• L'ile de RE en avril 2005

    L'ile de RE en avril 2005

    DSCF0873    

     DSCF0735

    DSCF0751

    DSCF0728

    Nous aimions nous balader dans l'île de RE qui est très touristique. Elle a des pistes cyclables partout , c'est génial pour visiter l'ile  .

    Maintenant il ne veulent plus de nous en camping-car c'est dommage pour nous et pour eux car nous les courses c'était sur les marchés et les petits magasins ... enfin ! 

    je remercie l'ostréiculteur du centre de l'île qui lui nous acceptait sans problème et nous pouvions déguster ses bonnes huîtres ...

    DSCF0664

    la ballade en vélo c'est vraiment bien sur l'île
    DSCF0723

    DSCF0643



    DSCF0714


    DSCF0847

    UNE PEINTURE MAGNIFIQUE ...

    DSCF0767
    j'aime bien aussi dans la brume du matin ...


     DSCF0719
    je ne sais pas ce que c'est comme fleur  ?                      en avril sur l'île de Ré

    DSCF0783
    et voila le coin des camping-caristes libres et qui aimait la nature sauvage

    comme nous l'aimons  ...      et oui il l'ont bloqué ...


    POURQUOI ????

    « Mornac au bord de la seudreCIRQUE DE GAVARNIE »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 10:24
    francoeur
    Bonjour bébère, l'ile de Ré tout comme Oléron sont très belles , j'avais aussi pensé à acheter un camping car, mais voyageant beaucoup j'avais remarqué les difficultés des caristes à circuler , stationner ou même s'arrêter à certains endroits. Ce qui m'a fait reculer dans ce projet.
    Bonne route
    francoeur 
    2
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 12:07
    bébère

    BONJOUR FRANCOEUR, IL EST VRAI QUE LA VIE DU CAMPING-CARISTE N'EST PAS TOUJOURS IDILIQUE MAIS EN CHERCHANT ON TROUVE DES ENDROIS MERVEILLEUX ET LA ON OUBLI LES GALERES POUR Y ARIVER. NOUS CA FAIT 5 ANS ET ON A PASSER DE MEIVEILLEUX MOMENTS LOIN DES RASSEMBLEMENTS DE CAMPING-CAR EN ACCORD AVEC LA NATURE
    A BIENTOT  ALBERT  MON AUTRE BLOG http://camping-car-nature.hautetfort.com/  je vous ai mis en lien  A+ 

    3
    Lundi 11 Janvier 2010 à 14:42
    gribouille24
     bonjour
     de tres beau endroit a visiter sur votre blog ; nous aussi on vadrouille mais pour le moment nous n'avon oas de camping car , mais c'ets prevu d'ici 2 ans .
    bonne journée et bonne année au passage
    a bientot
    sakana
    4
    Lundi 11 Janvier 2010 à 17:23
    bébère
    HA LE CAMPING-CAR C'EST BIEN  MAIS IL FAUT BIEN REFLECHIR AVANT POUR L'USAGE QUE L'ON VA EN FAIRE  ...  A+
    5
    Lundi 11 Janvier 2010 à 18:03
    gribouille24
    oui c'est vrai fau bien reflechir .. mais ayan 3 enfants ( 2 de 10 et 1 de 6 ans ) c'est pas facile en clio , on peu pas aller loin a chaque fois ..;
    bonne soirée
    sakana
    6
    Mardi 12 Janvier 2010 à 08:02
    Marithe et Alain
    Merci pour les bons voeux et à mon tour tout mes souhaits pour une bonne année 2010 La santé qui permet de vivre de belles aventures.
    Merci pour ces belles photos elles me donnent une idée de vos voyages, moi qui n'aime pas me déplacer je profite des voyages des autres.
    Merci pour la photo du petit Noé qui observe ses humains dans la maison, c'est le monde à l'envers, et merci pour le lien
    Pour les photos grand format O-B charge jusque 1200 px de large et je n'ai fait aucune modification c'est l'une des configuration possible des blogs après il faut chercher avec les apperçus celui qui garde les largeurs maxi
    Bonne journée    Alain
    7
    Mardi 12 Janvier 2010 à 11:54
    bébère
    BONJOUR MERCI POUR POUR VOTRE REPONSE SUR LES GRANDES PHOTOS  OK
    ET POUR LE LIEN J'AIME BIEN AVEC UNE PHOTO COMME CA JE LA VOIS TOUS LES JOURS ET UN CLIC ET JE SUIS SUR VOTRE BLOG   A BIENTOT   ALBERT  
    8
    Mardi 12 Janvier 2010 à 12:03
    bébère
    BONJOUR  GRIBOUILLE24   JE SAIS  JE ME SUIS PROMENE SUR VOTRE BLOG ET J'AI VU TOUTE LA FAMILLE ET POUR LE CAMPING-CAR C'EST SURTOUT QUE C'EST CHER A L'ACHAT ET EN ENTRETIEN A MOINS D'ETRE BRICOLEUR  SINON C'EST BIEN MAIS ALLER SUR DES SITES COMME    i-camping-car  ou sur les sites des marques ou vente entre particuliers ,  voir les aires de cc  etc...    A+    bebere
    9
    Mardi 12 Janvier 2010 à 13:07
    gribouille24
    zut mon com a été mangé ; arff
    donc je disai merci pour le lien j'irai dés ke j'ai le temps
    pour le camping car , on en voudrai un pa tro grand , peu etre prendre une sorte de westa . je sai plu le nom exact , car nous nous balladon dan des petit village on faudrai pas rester coincé hihi
    bonne journée a toi kiss
    sakana
    10
    Mardi 12 Janvier 2010 à 13:35
    bébère
    RE OUI JE VOIS CES PETIT FOURGON PASSE PARTOUT  JE N'Y CONNAIS RIEN EN MECANIQUE   MAIS AVEC CA VOUS VOUS METTEZ POUR LA NUIT OU VOUS VOULEZ ,UN PEU RETIRER DE LA ROUTE POUR NE PAS ETRE VUE ET VOILA   ...   BONNE RECHERCHE  ET BONNES BALLADES   A+   Bébère      
    11
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 18:44
    francoeur
    Merci pour le lien, sympas.
    Cette année pas encore de prévisions pour les vacances, il faudrait peut être que je m'inquiète un peu .
    Bonne soirée
    francoeur 
    12
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 13:49
    bébère
    PAS DE PROBLEME  ET BONNE RECHERCHE DE VACANCES  LES BLOGS SONT AUSSI LA POUR CA A MON AVIS      A BIENTOT   ALBERT
    13
    Mardi 19 Janvier 2010 à 11:23
    gribouille24
    kikou
     je vien vous souhaiter une bonne semaine
    bise amical
    sakana
    14
    Mardi 19 Janvier 2010 à 18:54
    bébère

    Merci et bon week-end

    15
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 08:40
    bernard
    Très belles images de ce qui me semble un petit paradis. A+
    16
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 20:52
    bébère
    Bonsoir Bernard c'est vrai un paradis de nature sauvage dans cet endroit de l'ile  comme on aime , la mer ,les coquillages, les animaux en liberté et l'air du large ...
    17
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 07:00
    bonjour Albert, c'est magnifique cette île rétaise.....j'aime m'y rndre chaque fois que possible
    merci pour ta visite sur mon blog sur les insectes
    18
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 19:17
    bébère
    bonsoir,  oui cette ile est agreable et on peut faire des promenades en vélos et des photos ...   moi les insectes ,mon appareil est trop simple je vais pas tarder à le changer malgré son zoom de 10x ...   à bientôt  Albert
    19
    Mardi 26 Janvier 2010 à 08:36
    mapi
    L'île de ré est superbe, mais d'après ce que je lis un peu partout, difficile d'accès aux camping-cars. Nous projetons d'aller de ce côté là au mois de février et j'avoue que je suis un peu découragée, pour Oléron c'est pareil. je suis à la recherche de bons tuyaux si tu peux me donner quelques renseignements ça m'aiderait peut-être à mieux préparer cette balade.
    D'avance merci bonne semaine. Marie. 
    20
    Mardi 26 Janvier 2010 à 17:53
    bébère
    bonsoir , l'ile de ré à cette époque c'est possible en allant plutot dans le milieu de l'ile pres des hostreiculteurs  , c'est bien avec de bonnes huitres  et en plein dans le marais sauvage
    le pont est toujours payant ...
     et regarder sur l'album photo  vous verez  une photo ou nous avons dormis A+ Albert
    21
    Mardi 15 Juin 2010 à 20:25
    Mathusalem

    Bonsoir,

    et voilà un lieu que je connais vraiment très peu il y a bien des années que je n'y suis pas allé à l'époque il ballait prendre le bateau... ce n'était pas hier... Alors vous êtes des collègues de camping car..? c'est vraiment très gentil d'être passé me faire une petite visite et surtout de m'avoir laissé par vos quelques mots, une trace de votre visite... J'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser à nouveau rapidement, en attendant je vous souhaite une agréable soirée, à très bientôt

    22
    Mardi 15 Juin 2010 à 20:50
    bébère

    Merci de votre visite , ce sera avec plaisir que de retourner sur votre blog , bonne soirée et à bientôt  Albert

    23
    Mardi 15 Juin 2010 à 20:51
    perrine

    une très belle île. Beauc oup de choses deviennent interdites. Des décrets pondus par certains, histoire de dire qu'ils ont fait quelque chose bien ou mal , mais fait !!

    Bonne soirée  

    24
    Mardi 15 Juin 2010 à 21:11
    bébère

    oui Perrine , nous aimions aller passer une semaine en  avril mai  , enfin ... bonne soirée

    25
    Mardi 15 Juin 2010 à 22:03
    maite

    J'ai beaucoup aimé la balade sur l'ile de Ré ainsi que ses ânes en vrai ou en peinture comme dirait ma petite-fille.

    Merci de ta visite et très bonne soirée. Maite

    26
    Mardi 15 Juin 2010 à 22:28
    bébère

    MERCI DE TA VISITE  ET A BIENTÔT    bonne soirée Maïté

    27
    Mercredi 16 Juin 2010 à 08:59
    Chantal

    tes photos sont superbes.Je ne saurais pas laquelle choisir. Bisous et bonne journée

    28
    Mercredi 16 Juin 2010 à 10:30
    bébère

    Merci Chantal , ça me fait plaisir  ...  bisous  et bonne journée,  ici c'est la grande pluie ...

    29
    Samedi 9 Octobre 2010 à 11:55
    maite

    Moi qui adore les ânes, je suis servie aujourd'hui !!!!!!! Merci pour ce superbe article.

    Bonjour et belle journée à toi Bébère. Pâle soleil ici mais tout de même soleil.

    Bises à ++++

     

    30
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 15:26
    bébère

    Merci de voir cet article qui est un bon souvenir ...  nous sur la gironde de la pluie   bises  à bientôt 

    31
    Mardi 7 Juin 2011 à 20:42
    ile de re

    Superbes photos de l'île de ré !

    32
    Mardi 7 Juin 2011 à 20:48
    bébère

    Merci de votre visite  A+

    33
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 18:42

    Me voilà, hé bien rien n'a changé  concernant les CCar , ils sont acceptés mais pas la nuit , sur les parking gratuits, par contre , j'ai vu beaucoup d'endroits réservés , mais que la vie est onéreuse ,tous les parkings sont payant....

    te rappèles -tu ou tu as fais la photo,de la peinture sur le mur... car je l'ai cherché l'ayant faite il y a ++++années et pas trouvé.....pour l'album , il n'existe plus... 

    34
    Jeudi 12 Juin 2014 à 09:52

    merci Rando  , je ne sais plus ?  bisous bisous A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :