52
    Lundi 2 Décembre 2019 à 14:21

    Hello Bébert

    Dans la lumière du soir que tu as su saisir, les clichés des bateaux sont magnifiques et incitent à monter à bord de l'un d'eux pour partir à la découverte du monde.

    Amitiés

    53
    Mardi 3 Décembre 2019 à 09:21

    Magnifique cette fête des voiliers, l'hermione, le coucher de soleil, les photos de nuit, feu d'artifice , c'est un régal +++++

    Bonne journée hivernale

    Gros bisous à vous 2

    Coco

    54
    Mardi 3 Décembre 2019 à 17:19

    Une belle ambiance et mise en valeur de ces superbes voiliers

    Merci de tes belles photos

    Bises à vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :