• Murol - le chateau (63)

    le village de Murol avec son chateau (63)

    Murol - le chateau (63)

    Notre voyage nous amène dans ce village qui a un château  !

    Murol - le chateau (63)

    nous sommes garé sur un parking voiture et on part visiter !

    Murol - le chateau (63)

     une belle fontaine , bien fleuri , et la vue sur le château ...

    Murol - le chateau (63)

    un beau haut de porte !

    Murol - le chateau (63)

    Murol - le chateau (63)

    il est imposant ! mais beaucoup de ruines , il se visite 

    Murol - le chateau (63)

    Murol - le chateau (63)

    Murol - le chateau (63)

    Murol - le chateau (63)

    on a fait une grande balade !

    Murol - le chateau (63)

    on monte au château !

    Murol - le chateau (63)

    pour infos !

    Murol - le chateau (63)

    le parking est difficile d'accès !   pour le CCars

    bonne journée  A+

    à suivre l'église ...

     

    « Super-Besse - station de Ski (63)Journée du patrimoine - Blaye »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Septembre 2015 à 07:32

    J'aime bien la maisonnette en pierre avec les marches devant ... Bisous.

    2
    Lundi 21 Septembre 2015 à 07:51

    Encore un beau coin que je connais de nom et j'ai hâte de voir le château.
    Bisous et bon lundi

    3
    Lundi 21 Septembre 2015 à 08:07

    Bonjour

    Un joli petit village et belle vue depuis le château. J'aime bien la fontaine.

    Bonne journée, bisous à ++

    4
    Lundi 21 Septembre 2015 à 08:29

    Que de fleurs autour de cette belle fontaine !

    bonne semaine

    5
    Lundi 21 Septembre 2015 à 09:23

    merki pour cette belle Ballade.....elle est si belle la france...

    6
    Lundi 21 Septembre 2015 à 09:41
    Roguidine

    Bonjour bébert,

    les vestiges du château sur son promontoire !!!

    très joli point de vue , vous avez fait une bien belle balade,

    et découverte d' un joli petit village , très belles photos .

    Bonne journée, bises

    7
    Lundi 21 Septembre 2015 à 09:45
    La maison de pierres au milieu de tes belles photos, me plait beaucoup. Celle adossée à la colline, on y vient à pied, on a perdu la clef, ...., me souvient plus de toutes les paroles.
    Et Murol, le fromage le plus trou , ....!!!
    Chez le top fromager de Strasbourg, ils n'en ont pas, car il n'est pas fait avec du lait cru, un truc comme ça qu'il m'a dit.
    Bon début de semaine à vous.
    Bon début de semaine.
    8
    Lundi 21 Septembre 2015 à 10:41

    Bonjour ,j'aime les fontaines abreuvoir ,les sculptures du haut de porte,la petite maison..bon début de semaine ,bises.

    9
    Lundi 21 Septembre 2015 à 10:52

    Coucou

    Quelle belle balade en effet  .

    De bien jolis clichés , j'aime beaucoup les lavoirs, nous n'en avons pas par chez nous .

    Vous n'êtes pas allés visité le château ?

    Je te souhaite un bon lundi 

    De gros bisous 

    10
    Lundi 21 Septembre 2015 à 10:54

    je connais bien Murol....merci ami Bébert

    11
    Lundi 21 Septembre 2015 à 10:55

    Un coin que je ne connais pas !
    Merci pour la découverte

    12
    Lundi 21 Septembre 2015 à 11:26

    Bonjour Bébert

    Un joli petit village bien fleuri il y a un beau lavoir mais qui hélas ne sert plus à rien, vous avez fait de belles découvertes, j'espère que nous allons voir le château même s'il est en ruine

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous à vous deux

    13
    Lundi 21 Septembre 2015 à 11:31

     

    Kikou , et oui je suis bien tardive, mais je me suis levée à 9h donc pas trop le temps pour les blogs.

    Comme toujours les photos sont magnifiques.

     

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     

    14
    Lundi 21 Septembre 2015 à 11:47

    bonjour Bébert,

    encore un régal avec tes belles photos, un petit coin inconnu jusqu'à ce jour j'aime ce genre de village médiéval  tout comme ses fontaines......

    Mais étant curieux pour ce château forteresse alors  j'ai  trouvé ceci 

    http://www.chateaudemurol.fr/

    Merci pour ce partage

    bonne fin de journée

    A demain avec l'église

    Amitiés

    15
    Lundi 21 Septembre 2015 à 11:52

    imposant le château quand même, malgré les ruines !

    de belles fontaines aussi,

    Bonne journée, MIAOU !!!!

    16
    Lundi 21 Septembre 2015 à 13:06

    J'avais de la famille à Murol, mais il y a bien longtemps qu'elle est DCD et je n'ai jamais visité le chateau.

    Belle semaine. Bises

    17
    Lundi 21 Septembre 2015 à 13:31
    Maria Lina

    Bonjour Albert, qu'il est beau ce village que tu nous fais découvrir avec de si belles photos, c'est magnifique un gros merci! Bise et bon lundi dans la joie!

    18
    Lundi 21 Septembre 2015 à 14:24

    Bonjour Bébert,

    Quee tes photos sont belles. J'aime beaucoup la photo de la maison en pierre. Elle est vraiment très jolie.
    Je pars pour trois jours

    Grosses bises et bon après midi

    Josiane

    19
    Lundi 21 Septembre 2015 à 15:24

    Je suis montée d'en bas du village au château, je peux te dire qu'arrivée, je n'avais plus de jambes oupsss mais quel payage, je suis contente que le coin vous est plu, il faut dire que comme vous qui aimez la nature y a pas mieux par là , l'été il y a du monde :)

    Bonne journée à vous deux , j'espère que vous allez bien 

    Bise 

    20
    Marie-France
    Lundi 21 Septembre 2015 à 15:48

    Bonjour Danielle et Bébert


    Merci pour ces photos. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    21
    Lundi 21 Septembre 2015 à 15:57
    Superbe le lavoir
    22
    Lundi 21 Septembre 2015 à 16:20

    Bonjour Danielle et Albert.

    J'ai très envie d’emprunter ce petit bout de sentier.

    23
    Lundi 21 Septembre 2015 à 16:34

    Bonjour Bébert oui le château de murol est très connu en Auvergne , des spectacles médiévaux s'y déroulent l'été happy , il y a aussi le fromage Murol comme à Saint Nectaire mais bcp moins connu lol , merci pour tes passages , bonne journée à toi

    24
    Lundi 21 Septembre 2015 à 16:35

    Bonjour Bébert

     c'est joli et bien fleuri .....

    ah oui ça côte un peu pour arriver au château mais ça permet une belle balade !

    on ressent le calme du village avec tes photos ...

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne soirée

     

    25
    Lundi 21 Septembre 2015 à 16:58

    Bonjour Vous 2 ! Heureusement que vous avez de bonnes jambes !!! Une bien jolie promenade là encore ! merci ! bon lundi et douce semaine bisous !

    26
    Lundi 21 Septembre 2015 à 16:59

    Bonjour Bébert,

    Je continue à découvrir des lieux pourtant pas très loin de chez moi mais, je ne les connais pas merci à toi .

    Bises. Mamyariane15

    27
    Lundi 21 Septembre 2015 à 17:40

    Bonsoir bebert,

    C'est superbe. Comme toujours de très belles photographies.  J'aime les monuments en ruine et particulièrement les châteaux. Je préfère les voir tels qu'ils sont aujourd'hui et connaître leur passé. Notre moulin est le seul qui ne soit pas restaurer en Gironde. Et bientôt, il fera le bonheur de quelques poules. La petite maison est, elle aussi, superbe. Tout est magnifique.

    Ah ! Guy Béart ! Un grand homme, poète et souvent dans les nuages. Je l'aimais beaucoup pour ses textes mais aussi pour son originalité. C'était un personnage.

    Excellente soirée à vous deux. Bisous.

    28
    Lundi 21 Septembre 2015 à 17:44
    claudine/canelle

    Coucou Bébert

    Me voilà rentrée , merci pour tes passages fidèles durant mon absence 

    Voilà encore une belle promenade et tu sais nous mettre en valeur tous ces coins  à decouvrir 

    Bises Bebert

    29
    Lundi 21 Septembre 2015 à 20:01

    Merci pour ce beau voyage virtuel ! Quel superbe village !! Gros bisous à toi et à Danielle. Francine Clio

    A - IMAGES DIVERSES

    30
    Lundi 21 Septembre 2015 à 21:05

    ..un bel arrêt et une balade bien sympa comme tes photos, merci à vous deux!

    Bises de Mireille du sablon

    31
    Lundi 21 Septembre 2015 à 21:31

    Un sympathique village bien fleuri

    Imposant ce château, il doit y avoir une belle côte avant d'y arriver

    Bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

    32
    Lundi 21 Septembre 2015 à 22:25
    Il a fallu que tu déniches encore un château et son joli village ! Et tout cela pour notre plus grand plaisir !! Dès que je vois ta newsletter, je me dis qu'il y a de la marche dans l'air, et cela ne loupe pas ! Et je me dis qu'il y a un beau village en jeu, et cela ne loupe pas non plus ! Bref, tu sais où nous sommes en ce moment ? A Carnac !! Mais nous rentrons demain soir. GBizhous Bébert !
    33
    Mardi 22 Septembre 2015 à 01:23

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Des photos de vacances qui font rêver ,,,

    belle balade en votre compagnie ,,, douce et belle journée,,,bisous bisous,,,

    la mure 

    34
    Mardi 22 Septembre 2015 à 09:36

    merci à tous  bonne journée A+

    35
    guy
    Mardi 22 Septembre 2015 à 09:41

    C'est à voir. Guy

    36
    Mardi 22 Septembre 2015 à 20:32
    Quelle belle balade. Un beau et ancien village. Beaucoup de belles pierres. Et ce château, encore de belles ruines. Bises Bébert et Danielle. Aimée
    37
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 22:56

    Bonsoir bébert, je connais le 63 , ayant de la famille dans cette belle région..mais ma visite attendra encore un peu..merci de ton com, oui je vais mieux mais tout n'est pas terminé..2 hospitalisations sont encore prévues...mais j'espère tenir le bon bout..bonne fin de  semaine, bisous

    38
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 08:16

    Un beau coin que j'aimerais découvrir
    Beaux paysages
    Bonne journée
    Daniel

    39
    Lundi 12 Octobre 2015 à 17:09

    Belle bellade pour monter au château !

    Bisous Bébert .

    40
    Guy
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 05:51
    Bonjour. Il semble loin de l'agitation touristique et pourtant c'est bien joli.
    41
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 10:47

    merci à tous   A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :