• balade entre Bourg et Blaye en Gironde

    Notre balade en Nord-Gironde ,

    de Bourg sur Gironde à Blaye (33)

    balade en Nord-Gironde

     

    balade en Nord-Gironde

    Merci à tous et toutes pour vos coms qui m'ont fait très plaisir ...

    pendant nos vacances !       je passe tous vous voir  ... 

    *************************

    Un Samedi d'Avril sous le soleil , on a fait un tour avec des amis !  ...

    balade en Nord-Gironde

    l'église Saint-Géronce date de 1850 ... à Bourg sur Gironde  33710

    balade en Nord-Gironde

    balade en Nord-Gironde

    balade en Nord-Gironde

     

    balade en Nord-Gironde

    balade en Nord-Gironde

     
     

    balade en Nord-Gironde

    balade en Nord-Gironde

     

    balade en Nord-Gironde

     
     

    balade en Nord-Gironde

    balade en Nord-Gironde

    à Bourg sur Gironde

    balade en Nord-Gironde

    balade en Nord-Gironde

    ce bâtiment est l'office du tourisme : la Jurade

    balade en Nord-Gironde

    balade en Nord-Gironde

    oui,  il est beau !!!   merci ...

    balade en Nord-Gironde

    la vue depuis le port ...

    balade en Nord-Gironde

    balade en Nord-Gironde

    balade en Nord-Gironde

    le très beau et grand  lavoir ! , il pouvait contenir beaucoup de lavandières !

    balade en Nord-Gironde

    balade en Nord-Gironde

    ...

    balade en Nord-Gironde

    balade en Nord-Gironde

    la Dordogne qui va faire la Gironde dans quelques Kms

    balade en Nord-Gironde

    le petit lac , près de l'aire de CCar et du bourg médiéval

    balade en Nord-Gironde

    balade en Nord-Gironde

    les remparts avec les anciennes portes !

    balade en Nord-Gironde

    à quelques KM , le château Tayac  , un très bon côtes de Bourg

    balade en Nord-Gironde

     

    balade en Nord-Gironde

    balade en Nord-Gironde

    c'est le plus beau château du Nord-Gironde que je connaisse !

    balade en Nord-Gironde

    tout près, il y a la belle église de Bayon 

    balade en Nord-Gironde

    ...

    balade en Nord-Gironde

    nous sommes au Roc de Thau , l'endroit de nos balades du weekend

    balade en Nord-Gironde

    avec ses carrelets et la Gironde !

    balade en Nord-Gironde

    ...

    balade en Nord-Gironde

    et l'on a fini à Blaye , dans la citadelle , que j'ai déjà publié + de fois

    voilà pour cette balade ... c'est ma région ... !

    bonne journée A+ 

    oui , de retour mais hélas , on a laissé le soleil du Midi de la France !

    coucou à toutes celles qui habitent la région   ! ... mais 12 jours c'est court !!! 

    amicalement  a+

     

    « Le Teich - l'église (33)Vichy dans l'allier (03) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Avril 2016 à 05:06

    Bonjour bébert dans mon petit matin ! 

    Il est très beau ce Nord de la gironde que je ne connai pas très bien et encore moins Bourg qui est splendide d'après tes photos !!! Merci et bon retour ! Bisous Bonne semaine !

    2
    Lundi 25 Avril 2016 à 06:36

    Bonjour Bébert, un coup de coeur pour cette église et ce beau lavoir il n'y a pas que du bon vin en Gironde..

    Bon retour gros bisous Rozy

    3
    Lundi 25 Avril 2016 à 07:09

    Bonjour photos magnifiques, merci bonne journée

    4
    Lundi 25 Avril 2016 à 07:10
    lavandine

    A ce qu'il parait tu vas être connu ce midi sur TF1 ..... lol

    Tu as fait un tour que nous avons déjà fait plusieurs fois et que nous avons apprécié.

     

    Belle journée avec de gros bisous !

    5
    liliane
    Lundi 25 Avril 2016 à 07:24

    belle balade matinale

    bonne journée

    liliane

    6
    Lundi 25 Avril 2016 à 07:36

    Superbes photos

    hier fait une sortie en calèche avec le soleil 

    a bientôt

    lyl

    7
    Lundi 25 Avril 2016 à 07:49

    Une belle balade et de superbes monuments.

    Ici, ce fichu soleil tous les jours et la vue en prend tout le temps un coup; je vous l'envoie et prends du gris qui fera du bien.

    Bisous et bon lundi

    8
    Lundi 25 Avril 2016 à 08:34
    Sms pour souhaiter une bonne semaine

    Je vous souhaite un bon début de semaine et un tout tout doux Lundi 

    En regardant le ciel ,nous pourrions nous croire dans un pays lointain, mais non c'est un morceau de notre belle FRANCE, que tu as le tact de nous décrire , avec moult détails. Encore un connaissance de plus , moi qui était nulle en géographie , je l’améliore sérieusement , mille merci ,bon retour  big bises 

    9
    Lundi 25 Avril 2016 à 08:37
    Claudine/canelle

    Merci Bébert 

    Une promenade dans ta belle region j'aime...

    Les vitraux sont superbes 

    Un petit clin d'oeil vers les carrelets que j'adore !!

    Merci à toi

    Bon retour à vous deux

    Bises

    10
    Lundi 25 Avril 2016 à 08:44

    Cette région que je ne connais pas est très belle et cette petite ville propose des richesses d'un riche passé.Belle église avec des vitraux de qualité,un lavoir à la superbe charpente et ces remparts de protection....

    Bonne semaine en te remerciant de ce partage.

    11
    Lundi 25 Avril 2016 à 09:10

    Je connais ces lieux magiques 

    Lors de ma croisière je suis passée par là ( j'avais publié à l'époque ) 

    Merci pour ces photos qui me replongent avec plaisir  

    Bises 

    @ + Bébert 

    Bisous à vous deux 

    12
    Lundi 25 Avril 2016 à 09:11

    Coucou vous deux,

    Elle est belle votre région et tes photos Bébert sont splendides. J'ai adoré les remparts et le porte au dessus de ce magnifique lion. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon début de semaine. ZAZA - http://zazarambette.fr

    13
    Lundi 25 Avril 2016 à 09:21

    bonjour Albert

    bon retour après quelques balades.

    belle visite chez toi (j'ai ouvert une carte pour situer) tu es donc face a Margaux !!

    une belle nature et tu dois avoir pas mal de beaux chateaux (de vignobles).

    merci pour tes visites et tes coms..

    passe une bonne journée, amicalement, maurice

    14
    Lundi 25 Avril 2016 à 09:21

    cette porte "taillée" dans la roche, magnifique !

    les côtes de BLAYE....hum çà sent le bon vin çà !

    alors de belles vacances quand même, ici aussi le temps est très capricieux !

    travaux de peinture à la maison alors peu présente car "je campe" chez moi....

    au milieu des pots de peinture et du peintre !

    bonne semaine MIAOU !!!!

    15
    Lundi 25 Avril 2016 à 09:25

    Bonjour Bébert

    Oui 12 jours c'est court mais il y en a qui n'en ont pas dû tout, alors c'est déjà bien

    Superbe endroit qui vaut le détour beaucoup de choses à visiter surtout ce lavoir qui est splendide, oui il devait y en avoir des lavandières à papoter lol

    J'adore l'avant dernière photo elle est de toute beauté

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

     

    16
    Lundi 25 Avril 2016 à 09:48
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Une superbe balade bien diversifiée, sous un splendide ciel bleu !

    ta première photo est magnifique ce soleil reflétant sur l'eau !!!

    une église avec sa vierge portant son enfant .... qui surveille

    le passage sous la tour et tout et tout,

    c'est agréable de se balader dans des conditions pareilles !!!!

    Bonne journée Bébert sous le soleil , bises

    17
    Lundi 25 Avril 2016 à 09:56

    merci pour ces photos, ça fait plaisir de revoir ces endroits. bisous Bébert. cathy

    18
    Lundi 25 Avril 2016 à 10:07

    Bonjour Bébert Alors tu as eu beau temps puisque tu étais au soleil du Midi, peut être un peu de vent...

    Joli village que nous connaissons pour y être venus, j'aime bien le lavoir.

    Bonne journée, bisous à tous les deux

    19
    Lundi 25 Avril 2016 à 10:56

    Bonjour Bébert,

    Un petit retour sur les blogs après un dépaysement d'une huitaine. Cela fait du bien de retrouver ses belles photos moyenâgeuses car je les avaient un peu oubliées.

    Bonne semaine

    Amitiés

     

    20
    Lundi 25 Avril 2016 à 11:10

    Kikou Bébert, 

    magnifique endroit et toujours des photos superbes, merci pour la belle balade.

    Une journée mitigée et glaciale aujourd’hui ;

    J’ai mes petites filles à la maison, elles vont chez le médecin ce soir.

    Je te souhaite un bon lundi, gros bisous

     

    Nadine

    21
    Lundi 25 Avril 2016 à 11:30

    Une superbe balade pleine de beaux monuments !

    Merci Bébert et belle journée

    22
    Lundi 25 Avril 2016 à 11:59

    Quelle belle page, tu as l'œil d'observateur Bébert pour nous offrir ce magnifique petit tour en Nord-Gironde , touty est dans le détail sur tes photos, je retiendrai ce superbe lavoir ... je suis fan !

    Nous ne connaissions pas mais avec ta balade pour nous c'est fait : ne sommes jamais descendu en dessous de Paris c'est te dire, pas routier pour deux sous !

    Mes bises amicales du Nord sous quelques averses !

    Bonne semaine à vous deux !

    Nicole

    23
    Lundi 25 Avril 2016 à 12:26
    marine D

    J'aime énormément cette région, les remparts de Blaye, la traversée en bac, et aussi je découvre ce très beau lavoir, ce lac magnifique...

    Merci pour la balade Bébert

    Bises du jour

    24
    Lundi 25 Avril 2016 à 13:03
    Roguidine

    Merci Bébert de tes gentils coms ,

    mes photos à côté des tiennes sont médiocres !!!

    tu as un bon appareil et tu sais prendre quand il faut,

    tu m'éblouis toujours , enfin tes photos !! hi,hi,hi !!

    bises

     

    25
    Lundi 25 Avril 2016 à 14:11

    Bonjour Bébert, 

    Voilà une bien belle visite. L'église est vraiment très belle avec de magnifique vitreaux.

    Avec toi je découvre, merci et grosses bises

    Josiane

    26
    Lundi 25 Avril 2016 à 14:55

    Bonjour Albert, wow quel endroit magnifique, c'est tellement beau j'adore!!! Bise et bonne journée toute douce!

    27
    Lundi 25 Avril 2016 à 15:04

    Bonjour Bébert.

    Merci pour cette jolie balade dans cette région au patrimoine architectural très riche !

    28
    Lundi 25 Avril 2016 à 15:16

    Bonjour les amis .

    Ah oui Bébert ! Quelle belle ballade ! C'est une très jolie découverte pour nous et faite sous le soleil en compagnie d'amis des plus sympathiques !

    Un grand merci Bébert et Danielle et gros bisous à tous les deux .

    29
    Lundi 25 Avril 2016 à 15:43

    Merci Bébert pour cette magnifique balade !

    L'autel de l'église est très original !

    Sympa, cette séance de toilette chez Mme et messieurs Colvert !

    Et ce lavoir est géant !

    Et bien conçu, les lavandières pouvaient rester debout au lieu d'être à genoux !

    Je pense que c'était moins mauvais pour le dos !

    Remarquable, l'influence mauresque sur certains bâtiments ... !

    Vous aviez un cadre idéal pour garer votre camping-car !

    J'espère que vous avez fait de bonnes dégustations de Côtes-de-Bourg !

    Belle fin de journée quasiment hivernale ! Brrr ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    30
    Lundi 25 Avril 2016 à 16:11

    BONJOUR 

    j'ai fait une belle balade avec toi ,d'un région que je connais un tout petit peu 

    on avait dormi dans la citadelle il y avait un hôtel resto super ,avec un bon cote de blaye 

    le matin au réveille ,hum un régal avec la vue sur la Gironde

     c'est loin tout ça !!!

    bonne journée bisous 

    31
    Lundi 25 Avril 2016 à 16:27

    Une bien agréable promenade pleine de découvertes - et il y en a pour tous les goûts !

    Amicalement .

    32
    Marie-France
    Lundi 25 Avril 2016 à 16:43
    Bonjour Danielle et Bébert
    Je vous remercie pour les photos de votre région et je vous souhaite une bonne fin de journée.
      • Lundi 25 Avril 2016 à 17:01

        merci Marie France

         

        belle soirée

        A+

    33
    Lundi 25 Avril 2016 à 17:17

    Bonjour bebert,

    Encore un bel endroit. Les p'tits coins sont les plus beaux. Très belles photographies. Vous avez eu un sacré ciel bleu.  Des vitraux magnifiques. L'avant-dernière photographie est plus que magnifique. Avec ces beaux arbres nus qui se dessinent superbement dans le ciel qui lui est sublime par ces superbes couleurs.

    Ah ! tu m'as bien fait rire avec ce beau lavoir qui peut... "contenir" beaucoup de lavandières.

    Ton fond de page est superbe.

    Une très bonne fin de journée à vous deux. Bisous.

      • Lundi 25 Avril 2016 à 18:14

        oui , j'ai le cerveau-lent

        il y a des fois ...  le mot ne me vient pas hi hi hi

        bisous belle soirée a+

         

    34
    Lundi 25 Avril 2016 à 18:16

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Merci pour cette très belle balade ,,, cette région est magnifique ,,, 

    Un beau partage ,,, merci beaucoup ,,,

    douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure

    35
    Lundi 25 Avril 2016 à 19:08

    Magnifique ton reportage,

    J'espère que vous avez passé de bonnes journées vous aussi,

    Nous c'était super, comment tu as su que Francois était passé à la télé de 13 heures sur le journal pour la fête de la coquille à paimpol ?

    Des bises de Liliane

     

    36
    Lundi 25 Avril 2016 à 19:32
    Magnifiques photos gros bisous caty
    37
    Lundi 25 Avril 2016 à 20:24

    Quel plaisir , un vrai régal que de découvrir ta nouvelle "page" pleine de très belles photos! Des endroits que tu rends "magique" au travers de ton regard!

    Gros bisous du soir à tous les deux de Mireille du sablon

    38
    Lundi 25 Avril 2016 à 20:36

    Bonsoir ,merci pour cette balade dans ta région,je ne connais pas ..joli autel éclairé dans l'église ,vitraux ,porte fortifiée,le lavoir ,château,sculptures ,j'ai aimé.bonne soirée,bises.

    39
    Lundi 25 Avril 2016 à 21:29

    bonsoir  c'est bien joli toutes ces photos ,si le lavoir pouvait parler ,il en raconterait des choses  merci pour le partage ,de la pluie et encore de la pluie ,je crois que nous sommes tous logés à la même enseigne ,bonne soirée ,bisous

    40
    Lundi 25 Avril 2016 à 21:41

    Elle est bien belle ta région et tes photos magnifiques !

    Bien agréable balade en musique ...

    Bises et bonne soirée, Martine.

    41
    Mardi 26 Avril 2016 à 10:54

    Une belle visite,

    on s'y croirait !

    Bonne journée

    42
    Mardi 26 Avril 2016 à 14:10

    merci à tous

     

    belle semaine  A+

    43
    Mardi 26 Avril 2016 à 14:21

    Bonjour Bébert magnifique ce village près de la rive de la gironde !!! , superbe  cette citadelle , ça me fait pensait un peu à bayonne (un peu plus au sud lolll) , alors bien bronzer ?  he , bonne journée à toi :)

      • Mardi 26 Avril 2016 à 14:27

        ah oui !  que du soleil  super !

        belle semaine A+

         

         

    44
    Mardi 26 Avril 2016 à 14:39

    Belle balade et jolies clichés.
    le lavoir est vraiment magnifique.
    Belle fin de journée Bébert. Bise

    45
    Mardi 26 Avril 2016 à 17:19
    Tu habites une région superbe que nous ne connaissons pas trop en fait, nous l'avons juste survolée. Va falloir remédier à la chose !!! Chez nous temps un peu tristounet ... Mais nous baladons malgré tout ! Nous revenons d'Espagne. Les photos vont suivre ! Bises.
    46
    Mardi 26 Avril 2016 à 22:27

    Merci pour ce beau retour a Bourg sur Gironde.

    J'aime beaucoup.

    De très belles photos.

    Bises et bonne soirée a tous les deux.

    Aimée

    47
    Vendredi 29 Avril 2016 à 18:36

    Très bel endroit immortalisé par de superbes photos!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :