• Nîmes dans le Gard - 3 / 3

    L'Église St-Baudile à  Nîmes dans le Gard -3 / 3

    Nîmes dans le Gard -3 / 3

    ...

     

    mon hommage à Françoise Hardy , qui est une de mes chanteuses préférées -->

    ...

    Visite en 09/2021 ,   Et la visite se poursuit par deux autres églises    et +++

    ...

    Nîmes dans le Gard -3 / 3

    elle était fermée  ...

    Nîmes dans le Gard -3 / 3

    le portail d'entrée est superbe !

    Nîmes dans le Gard -3 / 3

    ...

    Nîmes dans le Gard -3 / 3

    ... 

    Nîmes dans le Gard -3 / 3

    j'ai aimé +++ cette place et la fontaine et  l'Église St-Baudile

    Nîmes dans le Gard -3 / 3

    ...

    Nîmes dans le Gard -3 / 3

    ...

    Nîmes dans le Gard -3 / 3

    elle est vraiment magnifique ++++

    Nîmes dans le Gard -3 / 3

    ...

    Nîmes dans le Gard -3 / 3

    et je vais la visiter ... tout seul aussi !    vite ...  hi hi 

    Nîmes dans le Gard -3 / 3

    ...

    Nîmes dans le Gard -3 / 3

    ...

    Nîmes dans le Gard -3 / 3

    et +++  ...

    Nîmes dans le Gard -3 / 3

    ...

    Nîmes dans le Gard -3 / 3

    ...

    Nîmes dans le Gard -3 / 3

    j'ai trouvé les bus très jolis !  

    Nîmes dans le Gard -3 / 3

    bon ! là c'est moderne et  ???  hi hi  ,  un architecte qui a fait du zèle  !!!

    Nîmes dans le Gard -3 / 3

    une fontaine moderne ...  avec ...

    Nîmes dans le Gard -3 / 3          Nîmes dans le Gard -3 / 3

    ...

    Nîmes dans le Gard -3 / 3

    et +++++++   ...

    merci à tous  ...    belle fin de semaine     A + 

    profitez en ++++ 

    et VIVE EKLABLOG  ++++++++++++++++++

    ET IL RESTERA EKLABLOG MALGRE TOUT 

     

    « Nîmes dans le Gard -2/3Roda de Berà »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Juin à 02:27
    Bonsoir Bébert. Comme cette ville semble belle. Tu me fais ennuyer de la France avec ces belles places. Merci pour ces bons moments. Ginette
      • Vendredi 14 Juin à 12:53

        merci Ginette pour ton com qui me fait très plaisir ++++ 

        gros bisous de la France  a+ 

    2
    Vendredi 14 Juin à 02:35
    Floralie
    Bonjour mon cher Bébert, Wow ! Magnifique le portail d'entrée de cette église, la fontaine j'ai adoré, par contre l'architecture moderne je n'ai pas accrocher du tout mais bon ça c'est mon point de vue comme dit :) Je te souhaite une bonne fin de semaine Gros bisous et au plaisir de te relire Floralie
    3
    Vendredi 14 Juin à 04:30

    Bonjour Bébert,

    Merci pour ce billet, belle balade. Excuse-moi je n'avais pas visionné le billet précédent (voilà qui est fait) . Voilà

    de belles fontaines, l'église est magnifique, les vitraux,

    de belles orgues.

    Belle fin de semaine à toi mon ami Bébert.

    Oui pour le blog comme tu le dis attendons

    de savoir ce que ça va donner.

    Bisous d'amitié -violette70

    4
    Vendredi 14 Juin à 05:26

    Merci pour le partage, tout cela est magnifique. A +++

    5
    Vendredi 14 Juin à 06:07

    Une jolie suite de la découverte.

    Bon vendredi.

    Christian

    6
    Vendredi 14 Juin à 06:13

    Les églises sont superbes, les fontaines aussi... Quant au bâtiment "moderne", on dirait qu'il a été "emballé" et que le papier s'est déchiré par endroit... c'est amusant mais moins beau (à mon avis) que les bâtiments anciens de la Ville...

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Vendredi 14 Juin à 06:44

    Bonjour Bébert,

    Une très belle suite. Nîmes est une magnifique ville. Mon petit coucou matinal en espérant que tout va bien pour toi pour te souhaiter un agréable vendredi et week end. Bisous.

    8
    Vendredi 14 Juin à 06:46
    Comme toujours, tu nous a photographié des merveilles. C'est vraiment une ville magnifique ! Ton blog va devenir une bible ! Bises, Martine
    9
    Vendredi 14 Juin à 07:05

    kikou... c est vraiment une jolie ville... je n avais pas eu l occas de visiter car j y suis allée pour voir une amie à l hopital... je crois que je vais y aller.. en touriste cette fois... gros bisous

    10
    Vendredi 14 Juin à 07:28

    coucou Bébert

    j aime beaucoup la fontaine

    elles sont très belle tes photos

    merci 

    bonne fin de semaine à vous tous

    bonne fin de semaine et à lundi

    gros bisous

    dany

     

    11
    Vendredi 14 Juin à 07:37

    C'est vraiment une belle ville, par contre j'ai des amis qui m'ont dit que c'est très difficile de trouver une place pour se garer...

    Bon week end Bébert gros bisous

    12
    Vendredi 14 Juin à 07:44

    Quel patrimoine!

    J'ai aimé autant l'ancien que le moderne et

    surtout ton regard pour nous les proposer.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    13
    Vendredi 14 Juin à 07:51

    Coucou Bébert.
    Très belle suite de visite dans cette belle ville de Nîmes.
    Tes photos sont superbes.
    Bises et bon vendredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    14
    Vendredi 14 Juin à 08:00
    Claudine/canelle
    Cette suite de visite guidée est vraiment très agréable ..Nîmes est ube belle ville .. Merci pour tes photos L'immeuble à l'architecture moderne m'a fait sourires .. Bises Bébert
    15
    Vendredi 14 Juin à 08:05

    Beau mariage entre ancien et moderne 

    Le patrimoine ancien dans cette ville est remarquable 

    Le moderne est aussi une réussite 

    Il faut vivre avec son temps et les prouesses qui s'en découlent 

    Bises et bonne fin de semaine Bébert 

    16
    manou
    Vendredi 14 Juin à 08:06
    Coucou Bébert La place et la fontaine sont en effet superbes et tu as su capter l'ambiance et les détails à la fois sur tes jolies photos. J'aime aussi les vitraux de l'église. Bisous et merci pour cette visite
    17
    Vendredi 14 Juin à 08:12

    Vraiment une belle visite ! Avec +++ pour la place avec la fontaine pleine de gens à poil et l'église extérieur/intérieur... pas mal aussi le bus qui cache ses roues !

    Je t'ai répondu sur mon blog...

    Bonne journée à toi

     

    18
    Vendredi 14 Juin à 08:27
    Je viens de me rendre compte que Nîmes était vraiment très grand. Je n'avais jamais percuté. Eglise fermée mais église au beau portail quand même. J'aime bien le mélange d'ancien et de moderne. Pour les bus, on a les même à Strasbourg. Bon vendredi. Bisous Lavandine
    19
    Vendredi 14 Juin à 09:09

    Tes photos sentent bon l'été, la chaleur et vraiment cela me manque cette année. Espérons que la météo va changer!

    belle journée, bises

    20
    Vendredi 14 Juin à 09:14

    Le centre névralgique de cette ville Romaine que je connais bien. L'intérieur de l'église que j'ai visité est magnifique

    Bon week end

    21
    Vendredi 14 Juin à 09:16

    j'aime bien les fontaines , par contre le monument moderne j'aime pas trop ..  j'a"i cherché la chanson de françoise hardy j'ai pas trouvé, peut etre sur un autre blog...

    maman fait des examens de sang, poussés pour son problème de plaquettes , ssorte de cancer du sang, trop de plaquettes.. mais le cardiologue qui a découvert le cancer du sein de maman nous a dit que ça ne se voit pas tout de suite un cancer dans les examens, ça dépend du quel cancer déjà  , et notamment le sein, ça se voit sur la fin mais pas forcément au debut...  le cancer du sang lui se voit, (leucémie tout ça )

    elle commence à se dire qu'elle va sur 92 ans qu'elle a déjà bien vécue

    je pense qu'on va pas non plus faire un protocole trop dur, mais un petit qui l'empeche pas de vivre , on verra ce que dira l'oncologue, gros bizou à toi bebert et une bonne fin de semaine bibi flo

    22
    Vendredi 14 Juin à 09:22

    et deux pigeons qui s'invitent sous le porche

    auraient-ils des choses à se faire pardonner ?

    23
    Vendredi 14 Juin à 09:43

    Bonjour Bébert, 

    superbe billet, l'église est magnifique et les fontaines aussi. 

    J'aimais bien aussi Françoise Hardy, mon adolescence ! 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    24
    Vendredi 14 Juin à 09:47

    Bonjour Bébert

    Une belle suite de visite,

    Superbe Tympan de cette 1ère église, dommage qu'elle ait été fermée mais tu as quand-même trouvé la seconde ouverte ....

    Les fontaines sont magnifiques !

    J'aime beaucoup moins les bâtiment moderne, on dirait plus qu'il est en travaux !

    Pensée émue pour Françoise Hardy, je l'ai moi aussi toujours aimée ...

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée, il pleut !!!

    25
    Vendredi 14 Juin à 09:54

    C'est vraiment une très belle ville!

    merci pour cette très belle visite

    Les églises et fontaines sont superbes et moi j'aime bien

    ce bâtiment moderne, l'architecture évolue.

    Très belle journée.

    bises

    26
    Vendredi 14 Juin à 10:12

    Superbe fontaine et très belle église, le bus n'est pas mal aussi rires, et la fontaine moderne est jolie et originale, bisous du jour !

    27
    Vendredi 14 Juin à 10:36

    Coucou Bébert,

    J'ai connu Nîmes lorsque j'étais jeune fille mais j'avoue n'avoir pas su porter attention à cette ville. C'est bien dommage mais à 16 ans on ne regarde pas le patrimoine !

    Ton reportage donne juste l'envie d'aller y faire un saut car c'est vraiment un lieu de beauté.

    Merci pour l'hommage fait à Françoise Hardy. Triste de son départ mais soulagée aussi. Personne mélancolique et sensible elle a fait de très belles choses.

    Douce journée Bébert. Je t'embrasse.

    28
    Vendredi 14 Juin à 10:42

    de belles photos Bébert , hier il faisait un beau soleil et ce matin il pleut sa change vite je te souhaite un belle journée de Vendredi  a +++

    29
    Vendredi 14 Juin à 11:04

    BONJOUR  cher Bébert

    Venant après tant de tes fans, je ne peux que redire la même chose et j'en suis navrée de venir si tard!

    J'ai particulièrement été attirée par l'église et la fontaine! Du grand art! Cette visite est merveilleuse et je t'envie de pouvoir regarder tout cela de très près!!

    Merci pour ce beau reportage ( et merci d'être venu sur mon blog pour me rassurer!)

    Je t'embrasse

    Gigi

    30
    Dédé
    Vendredi 14 Juin à 11:11

    Coucou mon cher Bébert. Je me demande si l'architecte en question avait les idées bien claires et précises. :-) Bises alpines affectueuses. 

    31
    Vendredi 14 Juin à 11:24

    Bonjour mon cher Bébert. Eh bien la suite se passe en beauté grâce a tes jolies photos.  Il y a ces découvertes de bâtiments qui sont pour le moins splendides. Surtout les sculptures sur les façades des bâtiments publics sont absolument exceptionnelles et il y a vraiment des artistes chez eux. Dommage que la première église était fermée car de l'extérieur ça promettait beaucoup.  Peut-être pour une prochaine fois ?. Merci mon ami de ce joli partage du moins de cette jolie suite. Je te souhaite un bon week-end et à plus tard. 

    Amitiés, Émile. 

    32
    Vendredi 14 Juin à 11:34

    Une belle visite de cette ville au patrimoine très riche .

    Ma préférence va à cette place magnifique cet ensemble cathédrale fontaine .

    Je n'aime pas trop la structure moderne , mais après tout les deux styles se marient

    bien ,  je ne critique pas c'est un avis perso .

    Une fois de plus je me suis régalée .

    Bébert je te souhaite une agréable fin de semaine .

    Gros bisous 

    33
    Vendredi 14 Juin à 11:38

    Coucou Bébert,
    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas cette église.
    Je suis peut-être passée devant, mais je ne m'y suis pas arrêtée en tous cas.
    En tous cas, de bien jolies photos de cette balade Nîmoise.
    Gros bisous et bonne journée.

    34
    Vendredi 14 Juin à 11:46

    Salut Bébert

    La fontaine que tu nous montres sous plusieurs angles est absolument superbe. Quel monument !

    Merci pour l'hommage que tu rends à Françoise Hardy. Elle et Barbara ont été mes deux chanteuses préférées, leurs chansons étaient souvent mélancoliques et sensibles, touchant l'âme. Son départ est bien triste.

    Amicalement

     

    35
    Vendredi 14 Juin à 11:48

    Bonjour bébert, c'est en écoutant la chanson de Française Hardy que jamais beaucoup, c'était une belle personne, que je viens admirer ton billet, tes photos sont superbes, j'adore la fontaine, très belle église, mais le bâtiment moderne je n'aime pas du tout, quel mocheté lol...passe une bonne  journée et un bon week-end  ....pleins de gros bisous, annie

    36
    Vendredi 14 Juin à 11:56

    Magnifique en effet cette ville de Nîmes, quand on ne connaît pas on déguste tes photos.
    De grandes et belles fontaines pour se rafraîchir car il fait très chaud là-bas.
    L'Eglise est bien conservée, les vitraux sont anciens.
    A bientôt Bébert, ici là-haut il fait gris et froid ! dommage pour toutes les animations qu'il y a toujours après le 15 juin, et avant les grandes vacances.
    Bonne journée
    Gros bisous

    37
    Vendredi 14 Juin à 13:03

    Bonjour Bébert

    Superbe cette ville , la fontaine , l'église , tout est magnifiques !

    Bonne journée et bon week-end 

    Bisous

    38
    Vendredi 14 Juin à 13:26
    Roguidine
    Bonjour Bébert,, Ouah !!! tu as fait de sublimes photos ... le tympan de l'église est superbement travaillé !! ces fontaines aussi,.... la pendule ! que du beau patrimoine, vous avez dû vous régaler, Danièle a bien fait d'en profiter ... une belle ville où il y a de quoi cliquer .. Passe une bonne journée... froide !! grr !! tu n'es pas parti ? bises
    39
    Mo
    Vendredi 14 Juin à 13:37
    Mo

    Bonjour Bébert,

    de belles églises avec de belles sculptures et de beaux vitraux...

    Bon après-midi,

    Bisous.

    Mo

     

    40
    Vendredi 14 Juin à 13:37

    L'église St-Baudile est splendide, wow !!!

    Jolies fontaines, j'adore !

    Quel bonheur d'écouter Françoise Hardy ! Dommage qu'elle nous ait quittés mais elle a fini de souffrir.

    Merci pour tes belles photos, bon week-end Bébert, prends bien soin de toi, bises, à +++ !

    41
    Vendredi 14 Juin à 14:36
    j'aime cette place, je vais y boire un café quand j'attend le train.. le bâtiment moderne, c'est le musée, qui est très intéressant. gros bisous Bébert. cathy
    42
    Vendredi 14 Juin à 15:13

    Bonjour Bébert,

     

    une belle suite de ta visite

    Nîmes a un patrimoine remarquable

    dans cette série, j'ai une préférence pour les fontaines

    merci pour ce joli partage

    Bonne fin de semaine

    PS: les utilisateurs d'Eklablog ont des problèmes pour laisser un commentaire..

    43
    Vendredi 14 Juin à 15:34
    LylouAnne
    Coucou Bébert, connaissant Nimes, j'ai pris beaucoup de plaisir à re-découvrir cette magnifique ville. Les églises sont vraiment impressionnantes, tes photos sublimes avec un gros coup de coeur pour les jolies fontaines, en particulier pour la dernière superbement sculptée. En revanche, l'immeuble très contemporain ne me parle pas trop, mdr ! Merci à toi et très bon week-end, gros bisous. Lylou
    44
    Vendredi 14 Juin à 15:40

    Bonjour Bébert 

    Oui ces églises sont superbes ainsi que la place , dommage que cet hideux bâtiment vienne dépareillé au milieux , mais il faut de tout pour faire un monde .........

    Très bon week-end 

    Amicales bisous Hélène

    45
    Vendredi 14 Juin à 17:47

    Salut,

    merci de nous faire visiter Nimes avec tes belles images en partage ici

    merci de nous faire voyager en beauté et en joie

     

     

    (copié collé de mon texte pour amis a plusieurs blogs)


    Vendredi c'est le jour
    Ou Je fais mon petit tour
    Pour vous souhaiter les amis
    Un weekend bien joli

    Entre pluies et soleil
    On va vivre ces journées
    Pas toujours des merveilles
    Mais un printemps mitigé

    46
    Vendredi 14 Juin à 17:54

    Bonsoir ,une belle suite ,je vois que tu as aimé photographier la fontaine  ,c'est vrai qu'elle est belle ,de superbes sculptures ,le bâtiment moderne ,j'aime pas ..bonne soirée avec un temps à la pluie .il fait frais dans la maison.bises.

    47
    Vendredi 14 Juin à 17:55

    Coucou cette suite en valait la peine . Une ville superbe .

    Jolie chanson de Françoise ...

    Bises bonne soirée !

    48
    Vendredi 14 Juin à 18:25

    Bonjour

    Même seul on peut faire des jolis balades

    tu vois moi il y a longtemps que j'en ai pris l'habitude

     continu a te baladé ...

    bisous

    49
    Vendredi 14 Juin à 19:09
    Bonsoir Bébert et une pensée pour Danielle ,,, Superbes photos de ta visite ,,, tes photos sont magnifiques ,,, Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, la mure brode
    50
    Vendredi 14 Juin à 19:46

    Quelle richesse architecturelle pour cette ville. Un patrimoine exceptionnel.  Par contre l'immeuble moderne, il me donne le mal de mer. 

    C'est une ville exceptionnelle qui mérite le détour. 

    Je découvre cette chanson de Françoise Hardy. Je ne la connaissais pas. 

    Bonne soirée Bébert 

    51
    Vendredi 14 Juin à 20:52

    Bonsoir bebert,

    Superbe cette église sur la 1ère photographie, de belles rosaces et un beau portail (heureusement que tu dis le nom car je ne m'en rappelle jamais) dont tu nous montres les beaux détails, de superbes photographies. Un très beau bâtiment sur la 4. J'aime beaucoup le clocher sur le fond du ciel sur la 6. 

    La 2ème église est très très belle et je vois qu'elle aussi, à notre drapeau sur sa façade.  De beaux vitraux et un bel intérieur. Le bus est exceptionnel, j'aime son très grand pare-brise et je trouve dommage que les roues soient cachées. Holala qu'il est moche ce bâtiment moderne enfin pour moi, je n'aime pas du tout mais alors pas du tout. 

    Les fontaines sont magnifiques sauf la moderne pour moi, je n'aime pas. Les sculptures ne sont pas trop moches mais ne sont pas terribles.

    C'est une très belle ville et je me demande comment on peut accepter de telles constructions comme cet immeuble moderne alors que la ville regorge de très beaux bâtiments anciens d'un très grand passé historique. 

    De très belles photographies que j'aime énormément. Il y a toujours des p'tits détails, des petites choses qui m'interpellent. Merci pour tous tes beaux partages, c'est toujours un grand plaisir.

    Bonne soirée. Bisous, bisous tendresse à Danièle 

    52
    Vendredi 14 Juin à 21:29

    Coucou Bébert, 

    Superbes tes photos,  j'adore l'église, la fontaine, où Lucky à tout de suite repéré les nudités...hihihi..

    L'architecture moderne pas mon truc, mais j'aime bien le bus 

    Joli vllage..

    Bonne soirée et prend soin de toi..

    Bizouilles d'Marinette qui ne t'oublie pas..

     

    53
    Vendredi 14 Juin à 22:47

     Bonsoir Bébert,

    Une belle suite. Nimes est vraiment une belle ville. J'adore cette fontaine. Bonne soirée et bon WE. Bisous. Huguette 

    54
    Samedi 15 Juin à 07:17

    Kikou Bebert

    Belle suite de cette ville bien connue.

    Cette fontaine est splendide !

    Belle visite de cette église avec toujours de beaux chef-d'oeuvre.

    Curieux cette architecture, je n'aime pas du tout !

    Bon week-end, bisous Bebert ♥

    Aimée

     

     

    55
    Samedi 15 Juin à 09:47

    bonjour, de très belles photos ,passe un doux week-end  gros bisous

    56
    luce
    Samedi 15 Juin à 16:11

    Bonjour Albert,

    Encore de belles découvertes dans cette ville dont tu nous fais profiter. Merci. je les ai bien observées mais il y aurait trop à dire de ce que j'en pense . En résumé,  tout ce que je viens de voir me donne envie d'y retourner moi qui ne connait que les arènes. C'est tentant. Par contre un petit regret pour cette bâtisse dont la "modernité" gâche le paysage. Avis personnel mais je crois que je ne suis pas la seule à la regretter dans cette belle ville. Merci pour l'hommage à Françoise Hardy, elle le mérite bien. C'était ma chanteuse préférée au temps des yéyés. Je l'avais vue débuter au cours du petit conservatoire de Mireille il y a moult années. 

    Le beau temps se fait attendre, j'espère que tu as mieux dans le Sud ouest. 

    Bise, à bientôt.

     

      • Samedi 15 Juin à 21:39

        merci Luce ++++  oui c'est une belle ville à visiter  

        et Françoise je l'aime +++++ depuis ses débuts !!

        bisous beau weekend a+  

    57
    Samedi 15 Juin à 16:57

    Je dois commencer par la fin... mais c'est pas grave ! Comme je reviens petit à petit sur les blogs... J'espère bien que ça va rester Eklablog car je suis venu d'Overblog vu que je préférais les présentations proposées ici.

    58
    Babeth
    Samedi 15 Juin à 18:30
    Babeth
    Bonjour Bebert Merci pour ces belles photos en partages. Je ne vais pas sur mon PC en ce moment car j'ai un zona intercostal de puis 18 jours... très douloureux malgré le traitement. Bien amicalement, bisous !
    59
    Dimanche 16 Juin à 19:44

    Bonjour Bébert

    Saint Baudile c'est la première fois que j'entends , lis le nom de ce saint .

    La fontaine est très belle et imposante .

    J'ai lu que tu avais 40 blogs ?

    Bises

      • Mardi 18 Juin à 20:14
        Eh oui mais il ne sont pas très actifs hihihi bisous
    60
    Mardi 18 Juin à 09:42

    Magnifique fontaine et bel hommage à Françoise.

    Bon mari, Bébert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :