• Lanloup dept 22

    la belle église de Lanloup dept 22

    Cet été 2014 nous sommes allée dans ce petit village 

    qui mérite une pause-visite !!!   on peut y rester en CCar !

    Lanloup dept 22

     

    Lanloup dept 22 en dessous Paimpol  !

    Lanloup dept 22

    une petite chapelle !

    Lanloup dept 22

    Lanloup dept 22

    une église classée !!!  info  

    Lanloup dept 22

    Lanloup dept 22

    l'église et son calvaire ..

    Lanloup dept 22

    ...

    Lanloup dept 22

    Lanloup dept 22

    un chef d'oeuvre qui date ... 

    Lanloup dept 22

    ...

    Lanloup dept 22

    Lanloup dept 22

    Lanloup dept 22

    Lanloup dept 22

    Lanloup dept 22

    Lanloup dept 22

    Lanloup dept 22

    Lanloup dept 22

    Lanloup dept 22

    un chef d'oeuvre à mes yeux !!!

    Lanloup dept 22

    Lanloup dept 22

    Lanloup dept 22

    Lanloup dept 22

    Lanloup dept 22

    Lanloup dept 22

    Lanloup dept 22

    Lanloup dept 22

    Lanloup dept 22

    Lanloup dept 22

    Lanloup dept 22

    voilà pour ce charmant village ...  on est parti plus loin !

    bonne journée à tous ,  aux visiteurs  et  à toi   et  +++

     

    « La Flêche dept 72 -2Durtal dept 49 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 07:56

    Ah oui, cette église mérite le détour et elle est superbe, autant dehors que dedans; je crois que j'y passerai un moment pour la visiter.
    Merci pour la découverte.
    Bisous et bon mercredi

    2
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 07:57

    les églises étaient en fait les seuls bâtiments construits en pierre avec les châteaux et les maisons des paysans plutôt en bois détruites souvent par des incendies,

    les guerres aussi, certains édifices ont bien résisté, d'autres moins !

    belle région, MIAOU !!!!

    3
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 08:01

    Sur les commentaires de l'article précédent, je vois que Danielle collectionne les fèves; j'en ai quelques unes; si j'ai votre adresse, je peux les lui envoyer.
    Bisous

    4
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 08:24

    Bonjour

    encore un charmant village breton, bonne journée

    5
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 08:27

    Bonjour Albert cette église est superbe ,je pense toujours en voyant ces anciennes eglises

    aux personnes de l'époque qui les ont construit.

    désolée pour les pages d'hier une fausse manipulation ,je voulais vérifier les photos et le nombre de coms.

    tu verras le jardin demain mais sans encadrement, excuses moi encore.

    bonne journée a vous deux bisous monique

    6
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 08:59

    Waouh ! Décidément, tu sais les dénicher !

    Connais pas !!!

    Lanloup.. ? Je mets dans mes tablettes !

    GMerci Bébert de cette nouvelle découverte !

    GBizhous    

    7
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 09:26

    Quelle construction, pour arriver a un tel résultat.

    Cette église est de toute beauté.

    Ces grandes statues, en pierres, les fresques a l'intérieur sont magnifiques, les vitraux, les marches   devant l'autel et ses autres statues a l'intérieur.

    Une belle découverte.

    Bonne journée a tous les deux et bises Aimée

    8
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 09:47

    Bonjour Bébert,

    magnifique église  , belles photos !

    Passe un bon mercredi, bisous,

    Nadine

    9
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 09:49

    bonjour Bébert,

    Superbe découverte avec ce petit village Lanloup . Un village pur jus d'autrefois à nos jours comme nous le montre tes belles photos.

    Avec cette superbe église  dont l'architecture est grandiose, elle méritait grandement quelques photos intérieures pour sa beauté et ses magnifiques vitraux .

    Sur tes photos ,on peut y remarquer le petit cimetière au tenant de l'église  

    Dommage, car cet édifice mériterait un petit lifting 

    Merci pour ce merveilleux reportage ,

    J'aime beaucoup

    bonne journée

    Amitiés

    10
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 09:52

    Les églises en Bretagne sont généralement très belles avec de superbes vitraux

    comme celle que tu nous montres aujourd'hui

    bonne journée

    11
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 10:27

    Je vois que ta maison sur roulette est bien garéeyes

    @ Nous de profiter de ta gentillesse chaque jour

    Tu nous émerveilles de découverte en découverte 

    Moi

    J'adhère à 100% à ce partage 

    Bise @ vous deux 

    @ Demain 

     

    12
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 10:48

    Bonjour Bébert, une belle église avec deux cloches, elle est magnifique !j'aime bien aussi la chapelle ! bon mercredi gros bisous Rozy

    13
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 11:07

    Bonjour Bébert

    En Bretagne il y a de magnifiques églises, avec de très belles architectures et sculptures

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    14
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 11:16

    Bonjour Bébert,

    C'est superbe. j'aime beaucoup ces églises Bretonnes ;.. tout est beau !

    Et je vois "ta maison à roulettes" souvent lorsque je suis en montagne sur des routes très étroites je pense à toi. Bisous et bonne journée

    15
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 11:24

    magnifique village et très très belle église

    je profite de ce passage pour vous souhaiter mes bons voeux de bonne santé et pleins de belles journées pour voyager et continuer à nous faire part de ces magnifiques cartes de visites !!!!

    gros gros bisous

    16
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 11:25

    bonjour bébert,

     encore un joli reportage  avec tes photos je me suis arrêter assez longtemps sur la sainte vierge pour quelle puisse m'aider dans ma grande solitude ces photos de chapelles et de calvaires bretons témoignent de l'importance de l'art et de l'architecture religieuse en Bretagne belle Bretagne  des orgueilleuses  cathédrales ( quimper ) et nos innombrables chapelles, nos ancêtres ont sut eux !! travailler avec talent le dur granit au grain si résistant avec lequel d'autres érigèrent des dolmens et des menhirs  belle journée à toi bisouss monette

     

    17
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 11:37

    Coucou vous deux,

    Hé, hé, pour une fois, un village que je ne connais pas..!!!! Une très belle église et de magnifiques photos mon Bébert, j'irai le visiter  lors de l'un de mes déplacement sur le FINISTERE.

    Bises et bonne journée. ZAZA

    18
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 11:45
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ah oui, cette église est superbe ,  un bel intérieur,

    extérieurement , on voit qu'elle date !!!!

    mais a gardé tout son cachet, la porte est très jolie,

    bonne journée, bises, Roguidine

    19
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 11:48
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Super cette découverte !!

    L'imprevu est parfois très beau !!

    Bises

    20
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 12:21
    Maria-Lina

    Bonjour à vous deux, que j'aime les petits villages, typiques... Lorsque je voyage c'est ce que je recherche le + Tes photos sont magnifiques! Bise et bon mercredi tout doux!

    21
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 12:22
    Rima16

    Bonjour ,ça valait une halte,belle église à l'intérieur et beau calvaire.bonne journée,entre soleil et pluie.bises.

    22
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 13:32

    bonjour magnifique eglise autan extérieur que intérieur merci pour ces belles photos  j aime beaucoup ces vielles pierres bonne journée bises

    23
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 13:54

    C'est encore une bien belle église que je visite en ta compagnie, merci et bonjour Bébert. Elle est superbe, les vitraux, j'adore !!!!

    Bonne journée Bébert, bises à vous deux à demain.

     

    24
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 15:33

    Qu'elle est belle, cette église !!

    Claire et colorée, avec cette estrade devant l'autel tout en marqueterie !!!

    De toute beauté !!

    Et que dire de cette chapelle à côté de la statue de la Vierge ???

    Merci, je n'avais jamais entendu parler de ce bourg !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

     

    25
    pontdevie-pivoine
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 15:56

    Surprenante cette église qui mérite vraiment le détour.

    J'aime tous ces petits villages dans lesquels on ne s'attardent pas et qui valent bien qu'on s'y intéresse.

    Ciel bleu et soleil sur Paris. Bises

    26
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 16:13

    J'aime beaucoup visiter les petites églises paroissiales, elles sont souvent fermées mais celles-ci est accueillante et est vraiment très jolie. Merci pour la visite et les photos, belle soirée

    Esclarmonde

    27
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 16:35

    Des gens ont voué leur vie pour bâtir de magnifiques architectures... en tout cas le ciel est bien bleu !

    Bon après-midi Bébert, bisous et à bientôt

    28
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 16:57

    très belle cette architecture aussi de son extérieur

    29
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 17:35

    Bonjour bébert pour la 29e fois je vais me rabacher mais quel joli coin merci pour tes belles photos  ! Bisous douce soirée !

    30
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 18:02

    Belle église avec comme dans beaucoup de petits villages en Bretagne le cimetière se trouve autour de l 'église .Bien sur les vitraux sont magnifiques

    Bonne soirée

    31
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 19:23

    Je reconnais bien la Bretagne, ses petites églises, ses villages ... bien typiques !

    De très belles photos, merci Bébert.

    Très bonne soirée

    Bisous à tous deux

    Annick

    32
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 21:35

    J'aime beaucoup ces petits villages où l'on peut se poser, tranquillement ... Lanloup me parait bien sympa, et ton C.C. à l'air content de se reposer ici ! On me dit toujours : "tu ne devrais pas indiquer les endroits où tu crèches avec ton Prosper, ils seront ensuite envahis ..." Et bien moi, non, je le dis (en principe ... à part deux ou trois endroits que nous tenons secrets !!! hi hi hi). Bisous.

    33
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 23:18

    Magnifique Eglise avec un intérieur d'une grande beauté

    De très beaux vitraux

    Bonne soirée à tous les deux

    Bisous

     

    34
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 18:31

    Coucou Bébert

    Tu es adorable : merci pour tes mots déposés sur mon blog !

    Tes photos sont superbes, comme d'hab !  Un vrai plaisir de se promener parmi les merveilles exposées....

    Cette petite église, qui paraît son âge à l'extérieur, semble neuve à l'intérieur.... J'ai eu un coup de cœur ! Absolument ravissant, je n'ai pas d'autre mot !!! J'aurais aimé m'y balader et m'y recueillir, vraiment....

    Peu présente en ce moment sur les blogs, car gros probs de santé... Avec mes excuses ! Pourtant, je peux t'assurer que ton blog est un vrai régal...
    Bisous à toi et à Danielle
    continuez à nous enchanter de vos reportages

    35
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 19:00

    merci ma chère Luciole , prend soin de toi et +++++    gros bisous  A+  

    36
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 19:01

    encore un joyau de notre patrimoine

    37
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 06:42

    encore une belle visite, du beau mobilier dans les églises qui nous donne libre accès a notre mise en page

    félicitation j'adore

    beaucoup de retard dans les blogs mais une entorse au poignet m'a un peu ralenti

    a bientôt

    lyly

    38
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 11:33

    merci à tous et toutes ... ...    a+  amicalement

    39
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 17:47

    Superbe extérieur en pierres et intérieur, de beaux vitraux et un bel autel, j'ai mangé encore une galette et ... bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :