• La basilique de Kevelear -3

    La basilique de Kevelear -3 

    La basilique de Kevelear -3   cliques

     si vous cliquez , vous la verrez en plein écran  !!! 

    .......................

    Suite de la découverte de cette ville avec la Basilique 

    La basilique de Kevelear -3

    quel beau clocher et monument 

    La basilique de Kevelear -3

    une des portes  en relief ...

    La basilique de Kevelear -3

    on rentre et waouh ! ...

    La basilique de Kevelear -3

      ...

    La basilique de Kevelear -3

    c'est un chef d'oeuvre ! du travail d'artistes !! 

    et l'on rentre dans l'autre parti de la basilique ...

    La basilique de Kevelear -3

    et là , on est sous le charme de ces peintures et dorures ! 

    La basilique de Kevelear -3

    ...

    La basilique de Kevelear -3 La basilique de Kevelear -3
    La basilique de Kevelear -3

    La basilique de Kevelear -3

    La basilique de Kevelear -3

     

    La basilique de Kevelear -3

     

    ... 

    La basilique de Kevelear -3

    oui, c'est de toute beauté à mes yeux  !  

    La basilique de Kevelear -3

    ...

    La basilique de Kevelear -3

    ... ! ...

    La basilique de Kevelear -3

    ce plafond est ... !  j'aime +++++ 

    La basilique de Kevelear -3

    un orgue superbe également !

    La basilique de Kevelear -3

    ...

    La basilique de Kevelear -3

    ...

    La basilique de Kevelear -3

    ...

    La basilique de Kevelear -3

    il y a tant de chef-d'oeuvre dans cette basilique , on y est restés longtemps

    et y sommes revenu 3 fois ...

    La basilique de Kevelear -3

    quelle finesse dans les peintures et tableaux et ...

    La basilique de Kevelear -3

    ... ! ...

    La basilique de Kevelear -3

    ...

    La basilique de Kevelear -3

    ...  et ++++++++ !

    La basilique de Kevelear -3

    oui, on a eu un feuillet en Français  !!   ...

    j'espère que vous aurez apprécié autant que nous  ... !

    merci à tous ...  belle fin de semaine a +

     

    « la chapelle de Grace à KevelearGouda en Hollande -1 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Soso
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 02:42
    Je comprends que vous y soyez retournés 3 fois. Quelle beauté ! C’est majestueux.
    Bonne journée
    Bisou
    2
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 03:58

    Quand vient l'vendredi il y en a pour tout le monde de défis en photos ...@ lundi

    Merveilleuse visite 
    Richesse
    De toute beauté
    Merci à toi
    Bonne fin de semaine
    Bises

    3
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 03:59
    Bonjour mes amies
    je pence qu'il étais obliger d'y allez plusieurs fois pour tout découvrir
    sur ce travail d'artiste puis une merveille a visiter merci a vous pour ce merveilleux partage qui me va droit au cœur. Passez un bon weekend avec les amitiés de Lucien Nourtier
    4
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 05:42

    EN GRAND C'EST SPLENDIDE 

    que dire !!!  wahou à chaque photo , bâtie en 4 ans  incroyable  ils n'avaient surement pas des semaines de 35 h !!!  un travail somptueux merci à ces artistes oubliés qui nous ont laissé des chefs-d’œuvres , la porte en relief  juste cela tu es scotchée , et l'intérieur n'en parlons pas  tu nous a gâté , je suis baba , bonne fin de semaine à vous deux, bises 

    5
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 06:12
    CathyRose
    Bravo aux artistes qui ont œuvré, c'est très bien réalisé même si c'est un peu trop chargé pour moi qui aime tant la simplicité.
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    6
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 07:00

    Quelle merveille ! pour tout voir "en détail", il fallait effectivement y rester longtemps... et même y retourner comme vous l'avez fait ! Merci pour ces magnifiques photos... et merci de façon posthume à tous les artistes qui ont œuvré pour créer cet édifice.

    Très bonne journée et gros bisous

    7
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 07:10

    bonjour ALBERT

    pas fan, mais je dois reconnaitre que c'est très beau et richement décoré, le travail de peinture est magnifique....

    bonne journée, amitiés, maurice

    8
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 07:40

    C'est une très belle basilique...C'est vrai que je craque plutôt pour l'art roman mais là je reconnais que je ne peux qu'admirer les vitraux, les fresques, les sculptures et autres travaux d'artistes. C'est remarquable ! Et en plus elle a l'air d'avoir de beaux espaces intérieurs ! bisous et merci pour cette visite

    9
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 07:44
    Claudine/canelle
    Bonjour Bébert
    Wouah .....incroyable et magnifique tout simplement !
    Là on ne doit pas savoir ou tourner la tête !!!
    Merci pour ce partage , j'adore
    Bises
    10
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 08:30

    Quelles merveilles à en avoir le vertige. Un avant-goût du paradis. Oh merci pour ce superbe partage, c'est magnifique. je ne trouve pas les mots pour dire le ressenti que j'ai eu à tes photos. 

    Pour ta question d'hier, il y a plus de 1600 espèces d'araignées en France. Je ne les rencontrerai jamais toutes mais ma passion est loin d'être assouvie :D 

    Quant à la petite mante, elle se cachait dans des petits poivrons pointus. 

    Bonne fin de semaine Bébert. 

    11
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 08:51
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Ouah , tu as dû y passer un joli moment pour admirer tout ça !!!
    c'est incroyable cette richesse !! il en faut de l'argent pour tous ces décors !! surtout si il y a de l'or !!!!
    Je ne crois pas avoir vu ça en France ? ? en Italie , si j'ai vu d'aussi belles basiliques !
    J'admire tes photos et je prends bien mon temps !! c'est époustouflant !!
    Merci Bébert de nous faire partager cette visite
    Bonne journée, bises
    12
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 09:04

    Bonjour, je suis sans voix, c'est tellement beau, merci beaucoup de partager ces photos  où tout est magnifique, bisous bon vendredi.

    13
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 09:21
    Hello les baroudeurs. C'est vrai qu'il y a tellement de choses à admirer qu'il faut y revenir plusieurs fois pour en faire le tour et tout voir. J'aime particulièrement ces dorures et ces plafonds. Bises alpines et belle fin de semaine.
    14
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 09:43

    Que c'est beau, elle est magnifique cette cathédrale.

    Merci pour la visite

    Bisous bonne journée

    15
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 09:44
    Grandiose même si je préfère la sobriété qu’on trouve à Senanque ou au Thoronet ! Bon week-end papé
    16
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 10:12
    Bonjour Bébert,
    Que c'est magnifique !
    C'est grandiose. Une merveilleuse architecture
    Bonne journée et grosses bises
    Josiane
    17
    jm:rober
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 10:15
    Bonjour Bébert,
    Ouah !! encore une belle basilique ,les photos sont splendides et nous montre que quel que soit les provinces ou pays les édifices religieux sont d'une richesse énorme.
    Merci du partage
    bonne fin de journée et très bon weekend
    Amitiés à vous deux
    18
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 10:35

    Bonjour Bébert, 

    elle est tout simplement magnifique et bien entretenue , j'ai adoré, merci. 

    Passez un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    19
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 10:53

    Bonjour Bébert

    J'ai rarement vu une basilique aussi belle , elle est majestueuse !

    Son architecture est de toute beauté , merci pour le partage de tes clichés très réussis , comme toujours.

    Très bonne fin de semaine et bon week-end

    Bise

    20
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 10:58

    Cette basilique est SUPERBE, ce plafond bleu, j'adore ++++

    Et l'orgue, une merveille , merci pour le partage

    Bon vendredi et bon weekend à vous 2

    Gros bisous

    Coco

    21
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 10:59

    Bonjour Bébert

    Elle est superbe tu as dû prendre plaisir a faire tes photos, et de bien belles couleurs

    L'orgue, les peintures, c'est tout magnifique j'ai bien aimé la visite

    Je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week-end, bisous à tous les deux

    22
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 11:04

    Superbe, l'intérieur de cette basilique !!!

    Et l'orgue, j'adore !!!

    23
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 11:06

    Sortir de son térritoire et de sa zone de confor

    Découvrir de belles villes avec architecture et patrimoine 

    Superbes photos

    Belle journée ici mouillée

    Bises à vous

    24
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 11:26

    Superbe travail pour la porte en relief.

    Et l'orgue ... !!!!!

    Bonne journée Bébert

    25
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 12:46

    Alors la! j'avoue , c'est magnifique

    Bonne fin de semaine Bebert !

    26
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 13:34

    c oucou bébert

    magnifique cette basilique

    bonne fin de semaine a tous rester aux chaud bisous

    27
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 14:24
    je comprends que vous y soyez retournés, quelle merveille! ces murs peints sont magnifiques, merci!!! bisous Bébert. cathy
    28
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 14:29

    c'est magnifique Bebert, que de belles photos, c'est a voir,,nous avons un brouillard a coupé au couteau ,je te souhaite un très bon Vendredi 

    29
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 14:36

    C'est absolument magnifique! Le plafond bleu est de toute beauté,

    comme les colonnes , les vitraux , les statues.

    On ne peut être qu'admirative. Merci pour les photos.

    bonne journée, bises

    30
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 14:56

    Bonjour Bébert !

    Wouah grandiose cette visite !

    Bisous à vous Deux et doux WE !

    31
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 15:06
    Chantal33300
    que c'est beau. Je comprends que vous soyez revenu trois fois. C'est immense et tellement de belles choses à voir. Bises et bon weekend
    32
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 16:25

    "Quand on aime , on ne compte pas Albert",

    superbes clichés de cette magnifique basilique ,

    Merci pour le partage,

    Bonne après-midi ensoleillée contre toute attente, chouette,

    Bises amicales de Christiane à tous les deux 

    33
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 16:38

    quelle belles décorations dans cette basilique Bébert..

    ou la richesse des les édifices religieux

     bravo pour  ta superbe photographie

    belle journée

     

     

    34
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 17:37

    Merci de ce partage

    Voilà un édifice religieux vraiment remarquable.Cette voute immense et ce ciel d'un bleu étoilé est vraiment une splendeur sans compter les richesses intérieures et les vitraux.Cela vaut le détour c'est clair

    Bonne fin de semaine.

    35
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 18:02

    Comme "petite chapelle" elle est déjà bien grande ! et peintes de partout !
    C'est magnifique et tu l'as aussi photographiée de partout !
    Merci Bébert, quelle beauté !

    Bisous

    36
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 18:06

    C'est vraiment magnifique,il faudrait y rester plusieurs heures pour essayer de tout voir.

    Bonne soirée.

    Christian

    37
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 18:09

    Bonjour Bébert !

    Waouh, quelle magnifique basilique !

    Un très beau partage !

    Bisous à tous deux !

     

    38
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 18:18

    Bonjour Bebert

    Quelle magnifique suite, tes clichés sont grandioses

    Quel beau partage, merci

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    Nous petit resto dimanche et marché de Noël si le temps le permets

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    39
    Mo
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 18:21
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    On en prend plein la vue!

    La basilique est richement ornée à l'intérieur sous un extérieur assez discret...

    Bises à vous deux,

    Mo

    40
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 18:35

    C'est magnifique.  Bonne soirée ainsi qu'un bon Week end. Gros bisous à tous les deux.

      

    41
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 18:45

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Magnifiques photos de la basilique ,,, Elle est très belle et joliment décorée,,,

    Encore un beau partage ,,, 

    Je vous souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode 

     

    42
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 19:23

    Que dire? une fois de plus , tu nous offres là de pures merveilles,

    grand merci à toi!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    43
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 20:05

    Bonsoir,

    Comme tous ici , je comprends que tu y sois retourné trois fois , c'est d'une telle richesse !

    Et ce qui est stupéfiant c'est la date de construction tardive de cet édifice : on dirait que tout ce qu'on y voit , comme les retables et les vitraux  est beaucoup plus ancien : c'est prodigieux !

    Bises .

    44
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 20:44

    Quelle beauté, que de trésors, on ne peut que tomber sous le charme et admirer  !!!

    Bonne soirée, bisous

    45
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 22:45
    Robert
    Oh! Que j’ai aimé cette série pcq ici des chefs-d’œuvre comme ça on en a malheureusement pas, alors je suis en extase devant tant de beauté
    46
    Samedi 7 Décembre 2019 à 05:48

    Bonjour Bébert

    Waouh !!!! c'est une pure merveille d'architecture, l'orgue, le plafond, les peintures, les statues, les vitraux.... tout cela est d'une beauté à couper le souffle et quelle belle luminosité, tu as fais de magnifiques photos et je suis sous le charme de ce chef d'oeuvre, cela m'a ressourcé  et comme je comprends que tu es retourné pour admirer c'est tellement beau.

    Merci pour ton gentil passage chez moi et merci internet qui me permet en un instant d'atterrir chez toi malgré la distance qui nous sépare (+ de 10.000 kms).

    Prendre une pause, briser volontairement le rythme, c'est se donner le temps de vivre, c'est avec cette citation que je viens te souhaiter un bon week-end de détente, de bonheur, de douceur.

    Prends bien soin de toi.

    Bises de mon ti rocher chaud et ensoleillé.

    47
    Samedi 7 Décembre 2019 à 09:56

    merci à tous et toutes   beau weekend  a+

     

     

    48
    Samedi 7 Décembre 2019 à 10:36

    MA GNI FI QUE plafond !

    Bon week-end, Bébert

    49
    Samedi 7 Décembre 2019 à 16:13

    Oh là là ! Quelle magnifique Basilique ! Je me demande toujours comment

    ces bâtisseurs et ces artistes ont pu réaliser de tels chefs d'œuvre ! Surtout

    qu'ils n'avaient pas les techniques modernes pour les faire ! 

    Bonne fin de semaine à vous deux !

    Gilbert et Danièle 

    50
    Samedi 7 Décembre 2019 à 19:16

    Bonjour les amis, quelle merveille cette basilique, des photos comme je les aime, bravo. On resterait des heures à contempler autant de beauté, j'adore les églises comme cela peintes, en Russie il y en avait plein également, c'est magique, j'espère que tu vas bien, je te souhaite un bon we et encore bravo pour tes photos

    51
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 06:48

    Bonjour Bebert
    On ne peut que rester en admiration devant ces peintures
    Bon Dieu, ce que j'aimerais voir cette Basilique de mes propres yeux
    Merci du partage et belle journée

    52
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 09:45

    Bonjour Albert,

    Notre patrimoine est vraiment extraordinaire.
    Merci pour ce partage.
    Amicalement, Didier

    53
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 10:30

    C'est absolument superbe ! Et comme c'est aussi un lieu de pèlerinage, pas étonnant que chaque année un million de personnes viennent visiter ce trésor.

    54
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 11:10
    Septsup

    fabuleuse j en reste pantoise... scotchée... merci à toi.... bisous

    55
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 13:18

    Temps pourri pour ce dimanche !

    Bonne journée Bébert

    56
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 18:03

    Bon soir Bébert,
    Elle est vraiment magistralement colorée et décorée.
    Très jolie série, merci.
    Bises et bonne soirée

    57
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 21:14

    Bonsoir Bébert

    Ce n'est pas ce qui manque des applications pour faire des vidéos,  regarde cette vidéo ils te dit tout à toi de les télécharger ici

    Bonne soirée, bisous

      • Dimanche 8 Décembre 2019 à 22:25

        merci Noisette  gros bisous  A+

         

    58
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 17:25

    je vais faire comme vous , face a tant de merveilles y revenir virtuellement

    Bonne soirée et fin de semaine à tout deux

    59
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 18:37

    Bonjour Bébert, 

     Que dire? Kolossal...

    Amitiés

    60
    Mo
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 18:34
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    C'est un endroit tout simplement merveilleux, magique!

    J'adore!

    Bises à vous deux,

    Mo

    61
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 18:48

    merci à tous  A+ 

     

    62
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 18:50

    Qu'est ce que c'est beau !

    Il y a des merveilles dans ce lieu ! les plafonds , les décors et toutes ces dorures !

    Magnifique !

    Merci Bébert pour la découverte de cette ville inconnue pour moi mais qui mérite le voyage .

    Bisous à vous deux les amis .

    63
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 19:01

    Bonjour Bébert.

     Quelle magnificence. Mais personnellement,  je n'apprécie pas plus cela,  mêmesi  je reconnais  le talent des artistes. C'est trop chargé pour moi et mon esprit s'y perd.

     Amitiés.

    64
    Mardi 8 Décembre 2020 à 10:36

    Elle est grandiose et superbe! c'est un chef d’œuvre en elle même ! bon mardi, bisous !

      • Mardi 8 Décembre 2020 à 16:53

        merci Michelle gros bisous a+

    65
    Babeth
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 13:02
    Babeth
    Bonjour Bébert !
    Je ne suis toujours pas très dispo .... la Covid nous fatigue beaucoup Bernard et moi.
    A bientôt dès que cela ira mieux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :