• la ville de Colmar -4

    Suite de la ville de Colmar avec la petite Venise  -4

    la ville de Colmar -4

    Suite de la visite de cette ville si belle !

    la ville de Colmar -4

    il faut aussi lever les yeux pour voir tous ces décors aux fenêtres ! 

    la ville de Colmar -4

    ...

    la ville de Colmar -4

    ...

    la ville de Colmar -4

    un endroit de Colmar à voir sans faute !!

    la ville de Colmar -4

    ... 

    la ville de Colmar -4

    ...

    la ville de Colmar -4

    ...  le marché de Colmar ...

    la ville de Colmar -4

     ...

    la ville de Colmar -4

    ...

    la ville de Colmar -4

    cette maison est !!! waouh 

    la ville de Colmar -4

    il y a les départs en barques sur les canaux !  génial   mais trop de monde ... !  hi hi

    la ville de Colmar -4

     nous, on est très souvent à pieds !   mais ça nous a tenté    hi hi 

    la ville de Colmar -4

     c'est magnifique   non  ?  

    la ville de Colmar -4

    ...

    la ville de Colmar -4

    ...

    la ville de Colmar -4

    ... ! ... 

    la ville de Colmar -4

    eh oui !  on était dans la petite Venise à Colmar  

    la ville de Colmar -4

    une jolie fontaine ...

    la ville de Colmar -4

    la ville de Colmar -4

    ...

    la ville de Colmar -4

    j'ai aimé ... !

    la ville de Colmar -4

    ...

    la ville de Colmar -4

    que de belles maisons !!  c'est magique 

    la ville de Colmar -4

    ... ! ...

    merci à tous  belle journée a+

    à suivre ...

     

    « la ville de Colmar - 3la ville de Colmar -5 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Octobre 2018 à 01:47

    Bonsoir  Bébert  

    c'est  vraiment  une  ville  magnifique  sur  tout  les   points  cela  vaux  le  déplacement

    Par  contre  je  crois   que  ce  doit  être  très  humide  

    Je  vous  souhaite  une  douce  nuit  a  tout  deux

    avec  les  amitiés  de  Lucien

    2
    Mardi 16 Octobre 2018 à 05:44
    CathyRose
    Hé oui ... j'ai vu tout ça aussi ... mais avec la neige, et les décos de Noël ... c'est autre chose ! Quant à la balade en barque sur la Lauch, certes ça doit être sympa, mais pas évident pour faire des photos ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    3
    Mardi 16 Octobre 2018 à 06:16

    Coucou Bébert , oui une ville ayant beaucoup de charme et j'aime cette sculpture sur le mur ! . Bonne journée , bisous , escapade , 

    4
    Mardi 16 Octobre 2018 à 06:22

    Une ville qui a vraiment beaucoup de charme!

    Tout est beau, la balade en barque doit être très sympa.

    Merci pour tes photos.

    bonne journée, bises

    danièle

    5
    Mardi 16 Octobre 2018 à 06:22

    C'est vraiment magnifique cette ville, de belles couleurs les balades sur les canaux me plairaient bien.

    bises amicales

    lyly

     

    6
    Mardi 16 Octobre 2018 à 06:58
    Même si j'ai déjà vu ce genre de photos sur les blogs de mes copinautes de cette région, c'est toujours un plaisir d'en voir d'autres (chacun a son regard)... Les maisons sont superbes et toujours décorées (les Alsaciens sont les champions des décorations à chaque saison), la balade en barque doit être sympa...Merci encore pour ce très beau reportage...
    Très bonne journée et gros bisous
    7
    Mardi 16 Octobre 2018 à 07:17
    Melodie68
    Magnifiques photos !!! C'est toujours un plaisir de revoir ces endroits typiques de Colmar. Qui ne les connaît pas ;) et je trouve qu'ils valent bien ceux de Strasbourg. Belle journée à tous les 2
    8
    Mardi 16 Octobre 2018 à 07:33

    ...que c'est beau! j'en rêve encore....

    Nous y étions  quand c'était un peu moins fleuri mais cela vaut quand même le coup d'y aller...

    bises du jour

    Mireille du sablon

    9
    Mardi 16 Octobre 2018 à 07:35

    Coucou Bébert, tu peux comprendre pourquoi j'aime l'Alsace, va falloir que je me décide à y retourner ....as-tu vu la maison aux 100têtes hiii...

    Parcontre sur une photo, une dame a perdu la sienne.ou ma vue est trouble..

    Les avancées des maisons s'appèlent des Oriels..trop beau

    Si tu le peux, il faut y retourner pour Noel, beaucoup de monde mais quelle ambiance

    Bonne journée ensoleillée, bises à vous deux

    10
    Mardi 16 Octobre 2018 à 07:35

    C'est vraiment une ville à visiter. C'est trop beau !

    Bon mardi

    Bisou

    11
    Mardi 16 Octobre 2018 à 07:37
    La petite Venise, nous l'avons faite plusieurs fois à pied bien sur, mais jamais en barque, cela doit être sympa aussi. Et toutes ces fleurs, ces décorations ... Les Alsaciens aiment vraiment leur région, et cela se voit, vraiment. Bises.
    12
    Mardi 16 Octobre 2018 à 07:38

    Merci pour cette belle série de photos sur Colmar!! J'adore cette ville.......

    Bisous et douce journée

    13
    Mardi 16 Octobre 2018 à 07:47

    bonjour Bébert
    cette ville a beaucoup de charme et j'aime beaucoup ses maisons à colombage
    la météo annone une journée dans l’ensemble ensoleillée en Côte d’or
    Je te souhaite de passer une agréable journée
    bises à vous deux

    14
    Mardi 16 Octobre 2018 à 07:51

    Dommage que vous n'ayez pu embarqué sur une de ces barques, ça doit être très intéressant de découvrir la ville par les voies fluviales

    Amicalement

    Claude

    15
    Mardi 16 Octobre 2018 à 07:59

    La petite Venise mérite bien la comparaison !

    Merci pour ce magnifique partage...

    16
    Mardi 16 Octobre 2018 à 08:19
    Bonjour Bébert
    Wouah...je veux y aller ...rires !!!
    Toutes tes photos sont magnifiques .. A ton regard rien n'a échappé !
    Merci
    Bises
    17
    jm:robert
    Mardi 16 Octobre 2018 à 08:31
    Bonjour Bébert,

    Ouah !!! le régal ce matin avec ses magnifiques photos avec ses belles maisons le long de ce canal qui me fait penser à Quimper . Comme dit mon épouse il va falloir y aller
    Merci pour cette belle série de photos sur cette magnifique ville alsacienne
    Bonne journée
    Amitiés à vous deux
    18
    Mardi 16 Octobre 2018 à 09:04
    Que de beaux endroits dans cette ville de Colmar, tes photos sont un régal Bébert. Merci pour cet excellent partage.
    Bises et bon mardi.
    19
    Mardi 16 Octobre 2018 à 09:04

    Bonjour Albert et Danièle,

    Quelles superbes maisons, et ces détails...

    C'est magnifique.

    Bonne journée à vous deux.

    Gros bisous.

    20
    Mardi 16 Octobre 2018 à 09:25

    Ah la Petite Venise est un délicieux endroit plein de charme où j'aime me promener quand je vais à Colmar, bon mardi bisous !

    21
    Mardi 16 Octobre 2018 à 09:28

    Bonjour, que l'Alsace est belle, avec ses maisons typiques, les fleurs, l'ambiance, j'adore, tu as su mettre en valeur cette ville qui vaut le déplacement, bisous, bonne journée et merci.

    22
    Mardi 16 Octobre 2018 à 09:53

    Kikou Bébert, 

    Encore une belle journée ensoleillée,  à partir de demain il devrait faire plus frais.

     

    C'est superbe, je me suis bien baladée dans ton blog.

    Passe un bon mardi, gros bisous,

    Nadine

    23
    Mardi 16 Octobre 2018 à 09:58

    Une très très jolie ville aux charmes indéniables.
    Fort jolie série de photos Bébert, merci.
    Bises et bonne journée

    24
    Mardi 16 Octobre 2018 à 10:07

    C'est un vrai régal pour les yeux... et pour l'APN !!!
    Merci et bonne journée Bébert

    25
    Mardi 16 Octobre 2018 à 10:12

    Bonjour Bébert

    Cet endroit attire beaucoup de monde, mais il faut dire que c'est magnifique.

    Ce que j'ai le plus admiré c'est que c'est très propre et tout est bien entretenue.

    L'Alsace est une très belle région

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    26
    Mardi 16 Octobre 2018 à 10:17

    Je n'ai qu'un mot à dire : MAGNIFIQUE !!! 

    Quel merveilleux souvenir pour moi de revoir "la Petite "Venise" !

    Merci et bonne journée à vous deux, bises Bébert, à bientôt.

    Il pleut ici et ça fait du bien à la nature.

    27
    Mardi 16 Octobre 2018 à 11:21

    Bonjour ,tout  est magnifique ,ces maisons colorées ,à pans de bois ,les canaux ,et tous les détails que tu as pris.tu t'es régalé.bon mardi ,bises.

    28
    Mardi 16 Octobre 2018 à 11:30
    quel charme cet endroit, tu donne envie d'aller y faire un tour! merci!!! bisous Bébert. cathy
    29
    Mardi 16 Octobre 2018 à 11:49

    Bonjour Bébert

    J'aime énormément cette ville , à travers tes clichés , on devine une certaine tranquillité et du calme.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    30
    Mardi 16 Octobre 2018 à 13:19
    Bonjour Bébert,
    Que cette ville est belle. Toutes tes photos sont vraiment magnifiques.
    Je trouve vraiment cette ville sublime. En regardant tes photos j'avais l'impression d'y être
    Bon après midi et grosses bises à vous deux
    Josiane
    31
    Mardi 16 Octobre 2018 à 13:20

    Bonjour Bébert !!!  Franchement c'est splendide !!!

    Bon mardi avec le soleil bisous !

    32
    Mardi 16 Octobre 2018 à 13:35

    Bonjour Bébert

    Une ville magnifique, et tes clichés sont magnifiques

    Je connais bien

    Je viens avec le soleil te souhaiter une agréable journée.

    En espérant que tu vas bien? A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    33
    Mardi 16 Octobre 2018 à 13:48

    Coucou mon amie

    de toute beauté, la ville de colmar, ciel bleu en plus..

    Içi en Belgique, nous avons encore de très belles journées

    J'espère que vous allez bien, bonne journée, je vous embrasse tout les deux  Puce

    Petit cadeau en guise d'amitié

     

    34
    Mardi 16 Octobre 2018 à 14:03

    Non je rigole , j'aime trop l'Alsace pour la comparer au sud .

    Tu me donnes un petit pincement au cœur du regret de ne pas y aller plus souvent . 

    Trop beau avec toi , presque plus qu'en vrai ha ha ha .

    Bon mardi à vous deux .

    Bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

    P.S. Ne répond pas chez toi , tu sais que je ne reviens pas .

    Tout le monde à la même enseigne chez moi ha ha ha .

    35
    Mardi 16 Octobre 2018 à 14:09
    Rhooooo!!!! Les chanceux que voilà!!!! Mais que c'est beau!!!! Que te dire de plus, Bébert. Je suis ébahie de voir autant de belles choses. Ça me conforte que d'y aller très vite. Gros bisous a vous deux et belle journée
    36
    Mardi 16 Octobre 2018 à 15:46

    Bonjour Bébert !

    Je suis heureuse de revoir cette jolie petite ville, vraiment magnifique.

    Les couleurs sont toujours aussi belles, merci pour ce beau partage.

    Bisous à tous deux

    37
    Mardi 16 Octobre 2018 à 16:20
    Bonjour Bébert,
    Ah que oui que c'est beau, il doit y avoir toujours du tourisme!
    ça donne bien envie d'y aller, et tu dois garder le meilleur pour la fin,
    Dommage de ne pas avoir fait de barque , tu aurais vu plus de choses
    et c'est agréable, ça me rappelle quand je suis allée à Bruges en Belgique !!! dans un autre contexte, il y a tant à voir !!!
    Je te remercie pour toutes ces belles photos
    Je te souhaite une bonne fin de journée, il fait beau ... Bises
    38
    Mardi 16 Octobre 2018 à 17:18

    C'est tellement beau que l'on reste accroché à chaque photo.

    J'aimerais beaucoup visiter cet endroit .... un jour certainement.

    Merci pour ce magnifique partage. Bises de belle fin de journée

    39
    Mardi 16 Octobre 2018 à 17:49

    Bonjour bebert, 

    C'est un endroit bien agréable pour un bon repas sur la 1ère photographie. Le décor aux fenêtres ne passent pas inaperçues, c'est superbe.

    Pour sûr que c'est magnifique (14) ta photographie est enchanteresse. La fontaine est  très belle effectivement et les escaliers ont une forme qui sort de l'ordinaire.  Est-ce un trompe l’œil ou une vraie sculpture sur la photographie qui suit celle de beau tribunal ?  L'avant-dernière est...  Toutes les maisons sont magnifiques c'est vraiment une très très belle ville et tu l'as met en valeur avec toutes tes photographies qui sont des merveilles et me font rêver.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 18:08

        oui MJ c'est une ville à voir ++++ !

        il y a tant de belles maisons et canaux et +++++

        ah non pas un trompe-l'oeil  c'est génial 

        gros bisous belle soirée  a+

        merci ...

         

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 21:19

        Merci pour ta réponse et bien c'est une très belle sculpture. Bravo à l'artiste.

         

        Bisous à vous deux.

    40
    Mo
    Mardi 16 Octobre 2018 à 18:24
    Mo

    BonsoirBébert,

    Tes belles photos me remettent en mémoire notre visite de Colmar au cours de laquelle nous avons aussi fait une mini-croisière dans la petite Venise...

    Bises à vous deux,

    Mo

    41
    Mardi 16 Octobre 2018 à 19:08

    bonsoir, comment rater des photos sur Colmar !! ? hihihi  tout y est beau, mais quand même je te félicite, et je viens un peu tardivement te souhaiter une bonne soirée, bisous

    42
    Mardi 16 Octobre 2018 à 19:20
    Bonjour à vous deux !
    C'est vraiment très beau.
    J'aime beaucoup les couleurs et les décorations des maisons.
    La brasserie, les promenade sur l'eau, tout donne envie de visiter.
    Bisous et merci pour ce beau partage !
    43
    dom
    Mardi 16 Octobre 2018 à 20:14

    c'est superbe , une belle destination de vacances .... bonne soirée

    44
    Mardi 16 Octobre 2018 à 21:10

    Et bien c'est très agréable l'accueil avec la photo de ce charmant monsieur.

    Bon pour revenir au billet j'aime bien la déco de la façade et puis quoi j'aime tout c'est superbe une très jolie ville comme je regrette de ne pas l'avoir visité !!!

    Tout mon monde est reparti et j'ai traîné car bien sûr je n'ai plus 20 ans mais j'avais des rendez-vous et de la paperasse à faire.

    Bonne soirée et gros bisous à tous les deux

    45
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 08:49

    Bonjour Bébert

    Tu consacres un quatrième article à Colmar qui le mérite bien car cette petite Venise alsacienne (comme celle de Strasbourg) est magnifique.

    Merci pour ce nouveau partage.

    @+

    46
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 08:57

    salut Albert

    belle continuité dans la présentation de cette ville, idem pour le suivant n°5

    bonne journée, amitiés, maurice

    47
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 14:39

    Le quartier de la "Petite Venise" et ses maisons alignées : splendide, surtout au petit matin, lorsqu'il n'y a pas encore trop de monde, comme nous l'avons fait il y a... quelques années maintenant ! Merci et bisous

    48
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 14:56

    Coucou Bebert, je voulais déjà venir ce matin pour regarder tes articles des jours précédents et aussi celui-ci , de cette ville merveilleuse.

    Mais il y a eu des imprévus ! 

    Donc, je viens et j'admire encore et encore.

    La "Petite Venise"  est l'un des endroits que je préfère avec son atmosphère calme en principe.

    C'est un temps révolu que d'aller jusque là mais que c'est agréable de revoir ces beaux endroits grâce aux photos qui sont toujours tellement belles.

    Je te fais de gros bisous ainsi qu'à Danielle.

    A bientôt. Francine.

    49
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 16:11

    Belle suite Bebert de ma belle ville qu'est Colmar.

    J'aime, j'adore.

    Tu fais de splendides photos.

    Bisous a tous les deux

    50
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 18:24

    Cette ville regorge de superbes maisons qui, tout en ayant le même style, sont parfois très différentes les unes des autres !

    Et je ne connaissais pas ce quartier "Venise" de Colmar ! Je comprends que vous ayez été tentés par cette promenade en barque !

    Bizhs ! A tout de suite ! yes

      • Mercredi 17 Octobre 2018 à 21:23

        merci Evelyne pour tous tes coms et visites !!!

        et heureux que ça te plaise  ...

        gros bisous belle semaine   a+

         

         

    51
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 19:59

    Tes photos sont magnifiques!!!coolyes

    Je ne connais pas Colmar et pourtant mon père y a vécu et nous en a beaucoup parlé.

    Je crois que j'aimerais, et tes photos  donnent envie d'aller y faire un tour (et plus!)

    Bonne soirée !

    52
    Samedi 20 Octobre 2018 à 14:08
    J'adore ce quartier de Colmar où nous allons nous promener lors de nos visites et à Noël c'est magique
    Bises
    53
    Vendredi 14 Juin 2019 à 13:23

    Bonjour Bébert

    Colmar, quelle belle ville, j'avais adoré la photographier !

    et on avait fait un tour en barque bien sûr ...

    De bons souvenirs !

    Tes photos sont très belles, ici l'apn se régale !

    Un petit coucou sur un billet au hasard, j'espère que tout va bien et que vous avez retrouvé le soleil, ici il revient doucement, il serait temps !

    Gros bisous à vous 2, bonne continuation

      • Vendredi 14 Juin 2019 à 19:32
        Merci DD ... Oui 1 journée de soleil après+++ de jours de pluie gros bisous beau week-end à++
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :