• Ornans sur les bord de la Loue

    On revient sur nos pas , j'ai  eu envie de visiter

    Ornans , c'est ça l'aventure en Camping-car hihihi

     

    Ornans sur les bord de la Loue

    on se gare sur cette place au bord de la loue  ,  il fait 37° en cette fin Juillet 2012   ...

    Ornans sur les bord de la Loue

    moi j'aime   une belle retenue d'eau  !

    Ornans sur les bord de la Loue

    le chateau de Cléron    et toujours de la nature ...

    Ornans sur les bord de la Loue

    Ornans sur les bord de la Loue

    Ornans sur les bord de la Loue

    Ornans sur les bord de la Loue

    vous voyez les têtes dans les rochers ? 

    Ornans sur les bord de la Loue

    des gens heureux qui pratiquent  le Kayac !

    Ornans sur les bord de la Loue

    ah j'allais pas loupé ces photos !  rare  de tomber au bon moment !!!  

    Ornans sur les bord de la Loue

    bon avec le reflet c'est ...

    Ornans sur les bord de la Loue

    nous avons passé un bon moment à les regarder et ils étaient heureux que je les prenne en photos  lol lol lol 

    Ornans sur les bord de la Loue

    un petit coucou à ces personnes ... qui nous ont faire rire !!!

    Ornans sur les bord de la Loue

    Ornans sur les bord de la Loue

    et une fontaine originale 

    Ornans sur les bord de la Loue

    miroir  miroir ...

    Ornans sur les bord de la Loue

    Ornans sur les bord de la Loue

    une bien belle ville ...

    Ornans sur les bord de la Loue

    une particularitée , c'est que les maisons ont les pieds dans l'eau !!!

    Ornans sur les bord de la Loue

    Ornans sur les bord de la Loue

    moi j'aime ces paysages qui me changent vraiment  de la Gironde  lol lol lol 

    Ornans sur les bord de la Loue

    une belle mairie  avec les arcades ...

    Ornans sur les bord de la Loue

    l'ancien mouvement de la pendule de l'église

     

    Ornans sur les bord de la Loue

     

    Ornans sur les bord de la Loue

    il y a beaucoup de canoé-cayak par ici ...

    Ornans sur les bord de la Loue

    L'église Saint Laurent du XII ème siecle ,  fermé à l'heure ou l'on est arrivé !

    Ornans sur les bord de la Loue

    une belle vue sur le rocher d'en face !  au zoom bien sur ...

    Ornans sur les bord de la Loue

    Ornans sur les bord de la Loue

    classé monument historique !

    Ornans sur les bord de la Loue

    photos prises au travers des grilles , on reviendra !!! tout à l'heure

    Ornans sur les bord de la Loue

    Ornans sur les bord de la Loue

    Ornans sur les bord de la Loue

    nous sommes à coté de la maison de Gustave Courbet 

    Ornans sur les bord de la Loue

    et la visite continuera au prochain épisode !

    A+

     

     

    « Notre Dame de Monts en VendéeLes créations de Danielle 2012 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Décembre 2012 à 14:45

    Superbe promenade sour le soleil de l'été. Moi qui supporte mal le froid, oh ce que j'aime... 
    Jour après jour on y retourne hein ;-)
    Merci pour tout ça. Les maisons les pieds dans l'eau, j'aime beaucoup aussi.
    Bises et bonne journée

    2
    Samedi 8 Décembre 2012 à 14:50

    Wouah ! une magnifique promenade, tu mitrailles sec ... mais çà vaut les coups ...
    Ah oui comme tu l'écris si bien "çà change de notre Gironde" ...
    Chaque région a sa spécificité en fonction du terrain ...
    J'aime ces endroits escarpés où l'on peut voir loin !
    Ce matin ici grand grand soleil mais là 
    c'est couvert, comme si la neige
    allait tomber ...
    Je te souhaite une excellente soirée avec des bisous !

    Ca rame cet aprem !

    3
    Samedi 8 Décembre 2012 à 14:57

    merci de cette belle balade en ta compagnie Bébert

    j'aime voyager avec toi, je vois pleins d'endroits inconnus de moi

    bon week end à vous deux

    gros bisoussss

    4
    Samedi 8 Décembre 2012 à 15:13

    merci Pascale , ah ça on y retournera !  c'est tellement beau ! 

    bon tu viens alors ...

    heureux que ça te plaise !

    bises  bel AM  et  bon week-end  A+

    5
    flipperine Profil de flipperine
    Samedi 8 Décembre 2012 à 16:13

    c'est vraiment une promenade magnifique qui nous réchauffe  car ici malgré le soleil il fait froid il y a du vent

    6
    Samedi 8 Décembre 2012 à 16:16

    merci Nicole pour ce com qui m'enchante cet AM

     ah  oui   c'est une très belle région !

    oui mitigé comme temps , mais pas chaud ! normal  on arrive en hiver  lol lol

    gros bisous  belle fin de journée  a+

    7
    Samedi 8 Décembre 2012 à 16:18

    je suis heureux ma chère Danielle de te faire

    découvrir tous ces beaux coins de France ! ...

    je vous souhaite à tous les deux  un très bon week-end !

    gros bisous  a+ 

    8
    Samedi 8 Décembre 2012 à 16:19

    merci Flipperine pour ton appréciation  passe une belle fin de journée  

    ici aussi il fait froid  mais  bon ... A+ bises 

    9
    Samedi 8 Décembre 2012 à 16:37

    ça à l'air plutôt calme on dirait ...

    c'est un endroit magnifique , on a envie de rester plus longtemps !

    10
    Samedi 8 Décembre 2012 à 16:49
    chantal33300

    tu as toujours de très belles choses à nous montrer, c'est un vrai régal. J'aime beaucoup la lumière que dégage les vitraux sur la prmière de l'interrieur de l'église. Bisous et bon samedi

    11
    Samedi 8 Décembre 2012 à 17:00
    Annick et  Pépita

    Que c'est beau que c'est beau que c'est beau ....

    Ces canoës qui s'amusent dans cette mini-cascade... vous avez dû les regarder longtemps ...

    et ces belles maisons les pieds dans l'eau ... comme à Venise ... cette fontaine, ces ,ce ohhhh, bref !

    merci pour cette promenade estivale qui me réchauffe car je reviens de ma promenade dans la ville très hivernale mais sous le soleil ... j'en ai profité pour grimper dans ma grande roue. Et oui, seule dans une grande cabine qui tangue, vertige assuré ... même pas peur car zieux sur le p'tit écran d'apnlulu, hi hi ... que ne ferais-je pour mes amis.

    Merci encore pour ces superbes photos

    Gros bisous

    12
    Samedi 8 Décembre 2012 à 17:10

    Bonsoir Bébert,

    Bien Ornans malgré que ce soit une ville humide. La Loue déborde très vite et fréquemment.Je me souviens qu'étant chez mes enfants, la nuit la sirène donnait la nuit pour évacuer les autos et pour quitter Ornans on devait repartir  sur Besançon. La fontaine est belle, je ne la connais pas. Le canoé Kayak se pratique sur les cours d'eau ici. C'est sûr que des paysages ainsi te change de ta région. A vrai dire que je n'y fais pas de cas, l'habitude sans doute. Si tu veux te dépayser vient dans le Jura tu auras de la neige à grosse dose ( 25 à 30cm chez moi).  60cm à 1m sur les Rousses.Tu pourras bombarder Danielle !! Si le soleil venait l'APN pourrait faire de magnifiques vues. Je me prends à imaginer le Lac Genin sous la neige !!!

    A bientôt et bises sous un manteau blanc.

    13
    Samedi 8 Décembre 2012 à 17:11

    une belle découverte avec des paysages variés
    tu fais vraiment de belles photos !
    un régal de te suivre !
    bon dimanche, bise

    14
    Samedi 8 Décembre 2012 à 18:03

    Bonsoir Bebert

    Ornans est une ville que j'aime beaucoup j'y vais souvent dailleurs c'est tout près de chez moi.J'ai vu aussi que tu étais allé à Cleron il est beau ce château avec ses reflets dans la loue

    Je vous souhaite une bonne soirée

    Bisous à vous 2

    15
    Samedi 8 Décembre 2012 à 18:16

    oui Framboise , un endroit assé tranquille  même en été !

    reviens quand tu veux  lol  bises  A+

    16
    Samedi 8 Décembre 2012 à 18:18

    heureux que ça te plaise ma chère Chantal  merci pour le compliment

    bisous  belle soirée  A+

    17
    Samedi 8 Décembre 2012 à 18:22

    merci beaucoup Annick pour ton enthousiasme à regarder mes photos et ... +++

    ou est resté + d'1 h  un beau spectacle pour nous  !

    gros bisous  et  tu n'as pas eu le vertige dans ta grande roue  lol  lol  lol 

    A+  Amitiés

    18
    Samedi 8 Décembre 2012 à 18:29

    merci Perrine pour tout ces infos et souvenirs , oui l'eau est partie prenante de cette ville  !

    la fontaine est sur les hauteurs  d'Ornans  en continuant  après la statue de Courbet à  300m

    ah oui le lac Génin et tout ces paysages eneigés   ce doit être !  le top !

    merci  bon week-end  A+    nous il pleut !!!  c'est rare la neige ...

    19
    Samedi 8 Décembre 2012 à 18:33

    merci Rosy pour ce compliment qui me fait très plaisir !

    bises  belle soirée  A+  Amitiés

    20
    Samedi 8 Décembre 2012 à 18:41

    merci Nicole ,  et pour Cléron  oui nous y sommes allée ,

    mais j'ai mélangé mes photos   merci ... un beau village

    je vais  publier  la prochaine fois ...

    et Ornans est une très belle ville ...

    bisous  belle soirée  A+

    21
    Moïsette Profil de Moïsette
    Samedi 8 Décembre 2012 à 19:22

    Bonsoir

    Magnifiques photos, félicitations. Un vrai plaisir et une découverte, une région que je ne connais pas

    Bises et bonne soirée

    22
    Samedi 8 Décembre 2012 à 20:25

    merci Unetelle pour ce compliment ... c'est une superbe région à visiter !

    bises  belle soirée  A+

    23
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 12:28

    Quel joli village  sur l'eau !

    Encore un beau voyage Albert .

    Et tes photos ! Superbes !

    Merci .

    Bisous Albert .

    24
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 14:44

    merci Misou pour ce compliment qui me fait plaisir ...

    bisous  bon Dimanche  A+

    25
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 18:25

    trés jolie promenade merci encore de me permettre de visiter des coins de france où je n'irais peut etre jamais.

    merci our le partage.bonne soirée

    bises eve40.

    ps; super tes musiques.

    26
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 18:45

    bonsoir Eve , mon blog est fait pour ça , te faire voyager et réver

    merci  ...   bisous  belle soirée  A+ 

    merci pour la musique  ...

    27
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 16:48

    Salut Bébert

    Bien joli reportage sur cette superbe vallée de la Loue.

    Quels que soient les photographes et les photos, c'est toujours aussi beau.

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 17:15

        oui,  on a eu un coup de coeur pour cette région !

        à droite dans la colonne

        j'en ai publié pendant 1 an !!! 

        A+  amicalement

    28
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 20:47

    Voila d'où viennent les clous que j'ai photographié dans cette vieille cave d'un village Corse.

    C'est incroyable et j'imagine le rêve de ce vieux cordonnier de village quand il lisait le nom de cette petite ville du Doubs.

    merci de me la faire découvrir à moi aussi et merci de ton attention

    Bonne soirée.

      • Vendredi 9 Septembre 2016 à 22:56

        avec plaisir Baba ! oui 

        une ville à voir +++

        bon weekend A+

    29
    Mardi 12 Mars 2019 à 11:49

    c'est très beau ,on a bien de la chance, nous préparons notre prochaine sortie pour Gérardmer fête de la jonquille, bonne journée Marinella

    30
    Mardi 12 Mars 2019 à 21:08
    Merci belle balade a++
    31
    Samedi 15 Mai 2021 à 08:46

    encore de belles visites que j'ai pu faire sur ton blog, en plus j'ai pu m'imprégner du ciel bleu et du soleil qui font bien défaut chez nous ces derniers temps

    encore une journée pluvieuse prévue chez nous

    bon week end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :