• balade en Langonais (33)

    Un weekend en balade dans le Langonais (33)

    balade en Langonais (33)

    Un weekend de Juin , on a eu envie de visiter ces lieux pas très loin de chez nous

    et pourtant !!!  donc  on s'arrête au château ... avec des amis ! un petit coucou ...

    balade en Langonais (33)

    oui , le château de Roquetaillade  à Mazères

    balade en Langonais (33)

    la chapelle ...

    balade en Langonais (33)

    ... infos ICI ...

    balade en Langonais (33)

    ... puis nous allons à ...

    balade en Langonais (33)

    un rond point - fontaine ! wouaouh on s'arrête !  à Langon 

    balade en Langonais (33)

    ...

    balade en Langonais (33)

    et plus loin , on voit un beau pigeonnier

    balade en Langonais (33)

    une belle demeure ... à Castets en Dorthe , au bord de la Garonne ...

    balade en Langonais (33)

    un endroit ou nous reviendrons après la balade ...

    balade en Langonais (33)

    nous voici arrivé à Saint Croix du Mont  , sur les hauteurs  : 118 m  !

    balade en Langonais (33)

    cliques sur le panorama ...

    balade en Langonais (33)

    quelle vue sur les vignes !   je ne connaissais que le bon vin moelleux à déguster !!!

    Afficher l'image d'origine  hum c'est bon !

    balade en Langonais (33)

     

    balade en Langonais (33)

    balade en Langonais (33)

     

    balade en Langonais (33)

     
     balade en Langonais (33)

    balade en Langonais (33)

     

    balade en Langonais (33)

     

    balade en Langonais (33)

     

    balade en Langonais (33)

     

    balade en Langonais (33)

     

    balade en Langonais (33)

    balade en Langonais (33)

    ... et +++  

    balade en Langonais (33)

    balade en Langonais (33)

    balade en Langonais (33)

    balade en Langonais (33)

    balade en Langonais (33)

    on fait une balade et on passe devant une curiosité de la nature ! des huîtres

    balade en Langonais (33)

    fossilisées dans les hauteurs à 118m  d'altitude  , incroyable !

    balade en Langonais (33)

    ...

    balade en Langonais (33)

    la suite de la balade en Langonais  demain   ...

    bonne journée à tous  ... !

    A+ 

     

    « la fête du vin à Bordeaux 33Castets en Dorthe (33) reflets »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Juillet 2016 à 03:29

    Quelle magnifique week-end, une balade de rêve, que tout est tellement beau! Bise et bonne journée dans la joie!

    2
    Lundi 4 Juillet 2016 à 07:50

    Imposant  ce château féodal  est -il visitable??   encore une joie de découvrir cette merveille médiévale , Puis au fil des photos vous nous emmenez  un peu autour  ,la fontaine est jolie  ,mais le point de vue  est formidable   ,c'est génial de vous suivre !!!  A Sainte Croix du Mont, seul demeure le portail aujourd’hui classé Monument Historique et ses fameux Tireurs de corde.Le retrait de l’océan a été suivi de l’élévation de la rive droite en coteaux qui nous offre aujourd'hui un panorama exceptionnel  et ce qui a   permis la fossilisation incroyable  que tu as bien mis en valeur  et aussi  ce qui fait la douceur du vin   , donc  une région qui mérite le détour  ,  MERCI POUR TOUT  , passez une excellente semaine   gros poutous à vous deux 

    3
    Lundi 4 Juillet 2016 à 07:57

    Les paysages sont jolis, l'église est magnifique, mais le château est SUPERBE!
    Je crois que je passerai des heures à le regarder.
    Cela ne m'étonne pas pour les huîtres, l'eau était bien plus loin et haute que maintenant.
    Merci pour cette sympathique découverte.

     

    Bisous et bon lundi

    4
    Lundi 4 Juillet 2016 à 08:02

    Bonjour Bébert

    Encore des photos d'une belle balade... La région est belle !!!

    Bonne journée, bisous à tous les deux

    5
    Lundi 4 Juillet 2016 à 08:21

    bonjour Albert

    beaucoup d'architecture dans ce coin semble-t-il, mais en bordelais, il y a beaucoup de chateaux !!  les huitres fossiles, j'avais déja vu ou entendu parler mais je ne sais plus ni ou, ni quand !!!

    passe une bonne journée, amitiés, maurice

    6
    Lundi 4 Juillet 2016 à 08:41

    Bonjour Bébert, magnifiques ce château, l'église et le pigeonnier, elle est belle ta région  !!Gros bisous Rozy

    7
    Lundi 4 Juillet 2016 à 08:41
    Il ne faut pas négliger les trésors qui se trouvent à notre porte et cet article le confirme. Magnifique week-end, très belle région. Bises et bonnes vacances, Martine
    8
    Nell
    Lundi 4 Juillet 2016 à 08:57
    Bonjour Bebert.
    Comme toujours une superbe balade mais,dommage que le soleil n'était pas de la partie. Tes photos sont sublimes et je ne connais pas du tout cette ville. J'espère que vous passerez d'agréables vacances. Je vous embrasse. A bientôt.
    9
    Lundi 4 Juillet 2016 à 09:17
    Claudine/canelle
    Bonjour Bebert Une promenade comme j'aime ! C'est magnifique , c'est vraiment une region superbe Bises
    10
    Lundi 4 Juillet 2016 à 09:31

    bonjour,

    des fois on va bien loin et à côté de chez nous,il y a des beautés!

    je ne connais que le bon breuvage....

    bonne semaine,bises

    11
    Lundi 4 Juillet 2016 à 09:46

    Bonjour Bébert

    C'est souvent ce qui est le plus près qu'on connait le moins ....

    Ce château de Roquetaillade je ne le connais pas et pourtant ce n'est pas faute d'en voir la direction sur les panneaux ... idem pour Langon !

    par contre je connais Castets en Dorthes, enfin surtout le canal latéral de la Garonne à cet endroit, on avait dormi à l'aire de Caumont

    De superbes découvertes, ce château, ce pigeonnier, ces huitres fossilisées ...

    et un beau paysage à perte de vue !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée, bons préparatifs aussi !

    12
    Lundi 4 Juillet 2016 à 10:00

    Superbe reportage  et belle découverte pour moi.J'aime bien ces paysages et ces vieilles pierres vestiges d'un magnifique passé.

    Merci de ce partage.

    Bonne semaine.

    13
    Lundi 4 Juillet 2016 à 10:22
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Cet endroit est magnifique, un patrimoine très diversifié avec le beau château , l'église,

    ce beau pigeonnier typique ! un régal !!!! un paysage verdoyant

    et ce intérieur d'église !! une belle visite !!!!

    Je vais aller voir la suite de ton blog, bises

    14
    Lundi 4 Juillet 2016 à 10:26
    Didier 85

    Superbe balade, comme toujours !
    Merci et bonne semaine Bébert

    15
    Lundi 4 Juillet 2016 à 10:31

    Bonjour ,comme quoi parfois ,il ne faut pas aller loin,pour voir du beau patrimoine,joli château ,fontaine ,la deuxième ,on dirait qu'elle arrose la ville,un beau pigeonnier ,maison,mur fossilisé,église ,j'ai bien aimé,bon début de semaine ,et bonnes vacances,bises.

    16
    Lundi 4 Juillet 2016 à 10:50

    Kikou Bébert,

    C’est avec la pluie que je viens te saluer. Pff on avait prévu d’aller dans le ravel et bien je crois qu’il nous faudra changer d’avis sauf si …. Le temps change cet après-midi.

     

    Quel endroit superbe, j'aime beaucoup la photo de la fontaine, et puis la suite, c'est vraiment magnifique .

    Passe un bon lundi, gros bisous

     

    Nadine

    17
    Lundi 4 Juillet 2016 à 11:28

    Une beau tour dans cette région pas trop connue pour moi 

    Par contre ta fontaine est troublante de beauté

    J'adore 

    Bisous @ vous deux

    _DSC0473

    18
    Lundi 4 Juillet 2016 à 11:40

    Juste pour te dire que je te souhaite de bonnes vacances avec Danièle ta fidèle  et adorable co-pilote

    Vous allez où cette année ???? 

    Cachotier, tu ne le dis pas oupsss je rigole

    Je dois faire attention à ce que j'écris car beaucoup sur la blogosphère sont suceptibles et ne comprennent pas toujours la plaisanterie hihi 

    Bon vent sur les routes de France et biensur que je viendrais te visiter même si ça râme je prends mon mal en patience, quand on aime, on ne compte pas 

    Bon vent sur les routes de notre belle France ............yes 

    Bise @ vous deux 

    19
    Lundi 4 Juillet 2016 à 11:50
    Que cette découverte fut agréable, des beaux châteaux, une église avec de magnifiques vitraux, des huîtres qui racontent l'histoire de la région et... du bon vin, j'espère que tu as trinqué à la santé des blogonautes!! Bises et bonne semaine, je m'absente et ne serai de retour que jeudi soir.
    20
    Lundi 4 Juillet 2016 à 12:09

    Tu as le chic pour nous faire découvrir de magnifiques endroits et celui-là en est un, merci Bébert. Le château, l'église, les vitraux, le pigeonnier, j'adore !! Tes photos sont toujours très belles, bravo pour le panorama.

    Bonne semaine, bises à demain.

    21
    Lundi 4 Juillet 2016 à 13:29

    en effet les mers et océans ont recouvert notre pays fort longtemps, ici aussi on trouve des huitres énormes fossilisées dans les vignes, 

    je vous souhaite une belle journée, MIAOU !!!!

    22
    Lundi 4 Juillet 2016 à 13:56
    23
    Lundi 4 Juillet 2016 à 14:52

    Bonjour Bébert,

    Tu nous fais découvrir des lieux extraordinaires, un grand merci pour ça et pour ta visite à mon blog.

    Bisous. Mamyariane15

    24
    Lundi 4 Juillet 2016 à 15:43

    De beaux bâtiments et surtout bien conservés. Encore une belle découverte.

    25
    DANIELLE1943
    Lundi 4 Juillet 2016 à 15:49
    DANIELLE1943

    Bonjour bebert

    sympa toutes ces Photographies j aime beaucoup le tout et merci de ces explications et je vous souhaite bonne continuation en tout bisous et bonne semaine bisous Dannn

    26
    Lundi 4 Juillet 2016 à 16:29

    Un Sainte Croix du Mont : un plaisir !!

     

    27
    Lundi 4 Juillet 2016 à 17:40

    Voilà un week-end en balade bien agréable. Toujours la belle occasion de photographier, qu'elle chance ! c'est tellement un plaisir immense de découvrir et de garder ce que l'on admire sur nos photos.
    Bonne continuation, belles découvertes et à bientôt !

    Gros bisous

    28
    Au pays de Galinette
    Lundi 4 Juillet 2016 à 22:34

    Le chateau est superbe. Une belle fontaine,de beaux vitraux.Incroyable toutes ces coquillages fossilisés,c'est beau.Bisous

      • Mardi 5 Juillet 2016 à 10:05

        merci Mireille ...

        bel été  gros bisous

        A+ amicalement

    29
    Mardi 5 Juillet 2016 à 19:16

    Bonsoir bebert,

    Voilà un rond point qui me plait beaucoup. Bien que maintenant beaucoup sont magnifiques. Mais là, en fontaine de plus, elle est magnifique cette fontaine. Heureusement que je ne conduis pas car je serai souvent dans le décor...

    Extraordinaire ces huitres. J'en vais entendu parlé mais je n'y croyais pas trop. Sur la photographie en dessous, il y a une porte, tu as pu savoir ce que c'était ?

    Superbes photographies des hauteurs ; de beaux vitraux.

    Une très belle visite. Magnifique.

    Une très bonne soirée et bisous à vous deux.

    30
    Mardi 5 Juillet 2016 à 21:08

    Bonsoir Bébert

    Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour voir de jolies choses ...

    Ciao

    31
    Mardi 5 Juillet 2016 à 22:16

    Ah !! Bébert, le langonnais avec toutes ces belles choses a découvrir.

    Encore de beaux lieux et insolites.

    J'adore !!

    En plus, être reçu, par des amis sincères...Que du bonheur.

    Bisous a tous les deux.

    Nous partons heudi matin, pour 2 mois a Lacanau, mais; jc, rentre tous les /4 jours, pour nettoyer nos fifilles.

    Nous partons cette fois, avec en plus nos deux moineaux...Vi !! vi !!

    Aimée

    32
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 19:11

    Bonjour Bébert !

    Tu as toujours de magnifiques photos à nous présenter.

    Vous avez de la chance d'avoir de si belles régions à visiter.

    Bonne fin de semaine et à bientôt.

    Bisous

    33
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 15:04

    Bonjour Bébert magnifique cette balade , j'adore ce château !!! euhhh perso prends ma part en huitre moi j'aime pas mdrrr , bonne journée à toi 

    34
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 14:01

    J'aimerais tant avoir des photos aussi nettes que les tiennes!

    J'ai l'impression que tu n'en râtes jamais...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :