• la Basilique Jeanne d'Arc

    Visite de la Basilique Sainte Jeanne d'Arc ou

     la Basilique du Bois-Chenu 

    la Basilique Jeanne d'Arc

    Depuis Domrémy , nous sommes allée à pied pour la voir ! 

    mais on aurait du prendre le CCar   hi hi hi !  dur dur...  ça monte 

    la Basilique Jeanne d'Arc

    et quand on arrive sur les lieux ! wouaouh ! magnifique à mes yeux !

    la Basilique Jeanne d'Arc

    ... Jehanne d'Arc et ... !

    la Basilique Jeanne d'Arc

    toute cuirassée !  

    la Basilique Jeanne d'Arc

    son père ...

    la Basilique Jeanne d'Arc

    sa mère ...

    la Basilique Jeanne d'Arc

    ...

    la Basilique Jeanne d'Arc

    la Basilique Jeanne d'Arc

    la Basilique Jeanne d'Arc

    ...

    la Basilique Jeanne d'Arc

    ...

    la Basilique Jeanne d'Arc

    la Basilique Jeanne d'Arc

    la Basilique Jeanne d'Arc

    la Basilique Jeanne d'Arc

    ...

    la Basilique Jeanne d'Arc

    et là , regardez comme c'est beau !! le plafond , les peintures  et ...

    la Basilique Jeanne d'Arc

    l'autel et la voûte et ...  regardez ce chef d'oeuvre !!!!

     

    la Basilique Jeanne d'Arc

    l'orgue en 3 parties !  et il y a eu un concert pour l'organiste qui allait arrêter ... !

    la Basilique Jeanne d'Arc

    la Basilique Jeanne d'Arc

    que de merveilles et trésors dans cette basilique ...

    la Basilique Jeanne d'Arc

    ...

    la Basilique Jeanne d'Arc

     la chaire

    la Basilique Jeanne d'Arc

     

    la Basilique Jeanne d'Arc

    la Basilique Jeanne d'Arc

    ...

    la Basilique Jeanne d'Arc

    ...

    la Basilique Jeanne d'Arc

    ...

    la Basilique Jeanne d'Arc

    la Basilique Jeanne d'Arc

    ...  et +++   et des vitraux et ... !

    la Basilique Jeanne d'Arc

    et tout là-haut ... ! 

    la Basilique Jeanne d'Arc

    la Basilique Jeanne d'Arc

    nous , on a aimée ++++++++ !  et vous  ? 

    belle journée  @+

     

    « Domrémy la pucelle (88)Castres dans le Tarn »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Janvier 2017 à 04:57

    Bonjour matinal Bébert !

    Wouafff tout est splendide !!! Ton Zoom marche super c'est là encore une prouesse que tu nous offres des beautés de la haut ... je ne pourrais pas tenir la tête en l'air comme tu le fais bravo encore ! Cette Basilique a là encore des richesses incroyables ! Bisous !

    2
    Lundi 16 Janvier 2017 à 06:17

    C'est grandiose 

    Et j'adore aussi ta musique dans le matin encore endormi

    Les statues sont superbes 

    BISES @VOUS DEUX 

    Bonne semaine

    3
    liliane
    Lundi 16 Janvier 2017 à 06:32

    magnifique ! cette basilique est superbe  à retenir pour une prochaine balade mais le temps nous laissera  t il le temps de tous voir tellement la FRANCE est belle .

    belle et bonne journée à vous deux

    Liliane

    4
    Lundi 16 Janvier 2017 à 08:11

    Très bonnes photos cool !

    Paul étant très très malade, je suis épuisée et je fais court !

    Merci pour tes coms, bisous et à +

    Florence

    5
    Lundi 16 Janvier 2017 à 08:11

    Merci car cette basilique dont j'ai seulement entendu parler est magnifique.
    je reviens doucement car pas encore la forme.
    Bisous et bon lundi

    6
    Lundi 16 Janvier 2017 à 08:23

    Wouah....que dire c'est superbe !!

    Tu as raison de le dire...

    Une superbe basilique dédiée à notre Jeanne !!!

    Merci pour tes photos , j'ai partage sur Google .

    Bises 

    7
    Lundi 16 Janvier 2017 à 08:28

    bonjour Albert

    un article très interessant et fort bien documenté, le plafond, c'est vrai vaut le détour à lui tout seul...il existe une communauté de blogeurs/blogueuses qui ne traite que le sujet "jeanne d'arc"...tu pourrais en faire parti LOL !!!

    bonne journée, amitiés maurice

    8
    Lundi 16 Janvier 2017 à 08:33

    C'est splendide, ça méritait un grand reportage,

    tes photos sont magnifiques, bravo

    Bisous bonne journée

    9
    Lundi 16 Janvier 2017 à 08:40

    Bonne semaine à vous deux

    Il faut que je cherche dans tes archives si vous êtes allés à Annecy, c'est une destination que je voudrais bien faire dès qu'on reprendra la route.

    Bisou

    10
    Lundi 16 Janvier 2017 à 08:50

    Bonjour Bébert !

    Jolie cette basilique, j'aime bien le clocher avec les statues ! et l'intérieur est sublime !

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    11
    Lundi 16 Janvier 2017 à 08:54

    Bonjour Bébert !

    Que de beauté .... et dire que tout cela a été construit il y a bien longtemps !

    Merci pour ces merveilleux partages !

    12
    Lundi 16 Janvier 2017 à 09:11

    Bonjour tout simplement superbe! Cette basilique vaut le détour, j'admire toujours c es peintures des plafonds, de vrais artistes. Bonne journée. Bisous.

    13
    Lundi 16 Janvier 2017 à 09:18

    Bonjour Bébert

    Fort belle église que tu nous fais découvrir. Tiens pour la statue de la sainte, je ne savais pas qu'à cette époque on faisait des cuirasses en or (ça devait coûter un bras !).

    Ciao

    14
    Lundi 16 Janvier 2017 à 09:28

    de superbes photos  comme j'aime

    bises amicales

    lyly

    15
    Lundi 16 Janvier 2017 à 09:42

    woah, elle est magnifique! j'adore le plafond. bisous Bébert. cathy

    16
    DANIELLE1943
    Lundi 16 Janvier 2017 à 10:03
    DANIELLE1943

    Bonjour Bébert

    Franchement je suis rester bouche bée en regardant tes  magnifiques Photographies sur tout incroyable statues de ces Parents dans la Basiliques ces Peintures sur elles etc. cela te couple le souffle et reste figer en regardant le tout Merci car sincèrement j ai bien appris et belle Musique bon lundi à vous deux bisous danielle

    17
    Lundi 16 Janvier 2017 à 10:18

    Bonjour  Albert

    Belle architecture cette basilique !  Je note le nom je vais de temps en temps dans le coin 

    Bonne semaine  A+

    18
    Lundi 16 Janvier 2017 à 10:19

    Bonjour Bébert

    Ah oui c'est de toute beauté, très bien entretenue il n'y a pas a dire c'est très très joli, en plus tu nous fais voir les détails, je pense que tu as dû aimer

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    19
    Lundi 16 Janvier 2017 à 10:22

    moi aussi j'aime, c'est vraiment splendide!

    très belle journée, bises

    danièle

    20
    Lundi 16 Janvier 2017 à 10:40

    Bonjour Bébert,

    Comment ne pas aimer une telle oeuvre car bien que nommé Basilique ...on est dans le domaine du grandiose ...elle est à la hauteur et  représente le parcours de cette héroïne  qu'a été Jeanne D'arc

    Merci pour ses superbes photos ...une très jolie page d'histoire

    Amitiés

    21
    Lundi 16 Janvier 2017 à 10:45

    Splendide cette cathédrale dédiée à cette héroïne de notre histoire...

    Bonne semaine. 

    22
    Lundi 16 Janvier 2017 à 10:46

     

    Kikou Bébert, 

    wouah , splendide , je suis sans voix devant tant de beauté, merci pour tous ces partages , c'est génial.

    La journée est grise, il neigeote et il fait zéro degré mais le ressenti est de moins trois.

    On prévoit du brouillard givrant et du verglas alors cette semaine comme il va geler tous les jours, on va rester calfeutrer.

    Je te souhaite un bon début de semaine, gros bisous,

     

    Nadine

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "givre"

    23
    Lundi 16 Janvier 2017 à 11:50

    Coucou vous deux.

    Le bois-chenu, c'est mignon comme nom pour cette basilique. Elle est magnifique, extérieure comme intérieure ! Notre Jehanne est toute rutilante, son père et sa mère son beaux.

    Bisous et bon début de semaine qui s'annonce glaciale

    24
    Lundi 16 Janvier 2017 à 11:51

    Tes photo donnent une très bonne idée de la pompe et de la majesté des lieux .

    Personnellement , j'avoue que je serais plus émue par la modeste t authentique petite église de Domrémy mais je n'en suis pas moins sensible à l'art déployé dans cet édifice grandiose avec ces gigantesques mosaïques .

    Bonne journée !

    25
    Lundi 16 Janvier 2017 à 13:05
    Chantal33300

    Que c'est beau. L’interieur de la basilique est vraiment de toute beauté. Bon après midi

    26
    Lundi 16 Janvier 2017 à 13:11

    Tellement beau, c'est vraiment magnifique! Merci pour ce beau partage! Bise, bon lundi dans la joie et la tendresse!

    27
    Lundi 16 Janvier 2017 à 14:05

    C'est un véritable bijou que tu nous offres aujourd'hui, c'est vraiment très beau !!!

    Il ne fait pas trop froid mais gare ????

    Bonne journée à tous les deux et gros bisous

    28
    Lundi 16 Janvier 2017 à 14:10

    Vraiment un merveilleux lieu ... on en a plein les yeux en photos aussi je me doute que vous avez dû vous extasier devant tant de beauté!

    Merci Bébert de ces beaux partages et de tes superbes clics photos tout dans le détail !

    Bises à vous deux en cette journée de grisaille dans le Pas de Calais !

    Nicole

    29
    Lundi 16 Janvier 2017 à 14:17

    Bonjour Bébert,

    Que c'est magnifique. Cette basilique est superbe, j'aime beaucoup

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    30
    Lundi 16 Janvier 2017 à 14:29

    Wouah!!! Comme tu l'as dit si bien. C'est magnifique!!!! Partout. Tu devais être dans un état second, mon cher Bébert, de voir toutes ces merveilles. J'en aurai fait autant, rassure-toi. Je vous embrasse tous les deux et vous souhaite une très belle journée.

    31
    Lundi 16 Janvier 2017 à 15:07

    Coucou Bébert ! Alors là, tu me bluffes ! Je ne suis jamais allée à Domrémy, donc je suis toute curieuse de ce que tu nous montres ! Au tout début de tes photos, la statue toute cuirassée c'est l'Archange St Michel avec ses ailes, l'une des voix de Jehanne ! Visiblement il lui montre de quoi elle sera vêtue pour aller bouter l'anglais hors de France ! Les statues représentant les parents de Jehanne sont bien belles aussi. Quant à la basilique, c'est une splendeur. Il va falloir aller lui rendre visite un jour.

    Je signale à qui veut que le blog, qui était consacré à la Jehanne, est fermé. C'est pour cela, en ce qui me concerne, que je ne fais plus d'article spécifique. Maintenant, j'inclus  Jehanne directement dans mes récits, là où elle se trouve... comme tu le fais depuis tjrs en fait !

    Merci Bébert pour ce bel exposé et GBizhous !

      • Jeudi 19 Janvier 2017 à 13:53

        merci  Claire ,  oui ça vaut la visite et ++++

        gros bisous   a+

    32
    Ara
    Lundi 16 Janvier 2017 à 15:30

    Coucou Bébert,

    Comme je n'ai pas ton adresse , je t'envoie (et Vincent se joint à moi) pour te souhaiter (ainsi qu'à Danièle)

    mes meilleurs voeux de santé, de joies et de surprises pour la nouvelle année. Que tu puisses continuer à faire de beaux reportages avec de belles photos. Ce sont des coins que nous connaissons , mais vue avec les yeux d'un photographe , cela devient de très belles prises de vue. Cette Jeanne est magnifique , flamboyante.....

    Je t'embrasse bien amicalement

    Ara et Vincent

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 22:01

        merci Ara et Vincent pour votre com sympa et 

        nos meilleurs voeux pour 2017 et plein de belles choses aussi pour vous  !!!

        belle semaine  à bientôt .. de vous lire !

        A+

        ps : dans " contact " tu peux aussi ...   

        http://albert-danielle.eklablog.com/contact

    33
    Marie-France
    Lundi 16 Janvier 2017 à 15:58

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour les photos de cette basilique à Domrémy où habitait Jeanne d'Arc avec ses parents. Je suis revenu de chez mes amis hier soir. Je vous souhaite une bonne année et surtout la santé.

    34
    Lundi 16 Janvier 2017 à 16:06

    Une belle basilique pour notre chère Jeanne d'Arc. Très belle en effet, beaucoup de décors colorés, bon, je suis plus pour la sobriété mais il en faut pour tout l'monde.
    J'aime découvrir surtout, je suis tellement curieuse et tu satisfait pleinement cette curiosité par tes belles photos.
    Mais Jeanne d'Arc !!! les voix, une femme guerrière en armure (pas pratique pour faire ses p'tits besoins oopssmile, son histoire fait encore beaucoup couler d'encre.

    Nous attendons toujours ce froid glacial annoncé ! demain peut-être ? difficile de faire des photos depuis un bon moment.

    Gros bisous à tous les deux

    35
    Lundi 16 Janvier 2017 à 16:15

    Bonjour ,et bien elle est à l'honneur Jéhanne,jolies sculptures,et la basilique est remarquable à l'intérieur.ça valait la peine de monter,et ça fait les mollets.yes.

    bonne fin de journée,bises.

    36
    Lundi 16 Janvier 2017 à 16:17

    bonjour albert

    elle est sacrément belle cette basilique ! dire qu'il y a quelques années, je suis passé pas loin ! j'aurais du m'arrêter , quel idiot ! passes une bonne semaine

    37
    Lundi 16 Janvier 2017 à 16:20

    Une belle visite. J'aimais beaucoup ces cours d'histoire lorsque j'étais enfant et que nous apprenions Jeanne D'Arc.
    J'aime les peinture dans la basilique. Tout est bien soigné.
    Bises de bon lundi à vous deux

    38
    mireille du sablon
    Lundi 16 Janvier 2017 à 17:36

    Cette basilique est vraiment magnifique!

    Je comprends mieux pourquoi mes parents m'ont donné ce prénom en 2ème position!

    Bisous de Mireille du Sablon

    39
    Lundi 16 Janvier 2017 à 18:03

    C'est sur que là, c'est une autre dimension !

    Bonne soirée Bébert.

    40
    Lundi 16 Janvier 2017 à 18:04

    Bonjour bebert,

    Je suis toute émue devant ton article. J'ai un p'tit quelque chose qui me prend les tripes.

    La basilique est grandiose; une magnificence. Les statues sont de toute beauté.

    Cet endroit m'émeut énormément.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 22:39

        ah oui Marie Jo  elle est vraiment +++ que magnifique !

        je te comprend !!!  

        bisous belle soirée a+

    41
    Lundi 16 Janvier 2017 à 18:07

    Je ne connaissais et ... encore que de nom, mais grâce à tes photos je découvre toutes ces splendeurs, merci, une basilique super belle,  magnifiques les orgues, enfin tout bien !! yes
    Bonne soirée
    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    42
    Lundi 16 Janvier 2017 à 18:51

    du bel ouvrage ,au puy du fou nous avons que sa bague ,lundissime

    43
    Lundi 16 Janvier 2017 à 20:21
    Roguidine

    bonsoir Bébert,

    Grandiose cette basilique , je ne sais pas quand est ce qu'elle a été rénovée !

    c'est du beau travail ma foi !!!  la voûte, l'orgue , la chaire blanche, c'est rare:::

    j'adore et j'aurais ainé la visiter !!! peut être un jour, on ne sait jamais,

    mais je l'aurai vu au moins une fois  grâce à toi , de l'extérieur elle est superbe aussi !

    Passe une bonne soirée, et merci de nous faire découvrir de si belles choses  , bises

    44
    Lundi 16 Janvier 2017 à 21:56

    bonsoir bebert  c est magnifique  cette basilique ouahh quelle beautée  toutes ces peintures cette chaire  tout est super beau  j aime bien  jeanne d arc a rouen on a vu  la place ou il l on brulée  j ai toute une série de cartes sur jeanne bonne soirée  bisesssssset merci pour ces photos  

    45
    Lundi 16 Janvier 2017 à 22:03

    Coucou Bébert,

    ah oui la basilique dedans est fort belle son plafond etc.

    Mais je te laisse la Jeanne cuirassée et prends la statue blanche qui est aux pieds de l'autre.

    J'ame bien aussi Papa Jacques et Maman Isabelle!

    Bel article aux superbes photos.

    Bonne soirée et bisous.

    46
    Au pays de Galinette
    Lundi 16 Janvier 2017 à 22:17

    Merci beaucoup de tes belles photos,quand nous y sommes allés en 1992 elle était fermée. Et grâce a toi, je viens de l'admirer. L'intérieur est magnifique, aussi les couleurs sur l'extérieur. Bisous bonne soirée.Mirette

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 22:22

        ah oui Mireille , on a aimé +++ cet intérieur  ...

        gros bisous belle soirée 

        A+  merci pour tes coms et visites 

        prend soin de toi et ... ! 

    47
    Lundi 16 Janvier 2017 à 22:26

    Bonsoir Bébert, j'ai eu l'occasion de voir cet édifice il y a 2 ans car j'avais un chantier à une dizaine de kms de là et je l'ai trouvé sublime...tes photos reflètent bien mes impressions d'alors...bien que moi je n'ai pas pu rentrer à l'intérieur (cela me permet de peaufiner ma visite) !!!  Merci pour le partage, j'adore!!!!  Bonne soirée.

     

    48
    Mardi 17 Janvier 2017 à 03:17

    Magnifique et imposante !
    J'ai bien aimé voir tes photos
    Tout est beau 
    Merci Bébert

    49
    Mardi 17 Janvier 2017 à 09:22

    Jeanne d'Arc naquit le 6 janvier 1412, donc capricorne  puisque je suis du 5 janv  hihihihi petite anecdote  !!! 

    Mon premier regard se dirige sur le splendide plafond imitant les basiliques romaines, avec ses poutres transversales en bois. Les couleurs dominantes sont le rouge et l’or (couleurs de la Lorraine). Les fleurs de lys  magnifiques  La visite est enrichissante  et demande  du temps pour chaque photo  Les tableaux , le dôme , la chair  ,les vitraux  , je dirai que ce splendide monument national de la reconnaissance française à Jeanne d’Arc symbolise l’Épopée johannique. Il est comparable à un grand livre d’Histoire de France ouvert à toutes les pages.

    merci pour cette belle leçon  illustrée   bises à vous deux 

    50
    Mardi 17 Janvier 2017 à 10:42

    Belle basilique très bien entretenue.

    51
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:35

    Un grand merci pour le partage de ces belles photos !

    Michel

    52
    Mardi 26 Janvier 2021 à 12:33

    Je ne connaissais pas, merci de cette découverte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :