• Sur les pas de Maillol - Banyuls - 3

    Sur les pas d'Aristide Maillol  à Banyuls le haut - 3

    Banyuls - 3

    Suite de la balade dans ce beau port du sud Languedoc

    Banyuls - 3

    ...

    Banyuls - 3

    oui, ça dommage pour tous ces fils ? mais bon !  c'est comme ça 

    Banyuls - 3

    et là, on monte sur les pas d'Aristide Maillol

    Banyuls - 3

    Banyuls - 3

    j'aime les fleurs et les prendre en photo-macro ou proxy  ,  la fleur : une bignone rose ! merci

    Banyuls - 3

    eh bein le minou  ?    miaou 

    Banyuls - 3

    ... et avec le ciel bleu ...  j'aime +++++ !  

    Banyuls - 3

    ...

    Banyuls - 3 

    Banyuls - 3

    on commence à être dans les hauteurs et ça monte encore ... !

    Banyuls - 3

    un autre minou peureux ! pris au zoom  ...

    Banyuls - 3

    ...  une toile d'araignée  hi hi hi 

    Banyuls - 3

    ... ! ...

    Banyuls - 3

    oui , il faut être un peu en forme  , sinon on reste en bas  hi hi  

    Banyuls - 3

    allez!  on retourne à la mer ...

    Banyuls - 3

    j'aime  et toi  ? 

    Banyuls - 3

    ...

    Banyuls - 3

    j'ai trouvé ça super bien fait ... ! 

    Banyuls - 3

    un beau petit parc tranquille ! 

    Banyuls - 3

    la vue est superbe !

    Banyuls - 3

    ... au dessus des arcades , c'est la route qui passe !! 

    sur les pas de Mayol - Banyuls - 3

    ...

    Banyuls - 3

    coucou toi  oui, c'est pour une photo  ?   ok   

    sur les pas de Mayol - Banyuls - 3

    ma tête vous dit : la suite demain  hi hi hi     et  merci à tous 

    on est resté 2 jours ! 

    A+

     

    « Banyuls dept 66 -2Le soir à Banyuls - 4 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 05:42
    CathyRose
    J'aime beaucoup la balade dans la vieille ville, ces maisons sont très jolies, en particulier celle avec les peintures ! Mais c'est vrai, dommage pour les fils électriques ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    2
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 06:49

    Je suis contente de voir cet article car je n'ai pas exploré Banyuls et je le ferais à notre retour dans le Sud.

    Oui j'ai remarqué que la région n'enterre pas ses fils électriques et parfois c'est dommage pour les photos.

    Bisou

    3
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 07:25
    Superbe balade ensoleillée... j'aime bien ces maisons décorées ou colorées (vraiment dommage qu'il y ait tous ces fils électriques).... Je vois que vous attirez les chats (il y en a au moins un à chacun de tes reportages)... Les photos de la Mer sont superbes....A demain pour la suite bien sûr.
    Très bonne journée et gros bisous
    4
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 07:34

    ...déjà à demain? je serais bien rester ici toute la journée!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 07:44

    Bonjour Bébert

    J'ai adoré cette balade matinale au dédale des ruelles , j'adore++++

    Tes macros du bonheur, merci pour tout cela, ça fait du bien le matin tu oublie un peu que dehors il flotte

    Bonne journée, gros bisous à vous 2

    Coco

    6
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 07:52

    Joliment sculptée la tête ! quelle belle suite Bébert.. la grimpette vaut le coup d'œil !

    Bonne journée gros bisous 

    7
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 07:54
    Bonjour Bébert
    Cette promenade malgré le fait qu'il faille monter , j'adore ...il fallait bien le faire pour voir la vieille ville , c'est toujours pittoresque de voir ces maisons colorées
    Bien sur à demain pour la suite
    Bises
    8
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 08:09

    Bonjour Bébert, 

    tes photos sont superbes dommage pour les fils électriques mais comme tu dis c'est comme ça. 

    J'aime le bleu de la mer et le reflet est magnifique. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    9
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 08:15
    10
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 08:21

    Un temps printanier hier , nous avons déjeuner en terrasse Au France avec des amies, chouette   En rentrant préparé boules et guirlandes pour faire le sapin de noël , samedi Jallen vient m'aider  hihihiihi  , même si l'ambiance n'est pas terrible, la magie de NOËL doit opérer pour les petits  ,  Ou que tu ailles les gilets jaunes sont présents dans toutes les conversations , drôle de fin d'année !!!!  DOMMAGE ici la tradition de la St Nicolas  n'existe pas en Catalogne  !!!  mais native du Nord  je l'ai eu fêté des années  ;      AVEC tes photos je trouve tout plus beau  que lorsque je regarde hihihiihi    bisettes douces comme le temps à vous deux 

    11
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 08:30

    Bonjour Bébert

    Merci pour cette balade, tes photos sont magnifiques.

    Un bel endroit, ca grimpe mais ça vaut le détour

    Bonne fin de semaine et gros bisous.♥

    12
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 08:34
    La vieille ville est superbe, la vue est magnifique. La mer offre de très jolis paysages. Un grand merci pour tes photos.
    Très belle journée, bises
    13
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 09:01

    Magnifique ! J'adore le petit coin avec la table qui domine la mer. La tranquillité et sans doute une superbe vue...

    14
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 09:22
    Une superbe suite Bébert. J'aime les photos des petites rues et de la mer en contre bas des falaises.
    Bises et bon jeudi à vous deux
    15
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 10:56

    Que c'est beau, une très jolie balade au soleil , j'aime ces ruelles et cette mer d'un bleu !!! bon jeudi, bisous !

    16
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 11:18

    Bonjour bébert

    J'arrive en retard car les gilets jaunes m'avaient barré le passage lol

    Une belle ville mais c'est vrai que ça monte, dommage pour tous ces fils électriques mais on a pas le choix.

    Le mer est belle avec ces rochers

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    17
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 11:37

    Bonjour,

    On grimpe à ta suite avec beaucoup d'intérêt dans ces ruelles pleine de soleil et on caresse les chats au passage !Dommage pour les fils électriques , mais au bout d'un moment , onn'y gait plus attention !

    A bientôt pour la suite !

    18
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 11:49

    Là on sent le sud à plein nez.Merci.

    Je dis toujours qu'EDF et P et T sont les plus grands pollueurs visuels de France.J'ai vu des câblages sur des chapelles du XII ième siècle

    Bon jeudi

    19
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 12:36

    Bonjour Albert,

    Encore une superbe balade sous un ciel bleu.

    Toujours de beaux reflets que tu sais bien mettre en valeur.

    Bonne journée,

    MH & Guy

    20
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 13:19

    Merci pour ces magnifiques photos avec un beau ciel bleu. Je connais bien cette région. C'est avec un temps bien gris que je te souhaite un bon après midi. Bisous.

    21
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 13:24
    Bonjour Bébert,,
    J'ai beaucoup aimé ce site, c'est magnifique.
    Merci de ce beau partage
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    22
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 13:41
    Ah! oui la montée est rude mais que de beaux endroits et de beaux minous, je me disais aussi... J'aime beaucoup les maisons avec une terrasse. C'était chouette et vous aviez eu un beau soleil en plus. Une magnifique région. Gros bisous à vous deux et excellente journée
    23
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 13:42

    Coucou, fort agréable dans la ville qui monte..

    Curieuse sur les premières photos, cette maison tout en hauteur...

    Bien décorée par contre.

    Jolies photos du parc, fleurs, miaouh et bien sur, de très beaux paysages de la mer.

    Bises a tous les deux

    24
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 13:45
    on s'y habitue a tout ces fils....j'aime bien ces ruelles, presque aussi jolies que celles de Collioure. bisous Bébert. cathy
    25
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 13:50
    Roguidine
    Bonjour Bébert,

    C'est avec plaisir que je regarde tes photos toujours aussi belles!
    les vues sont superbes avec ce ciel bleu !
    hou ! le chat noir a un drôle de regard!
    Ta première photo est superbe
    Passeune bonne journée, bises
    26
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 14:53

    Merci pour les partages de voyages, et celui-ci avec la mer est encore une preuve que tu apprécies ainsi que Danièle les beautés que nous offre la nature, bisous et tes mots m'ont fait voir que des amis blogueurs fidèles  sont là et compatissent, tu es super, merci.smile

    27
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 15:07

    la fleur : bignone rose ! et en effet quelle joie de revoir tout çà !

    alors toi aussi tu rencontre des "miaous" un peu partout !!!

    aujourd'hui c'est grisaille et Dame Tramontane est là, alors un peu froid,

    mais tout va bien, bonne soirée, MIAOU !!!

    28
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 17:40
    Septsup

    superbe balade… j aime tout et les  photos prise d en haut j adore… gros bisous

    29
    Mo
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 19:51
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    Quelle jolie ville! et si bien située au bord de l'eau.

    Ce fut une balade bien sympathique!

    Bises,

    Mo

    30
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 20:22
    Je retiens... Banyuls une ville à voir absolument
    Bises
    31
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 20:31

    Tes photos sont superbes, une fois de plus ! yes

    De jolies fleurs, d'adorables matous, .... etc ! 

    Bon, après cette rude promenade, je vais aller me reposer !!!  sarcastic

    Merci Bébert ! 

    Bonne soirée à toi ! Bizhs morbihannaises !

      • Jeudi 6 Décembre 2018 à 21:08

        merci Evelyne  ...

        gros bisous belle fin de semaine 

        A+

         

    32
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 21:39

    Bonsoir Bébert

    Superbe balade dans Banyuls

    Charmant ce port où le vent souffle fot

    De belles choses à voir en compagnie des minous ! Miaou

    Et pour la vue en panorama et oui il faut grimper.

    Oui la mer est plus belle avec des rochers

    Bonne soirée

    33
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 23:47

    Si j'aime ? mai quelle question :-)) j'adore toujours tes photos et tes reportages. En plus je visite cette belle France que j'aime tant. Je rêve d'y retourner encore quelques fois avant d'être trop vieille. Merci et à la prochaine.

    34
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 23:57

    Coucou Bébert et Danielle,

    la balade dans la vieille ville est sympathique, on reconnait bien les villes en pente du sud.

    La mer est d'huile aujourd'hui, tu aimes moins pour les photos!

    Mais tu trouves des minous à tous les coins de rues.

    Bonne fin de semaine et bisous à tous deux.

    35
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 14:55
    Faustine2

    Et oui ça grimpe  ,belles façades peintes ,jolies  maisons  certaines face à la mer,jolis minous,la mer ,les rochers ,une belle lumière ,la figure dans les rochers ,on dirait la caricature de Chirac.

    douce journée.

    36
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:15

    Bonsoir Bébert,

    Tu demande si on aime ?

    Bien, on serait très difficile de dire non.
    C'est superbe surtout en cette période de l'année.

    Comme il est agréable de flâner dans les ruelles et d'admirer.

    La mer est magnifique. C'est un petit paradis.

    Belle fin de journée. Gros bisous

    37
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:21

    Bonjour bebert,

    Simple et jolie la fontaine mais je trouve toujours triste une fontaine sans eau. Belles peintures sur la façade qui, je suppose représentent la  ville oui les fils mais bon ça fait partie du décor, c'est la vie. Les fils ne me gênent pas ce sont les paraboles lorsqu'il y en a qui me gênent par contre les antennes râteau non. Quel ciel bleu! 

    Je ne connaissais que le nom d'Aristide Maillol, je vois qu'il a épousé sa sœur et qu'il a touché à beaucoup de choses; c'est un artiste complet. Merci pour ce petit résumé. J'aime lorsque les chats nous regarde avec la tête penchée, ça leur donne un air interrogatif je trouve. 

    Grand contraste le ciel bleu et cette maison blanche et la couleur verte est très douce, c'est magnifique. Hum... les beaux citrons et le minou oui il a le poil un peu hérissé. C'est vrai que tous ces fils font penser à une toile d'Araignée. Le reflet du soleil sur l'eau bien évidemment on ne peut qu'aimer et jolies sculptures des bateaux en bois. 

    De tous les rochers que j'aie vus chez toi vraiment celui-ci est extraordinaire et d'une grande beauté; je suis émerveillée. Ta tête a un grand sourire, mais à qui sourit-elle ? On ne voit qu'elle lorsque l'on regarde ce superbe rocher.

    Toujours de belles photographies mais ça tu le sais mais je te le dis quand même.

    Bisous à vous deux.

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 22:01

        hi hi hi  merci MArie Jo 

        gros bisous 

        bon weekend  A+

         

    38
    Samedi 8 Décembre 2018 à 06:37

    Je passe tard , problème de maintenance sur le blog , ouf c'est fini  je peux enfin naviguer et venir vous souhaiter un bon weekend , voyons les événements !!!!   big bises à  lundi si possible avec un climat serein  !!!   

    39
    Samedi 8 Décembre 2018 à 06:41

    Merci  les  jeunes  pour  toute  cette  gymnastique  de  manière  a  nous  faire  plaisir

    Vous  êtes  des  anges  tous  les  deux  merci  et  bravo

    Un  grand  merci  bebert  ton  ami  Lucien

    40
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 11:33
    Superbe balade dans des rues ensoleillées, la visite sur les hauteurs se mérite, mais la vue vaut l'effort....

    Bon dimanche
    41
    Mardi 11 Décembre 2018 à 22:35

    Bonjour Bébert

     Une promenade intéressante pour découvrir une ville au caractère méditerranéen bien affirmé mais qui nécessite quelques efforts heureusement récompensés par la beauté des lieux.

    Amitiés.

    42
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 11:53

    Aristote ou Aristide Mayol ? That is the question ! Une interrogation qui m'a interpellé.

      • Dimanche 16 Décembre 2018 à 13:54

        oui, j'ai oublié de corriger ?

        Aristide Mayol 

        a+

    43
    Mercredi 13 Février 2019 à 19:10

    Bonsoir Bébert

    ah voilà un nom que je connais, mais de nom seulement.

    Je suis remonté assez loin car je tombais toujours sur l'Alsace. Tu as fait une sacré provision de photos, surtout si tu me dis que tu as de quoi faire des articles jusqu'à la fin de l'année.

    Pour mon blog, j'essaie de renseigner au maximum les visiteurs pour que ça puisse éventuellement leur donner la possibilité de choisir une destination. C'est déjà arrivé.

    Bonne soirée à vous deux

    Amicalement

    @lain

    44
    Mercredi 14 Février à 09:20

    Bien ce musée à ciel ouvert

    Il y a aussi l autre

    https://www.societeartistique.org/poussant-la-porte-du-mus%C3%A9e/mus%C3%A9e-maillol/

    Que nous avons visités l an passé, une relation voulait le voir

    un bijou, de belles choses à voir et revoir , ainsi que son jardin

    https://www.lindependant.fr/2016/08/16/la-metairie-a-banyuls-musee-et-derniere-demeure-de-maillol-dessins-l-expo-de-l-ete-l-expo-de-l-annee-a-ceret,2243609.php

    Bon mercredi Bérénice

      • Mercredi 14 Février à 10:57

        merci Bérénice pour les liens et +++  bisous a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :