• Une journée à Bergues

    Une journée à Bergues dans le Nord de la France

    Dans le Nord la ballade continue  ... en été 2011    des maisons typiques

    UNE BELLE SCULTURE 

    LES FONDS BATISMAUX  DANS L'EGLISE  POUR LES BAPTEMES

     UN CHEF D'OEUVRE 

    SUR UNE PLACE  LES TROIS ?

    J'AI VRAIMENT BIEN AIME CE BEFFROI   LA VISITE QUE L'ON A PAS FAIT 193 MARCHES A MONTER

    ET LE SOIR ...   RECONNAISEZ VOUS MA PHOTO D'ACCUEIL  ?

    ET POUR FINIR  LE CARILLON   TRES COURT ...  

    IL Y AVAIT TOUT LE TEMPS DES VOITURES QUI PASSAIENT

    Albert-carillon-Bergues par aldaca

    si vous voulez , juste en dessous vous avez les autres articles sur Bergues !

    VOILA  ON PART PLUS LOIN     en ce mois de juillet 2011   !

    A+

    « Promenade près du pont d'enferSaint Etienne de Baïgorry dept 65 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 20:31
    mammyjo

    Une belle ville, comme je les aime Bisous

    2
    Lundi 14 Novembre 2011 à 09:43

    une cité du Nord qui mérite à être plus connue, mrci pour ces belles photos, bon lundi

    3
    Lundi 14 Novembre 2011 à 12:16
    maite

    Bonjour Bébère,

    Magnifique endroit que tu nous fais découvrir là !!!!! Dommage que ce soit aussi loin !!! Tes photos sont toujours aussi belles et ton blog......blog d'un pro.

    En attendant mon retour sur les blogs, je te souhaite une bonne journée, une bonne semaine, gros bisous et à +++.

    Maite

    Image du Blog bullies.centerblog.net

    4
    Lundi 14 Novembre 2011 à 16:14
    bébert

    Bonjour Maité ,ça me fait très plaisir d'avoir un com de toi ! , je te vois de temps en temps sur youtube donc je me dis que tu vas bien !  merci du compliment ...  je te souhaite une bonne semaine  bisous  et A+++     tu viens quand tu veux !

    5
    Lundi 14 Novembre 2011 à 19:54
    bébert

    il y a de belles ballades à faire  bonne soirée  A+  bisous

    6
    Lundi 14 Novembre 2011 à 19:54
    bébert

    ah ça oui , c'est une belle ville ...  bonne soirée  A+

    7
    Mardi 15 Novembre 2011 à 14:52
    Maurice

    La continuité toujours de superbes photos en partage!

    a+++++++

    8
    Mardi 15 Novembre 2011 à 15:18
    bébert

    ah ben oui pourquoi changer une équipe qui gangne ...  lol  lol  lol   A++++++  mes Amitiés Maurice  A+

    9
    Vendredi 22 Juin 2012 à 15:04
    Chantal

    comme c'est beau. Les trois graces ont été peintes ? Pourquoi sont elles rouge ? c'était peut etre pour la campagne du sida. Bises et bon weekend

    10
    Vendredi 22 Juin 2012 à 15:25
    Clio48

    C'est beau , non !!!! J'adore le Nord !!

    Gros bisous et bonnes vacances .

    Francine .

    11
    Vendredi 22 Juin 2012 à 17:38
    marine-over

    coucou  de belles photos bonne soirée bisous

    12
    Vendredi 22 Juin 2012 à 17:57
    Mimi de Bruges

    C'est très beau, j'aime beaucoup la couleur, les briques et les pierres font un heureux mélanges, Une jolie visite, j'aime beaucoup.

    Bonne soirée. Bises amicales

    13
    Vendredi 22 Juin 2012 à 18:05
    patriarch

    Je n'ai pas visité, pourtant, j'ai bien passé 2 ans de chantier à Dunkerque, lors de la construction d'Usinor Dunkerrque. des chantiers qui duraient de 2 à 3 mois...

     

    belle journée à vous deux avec bises

    14
    Vendredi 22 Juin 2012 à 18:32
    bébert

    Bonjour Chantal , ah ça je ne sais pas , ils n'avaient que ça comme peinture  lol  lol  hi hi hi

    bisous  bon week-end  A+

    15
    Vendredi 22 Juin 2012 à 18:33
    bébert

    ah comme je te comprend !  nous y retournerons ...  bisous  bon week-end  A+  bonnes vacances à toi aussi ...

    16
    Vendredi 22 Juin 2012 à 18:51
    bébert

    merci Marine  bon week-end et pas trop de soleil pour tes yeux  bisous A+

    17
    Vendredi 22 Juin 2012 à 18:53
    bébert

    merci Mimi , heureux que ça te plaise !  nous avons bien aimée cette ville des chtis ... bonne soirée  bisous  A+

    18
    Vendredi 22 Juin 2012 à 19:00
    bébert

    ah c'est dommage , c'est une charmante ville ...  merci  bon week-end  bises  A+  Amitiés

    19
    Samedi 23 Juin 2012 à 14:24
    les passions de moun

    Que de belles pierres et de magnifiques sculptures dans ette ville .

    je ne connais pas du tout le Nord ,il faudra y remédier.

    Passe un bon week-end

    Bises

    20
    Samedi 23 Juin 2012 à 19:36
    bébert

    ah , si le temps le permet c'est très beau ! et super pour les ballades ! 

    bonne fin de week-end  bises  A+

    21
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:15
    Fanchon

    Bonjour Bébère,

    Une très belle petite ville du Nord, et un excellent reportage. J'ai aussi adoré tes photos sur les coins-coins et paons de la Rochelle. Un parc magnifique.

    A très bientôt,

    Amicalement

    22
    Dimanche 24 Juin 2012 à 17:12
    Stella

    Bonsoir un petit passage sur ton blog.

    C'est ce que j'aime en France les differents style de maison.

    Le nord c'est très beau aussi je suis déjà allée à Arras mais pas plus haut en France.Je suis allée à Bruxelles en thalys ça va vite de Paris.

    Bonne soirée Stella.

    23
    Dimanche 24 Juin 2012 à 21:18
    rando60

    Bonsoir Bébert , un bien joli village envahi par les touristes l'été , moi j'aurais monté  toutes les marches , je me fais mon défi personnel, quand il y a un endroit ou le faire, bonne semaine , moi, c'est le froid et la pluie , je  regarde un peu ekla  pour voir  , amitiés , A+

    24
    Lundi 25 Juin 2012 à 09:31
    bébert

    Bonjour Rando , ah ça c'est un beau village et avec le film ...  il y a du monde qui vient !  moi les marches très peu pour moi !!!   bonne journée  , pour Eklablog , comme ça avec la création du blog tu auras ton pseudo perso et définitif !  pour venir sur tous les blogs Ekla  bonne journée  A+   ici la pluie ce matin  Amitiés

    25
    Lundi 25 Juin 2012 à 09:32
    bébert

    Bonjour Stella , nous avons bien aimée le Nord !  bonne journée  bisous  A+

    26
    Lundi 25 Juin 2012 à 09:33
    bébert

    Bonjour Fanchon , merci de ta grande visite et du compliment  ,  bonne journée  A+  Amitiés 

    27
    Mardi 26 Juin 2012 à 12:21
    Sabine

    Et, après ça, on dira plus que mon fief il est pas beau, hein ? (Ben oui, j'suis native de ch'nord !!!)

    Tes photos mettent merveilleusement bien en valeur mon pays, MERCI !

    Je viens d'ajouter, en bas de mon article sur Crazannes, une note générale sur mes albums photo qui te permettront d'aller visionner sans problème le diaporama (non défilant) intitulé "Autour de Crazannes".

    C'est donc ICI

    Cela vaut vraiment le coup, surtout pour l'un des sites uniques au monde dont je parle !

    BISOUS BISOUS

    28
    Mardi 26 Juin 2012 à 13:24
    bébert

    Merci Sabine , ah oui le Nord est une belle région , j'ai fait une 20 ène d'articles qui sont tous de bons souvenirs !    merci pour le diapo ,  mais moi ça va ,  j'ai vu sur Picassa !  A+  bonne semaine  bisous 

    29
    Mardi 26 Juin 2012 à 13:32
    Sabine

    Tu me disais encore hier que tu n'avais pas trouvé le diaporama, raison pour laquelle je venais à ton secours !

    Sinon, ces sculptures à ciel ouvert, tu en penses quoi ?

    Les voir en diapo c'est déjà quelque chose, mais alors ..en réel ! (Une idée pour votre prochaine halte ici !)

    Je vous embrasse, passez un bel après-midi : sabine. 

    (Le lieu, à retenir : les lapidiales).

    30
    Mardi 26 Juin 2012 à 15:35
    bébert

    ma chère Sabine , j'ai trouvé avec ton explication et je t'ai laissé des coms sur des photos sous Picassa , ah c'est un site grandiose ou nous irons surement  grace à toi !  je te remerçie   de toutes ces infos ,  j'en prend note  A+  bonne fin de journée

    31
    Lundi 25 Janvier 2016 à 20:43

    Bergues dans le Nord près de chez moi, pas ch'tie, mais flamande, bourgeoise, bisous et bonne soirée

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 20:58

        merci Mary  , oui  un beau coin !!

        bonne soirée

        a+

    32
    Dimanche 28 Février 2016 à 11:05

    Bonjour, eh bien si tu reviens dans mon coin, fais moi signe, bisous à vous deux

      • Dimanche 28 Février 2016 à 15:11

        ok ! merci Mary ...

        gros bisous

        A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :