• l'Ile Penotte au Sables d'Olonne

    Les Sables d'Olonne avec le quartier de l'Ile Penotte  

    Sables d'Olonne en vélos

    c'était le 21 Juin 2023  ,  Suite de la balade dans les Sables d'Olonne 

    Sables d'Olonne en vélos

    ...

    Sables d'Olonne en vélos

    ...

    Sables d'Olonne en vélos

    ...

    Sables d'Olonne en vélos

    ...

    Sables d'Olonne en vélos

    ...

    Sables d'Olonne en vélos

    ...

    Sables d'Olonne en vélos

    un immeuble magnifique à mes yeux ! 

    Sables d'Olonne en vélos

    ...

    Sables d'Olonne en vélos

    ...

    Sables d'Olonne en vélos

    ...

    Sables d'Olonne en vélos

    c'est un endroit incontournable à visiter ! 

    Sables d'Olonne en vélos        Sables d'Olonne en vélos

    ces décors sont magnifiquement faits 

    Sables d'Olonne en vélos

    ...

    Sables d'Olonne en vélos

    ...

    Sables d'Olonne en vélos

    ...

    Sables d'Olonne en vélos

    ...

    Sables d'Olonne en vélos

    ...

    Sables d'Olonne en vélos

    ...

    Sables d'Olonne en vélos

    ...

    Sables d'Olonne en vélos          Sables d'Olonne en vélos

    ...

    Sables d'Olonne en vélos

    ...

    Sables d'Olonne en vélos

    ...

    Sables d'Olonne en vélos

    ...

    Sables d'Olonne en vélos

    ...

    Sables d'Olonne en vélos

    ...

    Sables d'Olonne en vélos

    et +++  !  à voir !!

    Sables d'Olonne en vélos

    ...

    à suivre ...  merci à tous  belle journée et semaine    A+

     

    « L'église St Pierre aux Sables d'OlonneL'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Octobre 2023 à 05:40
    Coucou, Effectivement c'est à voir et çà donne envie d'y aller. C'est magnifique ! Je ne me souviens pas de cet endroit dans mes souvenirs, j'apprécie d'autant plus ! Bonne semaine Bisou
    2
    Lundi 2 Octobre 2023 à 05:50
    CathyRose
    J'ai souvent vu sur des blogs ces mosaïques de coquillages, je trouve ça magnifique ! J'aime aussi beaucoup la peinture murale de la troisième photo. Belle semaine, bisous. Cathy
    3
    Lundi 2 Octobre 2023 à 06:17

    C'est magnifique ! j'avais vu des reportages à la télé sur ce quartier décoré avec des coquillages... en vrai, ça doit être encore plus beau (merci pour tes superbes photos)...

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    4
    Lundi 2 Octobre 2023 à 06:27
    biker06

    Hello Bebert

    Magnifiques, c'est la premiere fois que je vois autant de mosaïques faites à partir de coquillages, c'est superbe. Puis les décorations des bâtiments est aussi bien representative de cette belle époque ou de ces années folles ou l'on avait beaucoup de gout en architecture.  L'architecte de l'epoque était un artiste... Finalement c'est Le Corbusier qui a donné de mauvaises idées hi hi hi

    @+ Pat

    5
    Lundi 2 Octobre 2023 à 06:35

    Jolie découverte.

    Bon lundi tout les deux.

    Christian

    6
    Lundi 2 Octobre 2023 à 06:40

    Ces mosaïques de coquillages sont superbes, elles rendent

    ce quartier très gai. Merci pour tes photos.

    Je suis contente de te retrouver après ma petite pause.

    Très belle journée.

    Bises à tous les 2.

    danièle

    7
    Lundi 2 Octobre 2023 à 06:57

    coucou a vous deux 

    c est magnifique je trouve merci merci pour les photos

    coucou bonne semaine avec du beau soleil ici

    gros bisous et bonne semaine a vous deux

    dany

    8
    Lundi 2 Octobre 2023 à 07:09
    Grand merci mon ami Trop chouette.
      • Lundi 2 Octobre 2023 à 10:17

        merci Lou mais ton blog est protégé  ?  A+ 

    9
    Lundi 2 Octobre 2023 à 07:12
    Claudine/canelle
    Ce quartier est vraiment superbe j'y retournerais bien ... Tes photos sont superbes Bises Bébert
    10
    Lundi 2 Octobre 2023 à 07:27

    C'est très photogénique comme quartier !

    11
    Lundi 2 Octobre 2023 à 07:33

    Bonjour Bébert,

    wouah c'est superbe, on en prend plein les yeux. 

    Passez une bonne journée, gros bisous à vous deux, 

    Nadine 

    ps: comment va Danielle?

    12
    Lundi 2 Octobre 2023 à 07:33

    Sur tes jolies photos

    Je reconnais bien l'endroit où je suis passée il n'y a pas si longtemps 

    Je ne peux pas dire que je suis tombée en extase 

    Je préfère les endroits moins courus 

    Cela dit ton billet est extra 

    Merci 

    13
    Lundi 2 Octobre 2023 à 07:39

    Coucou Bébert,
    C'est amusant à voir, mais je ne suis pas très fan de ce genre de déco.
    Cela étant dit, c'est très bien réalisé.
    Merci pour le partage.
    Bisous et bonne journée.

    14
    Lundi 2 Octobre 2023 à 08:01
    manou
    Je ne sais pas depuis quand ces fresques murales en coquillages ont été réalisées mais je les trouve magnifiques...en tous les cas elles n'y étaient pas quand j'ai visité la ville. ça doit dater de la réhabilitation du quartier. Je les avais vu en photos sur un blog et la personne disait que c'était l'oeuvre d'une seule artiste, c'est incroyable ce talent :) Merci pour tes jolies photos. Bisous et une très belle journée à tous les deux
    15
    Lundi 2 Octobre 2023 à 08:13

    bonjour Bébert superbes photos ,je connais j'y allez avec ma soeur en vacances , il vas encore faire chaud et demain c'est de la pluie d'après la météo ,je te souhaite un très bon Lundi a++++

    16
    Lundi 2 Octobre 2023 à 08:25

    Super belles et originales décorations murales

    Bonne semaine

    17
    Lundi 2 Octobre 2023 à 08:46

    Cette entrée du N° 6 est superbe.Mais je vois que ces mosaïques réalisées avec des coquillages divers couvrent bien des façades et je les trouve très belles

    Bonne semaine

    18
    Lundi 2 Octobre 2023 à 09:03
    C'est superbe Bébert, de magnifiques façades de maisons. Bises et bon début de semaine à tous les deux les amis - Zaza
    19
    Lundi 2 Octobre 2023 à 09:33

    Bonjour Bébert

    J'avais photographié ce quartier en 2013 et j'avais adoré .... ici

    J'imagine que "La Dame aux Coquillages" (elle s'appelle Danièle cette dame) en répare et en rajoute au fil du temps mais ça vieillit très bien, déjà en 2013 j'avais fait la même photo que ton avant-dernière et rien n'a bougé semble-t-il !

    Merci pour ce rappel

    Bises, bonne journée

     

     

    20
    Lundi 2 Octobre 2023 à 09:34

    je n'ai jamais entendu parler de cet endroit si extraordinaire !! merci du partage  j'adore !  bisous bisous

    Ps : j'espère que vous allez bien tous les deux et que Danièle ne souffre pas trop. bisous bisous

    21
    Lundi 2 Octobre 2023 à 09:37
    Lavandine
    Je ne sais pas si tu te souviens. J avais consacré un article à l île penotte l an dernier et je disais que j avais réalisé un de mes rêves en la visitant. J ai toujours autant de plaisir à la revoir dans vos articles. Bisous Lavandine
    22
    Lundi 2 Octobre 2023 à 09:50

    J'ai adoré toutes ces décorations en coquillages sur les façades.
    Quelle artiste cette "Dame aux coquillages" ! quelle imagination aussi, car il en faut pour réaliser autant d’œuvres.
    Une belles curiosités que je vais conseiller aux nouveaux "Vendéens" de ma famille. 
    Merci pour tes photos Bébert
    Gros bisous à tous les deux en ce début octobre

    23
    Lundi 2 Octobre 2023 à 10:04

    Bonjour mon ami

     Alors la je suis surprise

     vraiment magnifique ces décos en coquillage trés bien fais 

     cette artiste a du talent 

     les immeubles de toute beauté 

    merci  

     un régal

     bisous a vous deux

    24
    Lundi 2 Octobre 2023 à 10:10
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Ouah !!! c'est une ville riche ! vu les immeubles qu'il y a !!! une beauté.. et bien rénovés, , avec un beau trompe l'oeil .. toutes ces maisons décorées, , magnifique !! et fait avec goût !! vous avez fait une belle découverte .... il y avait de quoi cliquer ! Des fois on loupe des endroits magnifiques en passant pas très loin !!! Merci Bébert pour tes belles photos, , bonne journée à vous deux, bises
    25
    Lundi 2 Octobre 2023 à 10:10

    Bonjour Bébert,
    Un quartier que j'ai visité plusieurs fois.
    Je connais la plupart des réalisations, mais il y en a de nouvelles.
    Bonne journée à vous deux

    26
    Lundi 2 Octobre 2023 à 10:24

    Bonjour Albert

    Je ne connais pas du tout les Sable d'Olonne, ce quartier est magnifique, les réalisations en coquillages sont superbes, merci pour la visite. Bonne semaine à tous les deux   A+ 

    27
    Vagamonde-bis
    Lundi 2 Octobre 2023 à 10:31
    J'ai découvert ce quartier cet été. D'ailleurs, j'avais partagé quelques photos sur mon blog.
    28
    Lundi 2 Octobre 2023 à 10:59

    ❤️ La moitié du mois c'est envolée bonne continuation ❤️

    Bonjour Octobre est arrivé bon lundi belle semaine avec le soleil
    Dans la cour des miracles il y a tant d'amitié
    Qui on fait pousser tant de petites fleurs
    Qui m'ont accepté avec tant de douceur
    Ces petites fleurs c'est vous mes amies(s)
     Bonne journée tendres bisous de kikinette
    Le mois de septembre est arrivé les vendanges aussi
    29
    Lundi 2 Octobre 2023 à 11:02

    ... re-moi,  juste pour te dire, au cas où tu n'aurais pas la notification, que je t'ai envoyé un mp

    Bises

    30
    Lundi 2 Octobre 2023 à 11:02
    virjaja
    ça met de la hjoie ces décorations, et quelle patience pour faire ça!!! jolie la ville! bisous Bébert. cathy
    31
    Lundi 2 Octobre 2023 à 11:22

    Bonjour, c'est vraiment une belle région et tes photos le montrent bien, pensées et bisous à vous deux dans l'espérance.

    ps : ai mis quelques mots dans fb !

    32
    venus75
    Lundi 2 Octobre 2023 à 11:51

    Bonjour bébert, j'espère que vous avez passé un bon week-end...wow  sublimes photos, un régal pour les yeux cool cool cool...passe une agréable journée...pleins de gros bisous, annie

    33
    Lundi 2 Octobre 2023 à 11:57

    Bonjour Bébert

    Beaux immeubles dans ce quartier de l'île Penotte, on y trouve des bâtiment époque Art Nouveau. On y trouve aussi et tu n'as pas manqué l'occasion de les saisir en photos ces jolies décorations de quelques façades.

    Merci pour ce partage.

    Ciao

    34
    Lundi 2 Octobre 2023 à 12:36

    C'est un quartier de l’île Penotte très particulier , mais qui mérite d'être visité. Ça ne plait pas à tout le monde , en tous cas moi j'aime !!!  Il faut penser à tout ce temps passé pour réaliser un pareil décor . En plus c'est très bien fait avec beaucoup de goût et près de la mer cette décoration à tout son sens . Bravo Bébert pour tes clichés qui sont comme d'hab très réussis .

    Bonne journée à tous les deux et je vous souhaite un mois d'octobre agréable.

    Gros bisous à vous deux des plus doux pour Danielle  

    35
    Mistigris34
    Lundi 2 Octobre 2023 à 14:16
    quel travail !! et quelle patience pour fabriquer tout çà, Magnifique ! merci pour la visite gratuite !!! belle journée à vous deux j'espère... bisous, MIAOU !!!
    36
    Lundi 2 Octobre 2023 à 14:28
    da.cl

    Bonjour mais quelle jolie merveille ce reportage avec toutes ces sublimes photos que vous offrez c'est vraiment de toute beauté j'apprécie bonne journée à vous Claudine Daniel

    37
    Lundi 2 Octobre 2023 à 14:50

    Bonjour les ami(e)s.

    Un bel article comme toujours.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.

    Chez nous, c'est toujours un temps particulierement beau, le jardin reprend vie et les oiseaux ont envie de renicher.

    Voila une nouvelle semaine et un nouveau mois qui commence, je te les souhaite agréables.

    Amitié de nous deux.

     

    38
    Lundi 2 Octobre 2023 à 14:53
    Renée
    C'est superbe ces décos en coquillage et c'est tellement bien fait bravo aux habitants....Bisous douce semaine
    39
    Lundi 2 Octobre 2023 à 15:24

    Bonjour Bébert

    Vraiment magnifique cette balade et ces décos très belles dans ce quartier

    C'est vraiment original, j'adore et ces immeubles super beaux. 

    Je viens dans ton monde pour vous  souhaiter un bon début de semaine en espérant que vous avez passé un bon weekend.

    Moi je suis allée chez Maryline à Aurillac et sa sœur Céline était là 

    Que du bonheur pour moi.

    Quand à mon rdv chez la pneumologue samedi super le scanner est stable, alors pas de médocs encore

    Je suis trop contente et pas besoin d'oxygène très bonne saturation.

    Il fait encore de belles journées avec de bonnes températures pour un mois d'octobre.

    On se retrouve aujourd'hui chez Ioka

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... AUTOMNE 1

    40
    Lundi 2 Octobre 2023 à 16:27
    Magnifique et ça donne vraiment envie d'y aller
    41
    Mo
    Lundi 2 Octobre 2023 à 16:28
    Mo

    Bonjour Bébert,

    elles sont très jolies ces maisons magnifiquement décorées! J'aime en particulier la première photo.

    Bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

    42
    Lundi 2 Octobre 2023 à 17:18
    C'est tellement loin Bébert dans mes souvenirs...8...9 ans à peu près... Qu'en fait je découvre ce super endroit vers l'Atlantique... bien des chose ont changé depuis ! Ces mosaïques sont merveilleuses de beauté ! Bonne fin de journée § Gilbert d'Ahuy
    43
    Lundi 2 Octobre 2023 à 17:48

    je ne connaissais pas du tout... c est fabuleux tous ces décors de coquillages... gros bisous douce soirée

    44
    Lundi 2 Octobre 2023 à 18:43

    Kikou Bebert.

    Quelles jolies façades d'immeubles.

    Ce quartier est une splendeur de par ses décorations.

    J'aime beaucoup et c'est à voir !

    Bonne fin d'après-midi.

    Gros bisous à vous deux.

    Pensée spéciale à Danièle ♥

     

    45
    Lundi 2 Octobre 2023 à 19:32
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Bébert,

    Et bien c'est joliment décoré. J'aime beaucoup. Je verrais bien des chats sur les murs de mon petit chez moi, ça serait super. 

    Merci pour ces belles photos.

    Bonne soirée, bises, Véronique

    46
    Lundi 2 Octobre 2023 à 20:13

    J'aime bien ces décorations "coquillages" qui embellissent les murs,

    tout comme la superbe fresque!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    47
    Lundi 2 Octobre 2023 à 20:41

    un beau patrimoine , les tableaux en coquillages ,c'est bien fait ,beaucoup de patience ,il a fallu à cette dame ,c'est une artiste ,mais c'est  pas  trop ma tasse de thé.

    bonne soirée,bises.

    48
    Mardi 3 Octobre 2023 à 08:47

    De superbes maisons et immeubles, les décors sont sublimes du bel art, bon mardi, bisous !

    49
    Mardi 3 Octobre 2023 à 09:46

    bonjour albert

    eh bien franchement c'est magnifique ! je ne connais pas bien la vendée a part le puy du fou ! me revoilà sur ekla après une pause estivale! samedi on était encore dans les landes ! passes un bon mardi

    50
    Mardi 3 Octobre 2023 à 12:54

    Coucou Bébert , 

    Magnifique endroit que tu nous fais découvrir, je dois dire qu'il ne faut pas râter ce coin quand on va aux Sables! C'est vraiment très joli , tous ces coquillages !!! c'est très beau . L'architecture y est aussi remarquable ! 

    Merci de nous avoir fais découvrir ce joli coin et merci pour ce chouette billet! 

    Passez un bon mardi tous les deux ! Tu es venu à bout de toutes ces pommes?? 

    Bisous à partager!

      • Mardi 3 Octobre 2023 à 15:19

        Tu es venu à bout de toutes ces pommes??

        ah que non je continue   hi hi  bisous  a+

    51
    Mardi 3 Octobre 2023 à 14:20

    y a de belle maisons comme la dernière en pierre de taille pas mal du tout 

    j'ai entendu parler de l'ile penote mais jamais vu , c'est curieux hein , à voir par contre je crois que j'aimerais pas trop avoir ça sur la devanture de ma maison mais c'est plaisant à regarder quand on passe devant .

    ma mère est malade bien prise bronchite ou covid !  j'ai pris un test pour lui faire jeudi pour voir si c'etait la covid, manquait plus que ça ... on devait faire le vaccin j'ai tout annulé .. 

    je t'embrasse prenez bien soin de vous, gros bizou flo

    52
    Mardi 3 Octobre 2023 à 14:46
    De bien jolies décorations originales Bébert merci pour ce joli partage bonne journée
    53
    Mardi 3 Octobre 2023 à 14:53

    Bien le bonjour à vous deux,

    Génial de très beaux bâtiments de très belles décorations, soleil, et ciel bleu

    tout pour passer un agréable moment.

    Je suppose que les décos font faites avec des petits cailloux.

    Prenez bien soin de vous, bonne journée, bisous bisous  Puce.

    54
    Mardi 3 Octobre 2023 à 15:14

    Bonjour Bebert 

    du jamais vue ce que j ai regarder toutes ces Photographies vraiment Magnifique tuu nous partage mercie beaucoup excellent Mardi à vous deux des bisous d Amitiés DANNN

    55
    Mardi 3 Octobre 2023 à 17:58

    BONJOUR

    C'est plus beau que les tags

    la j'aime beaucoup

    bisous aa vous 2

    56
    Mardi 3 Octobre 2023 à 18:13

    Superbes maisons avec une belle architecture

    De belles décorations sur les murs au long de votre balade

    Belle soirée et gros bisous à tous les deux

    57
    Mardi 3 Octobre 2023 à 20:12

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Il y a de très beaux bâtiments comme la 8, j'aime beaucoup. Magnifique photographie en contre-plongée la 9, là aussi c'est magnifique. Original celui de la 11 mais j'aime bien. 

    Il y a beaucoup de décorations sur les murs. Il y a en que j'aime beaucoup et d'autres moins mais pour tous, c'est un sacré travail. 

    La dernière maison est vraiment superbe.

    Toutes tes photographies sont magnifiques, beaucoup de beaux bâtiments et de belles décorations.

    Bonne soirée, bisous à vous deux et plus à Danièle.

    58
    Mardi 3 Octobre 2023 à 21:14

    bonne soiree a demain mercredi bisous

    59
    Mardi 3 Octobre 2023 à 22:10

    Waouh ! dis donc ! j'adore ! 

    Je découvre ce quartier avec toi, je ne connaissais pas, mais j'aime ! L'architecture est magnifique et les décors extraordinaires ! 

    Merci pour la découverte. 

    60
    Mardi 3 Octobre 2023 à 23:54

    Bonsoir Bébert et Danièle,

    très jolie ville et belles maisons.

    J'aime beaucoup les décorations en coquillages.

    Bises, bonne nuit

    61
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 11:08

    Bonjour à vous deux,

    C'est une belle découverte. Des oeuvres originales qui savent attirer l'attention. Que de travail !

    J'aime beaucoup. merci à vous deux pour ce joli partage. Bises

    62
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 11:12
    Bonjour oh la ce coin on le connais par cœurs il on changer les dessins de coquillages on a beaucoups de photos de ces rue oui c'est superbe bisous raymonde
    63
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 17:04

    Bonjour Albert et Danièle,

    Vraiment très belles ces photos.

    La maman de ma belle-sœur y est allée il y a 8 jours et m'a envoyé

    des photos des décorations murales en coquillages, c'est du beau

    travail.

    Bonne fin de journée,

    gros bisous à vous deux.

    Je pense bien à vous.

     

    64
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 19:26

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Très très joli cet endroit ,,, Merci pour le partage et les photos ,,, 

    Je suis allée une seule journée au sable d'Olonne et je n'ai pas vu cette rue ,,, magnifique ,,, 

    Je vous souhaite une douce et belle soirée ,,, bisous bisous à vous deux ,,,

    la mure brode et Finette ron ron ron 

    65
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 15:49

    Bonjour Bébert,  

     Des immeubles cossus sauvés de la monotonie par un style art déco évident. Particulière cette forme de street art en relief.

    Amitiés

    66
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 10:14

    encore de la belle image en visite avec toi

    merci de ces moments que l'on aime voir et decouvrir

    67
    Samedi 7 Octobre 2023 à 11:43

    Bonjour Bébert et merci de nous présenter ces belles réalisations de ce quartier des Sables d'Olonne qui est d'ailleurs unique en France.

    Un travail de patience magnifique et tous ces décors sont l’œuvre d’une résidente et artiste locale Danièle Arnaud-Aubin surnommée la «Dame aux coquillages».

    J'adore y passer de temps en temps bien évidemment.

    Bon WE et bien amicalement. Jean

    68
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 19:50

    coucou bonsoir  Bébert et Danielle

     juste quelques mots pour vous souhaiter une très belle soirée et une belle semaine a venir je pense que c'est général mais  comme été indien ont ne fait pas mieux aujourd'hui dans la baie du mont st Michel il y avait 26 degré je ne peut commenter sur la belle vendée mes souvenirs sont très anciens belle semaine a tous les deux et des gros bisous monette

     

    69
    Mardi 10 Octobre 2023 à 09:26

    Coucou Bébert!

    C'est magnifique toutes ces mosaïques!

    Bisous et bonne journée!

    70
    Mardi 10 Octobre 2023 à 19:00

    Bonsoir Bébert

    J'ai vu lors d'un voyage aux sables d'Olonne ces maisons décorées mais à cette époque là il y en avait moins. 

    Belles photos

    Amitié

    71
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 10:18
    Oh c'est magnifique et ça me donne trop envie d'y aller ! Bises, Martine
    72
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 22:38

    Coucou Bébert et Danièle .

    Je suis un peu en retard pour regarder tes photos de vos voyages . Je ne met pas souvent de commentaires par manque de temps .

    Je viens de visiter les Sables d'Olonne et j'ai pris beaucoup de plaisir à voir les beaux décors de l'île Penotte . J'aimerai les voir en vrai et de voir tes belles photos me donne encore plus envie !

    On verra l'année prochaine . En attendant j'en ai un bel aperçu grâce à toi Bébert.

    Bisous à tous les deux .

    73
    Lundi 26 Février à 19:32

    Coucou Albert

    Un magnifique endroit, de très belles photos, nous cela fait 3 ans et demi que nous habitons à Olonne sur mer...Et quoi qu'il arrive, on y restera, très agréable d'y vivre

    Passe une bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :