• Vandenesse en Auxois - Cote D'or

    Vandenesse en Auxois  dept de la  Cote D'or (dept 21)  -1

    Vendenesse en Cote D'or

    Bien sur ! après Chateauneuf nous sommes allée au bord du canal et ...

    Vendenesse en Cote D'or

    il y a une aire de CCars  à 5€  avec edf + 2 € pour l'eau  

    au bord du canal de Bourgogne ...

    mais bon , il y a eu un mariage ce Samedi là !!  donc ce fut la fête  ! normal  ...

    mais dur dur pour nous !  sinon c'était super !!!

    Vendenesse en Cote D'or

    et aussi une halte pour les bateaux et ...

    Vendenesse en Cote D'or

    Vendenesse en Cote D'or

    on part en balade à vélo 

    Vendenesse en Cote D'or

    Vendenesse en Cote D'or

    et le beau château que l'on voit de loin !!! 

    Vendenesse en Cote D'or

    les écluses ...  bien sur à voir !!

    Vendenesse en Cote D'or

    ce sont des jeunes qui l'été ,  les actionnent à la main !!!

    Vendenesse en Cote D'or

    Vendenesse en Cote D'or

    ...

    Vendenesse en Cote D'or

    et là ce sont 2 filles qui poussent les barres pour actionner l'écluse  !!! 

    Vendenesse en Cote D'or

    ...

    Vendenesse en Cote D'or

    ...

    Vendenesse en Cote D'or

    ...  l'aire de CCar   est à gauche sous les arbres ...

    Vendenesse en Cote D'or

    la vue depuis Vendenesse 

    Vendenesse en Cote D'or

     ...

    Vendenesse en Cote D'or

    et l'on arrive devant une maison d'éclusier aménagé à son gout ! 

    Vendenesse en Cote D'or

    Vendenesse en Cote D'or

    on remonte dans le temps avec tous ces vieux outils de campagne ! que j'ai connu

    Vendenesse en Cote D'or

    Vendenesse en Cote D'or

    on fait un coucou à ce monsieur que l'on veut expulser !  à cause de ces décors ?

    Vendenesse en Cote D'or

    on lui a parlé un bon moment !!!  superbe sa décoration !!!

    Vendenesse en Cote D'or

    Vendenesse en Cote D'or

    merci pour le bonheur que vous offrez , quand on passe sur la piste cyclable ...

    Vendenesse en Cote D'or

    de la récup et de l'imagination !!! 

    Vendenesse en Cote D'or

    et en +  une belle clématite !!!  et ++++

    Vendenesse en Cote D'or

    la suite  lundi  ...

    passez un beau weekend  A+

    merci pour vos coms et +++

    amicalement

    ps : on a passé de belles vacances avec du beau soleil ... la journée

    et du froid la nuit  ... 22 ° à 25°  le jour   et 2°  le matin  !

    pas facile sans chauffage mais bon !!!  on ne l'allume pas, il est trop bruyant !!! 

    merci à tous pour vos coms et visites  A+

    Vendenesse en Cote D'or

    cadeau du jour !   sur ma boite d'épingle !!! 

    A+

     

    « Chateauneuf en Auxois (2)Vandenesse en Auxois (21) -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 01:41

    Coucou, tout est tellement beau! Brrr, pas chaud pour les nuits, nous, nous avions une petite chaufferette au propane qui ne faisait pas de bruit donc on avait pas besoin d'ouvrir le central... Superbes photos comme toujours! Bise et bonne journée toute douce!

    2
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 06:38

    J'ai bien lu  on veut expulser  ce Monsieur  pour la déco  de  sa  maison   mais  n'importe  quoi  c'est magnifique !!!!!!!!!!!!!!   Heureusement  que l'on a pas expulsé le facteur Cheval   maintenant il fait la fortune de son village !!!!!!

    Mis  à part  cela  encore un billet  qui m'a fait voyager  ,  c'est super  ces chemins de hallage ,  cela doit -être agréable  une promenade sur les eaux calmes  dans une débauche de verdure ;  sans pédaler  j'ai  tout fait  avec les yeux  moi hihihihi   Bon vendredi   bises à vous deux

    3
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 06:45

    ... sa maison est tellement originale et fait rêver au passé! c'est vraiment du n'importe quoi cette expulsion...

    Merci pour toute cette nature ensoleillée que tu nous offres, il gèle chez nous ce matin...

    bises de Mireille du sablon

    4
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 06:50

    encore un très beau reportage. Je trouve la maison de ce 

    Monsieur très originale, c'est une belle attraction, 

    Pourquoi l'expulser!!! 

    bonne journée, bises

    danièle

    5
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 07:09

    cool  A  vélo le long d'un canal, que du bonheur !!!

    Nous faisons cela souvent aussi , quand la météo le permet.

    Gros bisous et bon weekend à tous deux.

    Clio (Francine)  

    PS  ...désolée d'avoir changé de couleur (même si je sais que ça va t'ennuyer)

    mais je ne percevais pas les lettres  oops ...

    Bizz Bébert ! 

    6
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 07:45
    Encore un bel endroit et de superbes photos ! Je pense que la Côte d'Or sera bientôt dans notre programme ! Bises, Martine.
    7
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 07:49

    bonjour Albert

    une très belle balade, le long et sur le canal, balade très verdoyante !!!

    par contre, je ne comprends pas pourquoi tu paies 2€ pour l'eau alors que tu peux la puiser gratos dans le canal à 5m du CC !!!!!!!!!

    passe une bonne journée, amitiés, maurice

    8
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 08:06

    Quel bel endroit pour se poser , les bateaux, le village

    Originale cette maison !! je ne comprends pas qu'on veuille l'expulser !!

    Joli ce papillon !!

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    9
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 08:07

    Une bien jolie balade que vous avez fait là.
    le château est beau et sympa les écluses mais c'est long à passer.
    Quant au monsieur, si la maison laisse à désirer pour moi, les décos sont belles sans le jardin.
    Bisous et bon vendredi

    10
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 08:55

    Ton billet est un pur régal 

    C'est navrant pour  ce Monsieur , c'est original et gai tout cela pourtant

    bONNE JOURNEE @ VOUS DEUX

    bISOUS 

     

    11
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 09:10

    Quel beau coin, il doit être agréable d'y séjourner et de le découvrir.Je ne vois pas en quoi ce brave homme dénature son environnement,il me semble au contraire qu'il y apporte une note de gaité. Je pense que ceux qui campent le long du Canal Saint Martin à Paris sont bien plus critiquables !

    Bonne soirée.

    12
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 09:10
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    L'endroit idéal pour poser le camping car , prendre son velo et aller à la decouverte du talent de certaines personnes 

    Magnifique article !

    Bonne journée à toi 

    Bises

    13
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 09:13

    C'est magnifique ! Bien amicalement, bonne journée ...... bisous !

    14
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 09:50

    Bonjour Bébert,

    Voilà une étape à faire absolument avec cette aire au bord du canal, super

    Intéressantes les écluses mais attention à ne pas trop écluser en Bourgogne !!!!

    Bonne journée,

    Dany

    15
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 10:13

    bonjour Bébert,

    Voilà encore une belle balade en vélo  qui est gratifiante avec ses magnifiques paysages  le long de ce canal  et surtout ses autres belles photos sur ce retour vers ce passé avec ses outils retraçant notre  campagne ancienne .......

    merci du partage

    bon weekend

    Amitiés

    16
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 10:23

    Bon jour Bébert,
    Merci pour ton gentil commentaire.
    Très sympathique cet endroit, je viens de faire une jolie balade.
    Bise et bonne journée

    17
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 10:33

    Bonjour ,une belle balade au fil de l'eau,pour ce monsieur ,sa maison a l'air isolée, en quoi ça gène sa déco,ce sont que des outils anciens...en plus c'est propre  et bien fleuri..

    bonne journée,bises.

     

    18
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 10:35

    Quelle agréable balade, de beaux paysages, comme ce doit être plaisant de découvrir la région à vélo, ça vous donne la possibilité de vous arrêter facilement pour admirer toutes les beautés et originalités du coin que vous visitez. Bises et bon week-end à vous deux.

    19
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 10:45

    Quel décor sublime ! tout est magnifique et merci d'avoir photographié et rendu immortel cet endroit féérique créé par ce monsieur. Ce serait vraiment inadmissible qu'on l'expulse parce qu'il a eu l'idée d'enjoliver la vie de tous ? Bravo et merci à ce monsieur moi je dis.

    Merci à toi pour ce premier arrêt sur images de vos récentes vacances. Contente que vous ayez profité des peut-être derniers très beaux jours 2016.

    Gros bisous

    20
    Florence
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 11:15

    Coucou les amis girondins !

    Votre aire de CCar avait un emplacement rêvé, dommage que vous ayez eu du bruit, rien ne peut jamais être parfait !

    Votre balade à vélo nous permet de vous suivre devant notre écran, c'est rudement bien ! Que de belles photos pour nous faire vivre la vie des écluses et nous montrer de beaux paysages.

    Oui, ce devait être intéressant tous ces objets anciens, bien que nous trouvons qu'il y en avait un peu trop, mais nous aimons bien les sculptures. Si c'est pour cela qu'on veut l'expulser, il peut les retirer de son mur et les installer dans un abri de jardin pour ceux qui sont intéressés.

    Merci pour le beau papillon !

    Bises et amitiés bretonnes pour vous deux et bonne journée !

    Florence et Paul

    21
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 11:20

    l'eau magnifie tout

    c'est encore vrai pour cet endroit

    dominique

    22
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 11:22

    Aucun Vendenesse dans le 21 sur Wikipédia ???
    Beau village à visiter
    Merci Bébert

    23
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 11:25

    Bonjour Bébert,

    Quel régal de se promener avec toi. On découvre vraiment de très belles choses.
    Je trouve ça aberrant de vouloir fair partir cet homme qui a si bien décoré les alentours de la maison.
    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    24
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 11:37

    Tes photos sont superbes c'est très agréable de nous faire profiter de tes belles balades, c’est ignoble de faire expulser ce brave homme qui fait de si jolis décors j'espère que ça ne se fera pas ! bon week end bisous !

    25
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 11:48

    Bonjour Bébert

    La maison est originale avec tous ces vieilleries exposées, mais les murs sont quand même un peu trop chargés pour que le visiteur apprécie vraiment.

    Ciao

     

    PS. Vous avez passé de chouettes vacances !

    26
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 11:56

    Canaux et péniches m'ont toujours emballée , c'est dire si j'ai regardé avec plaisir ta série où tu nous montre en plus un personnage original !

    Bonne journée !

    27
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 13:40
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Quelles belles photos , c'est super de pouvoir vivre ce que vous vivez,

    vous avez raison , et continuez comme ça le plus longtemps possible !

    la photo avant le papillon est magnifique, vous avez fait de belles découvertes !

    c'est sympa de parler avec les gens , moi aussi j'aime bien,  on trouve des gens

    accueillants parfois , l'autre jour j'en ai rencontré un, un cas,

    il me disait qu'il était en train de farcir des lentilles !! hi, hi,hi !!!

    Passe une bonne journée, il fait froid maintenant, bises

    28
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 14:02

    Un beau billet, Bébert, avec des endroits à découvrir. la maison du monsieur est très originale. On veut l'expulser au lieu de, justement, essayer de jouer le jeu car c'est magnifique ce qu'il fait. Des outils d'autrefois, des fleurs, tout un côté charmant qu'il faudrait valoriser car il doit en attirer du monde. Bref! c'est toujours le même refrain. La nuit, dans le cc, il faut se serrer d'avantage...hi! hi! Je suis pour la paix des couples. Je vous embrasse tous les deux et vous souhaite un magnifique week-end

    29
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 14:54

    Très belles images d'une région que je ne connais pas.

    Bon week end

    30
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 16:05

    Bonjour Bébert

    L'endroit est sympa mais ils sont un peu à touche-touche les c-cars !!!

    Il doit y avoir une belle balade le long du canal, à vélo ou à pied ...

    Mais en quoi ça dérange quelqu'un, il est chez lui ce Monsieur et il fait bien ce qu'il veut !

    C'est très joli et bien fleuri ... pas une clématite mais deux, elles sont superbes !

    Tu as fait de jolies photos comme d'hab!

    Merci à toi

    Bisous, bonne soirée

    31
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 16:16

    belle balade tranquille au bord de l'eau !

    et de belles photos, bonne soirée, MIAOU !!!

    32
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 16:47

    bonjour bebert

    la cote d'or est un beau département vraiment et en plus le vin est excellent ! ici, il flotte donc je visite les blogs ! @+

    33
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 17:56

    Bonsoir bebert,

    Un village que je découvre. C'est bien beau.

    Dès que l'on ne vit pas comme tout le monde ça dérange. J'espère que ce Monsieur restera et continuera de faire ce qu'il aime. Je préfère avoir ce décor qui n'est pas vilain que des poubelles au coin de chaque maison comme dans notre village qui restent dehors par flemme de les rentrer et sortir et qui par contre ils coupent les arbres  pour faire plus propre ; cherchez l'erreur. Ce décor n'est pas un foutoir, je ne comprendrai jamais les gens. Et puis, ce n'est pas compliqué pour moi, propriétaire donc tu paies taxe foncière, habitation alors tu fais ce que tu veux tant que c'est propre. Voilà, cette histoire m'agace quelque peu. Ah ! bon sang que les gens s'occupent déjà d'eux avant de s'occuper des autres  mad 

    Bref, une très belle série de photographies et très beau Papillon.

    Une très bonne soirée et bisous à vous deux.

    34
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 19:03

    Bonsoir à vous eux,

    C'est une campagne douce et sereine. j'imagine le plaisir de faire du vélo sur ces petits chemins.

    Que ce château est beau ! Vraiment de bien belles images. Ta rencontre est bien originale !

    Je vous souhaite un beau week-end. Gros bisoussss

    35
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 20:17

    Alors là j'aime tout, le canal et ses péniches les vieux outils et la maison de ce monsieur, moi je trouve joli....

    Heureusement qu'il faisait chaud la journée cela réchauffé les articulations qui souffraient de la nuit.

    Une bonne journée hier dans la palombière !!!!

    Bonne soirée à tous les deux avec de gros bisous

    36
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 20:19

    Merci pour ce beau partage.

    De jolis endroits que vous avez découvert a vélo.

    Ce château au loin a l'air super beau.

    Et ce monsieur, qu'on veut expulser a cause de sa déco.

    C'est du n'importe quoi.

    Ces vieux outils sont fabuleux, un beau retour en arrière.

    Je vous fait de gros bisous.

     

    37
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 20:23

    La main de l'Ange par Dave s'est posée sur moi ce soir en regardant tes photos, le blues m'habitant, ça me rassérène, merci, bisous.

      • Vendredi 4 Novembre 2016 à 21:11

        avec plaisir ma chère Mary 

        gros bisous bon weekend a+

    38
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 21:27

    bonsoir bébert  tres belle balade en vélo  belles photos moi j aime bien  son  decor a ce monsieur c est original  et tous ces outils bien  entretenus  c est bien  j aime  ++  il en faut pour tous les gouts  bon week end  bisesssssssss

    39
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 22:07

    Belle balade le long de ce canal

    C'est original ce qu'il fait ce monsieur,  sa maison parait bien entretenue

    Bon week-end et bisous à tous les deux

    40
    Samedi 5 Novembre 2016 à 00:58

    Bonjour Bébert et Danielle ,,, 

    Une superbe balade à vélo ,,, 

    et cette maison est magnifique avec ces vieux outils ,,, la déco est belle 

    et l'extérieur est nickel propre ,,, bravo à ce monsieur ,,, et,,,j'espère qu'il ne sera pas expulsé 

    Bonne continuation pour la suite de vos vacances ,,, vous vous tenez chaud la nuit ,,, 

    Bisous Bisous,,, La mure brode 2

    41
    Samedi 5 Novembre 2016 à 01:22

    Bon hormis le mariage tout semble si paisible et en tout cas tellement beau !

    Vous êtes des passionnés et çà j'adore !

    Un petit bonus de 3 articles après une visite imprévue à mes parents, une jolie promenade aussi mais sans le cc pour décompresser de la maladie de ma maman.

    Gros bisou et bon week end

    42
    Samedi 5 Novembre 2016 à 02:41

    Bonsoir Bébert dans ma nuit pour une visite extraordinaire de ce coin, j'adore tout simplement et j'espère que ce brave Mr gardera ce coin intact car revoir tous ces outils et machines de notre jeunesse moi je dis encore et encore !

    Bon WE à vous Deux ! bisous !

    43
    Samedi 5 Novembre 2016 à 10:41

    Bonjour Bébert , oui quelle belle escapade pour vous et ce Monsieur est un grand artiste ! . Merci pour ton partage sympa et bon week end bien au sec , bisous , escapade , 

    44
    Samedi 5 Novembre 2016 à 10:43

    Le ciel est bleu et avant de partir  sur le marché ,je suis venue  m'aérer  chez toi   bon weekend à vous deux  big bises 

    45
    Samedi 5 Novembre 2016 à 12:11

    Bel endroit. Une balade en péniche me plairait bien...

    46
    Samedi 5 Novembre 2016 à 16:13

    Bonjour bébert
    l'on veut expulser ce monsieur ,la déco est trop belle
    Je vais mieux mais je reste encore bien fatiguée
    je reprends mon blog petit à petit
    beaucoup de brouillard ce matin en côte d’or  ,que je n’aime pas cette saison
    je te souhaite de passer une douce journée ainsi qu’un agréable week-end
    bises  vous deux

    47
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 13:48

    Dommage que le canal n'a plus d'activité en cette période; Mon fils habite en face d'une écluse à Cry 89, une base hiver est stationnée à Ravières 89 ou les péniches se refont une beauté. bonne continuation.

    48
    Florence
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 15:41

    Puisque j'ai reçu à nouveau cette NL j'en profite pour vous envoyer mes 4 bises bretonnes !

    (j'ai une grosse crève, mais par le net vous ne risquez rien !)

    Florence

     

    49
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 19:29

    Super cet endroit, Michel est en train de relever sur google earth !!!! encore une visite à venir !! J'adore ces endroits calme et actifs à la fois
    et puis quel dommage d’expulser ce monsieur, son originalité fait plaisir à voir.

    bonne soirée, bizFichier hébergé par Archive-Host.com

    50
    Lundi 7 Novembre 2016 à 17:34
    Bonjour Bébert et Danielle. Superbes lieux, superbes photos, un vrai régal pour les yeux, et j'espère bien que ce Monsieur gardera sa maison, cela serait vraiment dommage. Bonne soirée. Bisous. Mamyariane15
    51
    Mardi 8 Novembre 2016 à 22:31

    merci à tous

    belle semaine 

    a+

    52
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 21:57

    J'espère de tout coeur que ce monsieur ne sera pas expulsé!

    C'est du grand n'importe quoi!

    Il a une maison et un jardin bien décorés et c'est original,il ne fait rien de mal...

    Pfff!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :