• Beaulieu sur Mer dept 06

    Beaulieu sur Mer - dept 06  Alpes Maritime

    Beaulieu dept 06

    En Février 2017, nous sommes allée sur la cote d'Azur et au départ j'avais choisi 

    ce village , mais après ... !   j'ai choisi le prix de la location  hi hi hi

    On y est allée en voiture !  heureusement car là-bas les routes sont plutôt petites et ...

    Beaulieu dept 06

    on se gare , on paye le parcmètre comme partout sur la côte d'Azur ...

    je reviens à la voiture , je pose mon ticket sur le tableau de bord avec du mal 

    car il y avait beaucoup de vent , et là mon ticket tombe dans la rainure du pare-brise !

    pas moyen de le retrouver  !! donc on a repayé  et  collé le ticket ... !!!! dur dur

    Beaulieu dept 06

    ah c'est sur  que c'est beau !!!  avec ces montagnes ...

    Beaulieu dept 06

    ...

    Beaulieu dept 06

    ... l'église ...

    Beaulieu sur Mer dept 06

    ...

    Beaulieu sur Mer dept 06

    ...

    Beaulieu sur Mer dept 06

    ...

    Beaulieu sur Mer dept 06

    l'église du Sacré Cœur de Beaulieu sur Mer 

    Beaulieu dept 06

    ... et là , ce monument tout sculpté et personnages , mascarons et +++ 

    Beaulieu dept 06

    ...

    Beaulieu dept 06

     ...

    Beaulieu dept 06

    ...

    Beaulieu dept 06

    ...

    Beaulieu dept 06

    ...

    Beaulieu dept 06

    un chef d'oeuvre à mes yeux !!!!   les salons de la Rotonde Lenôtre

    Beaulieu dept 06

    le petit port de plaisance 

    Beaulieu dept 06

    ...

    Beaulieu dept 06

    ...

    Beaulieu dept 06

    ...

    Beaulieu dept 06

    et ce bel Hôtel juste à coté !!! 

    Beaulieu dept 06

    ...

    Beaulieu dept 06

    le Bristol est un palace bien sur !!!

    Beaulieu sur Mer dept 06

    oui, il y en a des gens ...  qui habitent tout là-haut !!! 

    Beaulieu sur Mer dept 06

    ... 

    Beaulieu sur Mer dept 06

    ...

    Beaulieu sur Mer dept 06

    et sur la mer ! j'ai assisté à cette prise d'eau que je n'avais jamais vu en vrai !

    Beaulieu sur Mer dept 06

    impressionnant    non  ? 

    Beaulieu sur Mer dept 06

    ...

    Beaulieu sur Mer dept 06

    ...

    Beaulieu sur Mer dept 06

    ...

    Beaulieu sur Mer dept 06

     je vois aussi ...  une jolie fleur  alors ...

    Beaulieu sur Mer dept 06

    ...

    Beaulieu sur Mer dept 06

    ...

    Beaulieu sur Mer dept 06

    ...

    voilà , il m'en reste encore d'autre ... sur la côte d'Azur  ,  plus tard  ...

    merci à tous  belle journée  A+ 

     

    « La Turballe (dept44)Pénestin - Morbihan (56) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Octobre 2017 à 02:34
    Une autre magnifique visite, tout est tout beau, superbe! Bise, bon mardi tout en douceur!!
    2
    Mardi 17 Octobre 2017 à 04:29
    Très jolie série et toujours ce beau ciel tout bleu ! Je ne connais pas encore Beaulieu sur Mer, il y a tellement à visiter sur la côte d'Azur ... ce week-end, nous avons visité Eze et Mougins, pas encore visionné les photos ... bises, Martine
    3
    Mardi 17 Octobre 2017 à 05:27

    Grandiose série comme toujours !!! merci Bébert bon mardi ! Bisous !

    4
    Mardi 17 Octobre 2017 à 06:05
    CathyRose
    Inconnu pour moi, je ne suis jamais allée sur la côte d'Azur, j'avoue que çà ne me tente pas trop ! L'église est belle malgré tout, très bien restaurée, et les salons de la Rotonde Lenôtre très beaux aussi !
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    5
    Mardi 17 Octobre 2017 à 07:26

    Tes photos sont superbes. C'est une jolie petite ville.

    très belle journée, bises

    danièle

    6
    Mardi 17 Octobre 2017 à 07:34

    Bonjour Bébert
    je connais mon beau frère maintenant décédé y habitait
    c'est une superbe ville mais la vie y est trop chère
    8° ce matin ,mais la journée s’annonce ensoleillée
    je te souhaite de passer une agréable  journée
    bises à vous deux

    7
    Mardi 17 Octobre 2017 à 07:36

    ....du ciel tout bleu, la mer, de splendides bâtiments, des bateaux,

    c'est bien là la Côte d'Azur que je connais!

    ...à découvrir hors saison, c'est mieux...

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Mardi 17 Octobre 2017 à 07:38
    Claudine/canelle
    Bonjour Bebert
    Cela change de notre côte Atlantique ..depaysant j'avoue ..
    Les Salons de la Roronde Le Nôtre sont vraiment superbes !!!
    Merci pour cette sortie , j'avoue que la CÔte d'Azur ne m attire pas trop mais je pense qu'il faut voir malgre tout les belles choses du coin !
    Merci à toi
    Bises
    9
    Mardi 17 Octobre 2017 à 08:23

    Bonjour Albert,

    Quelles belles photos, et ce canadair, impressionnant.

    Bonne journée à toi et à Danièle.

    Bisous à vous deux.

    10
    Mardi 17 Octobre 2017 à 08:48
    de très belles maisons, je ne connaissais pas Beaulieu. bisous Bébert. cathy
    11
    Mardi 17 Octobre 2017 à 08:49

    bonjour Albert

    c'est vrai qu'il y a de beaux paysages en provence, et hors saison touristique ça peut etre sympa !!

    bonne journée, amitiés, maurice

    12
    Mardi 17 Octobre 2017 à 08:57

    Bonjour Bébert

    Et oui une belle région ça c'est sûr, mais pour être dans ces beaux palaces il ne faut pas avoir que 2000 euros dans on porte monnaie lol 

    Et c'était combien pour se garer !  C'est vrai que là bas tout est cher et il faut payer partout, et encore tu y as été hors saison, mais bon on y va pour une ou deux visites

    En tout cas tu as fait de belles photos

    C'est vrai que les Canadairs  bombardier d'eau on en voit pas tout les jours, tu as eu de la chance  

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    13
    Mardi 17 Octobre 2017 à 09:02

    Bonjour Bébert !

    Oui, tout est magnifique  ..... hi, hi .... réservé aux personnes très aisées !

    Mais c'est vraiment beau à regarder !

    Merci pour ce nouveau partage.

    A très vite bisous à tous deux !

    14
    Mardi 17 Octobre 2017 à 09:03
    Bonjour ,
    Waouh impressionnant cet avion qui se charge en eau , belle photo !

    Un beau reportage , merci pour cette découverte.

    Merci aussi pour tes passages sur mon blog, j'apprécie .

    C'est vrai que comme ton épouse nous ne faisons pas un métiers difficile mais tous ces enfants sont très bruyant et demande beaucoup d'attention, et en fin de journée on dit ouf et on apprécie le silence!
    Mais c'est que du bonheur.
    Bonne journée
    15
    Mardi 17 Octobre 2017 à 09:20

    Ça nous change de paysage mais c'est tout aussi beau !

    Que de superbes monuments, cette église d'une blancheur ... !

    C'est grandiose ! Merci !

     Bonne journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    16
    Mardi 17 Octobre 2017 à 09:26
    Merci Bébert pour ce beau reportage. Passe une bonne journée bisous Nadine
    17
    Mardi 17 Octobre 2017 à 09:27

    Bonjour Albert et Danielle

    J'ai adoré les photos des canadairs, j'ai assisté au spectacle une fois, c'est magnifique.

    Par contre je n'aime pas trop cette ville qui représente pour moi tout le cliché de la Côte d'Azur, mais ce n'est que mon avis hein !

    Il faut dire que dans le Sud il y a tellement de petits villages succulents.

    Bonne journée

    bisou

    18
    Mardi 17 Octobre 2017 à 09:27
    C'est une très belle ville près de l'Italie et au charme incontestable. Une ville du bord de mer et super ensoleillée. De beaux quartiers aussi avec de belles demeures. Bonne journée
    19
    Mardi 17 Octobre 2017 à 10:41

    Bonjour Albert et Danièle c'est magnifique à voir ,j'aime ces anciens immeubles sculptés ,

    et un beau ciel bleu.

    il faut surement être un très bon pilote pour piloter un canadair.

    merci pour ces belles photos et la jolie fleur.

    bonne journée Maelys

    20
    Mardi 17 Octobre 2017 à 11:02
    Et oui, la Côte d'Azur (et le Var) en camping-car ce n'est pas trop recommandé. Nous l'avons déjà testé, mais maintenant nous prenons nous aussi la voiture ! Mais en règle générale nous préférons plutôt l'arrière pays, plus adapté à nos engins ! Et oui, les canadairs, ils sont toujours impressionnants ! Allez, bisous et bonne journée.
    21
    Mardi 17 Octobre 2017 à 11:08

    Belle ville de la côte d'azur !
    Merci pour la découverte Bébert

    22
    Mardi 17 Octobre 2017 à 11:12

    De bien belles bâtisses... On en prend plein les yeux !

    23
    Mardi 17 Octobre 2017 à 11:26

    Bonjour ,des falaises,belle architecture ,riches immeubles,belle église extérieur ,intérieur.

    bon mardi ,profitons toujours du soleil...bises.

    24
    Mardi 17 Octobre 2017 à 11:28

    Bonjour Bébert

    Cette ville de la Côte d'Azur est vraiment superbe , je ne connais pas du tout cet endroit .

    L'église est de toute beauté .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    25
    Mardi 17 Octobre 2017 à 12:33

    C'est vrai, magnifique cette rotonde...

    Bonne journée.

    26
    Mardi 17 Octobre 2017 à 12:37

    Bonjour Bébert

    Que c'est beau, on en fini pas de se gorgé de soleil, c'est un réel bonheur qui va bientôt se gâter alors on profite à fond...

    Encore un endroit que je ne connais pas, mais la Côte d'Azur, j'y vais peu, trop chaud pour moi (lol)

    Je te rejoins quand au Canadairs, un très beau spectacle !

    Bon mardi mon ami

    Gros bisous ensoleillés

    Coco

    27
    Mardi 17 Octobre 2017 à 13:23
    Bonjour Bébert,
    J'ai vraiment souri avec ton histoire de ticket.
    Des photos vraiment superbes pour une belle découverte. Bravo pour
    cet avion qui a fait une prise d'eau
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    28
    Marie-France
    Mardi 17 Octobre 2017 à 14:18

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos de la cote d'azur et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 15:02

        merci Marie France pour tous tes coms

        et visites et +++

        amicalement    bises 

         bel am A +

    29
    Mardi 17 Octobre 2017 à 15:02
    Coucou vous deux.
    C'est un endroit splendide et tes photos sont très belles Bébert.
    Bises et bon mardi
    30
    Mardi 17 Octobre 2017 à 15:49

    Belle balade et de jolies architectures au fil de ces photos.
    Bise et bonne journée Bébert

    31
    Mardi 17 Octobre 2017 à 15:55

    Bonjour Bébert

    Oui c'est somptueux , une très belle architecture et des paysages mer-montagne superbes

     pas de bol pour le ticket mais c'est pas l'endroit où il faut oublier de le mettre ....  alors repaye Bébert !!!! Zut t'aurais pu manger une glace ! MDR !

    tu es tombé au bon moment pour le Canadair .... C'est sans doute qu'il y avait le feu en quelque-part ?

    Merci pour ton partage

    Bises, bon après-midi

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 21:42

        hi hi hi  merci DD  

    32
    Mardi 17 Octobre 2017 à 17:58
    Septsup

    souvenirs souvenirs je n y suis pas retournée depuis des lustres... j avais beaucoup aimé... gros bisous

    33
    Mardi 17 Octobre 2017 à 18:57

    Merci de nous émerveiller, bisous douce soirée, moi suis hs, ça passera !

    34
    Mardi 17 Octobre 2017 à 20:21

    Très bel endroit. J'adore les sculptures

    Bisous

    35
    Mardi 17 Octobre 2017 à 20:27

    C'est magnifique et tes photos sont là pour le montrer !!!

    Quelle architecture c'est vrai ces hôtels ne sont pas pour notre bourse !!!

    Bonne soirée gros bisous à vous deux

    36
    Mardi 17 Octobre 2017 à 20:47

    Bonsoir Bébert , oui quelle superbe côte que je ne connais pas bien ! . De beaux souvenirs pour vous et bonne soirée , bisous , escapade , 

    37
    Mardi 17 Octobre 2017 à 21:41

    merci à tous ...  ! 

    belle soirée    a+

    38
    Mardi 17 Octobre 2017 à 22:09

    Bonsoir Bebert.

    Ah oui, en voilà une aventure avec ce ticket...

    Vous avez vu de très beaux endroits.

    Des immeubles et grandes maisons splendides.

    De beaux paysages avec ces falaises, ces fleurs, cette verdure.

    Certaines photos on dirait des cartes postales.

    Bisous a tous les deux.

    39
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 01:15

    Bonjour Bébert

    C'est gentil d'être passé sur mon autre blog, merci beaucoup

    Tes photos sont magnifiques ainsi que cet endroit
    Par contre, je n'irai pas habiter tout là haut
    La prise d'eau est impressionnante
    Merci pour ce beau partage

    Je te souhaite un excellent mercredi
    Bises, amitiés

    40
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 13:39

    Bonjour Bébert,

    C'est un beau  billet sur une ville de la côte.

    Comme ce n'est pas pour nous présentement je regarde avec intérêt .
    Belle journée àtoi

     

    41
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 14:44

    Bonjour Bébert et Danièle,

    C'est une belle balade, tes photos sont superbes, on se régale.

    Bisous. Mamyariane15

    42
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 22:23

    Que de beaux bâtiments avec une superbe architecture

    L'intérieur de l'Eglise est superbe avec ces belles couleurs

    Très impressionnante cette prise d'eau par le canadair

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    43
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 22:29

    Une découverte totale pour moi ! C'est magnifique : ce qui l'est moins c'est le ticket de l'horodateur !!  Merci pour ce partage et bisous à vous deux.

    44
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 23:34

    Coucou Bébert et Danielle,

    oui c'est beau et dépaysant cette côte méditerranéenne, et surtout assez luxueuse, mais de sont de très beaux clichés, j'aile beaucoup l'église et la rotonde.

    Douce nuit à tous deux et gros bisous.

    45
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 10:38

    merci à tous  A+

    46
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 14:11
    c'est sûr, on a changé de région, c'est beau aussi mais les prix ne sont plus les même et ça, ça me fait un peu râler... mais bon, faut avoir l'esprit ouvert comme on dit!!!
    merci pour cette belle balade azuréenne...
    bises et belle journée
    47
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 16:03
    Xtian
    Salut Bébert
    Beaulieu sur Mer soigne ses visiteurs, deux tickets de parking au lieu d'un, faut le faire ! Heureusement la visite sous le soleil rachère l'erreur ...
    Ciao
    48
    Samedi 21 Août 2021 à 20:50

    très beau beaulieu sur mer, j'aime la cote d'azur, j'aime ce bleu ...

    ben tu vois je n'aimerais pas habiter tout en haut des falaises j'aurai peur de tomber , un eboulement une avalanche et vlan !!! pas trop près de la mer, mais pas trop haut ! hihihi.. 400/500m me suffisent mais pas abrupte comme ça j'aime pas...

    ah oui les canadairs moi ja'i vu ça à 40 ans, avec mon ex, sur l'etang de berre ils venaient aspirer l'eau juste au dessus, impressionnant, on ne devait pas se baigner quand ils arrivait, y avait un signal sonore.. ça faisait des vagues !!!  c'est bien fait hein..

    mdrrr pour le ticket, suffisait d'ouvrir ton capot je pense que tu aurais pu le récupérer non ???

    tu n'y as peut être pas pensé !  moi un jour c'est ma carte bleue qui est passé sur la tapis roulant et impossible de la retrouver il a fallu appeler la sécurité, qu'ils ouvrent la caisse l'ont fait le soir je l'ai récupéré le lendemain heureusement que j'habite en face et que jetais pas de passage hein depuis je la garde à la main et ne la pose plus sur le tapis.

    bon mes jeunes sont à nice, pour 4/5 jrs, la flotte est bonne , 27° un bonheur, mon fils me dit tu rentres dedans sans avoir froid .  auourd'hui faisait monaco, je l'emmenais quand il etait plus jeune il prenait que les voitures luxueuses en photo alors que moi je voulais qui'l prenne le rocher ou le port !!! lol.. je conduisais je pouvais pas tout faire hein !!!  bon là m'a envoyé 2 photos pas terribles, peut mieux faire !!!

     lol , allez bebert un bon w.end, nous 27° à paris de l'air du vent un orage peut être au loin a bien rafraichit fait plus que 25° ce soir, enfin on ne crève pas tant mieux.

    je t'embrasse , et bon week bibi flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :