• la chapelle des Pénitents (30)

    la chapelle des Pénitents Gris d'Aigues-Mortes !

    dans le Gard dept 30 

    Aigues Mortes dept 30

    On est passé dans des villages , j'ai pris des photos et puis , je publierais plus tard ?

    donc, notre direction nous amène dans une ville qu'on était passé sans s'arrêter  !

    mais là , on est entré dans un parking payant !  15 €30 les 24 h ... ! en 2016 

    je trouve que c'est cher pour la qualité du parking ! du gravier sablonneux !

    dur pour la poussière ...  !  et au milieu des voitures ! et +++

    Aigues Mortes dept 30

    mais on est à coté des remparts ... et c'est pour ça qu'on y est venu 

    Aigues Mortes dept 30

    Aigues Mortes dept 30

    et l'on rentre par cette porte grandiose !! 

    Aigues Mortes dept 30

    il y a des heures d'ouvertures pour faire le tour, on ne le savait pas, donc on a loupé

    Aigues Mortes dept 30

    le symbole de la Camargue !

    Aigues Mortes dept 30

    Aigues Mortes dept 30

    oui , vous me dites : qu'il n'y a jamais personne dans les villes ou l'on va , hi hi  

    mais je fais tout pour qu'il n'y est personne sur les photos !!

     sinon il faut flouter les visages ! et +++

    Aigues Mortes dept 30

    Aigues Mortes dept 30

    ...

    Aigues Mortes dept 30

    Aigues Mortes dept 30

    et là , on est resté à regarder ce chef d'oeuvre !!!

    Aigues Mortes dept 30

    c'est magnifique ... 

    Aigues Mortes dept 30

    il y a des détails partout ! à voir ++++

    Aigues Mortes dept 30

    ...

    Aigues Mortes dept 30

    Aigues Mortes dept 30

    Aigues Mortes dept 30

    Aigues Mortes dept 30

    oui, moi j'ai aimé +++++ !!! 

     la suite demain  ...

    belle journée    A+

     

    « Sillans la cascade dans le VarAigues-Mortes dans le Gard -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Juin 2016 à 05:51

    Bonjour matinal Bébert !

    Oui que de détails grandioses - pour ma part trop - mais chacun ses goûts et tes photos sont formidablement belles !!! Espérons une belle journée aussi chaude qu'hier !

    Bisous !

    2
    Mercredi 22 Juin 2016 à 07:30

    La ville est belle; l'église est superbe et les remparts magnifiques.
    Ca vaut le coup d'y venir.

    Bisous et bon mercredi

    3
    Mercredi 22 Juin 2016 à 07:46
    lavandine

    Jamais visité la ville en CC.... Le parking me semble bien cher maisil y a une aire; elle ne doit pas être plus chère que ça.

    Bisous et très belle journée.

     

    Lavandine

    4
    Mercredi 22 Juin 2016 à 07:52

    Bonjour Bébert, j'y étais l'année dernière, jolie cette chapelle que je n'ai pas visité à l'intérieur et je regrette quand je vois tes photo...

    Magnifiques ces remparts, très touristique cette ville où il vaut mieux y aller hors saison !

    Bon mercredi gros bisous Rozy

    5
    Mercredi 22 Juin 2016 à 08:06
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Un peu cher pour faire pause ..mais bon !

    En tous les cas la visite est superbe  j'adore ce travail de sculpture 

    Je regrette  que ne fasse plus d'aussi belles choses 

    Je te suis demain bien sur !

    Bises

    6
    Mercredi 22 Juin 2016 à 08:45

    bonjour Albert

    une ville dans laquelle nous sommes passés il a 2 ans...un beau tour des remparts a faire...les exterieurs étaient en travaux lors de notre passage.

    de très beaux remparts avec de très belles portes...

    passe une bonne journée, amitiés, maurice

    7
    Mercredi 22 Juin 2016 à 08:59

    Bonjour Bébert,

    Bien que ce tarif de parking soit élevé pour la prestation stationnement , la visite de la ville et ses remparts en valait l'arrêt tout comme cette magnifique chapelle ......

    un lieu grandiose...merci pour ce partage virtuel

    bonne journée pour moi  avec enfin un grand soleil

    Amitiés

    8
    Mercredi 22 Juin 2016 à 09:00

    Une ville qu'il faut avoir visiter au moins une fois.

    J'y ai passé une soirée mémorable dans une des salles d'époque derrière ces remparts magnifiques, d'autant qu'il y a de bons vins dans le coin.....

    Bonne journée et merci pour tes beaux clichés.....

    9
    Mercredi 22 Juin 2016 à 09:03

    Bonjour Bébert

    Ah voilà les églises comme je les aime, quels détailles c'est vraiment superbe

    Oui effectivement c'est cher pour un parking mais bon tu es en centre ville alors ils en profitent

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Mercredi 22 Juin 2016 à 09:06

    Bonjour de jolies photos merci bonne journée

    11
    Mercredi 22 Juin 2016 à 09:10

    Levée trop tard pour faire un billet ,  comme je ne prépare jamais à l'avance !! mais bon une fête de la musique  super réussie une ambiance de feu avec un temps d'été  , Ceret bougeait dans tous les sens , pour tous les goûts et j'ai opté pour l'ambiance ESPAGNOLE jusqu'à 2h du matin .Et l'été est installé enfin , bonne journée   et merci pour ce billet qui laisse sans voix ,Belle est la pierre  façonnée de patience , je pense à ceux les bras endoloris qui ont ciselés  ces merveilles pour le bonheur de nos yeux éblouis   gros poutous à vous deux 

    12
    Mercredi 22 Juin 2016 à 09:35

    Kikou Bébert, 

    Encore une journée nuageuse, hier soir une grosse averse , pff on ne manquera pas d’eau cette année !

     

    Un endroit splendide, j'ai apprécié tes photos !

    Je te souhaite un bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

    13
    Mercredi 22 Juin 2016 à 10:29

    Bonjour Bébert

    Je suis allée maintes fois à Aigues-Mortes mais n'ai jamais visité cette chapelle ... Erreur !

    Elle est magnifique !!!

     ma fille n'habitant plus dans cette région, j'ai moins l'occasion de m'y rendre mais je le saurais, la dernière fois qu'on est allé en Camargue, Aigues-Mortes était inabordable, on n'a fait que passer, y avait une fête foraine installée tout autour des remparts, y en avait partout ! on connait l'aire de service, bien améliorée pourtant par rapport à ce qu'on l'avait connue la première fois ... elle est bien placée !  Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis "au milieu des voitures", l'aire de c-c est accessible par CB et barrière et les voitures ne s'y garent pas en principe sauf si elles appartiennent aux camping-caristes qui font suivre leur voiture, non ?

    Merci pour ton partage et bravo pour tes belles photos

    Bises, bonne journée

    14
    Mercredi 22 Juin 2016 à 10:33

    quand j'y suis allée, la chapelle était fermée, merci pour ces photos, elle est vraiment magnifique!!! bisous Bébert. cathy

    15
    Mercredi 22 Juin 2016 à 10:51

    Bonjour Bébert!

    J'ai vu Madame Dupont et son mari sur les remparts!

    Tu aurais pu flouter leurs visages quand même!!! 

    Passe une bonne journée.

    Le soleil brille!

    Amitiés, Michel

    16
    Mercredi 22 Juin 2016 à 10:52
    Didier 85

    Superbe !!! Que de belles décorations !!!
    Merci pour la visite Bébert

    17
    Mercredi 22 Juin 2016 à 11:20

    Bonjour Bébert , 

    Ah oui , ces ramparts sont géants et l'intérieur de la chapelle grandiose .

    Ces sculptures et  cette architecture sont de grands chef d'oeuvre , c'est vraiment très beau 

    à regarder . Merci pour le partage .

    Bises et bonne journée enfin estivale .

    18
    Mercredi 22 Juin 2016 à 11:45

    Bonjour ,une chapelle dont l'intérieur est remarquable...beau retable ,avec toutes ces sculptures.

    du bel ouvrage.belle journée,il va faire chaud ,bises.

    19
    Mercredi 22 Juin 2016 à 11:47

    Je connais cette ville

    Elle est magnifique

    J'allais en vacances pas très loin

    C'est vrai c'est pas donné  mais on a rien sans rien

    Mais suis comme toi, un P sablonneux ne me plairait pas du tout mais bon

    La ville mérite d'être visitée, nous le matin de bonne heure

    C'était l'idéal 

    Les églises sur l'coup de midi ( pas d'apéro non non, repos de l'âme dans le silence complet ) 

    Bonne journée 

    Bise 

    20
    Mercredi 22 Juin 2016 à 11:49
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Quand j'ai lu : chapelle des pénitents , je ma doutais de la surprise !!

    Quel beau retable , et ces sculptures de chaque côté, c'est vraiment impressionnant

    ce qu'il a été fait dans ces lieux :: comme tu dis, tous ces détails !!!

    Vraiment de bien belles photos, merci Bébert pour ce beau partage !

    Bonne journée très ensoleillée , on en avait besoin !! bises

    21
    Mercredi 22 Juin 2016 à 13:23

    Bonjour Bébert

    Quelle est belle cette chapelle, c'est magnifique !!!

    Un peu gourmant pour le parking mais bon la visite valait le coup.

    Il fait chaud et c'est agréable, ce matin cueillette du tilleul, c'était bien le moment, je l'avais oublié.

    Bonne journée, oui bientôt les vacances, tu as du faire ton itinéraire.

    Bisous à tous les deux

    22
    Mercredi 22 Juin 2016 à 13:32

    Bonjour Bébert,

    j'ai tout de suite reconnu Aigues-Mortes, c'est un coin que j'aime beaucoup. Nous avions visité une manade dans le coin. Super jolie ville. Gros bisous et superbe journée à vous deux. A +

    23
    Marie-France DESMONC
    Mercredi 22 Juin 2016 à 16:33

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 16:43

        merci  bel am  a+

    24
    Mercredi 22 Juin 2016 à 16:55

    Après une longue interruption, me voici de retour!! Cette ville vaut vraiment le détour, magnifiques photos des remparts et celles de la chapelle sont sublimes.Bises à vous deux.

    25
    Mercredi 22 Juin 2016 à 17:14

    Comme tu le sais je ne suis pas très intérieur d'églises. Mais celle-ci ne me laisse pas indifférente. Ce que c'est beau ! On peut rester très longtemps à admirer il y a tant de petits détails... puis tout est très propre.
    Belle fin de journée. Bises

    26
    Mercredi 22 Juin 2016 à 19:40

    Bonsoir bebert,

    Pas donné le parking même s'il était bien, je trouve qu'il y a de l'abus. Enfin...

    Les remparts sont superbes. Le château fort devait être magnifique.  (j'adore les châteaux forts et je l'imagine...)

    L'église est superbe. Un peu trop de détails pour moi mais je reconnais que le travail est un chef d'œuvre. Les sculptures sont magnifiques. Je suis toujours en admirations devant un tel travail. Je ne peux m'empêcher de penser aux artistes qui les ont sculptées tout comme ces hommes qui ont construit ces châteaux, églises etc. Beaucoup de morts vu la taille des pierres et la façon de construire. J'ai une grande admiration pour nos ancêtres.

    Merci bebert pour ces magnifiques partages et p'tite bise en remerciement.

    Excellente soirée et bisous à vous  deux.

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 20:06

        avec plaisir ma chère Marie Jo

        gros bisous

        belle soirée A+

    27
    Mercredi 22 Juin 2016 à 21:16

    Que dire ? C'est très beau, de toutes façons tu mets toujours de jolies vues merci, bisous @plus

    28
    Au pays de Galinette
    Mercredi 22 Juin 2016 à 23:17

    Waouh toutes ces sculptures, MAGNIFIQUES , dans la chapelle. De beaux remparts,bisous

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 23:38

        merci Mireille !!! gros bisous 

        A+

        amicalement

    29
    Jeudi 23 Juin 2016 à 10:11

    Ces remparts sont impressionnants !

    30
    Vendredi 24 Juin 2016 à 14:56

    Salut Bébert 

     « je fais tout pour qu'il n'y est personne sur les photos !»

    Ah bon, je croyais que tu visitais des villes fantômes !

    @+

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 15:19

        hi hi hi  A+

    31
    Vendredi 24 Juin 2016 à 18:28

    ouahhhhhhh quelle est belle   je la connaissais pas on a visité  l autre eglise mais pas celle la magnifique  j aime ++++++ bonne soirée bises

    32
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 22:23

    Moi aussi j'évite qu'il y ait du monde sur mes photos...

    J'aime pas avoir des inconnus dessus...wink2

    33
    Samedi 20 Août 2016 à 14:44

    Bonjour Bébert

    merci de ta visite

    la dernière Eglise visitée à Aigues-Mortes avant 2000

    avait des vitraux affreusement modernes!!!

    Ayant habitée Arles avec mon mari nous avions visités pas mal d'endroit

    mais l'été on visitait des musés car il y faisait meilleur

    et c’était chouette dommage que les touristes n'aiment

    pas en général

    De toutes façons les musées étaient fermés en hiver!!

    La culture c'est chère

    bisous

    Béatrice

      • Samedi 20 Août 2016 à 18:52

        merci Béatrice , oui tu as raison et quand on en visite ... pas de photos !

        bonne fin de weekend  A+ bises

    34
    Mercredi 10 Août 2022 à 17:18

    merci à tous d'apprécier mes photos   A+

    35
    Lundi 3 Octobre 2022 à 08:01

    coucou je suis de retour hiihhi

    merci 

    car vraiment elle est magnifique la chapelle

    gros bisous a vous deux

    dany

    36
    Lundi 3 Octobre 2022 à 12:38

    Bonjour Bébert, 

    juste magnifique et j'ai compris, tu chasses les gens dans les rues pour  faire de belles photos mdr. 

    Passez un bon après-midi, gros bisous, 

    Nadine

    37
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 17:06
    Roguidine
    Ah oui, j'ai oublié cette merveille !!! il faut dire que ça fait 6 ans, ça passe bien vite.. aussi j'en profite pour l'admirer une fois de plus Merci Bébert, bonne fin de journée, bises
      • Samedi 8 Octobre 2022 à 19:52

        merci +++  A+  bisous

    38
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 07:25

    Vraiment superbe, merci du partage.

    Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :