• Strasbourg - suite - 3

    la visite de Strasbourg - avec l'église St Thomas

    Strasbourg - suite - 3

    article programmé , je passe vous voir si je peux ?  

    Et l'on continue début Aout 2018 , notre visite dans cette grande ville

    ou il y a beaucoup à voir ! ...

    Strasbourg - suite - 3

    ces maisons sont superbes avec en + des personnages sur les montants en bois !

    Strasbourg - suite - 3

    et en + des reflets  !!!

    Strasbourg - suite - 3

    ...

    Strasbourg - suite - 3

    ...

    Strasbourg - suite - 3

    ...

    Strasbourg - suite - 3

     l'église Saint Thomas à partir de 1260  ! 

    Strasbourg - suite - 3

    l'église est ouverte , alors super ... !!

    Strasbourg - suite - 3

    l'orgue est un chef d'oeuvre ! 

    Strasbourg - suite - 3

    Strasbourg - suite - 3

    ... ! ... 

    Strasbourg - suite - 3

    ...

    Strasbourg - suite - 3

    que de beautés dans cette église !!

    Strasbourg - suite - 3

    ...

    Strasbourg - suite - 3

    ...

    Strasbourg - suite - 3

    ...

    Strasbourg - suite - 3

    ...

    Strasbourg - suite - 3

    et +++++++ !  Strasbourg - suite - 3

    Strasbourg - suite - 3

    ... ! ...

    Strasbourg - suite - 3

    ... 

    Strasbourg - suite - 3

    ... ! ...

    Strasbourg - suite - 3

    on arrive dans le quartier de la petite France !  à voir +++   

    Strasbourg - suite - 3

    la suite bientôt  ...

    merci à tous de nous suivre avec com ou sans com !   ...

    A+  amicalement 

     

    « la petite France à Strasbourg - 4Suite de Strasbourg - 5 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mars 2019 à 02:18

    Des bâtiments somptueux et une église de toute beauté !

    Un régal pour les yeux...

    2
    Lundi 25 Mars 2019 à 05:56

    Coucou Bébert , oui une belle ville que nous connaissons bien ! . Bel article et bonne semaine , amitiés , escapade , 

    3
    Lundi 25 Mars 2019 à 06:08
    Tout est magnifique, les bâtiments, l'église, la Petite France ! Vous avez fait une belle visite de cette ville....
    Je suppose que vous êtes toujours en balade....vous pensez rentrer en Gironde un jour ?
    Très bonne journée et gros bisous
    4
    Lundi 25 Mars 2019 à 06:40

    Bonjour Bébert, 

    Quelle belle ville et son église est superbe. 

    Très beau partage, merci . 

    Gros bisous

    Nadine

    5
    Lundi 25 Mars 2019 à 06:56

    Une petite prière matinale , pour que vous passiez une excellente semaine, le soleil doit briller  de votre coté mais ici un vrai weekend printanier 24°dimanche pour le barbecue , Profitez- bien  que l'APN chauffe lui aussi  ,  bonne semaine à vous deux  big bisous  

    6
    Lundi 25 Mars 2019 à 07:13

    Profite ! Ne t'occupe pas de nous.

    Gros bisou à vous deux

    7
    Lundi 25 Mars 2019 à 07:39

    ..ah cette ville, si tu savais comme j'aime la parcourir en vrai mais aussi au travers de tes photos!

    Merci tout plein et bonne semaine à tous les deux.

    Gros bisous de Mireille du sablon

    8
    Lundi 25 Mars 2019 à 07:42

    Très belles ces maisons et j'aime ces ouvrages en bois, si joliment sculptés.
    Une belle église aussi et la rosace est magnifique.
    Merci et continuez bien vos vacances.
    Bisous

    9
    Lundi 25 Mars 2019 à 07:48

    Prenez tous les 2 du bon temps et merci pour cette page de photos !

    Bisous !

    10
    Lundi 25 Mars 2019 à 07:51
    Bonjour Bebert
    Une eglise vraiment superbe , et tes photos très belles !
    Merci pour ce beau partage
    Bonne continuation à vous deux
    Bises
    11
    Lundi 25 Mars 2019 à 08:00

    Quel plaisir cet intérieur d'église
    C'est géant, c'est divin
    Merci pour le tout à vous deux
    Bonne continuation où que vous soyez
    Bisous

    Il est si beau Rose63

    12
    Lundi 25 Mars 2019 à 08:04
    De magnifiques photos de cette belle ville !! Merci pour le partage......
    Bisous et à bientôt pour la suite
    13
    Lundi 25 Mars 2019 à 08:05

    Salut Albert

    un petit bonjour en passant, profitez en bien

    bonne journée, amitiés, maurice

    14
    Lundi 25 Mars 2019 à 08:17
    15
    Lundi 25 Mars 2019 à 08:30
    Merci Bébert pour cette magnifique suite, tes photos sont superbes comme à ton habitude.
    Bises et bon début de semaine à vous deux
    16
    Lundi 25 Mars 2019 à 08:36
    Cette église est vraiment un bijou et ne parlons pas de Strasbourg, comme toutes les villes même si on y vivait on ferait encore des découvertes en s'y promenant :) bises et bonnes vacances
    17
    Lundi 25 Mars 2019 à 10:18

    Bonjour Bébert

    C'est une belle ville tout est beau, ça me donne envie d'y retourner mais bon…

    Cette église est magnifique tu as dû prendre plaisir à cliquer.

    Je vois que tu es arrivé au Portugal, cette année vous en faites des kilomètres mais vous avez bien raison, il faut profiter des bons moments.

    Bonne semaine Bébert et bon voyage à bientôt

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    18
    Lundi 25 Mars 2019 à 10:18

    Superbe intérieur !!!
    Merci pour la découverte Bébert

    19
    Lundi 25 Mars 2019 à 10:23
    superbe église, et le pont fleuri, j'aime beaucoup. bisous Bébert. cathy
    20
    Lundi 25 Mars 2019 à 10:26
    Un vrai régal de re-visiter Strasbourg avec toi ! Cette église je me souviens très bien que nous y étions rentrés nous aussi et nous avions été sous le charme. Bises et bon début de semaine.
    21
    Lundi 25 Mars 2019 à 10:51

    Bonjour Bébert

    Une très belle suite d'un endroit que je connais bien

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine avec toujours un beau soleil

    En espérant que comme moi tu as passé un bon weekend.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine animé printemps"

    22
    Lundi 25 Mars 2019 à 10:51

    Coucou vous deux

    De bien belles photos… profitez un max.

    Içi, belle journée, soleil, ciel bleu

    Bonne journée, prenez soin de vous, je vous embrasse très fort  Puce

    23
    Lundi 25 Mars 2019 à 11:48

    Bonjour Bébert !

    J'espère que vous allez bien et que vous profites de vos vacances.

    Plein de nouvelles photos à ton retour hihihi !

    Les maisons et le petit pont sont magnifiques.

    Merci pour ce beau partage.

    Bisous et bonne semaine à vous deux !

    24
    Lundi 25 Mars 2019 à 12:38

    Bonjour !

    J'aime beaucoup toutes tes photos ....

    J'espère que tout va bien pour vos vacances !

    Plein de bisous.

    25
    Lundi 25 Mars 2019 à 12:45
    Coucou Bébert, heureuse de continuer cette visite dans Strasbourg. Je suis émerveillée et les grandes orgues sont sublimes.
    Bonne semaine à vous deux et bises audoises
    chatou
    26
    Lundi 25 Mars 2019 à 13:42

    Bonjour Bébert ! quelle belle église avec de beaux détails, j'aime bien l'orgue et les petits anges ! les vitraux sont originaux !

    Belle journée gros bisous 

    27
    Lundi 25 Mars 2019 à 14:19

    Bonjour Albert et Danièle,

    J'espère que vous allez bien.

    Merci pour ces superbes photos,

    J'adore les reflets et surtout le soleil dans

    les branches.

    Bon Après-midi à vous deux.

    Gros bisous.

    28
    Lundi 25 Mars 2019 à 14:28

    Bonjour Bébert

    Oui c'est une belle ville que nous avions beaucoup aimée

    Cette église est très belle par contre je ne me souviens pas de l'avoir vue, il faudrait que je regarde mes billets !

    on en voit tellement que j'oublie !

    Tes photos sont toutes très belles, comme d'hab !

    Merci pour ton partage

    Bisous à vous 2, bonne continuation

    29
    Marie-France
    Lundi 25 Mars 2019 à 14:47

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos qui me rappelle des souvenirs et je vous souhaite à toi et à Danièle une bonne soirée.

    30
    Lundi 25 Mars 2019 à 15:44

    Bonjour Albert et Danièle,

    Encore une église qui mérite la visite (nous la découvrons avec cet article).

    Et on ne se lasse pas de flâner avec vous dans cette belle ville.

    Nous espérons que votre périple en Espagne se poursuit sous les meilleurs auspices.

    Bonne semaine,

    MH & Guy

    31
    Lundi 25 Mars 2019 à 16:36

    C'est juste magnifique !

    J'en prends plein les mirettes.
    Merci

    Bonne continuation dans votre périple. Gros bisous

    32
    Lundi 25 Mars 2019 à 17:23

    Bonsoir  Albert  et  Danièle  

    Merci  de  ce  beau  partage  c'est  merveilleux  Strasbourg  une  ville  remplie  d'arts  

    Que  du  bonheur  de   faire  le  partage  avec  vous   deux 

    Avec  les  amitiés  de  Lucien

    33
    Lundi 25 Mars 2019 à 17:49

    BONJOUR

    JE TE SUIS AVEC SES BELLES PHOTOS ! ET JE DÉCOUVRE

    j’espère que tu nous fais des belles photos du Portugal ....que je ne connais pas du tout

    bonne vacance bisous

    34
    Lundi 25 Mars 2019 à 17:55

    Merci pour cet article Bébert, c'est un bien joli endroit que cette "Petite France".
    Portez-vous bien tous les deux

    Gros bisous

    35
    Lundi 25 Mars 2019 à 18:00

    J'espère que vous allez bien tous les deux !

    Superbe église que je ne connais pas mais il est difficile de tout voir lorsqu'on fait une grande virée dans la région. Je confirme, l'orgue est magnifique et j'aime beaucoup la rosace en vitrail.

    Bonne continuation, bisous à vous deux et bonne soirée Bébert.

    36
    Mo
    Lundi 25 Mars 2019 à 19:26
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    Il y a effectivement beaucoup de choses à voir à Strasbourg!

    Bises à vous deux,

    Mo

    37
    Lundi 25 Mars 2019 à 20:32

    C'est une très belle ville, je le reconnais moi qui suis une fille de la campagne, des vieilles pierres, mais grâce à Bébert, je visite les endroits où je n'irai pas. Merci pour ce beau reportage.

    Il y a longtemps que vous n'aviez plus pris d'aussi longues vacances??? Alors vous méritez de bien en profiter. La retraite c'est fait pour ça!

    Bises

    38
    Nell
    Lundi 25 Mars 2019 à 20:52
    Wouah quelle belle église. Elle est bien présentée avec ce bel éclairage. Les maisons sont toujours aussi jolies et ces statuettes en bois je voudrais bien en avoir. Très agréable et douce soirée et mes plus gros bisous
    39
    Lundi 25 Mars 2019 à 21:01

    Bonsoir Bebert,

    Encore de belles photos de Strasbourg.

    De très belles maisons avec ces personnages sculptés dans les montant en bois.

    Que de chefs-d'oeuvres à découvrir dans cette église.

    Cet orgue est magnifique.

    Hi ! hi ! je me demandais depuis le temps ou vous étiez passé.

    Sûrement un très beau pays a découvrir.

    Tu nous fais sûrement de belles photos.

    Bisous à tous les deux.

    Aimée 

    40
    Lundi 25 Mars 2019 à 21:06

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Oui toujours de très belles maisons et de très beaux bâtiments: quelles belles architectures tout comme l'église qui est très belle extérieurement. Effectivement l'orgue est magnifique et mis en valeur avec les lumières jaunes, ce sont de très belles photographies. Un bel autel aussi et la photographie qui suit de même, de belles sculptures. J'ai beaucoup apprécié le petit résumé sur l'église.

    J'adore les petites fenêtres sur les toits.

    Bon ça fait long, je ne décris pas toutes les photographies mais je les aime toutes car comme toujours elles sont magnifiques. C'est une très belle ville qui a bien gardé son passé.

    Un bel article.

    Bonne soirée et bisous à vous deux et bonne continuation d'escapades sous le soleil. 

     

      • Mardi 26 Mars 2019 à 18:27
        Merci Marie Jo ... Gros bisous belle semaine coucou des vacances
    41
    Lundi 25 Mars 2019 à 21:16
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,
    Oh, Bébert , tu as fait de superbes photos,
    cette ville est grandiose à tous points de vue !
    Cette église et son sublime orgue, enfin tout, tout est beau !!
    Il faut vraiment aller voir cette ville !! j'en ai bien envie !! il faut du temps
    et de l'argent ... mais elle en vaut la peine ! en période où elle est bien fleurie ::
    Bonne suite dans vos vacances, bises

    42
    Lundi 25 Mars 2019 à 21:58

    Toujours de belles maisons à admirer

    Comme elle est belle cette Eglise et que de trésors à l'intérieur particulièrement l'orgue

    Bonne continuation pour vos vacances

    Bisous à tous les deux

    43
    Lundi 25 Mars 2019 à 22:02

    Bonsoir les "pigeons voyageurs" ! Strasbourg est une belle ville mais combien de temps faut-il pour la visiter ?? Il faudrait que j'y reste un mois et encore pour tout voir !!

    Bisous Bébert.

    44
    Lundi 25 Mars 2019 à 23:19

    Bonjour Bébert,  

    Au moins à Strasbourg, tu as eu matière à photos. En ce qui concerne les églises, vu que  c'est un sujet que tu aimes bien, tu n'as eu que  l'embarras du choix. Le  problème en Alsace, c'est que de l'extérieur, voire même comme ici, à l'intérieur, on a du mal  à  distinguer une église catholique d'une église protestante. Et là encore, il faut savoir distinguer selon les cultes, car tous les protestants ne sont pas de la même obédience, chacune ayant son  temple à elle.

    Amitiés

    45
    Mardi 26 Mars 2019 à 07:58

    Que dire de plus que cette ville est magnifique ces façades, cet église très belles,et toutes ces fleurs qui la mettent en valeur !!

    Toujours en touriste et sûrement avec du beau temps, vous êtes vers où Lisboa, Fatima, Porto, oui il faut aller en déguster un petit  !!!

    Bonne continuation, gros bisous çà toi et à Danielle

    46
    Mardi 26 Mars 2019 à 09:29

    Une ville où je veux retourner....

    Bon mardi

    47
    Mardi 26 Mars 2019 à 10:12
    Une belle église que je ne connaissais pas donc à découvrir
    Merci pour le partage
    Bises
    48
    Mardi 26 Mars 2019 à 15:06

    bonjour Bébert ,magnifique tes photos ,bonnes vacances  gros bisous

    49
    Mardi 26 Mars 2019 à 17:03

    Coucou Bébert,
    Bon, eh bien dans tes différents blogs, je ne dois pas être abonnée sur celui sur lequel tu publies en ce moment du coup ;-)
    Strasbourg est une très belle ville et je suis fan de ces demeures de charme.
    Merci pour ce long billet très diversifié.
    Bises et bonne fin de journée

    50
    Mardi 26 Mars 2019 à 17:43

    Bonsoir Albert

    Je continue la visite ,la mienne avait été interrompue par un orage . L'intérieur de cette église est superbe ! Bonne continuation à tous les deux A+ 

    51
    Mardi 26 Mars 2019 à 17:53
    Septsup

    comme c est gentil d être passé pendant tes vacances... encore une bien jolie balade à Strasbourg... gros bisous bonne continuation

    52
    Mercredi 27 Mars 2019 à 07:30

    Bonjour Bébert
    cette église est merveilleuse et bien aimé son orgue
    quand rentrez-vous?
    frisquet ce matin ,mais la journée s’annonce ensoleillée
     je te souhaite une agréable journée
    bises à vous deux

    53
    Mercredi 27 Mars 2019 à 09:19

    bonjour bébert

    la petite france est splendide

    et cette cathédrale est somptueuse, les vitraux sont superbes

    amitié et belle journée à toi

    54
    Mercredi 27 Mars 2019 à 09:34
    Bonjour Bébert Enfin de retour après la préparation et le festival lui-même ce we ... C'est magnifique !! Bonne continuation de ton séjour Bises Nadine
    55
    Mercredi 27 Mars 2019 à 09:54

    Bonjour ,j'ai aimé la visite ,l'église est grandiose ,belle rosace..douce journée,bises.

    56
    Mercredi 27 Mars 2019 à 14:59

    une église que je n'ai pas visitée Bébert

     

    merci pour ce  joli partage intéressant

    belle journée

     

     

     

     

    57
    Mercredi 27 Mars 2019 à 15:24

    Bonjour Albert, je rentre de Vienne ou j'ai fait une super balade, et je viens visionner ton blog, Strasbourg est une ville que j'aime aussi beaucoup et on a beau y retourner on y découvre toujours des endroits, bravo pour tes photos, moi il va falloir que je m'occupe des miennes, mais comme je suis dans le sud en ce moment je suis plutôt dehors que dedans hihihi, je te fais de gros bisous.

    58
    Mercredi 27 Mars 2019 à 16:48

     bonjour bébert ,

     devant de si merveilleux ouvrages je reste bouche- bé  sublime cathédrale qui  symbolise la richesse et la puissance de Strasbourg, oh que j'aurai aimé voyager  je te souhaite des belles vacances et à bientôt merci pour le partage ces belles photos ce sont des bijoux  ,, bisous monette

    59
    Mercredi 27 Mars 2019 à 18:42

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Un beau reportage photos de cette belle ville de Strasbourg 

    l'église et magnifique 

    merci pour les jolies photos ,,, 

    Douce et belle soirée à vous deux ,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode et Finette ron ron 

    60
    Jeudi 28 Mars 2019 à 08:20

    Les hirondelles sont de retour ,j'ai regardé leur ballet hier  c'est bon signe !!  j'espère que vous vous régalez bien  Obrigado pour ce beau billet  revu avec plaisir bises à vous deux 

    61
    Jeudi 28 Mars 2019 à 11:48

    Bonjour Bébert

    Avec ce beau temps vous devez en profiter surtout au Portugal il y a de bien belles choses a voir, tu vas nous ramener beaucoup de photos j'en suis sûre.

    Profitez en au maximum mais penserz aussi à rentrer on vous attends avec impatience.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    62
    Jeudi 28 Mars 2019 à 11:52

    Une ville que j'aimerais bien revisiter

    et tes clichés Albert augmentent ce prochain plaisir que je vais m'offrir...

    Une superbe ville .... Tout ce que j'aime coolbeurk

    Belle journée et bises de Christiane à tous les deux

     

    63
    Jeudi 28 Mars 2019 à 13:28
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Tu m'as écrit que vous étiez au Portugal !! les veinards !
    j'avais idée d'y aller mais j'ai changé d'idée, je vais aller
    au pays Basque au mois de mai , je chercher pour coucher !
    toi tu n'as pas ce problème , le CC est bien pour ça !
    Je sais que ton APN est en train de bien travailler !!
    il va être lourd à transporter si tu y mets tout l'Espagne
    et tout le Portugal !!! ouah !! Vous êtes en train d'arroser
    la retraite de ta femme  ! lol ! il doit y avoir du bon vin !!
    Profitez en bien, le temps passe si vite et,  tant qu'il fait beau .... bises

    64
    Marie-France
    Jeudi 28 Mars 2019 à 14:31

    Bonjour Bébert

    Je te souhaite un bon anniversaire avec toute mon amitié.

      • Jeudi 28 Mars 2019 à 15:03
        Merci Marie France. C'est gentil gros bisous belle journée. A++ amicalement
    65
    Jeudi 28 Mars 2019 à 15:57

    Un petit mot, pour te souhaiter un très bon anniversaire.Que de bonnes et belles choses durant toute cette année. Bisous

      • Jeudi 28 Mars 2019 à 17:28
        Merci Élisa gros bisous a++
    66
    Jeudi 28 Mars 2019 à 17:52

    Salut Bébert

    Avec ce billet tu nous fait abandonner les maisons à colombages si joliment fleuries pour du plus sobre mais c'est ça aussi Strasbourg.

    Ciao

    67
    Jeudi 28 Mars 2019 à 22:13

    Une bien belle promenade

    68
    Vendredi 29 Mars 2019 à 14:12

    de superbes photos Bebert,tu es comme moi tu aime faire des photos moi j'en fait presque toute les semaines,je te souhaite un très bon Vendredi a plus tard

    69
    Vendredi 29 Mars 2019 à 21:42

    Un grand plaisir de re-visiter Strasbourg avec toi ! Tes photos sont vraiment belles... Quel régal !

    L'Alsace était notre balade préférée pendant notre période de 20 ans dans les Vosges ! Voilà déjà 17 ans que nous en sommes partis pour venir habiter dans le Var... Heureusement que tu nous remets tout en tête... 

    Très bon anniversaire Bébert et passez tous les deux de superbes vacances

    Bons clics et à bientôt

    Bisous

    70
    Vendredi 29 Mars 2019 à 22:52

    C'est vrai que cette ville est immense et qu'il y a beaucoup à voir ! Merci de me la faire découvrir !

    Merci aussi pour tes passages chez moi !

    J'espère que vous ne vous ennuyez pas de la France ! yes

    Bonne soirée et bon week-end à vous deux ! Bizhs morbihannaises !

      • Samedi 30 Mars 2019 à 17:17
        Hihihi non ça va. On profite gros bisous à++
    71
    Samedi 30 Mars 2019 à 08:05
    72
    Mirette
    Samedi 30 Mars 2019 à 14:11
    Bonjour c'est pour te dire que hier je t'ai posté 1 petit colis tu devrais le recevoir lundi bisous Mireille
      • Samedi 30 Mars 2019 à 17:24
        Merci Mirette on les verra à notre retour. Gros bisous belle semaine coucou des vacances à +++
    73
    Samedi 30 Mars 2019 à 20:44

    Je vous souhaite de merveilleuses vacances, profitez bien, bisous et à bientôt.

    74
    Dimanche 31 Mars 2019 à 09:22
    Septsup

    petit coucou de fin de semaine à notre itinérant préféré... bisous

    75
    Mardi 2 Avril 2019 à 11:18

    Coucou Bébert

    Cette ville est vraiment magnifique, j'adore ces maisons, cette église avec son orgue MAJESTUEUX, j'adore, c'est le plus beau que j'ai pu voir...

    Profitez de vos vacances et du soleil printanier

    Gros bisous à vous 2

    Coco

    76
    Mardi 2 Avril 2019 à 20:30
    lavandine

    J'ai oublié de te dire que les drôles de fenêtres sur les toits sont les anciennes ouvertures des greniers des tanneurs.

    77
    Dimanche 14 Avril 2019 à 21:03
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :