• Falaise dans le Calvados

    Falaise dans le Calvados dept 14

    Falaise dans le Calvados

    En Avril 2017 , nous sommes retourné dans cette belle ville ...

    Falaise dans le Calvados

    et on ne se rappelais plus qu'elle était fortifiée comme ça ! 

    Falaise dans le Calvados

    oui, Danièle ne s'arrête pas   ! alors je prend ma photo et ... hi hi hi 

    Falaise dans le Calvados

    Falaise dans le Calvados

    elle est belle  ! oui je les prend en photos ... que si ça me plait  hi hi hi hi 

    Falaise dans le Calvados

    ça me rappelle des souvenirs de jeunesse ... !

    Falaise dans le Calvados

    ...

    Falaise dans le Calvados

    ...

    Falaise dans le Calvados

    ...

    Falaise dans le Calvados

    ...

    Falaise dans le Calvados

    que de jolies fleurs !

    Falaise dans le Calvados

    ...

    Falaise dans le Calvados

    ...

    Falaise dans le Calvados

    la mairie qui est le château de la Fresnaye qui date du XVII e siècle

    Falaise dans le Calvados

    ...

    Falaise dans le Calvados

    Falaise dans le Calvados

    Falaise dans le Calvados

     en face sur la droite , l'hotel Saint Léonard 

    Falaise dans le Calvados

    ...

    Falaise dans le Calvados

    ...  Falaise dans le Calvados ...

    Falaise dans le Calvados

    ...

    Falaise dans le Calvados

    ...

    Falaise dans le Calvados

    l'orgue est en réparation et vidé de ses soufflets ...

    Falaise dans le Calvados

    Falaise dans le Calvados

    Falaise dans le Calvados

    Falaise dans le Calvados

    et +++

    Falaise dans le Calvados

    Guillaume le Conquérant  ...

    Falaise dans le Calvados

    ... et sur la lance ! 

    Falaise dans le Calvados

    photo humour du jour  ! hi hi 

    Falaise dans le Calvados

    Falaise dans le Calvados

    Falaise dans le Calvados

    Falaise dans le Calvados

    Falaise dans le Calvados

    bien sur !  il est à visiter ...

    Falaise dans le Calvados

    Falaise dans le Calvados

    ...

    Falaise dans le Calvados

    il y a un grand parc ...

    Falaise dans le Calvados

    et on a trouvé un emplacement par ici pour se mettre pour la nuit !   pas d'aire de CCar 

    Falaise dans le Calvados

    Falaise dans le Calvados

    ...

    Falaise dans le Calvados

    Falaise dans le Calvados

    Falaise dans le Calvados

    Falaise dans le Calvados

    eh oui ! hi hi    le soleil se couche et  nous c'est la balade du soir ...

    Falaise dans le Calvados

    ... 

    Falaise dans le Calvados

    à visiter aussi  ....   et +++      ( article programmé )

    merci à tous de nous suivre ...

    belle semaine  A+

    amicalement

     

    « Autun en Saône et Loire - 3Saint Florent sur Cher »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Juillet 2017 à 05:35

    Une superbe visite commentée !

    Merci pour ce partage Danielle et Bébert...

    Très bonne semaine

    Michel

    2
    Lundi 31 Juillet 2017 à 06:09

    Falaise est une magnifique cité médiévale, il y aurait une multitude d'articles à faire rien que sur cette ville tant son passé historique est riche, une très belle découverte que tu partages avec nous

    Amicalement

    Claude

    3
    Lundi 31 Juillet 2017 à 06:13
    Quel plaisir de te retrouver pour cette belle balade même si c'est programmé. Je n'y suis jamais allée et je note donc sur mes tablettes. Tes photos sont comme toujours superbes ! Bises, Martine
    4
    Lundi 31 Juillet 2017 à 07:17
    Vraiment, quelle ville magnifique. Nous ne connaissons pas, mais tes photos donnent vraiment envie d'aller faire un tour là-bas. Et ... j'adore les villes fortifiées. Merci pour cette belle balade. Bisous et bon début de semaine.
    5
    Lundi 31 Juillet 2017 à 07:31

    Toujours aussi épatée par tes photos! quels ambassadeurs vous êtes tous les deux pour nous faire connaître cette France que nous aimons tant!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    6
    Lundi 31 Juillet 2017 à 07:58

    Très jolie ville et ignorais qu'il y  avait un château et en plus, il est magnifique.
    Les remparts sont superbes aussi et ce fut un plaisir de vous suivre.
    Bisous et bonne semaine

    7
    Lundi 31 Juillet 2017 à 08:02

    Une ville fortifiée bien belle et superbement entretenue c'est beau et agréable.

    merci du partage

    Bonne semaine.

    8
    Lundi 31 Juillet 2017 à 09:10
    Lavandine
    Article programmé mais est ce le seul car je ne reçois guère de notifications. Mystère à résoudre...
    Gros bisous et excellente journée.
    9
    Lundi 31 Juillet 2017 à 09:28

    Bonjour vous deux !

    Alors Falaise c'est mon enfance mais je ne m'en souvenais plus du tout et çà me fait bien plaisir de voir tes photos qui comme toujours sont tellement magnifiques !

    Nous partons mercredi, destination inconnue, on aime l'aventure !

    Bonne semaine

    bisou

    10
    Lundi 31 Juillet 2017 à 09:41

    Bonjour Bébert et Danielle        Quelle belle région le Calvados ; tes photos sont superbes, c'est vrai que cela donne envie d'y aller faire un tour , merci pour ces magnifiques photos ; bon lundi à vous deux et bonnes vacances.     COCO 60

    11
    Lundi 31 Juillet 2017 à 09:55

    Bonjour Bébert

    Me voilà de retour, après une semaine dans les Alpes avec

    un temps pourri  et sans Internet ....grrrr !

    Merci pour cette jolie balade .... je ne connais pas du tout, mais j'apprécie .

    Bonne semaine à tous deux, bisous, bisous !

     

    12
    Lundi 31 Juillet 2017 à 10:01
    Coucou vous deux.
    Une ville superbe et des photos extra.
    Le château, ses remparts et ses douves sont franchement superbes.
    Bises et bon début de semaine
    13
    Lundi 31 Juillet 2017 à 10:03
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Que de belles régions tu visites !! c'est magnifique, un château comme je les aime , une belle église, tous ces détails ! j'adore regarder tes photos c'est toujours un plaisir ! J'espère que vos vacances se passent bien !
    Les orages perturbent un peu !!!
    Bonne continuation pour vous !!! bises
    14
    Lundi 31 Juillet 2017 à 10:20
    Bonjour Bébert ah oui là très joli article encore une fois , superbe ces fortifications et ce château !!!! jolie rivière aussi , tu as profiter pour boire du Calvados ? loll , merci du partage , bonne journée à toi
    15
    Lundi 31 Juillet 2017 à 10:39
    magnifique! il faut souvent revenir sur les lieux de visite! on découvre toujours de nouvelles choses...
    merci pour le partage
    bises
    16
    Lundi 31 Juillet 2017 à 10:53

    Kikou Bebert,

    et oui elle est magnifique et c'est un endroit magnifique.

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    17
    Lundi 31 Juillet 2017 à 10:57

    Bonjour Bébert

    J'espère que tes vacances se passent bien et surtout que tu as beau temps ! 

    Je suis allée à Falaise pendant mes vacances, je n'ai pas encore mis les photos sur mon blog il faut que je fasse le tri, mais j'ai pris un peu les mêmes photos

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    18
    Lundi 31 Juillet 2017 à 11:06
    Tu comprends pourquoi mon accompagnateur apparaît aussi sur mes photos :)
    Elle est belle cette région
    J'♥ beaucoup ta première photo, laissant serpenter ce petit chemin dans cet océan de verdure
    Bisous à vous deux
    @+
    19
    Lundi 31 Juillet 2017 à 11:12
    Bonjour Bébert, j'espère que vous passez de belles vacances.
    Grâce à tes photos je découvre chaque fois des sites et des régions magnifiques que je n'aurai jamais la chance de voir.
    Merci pour le partage et bonne semaine à vous deux.
    Bisous
    20
    Lundi 31 Juillet 2017 à 11:50

    Bonjour Bébert et Danièle

    C'est vraiment très beau, c'est une chance que tu nous fasses partager tes belles balades, car ce sont des lieux que je n'aurais jamais vu sans toi. 

    Merci .

    Bisous. Mamyariane15

    21
    Lundi 31 Juillet 2017 à 12:21

    C'est une très belle ville effectivement qui fut pratiquement détruite à 85 % lors de la dernière guerre.

    Joli reportage

    Bises

    22
    Lundi 31 Juillet 2017 à 12:26

    Sympas ces fortifications... J'adore les couleurs du coucher de soleil !

    23
    Lundi 31 Juillet 2017 à 12:53
    Bonjour Albert, quel magnifique endroit, tout est tellement beau, tes photos sont superbes! Bisou, bon lundi tout en douceur et dans la joie!
    24
    Lundi 31 Juillet 2017 à 13:22
    Je saute à pieds joints sur Falaise pour venir vous faire un petit coucou. Comme toujours tu déniches de beau endroit et tu as choisi une belle place finalement pour t'installer. J'espère que tout se passe bien pour vous deux. Ici grosse chaleur et confitures au menu depuis quelques jours. Gros bisous et à bientôt
    25
    Lundi 31 Juillet 2017 à 13:25

    alors vous êtes où ??? des vrais "pigeons voyageurs" !!!!

    j'espère que vous avez beau temps, merci pour ce reportage, très beau , MIAOU !!!!

    26
    Marie-France
    Lundi 31 Juillet 2017 à 14:27

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos de Falaise. Je connais cette ville car j'avais visité le chateau avec mes parents. Mon père est né dans le Calvados. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    27
    Lundi 31 Juillet 2017 à 14:28

    Que cet endroit est beau et totalement inconnu de moi !!! C'est magnifique et tes photos tellement belles !!! Merci Bébert.

    Bonne continuation de vos vacances, profitez en bien, bises à bientôt.

     

    28
    Lundi 31 Juillet 2017 à 14:43

    Partage très bien commenté Albert et jolie région que j'aime .

    Profitez toujours bien de vos vacances,

     Bises de Christiane à tous les deux

    29
    Lundi 31 Juillet 2017 à 15:26
    Bonjour Bebert. Et bien la du coup j'ais adoré la promenade en ta compagnie. Jolies photos surtout celle du coucher du soleil. Bonne semaine à toi.
    Amialement Emile.
    30
    Lundi 31 Juillet 2017 à 16:21
    Bonjour Bébert,
    Cette ville est vraiment superbe.
    J'aime beaucoup cette église. Elle a une magnifique architecture
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    31
    Lundi 31 Juillet 2017 à 16:26

    Encore une belle visite! merci et bonnes vacances à vous 2 !  Bisous !

    32
    Lundi 31 Juillet 2017 à 18:32

    BONJOUR LES VACANCIERS 

    Et nous on profite des photos  qui sont  toutes très belles 

    bonne semaine bises

    33
    Lundi 31 Juillet 2017 à 18:54

    Coucou amis girondins !

    Encore de belles photos Albert.

    Je vous suis, seule ou avec Paul quand il n'est pas trop  mal, avec grand plaisir ! wink2

    Meilleures bises bretonnes et bonne semaine à vous !

    Florence et Paul

    34
    Lundi 31 Juillet 2017 à 21:51

    Magnifiques photos, comme toujours. Mais j'imagine qu'avec ce nom là , on doit aussi y trouver des vignobles ? :-)

    35
    Lundi 31 Juillet 2017 à 22:14

    Coucou du soir!

    Tes photos sont magnifiques!

    Encore une jolie ville que tu nous fais visiter!

    Moi,aujourd'hui,j'ai pris plein de photos aussi!

    On est allé à la montagne,dans la réserve naturelle de Néouvielle où l'on a vu 3 magnifiques lacs!

    Je mettrai bientôt les photos!

    Bisous!

    36
    Mardi 1er Août 2017 à 06:05

    Ton billet est digne du syndicat d'initiative de cette ville,  je suis sure que leur brochure n'est pas aussi belle pour vanter leur patrimoine !!!   quel délice de revoir ce coin  ,il y a des lustres que je n'y suis allée ,dieu sait que j 'aimais le Calvados , il y a tant  de choses à voir   Tu nous en offre  une belle partie  merci  pour ces photos magnifiques  , Bonne continuation de vacances   bises à vous deux 

    37
    Mardi 1er Août 2017 à 08:53
    Xtian
    Salut Bébert
    Il y a une falaise à Falaise (oui, je sais c'est facile !). Très belle visite en ta compagnie. C'est un article programmé ou bien tu es sur place en ce moment ?
    Ciao
    38
    Mardi 1er Août 2017 à 09:06

    Bonjour Bébert

    Belle visite en photos pour moi

    Je suis toujours surprise de voir dans beaucoup d'églises la statue du curé d'Ars petite commune du Beaujolais près de Lyon

    Je ne remercie pas Guillaume le Conquérant qui donna le Mont Saint Michel aux normands ... 

    Belle journée

    Bises amicales

    39
    Mardi 1er Août 2017 à 11:03

    Bonjour Bébert, superbe ce département je connais un peu. j'y ais passé deux étés en camping, c'est vert et calme. Bisous.

    40
    Mardi 1er Août 2017 à 11:40

    Belle présentation de cette jolie ville !
    Merci et bonne journée Bébert

    41
    Mardi 1er Août 2017 à 13:21

    Bonne fin de semaine

    Bonjour bon mardi chaudement et voilà Août
    ♥C'est avec mon cœur
    ♥que je t'offre une petite fleur
    ♥chargée de bonheur
    ♥afin de réchauffer ton cœur
    ♥et c'est avec toute mon amitié
    ♥que je te souhaite une belle journée
    ♥Gros bisous du cœur ... ton amie kikinette  ....

     

    Bonne fin de semaine

    superbe tout cela bravo et merci !!!

    42
    Mardi 1er Août 2017 à 16:09

    Bonjour albert-danielle,

    Quelle forteresse ! Elle a mille ans !  Dit Château de Guillaume le Conquérant.

    Merci de nous faire voyager à travers le temps.

    A bientôt.

    43
    Mardi 1er Août 2017 à 16:52

    Bonjour Bébert. Une visite bien rafraichissante. Ici, canicule, et pas d'eau !

    Mais départ au frais dans une semaine...

    Bonne soirée.

    44
    Mardi 1er Août 2017 à 18:37
    Chantal33300
    Très belle ville fortifiée. L'église est superbe aussi bien à l'intérieur qu à l'extérieure. Joli couché de soleil. Bises à vous deux
    45
    Klec-image
    Mardi 1er Août 2017 à 18:55
    Bonjour,
    Un très beau reportage d'une superbe ville que je viens de découvrir grâce à vous.
    Merci pour ce partage
    A bientôt pour une autre ville ? C'est ça l'avantage du C.C
    Josette
    46
    Mardi 1er Août 2017 à 21:51

    Bonsoir Bebert,

    C'est encore un bien bel endroit que tu nous présentes. Il y a beaucoup à visiter.

    Ton coucher de soleil est magnifique et j'aime beaucoup la construction de la photographie au-dessus.  Très belle statue de Guillaume le Conquérant et pas mal le pigeon sur la lance. De  plus, il est fier.

    Un très bel article. J'ai beaucoup aimé.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

    47
    Mardi 1er Août 2017 à 22:27
    Merci beaucoup à tous pour vos cols et l'humour et +++. Belle semaine. A+++
    48
    Mardi 1er Août 2017 à 22:33

    Tu étais à Falaise et... pas de photos de falaises he

    49
    Mardi 1er Août 2017 à 23:27

    Un joli partage d'un endroit que je ne connais..çà laisse réveur...bonnes vacances en espérant que le temps soit clément, bises a vous  deux

    50
    Mercredi 2 Août 2017 à 09:28

    Sous ce soleil, voilà de magnifiques photos en couleur, très difficiles à réaliser cet été en Picardie depuis un bon moment sous ciel gris.
    J'en profite donc à fond et je suis émerveillée devant ces fortifications magnifiques qui ont bien dû protéger la ville.
    J'ai aimé aussi les vitraux modernes de cette église.
    Et tout le reste évidemment smile

    Gros bisous à tous les deux et bonne continuation

     

    51
    Mercredi 2 Août 2017 à 10:21

    Jolie ville que tu m'as fait découvrir ! Merci !

    Vous avez bénéficié d'une bien belle journée ! Quelle luminosité !

    Ces petits personnages, ils étaient où ?

    Dans la vitrine d'un boulanger ?

    Belle journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

      • Jeudi 3 Août 2017 à 09:40
        Oui gros bisous belle journée merci
    52
    Mercredi 2 Août 2017 à 10:49
    Faustine2

    Encore une belle virée,de quoi visiter ,kiosque original,beau coucher de soleil.belle journée.

    53
    Mercredi 2 Août 2017 à 12:53

    Coucou mon amie

    Encore de bien beaux souvenirs que tu nous offre

    Et toujours un magnifique ciel bleu

    Je te dis merci pour ce super voyage

    Bonne journée, je t'embrasse  Puce

    54
    Samedi 5 Août 2017 à 07:44

    Je passerai la journée sous la douche tant il fait chaud, ( mais après avoir regarder  tes superbes photos  et ton bon reportage  bien sur  ), l'ardent soleil est déjà levé, j'en profite  avant qu'il ne cogne fort   hihihi   passez un bon weekend   bises 

    55
    Samedi 5 Août 2017 à 13:50

    Bonjour Bébert,

    Comme toujours il y a beaucoup à voir dans tes billets.

    Un beau partage de mon Camping-cariste préféré !

    Belle fin de semaine

    56
    Samedi 5 Août 2017 à 21:06
    Merci à tous beau week-end. A++
    57
    Dimanche 6 Août 2017 à 09:07
    Septsup

    un bien bel endroit en effet... bonne continuation de pause bisousssss

    58
    Dimanche 6 Août 2017 à 19:43

    Encore une ville que je ne connais pas ......j'aime bien ces fortifications....par contre je ne suis pas trop "églises" mais j'aime les vitraux qui s'y trouvent, et les orgues qu'on a plaisir à y découvrir parfois"

    Merci pour le partage de cette balade !!! clown

    Ha j'oubliais, j'aime bien aussi les reproductions du boulanger et de la boulangère !!!

    Bises à vous deux et bonne soirée

    59
    Dimanche 6 Août 2017 à 22:31

    Je serai un peu pause vacances

    Bonjour et ça repart pour une nouvelle semaine
    Je t'envoie ce petit courrier
    Pour te souhaiter une merveilleuse journée de lundi
    Je laisse sur cette page un peu de moi...
    J'aime partager avec toi notre belle amitié..
    Gros bisous de ton amie kikinette

    Bonne semaine

    60
    Lundi 7 Août 2017 à 11:50

    Bonjour Bébert !

    J'espère que vous allez bien et que vous passez de belles vacances.

    Bisous et à bientôt !

      • Lundi 7 Août 2017 à 22:03
        Merci Silène oui ça va. Bisous a+++
    61
    Mardi 8 Août 2017 à 03:44

    Merci Bébert pour cette très belle visite de cette région que j'aime beaucoup !

    J'ai pris plaisir à admirer tes photos, vous avez raison d'en profiter, les vacances sont faites pour ça non ?

    Bonne semaine à vous 2 aussi et à très bientôt

    de mon côté, je me remets doucement

    Gros bisous

    Coco

    62
    Mercredi 9 Août 2017 à 02:56

    Bonjour Bébert et Danielle ,,, 

    Toujours en balade les amoureux ,,, 

    Merci pour les photos de cette belle région ,,, 

    Bonne continuation pour la suite de vos visites ,,, 

    Douce journée,,, bisous bisous ,,, Ron ron ron  de Finette

    63
    Mercredi 9 Août 2017 à 08:45

    Bonjour Bébert

    J'arrive avec la pluie c'est pas marrant, drôle de temps cette année mais bon on a pas le choix il faut faire avec

    J'espère que tout va bien pour vous, profitez en bien, à bientôt bisous à vous deux

      • Mercredi 9 Août 2017 à 18:21
        Oui la pluie et froid. Enfin ... Bisous
    64
    Mercredi 9 Août 2017 à 19:55

    Bonsoir Bébert,

    Et bien je ne regrette pas ma visite de ce soir sur ton site.

    Une belle visite bien commentée, çà a dû être un réel plaisir.

    Pour ma part, j'aime bien les visites de cathédrales ou d'églises, surtout leur architecture, çà m'impressionne à chaque fois.

    Je ne connais pas cette région et pourtant on m'en dit le plus grand bien.

    Bonnes vacances

    avec toute mon amitié, à bientôt.

     

    65
    Jeudi 10 Août 2017 à 00:25
    Roguidine

    Bonjour Bébert,
    C'est avec plaisir que je repasse voir tes belles photos !
    Tu dois profiter de visiter, il fait moins chaud !
    ouf, on respire mieux ! je ne sais pas où vous êtes
    car dans le midi c'est encore bien chaud !!
    Bonne continuation dans vos vacances ; bises

    66
    Samedi 12 Août 2017 à 21:49
    Merci à tous. Gros bisous. Amicalement de la Bretagne ...
    67
    Dimanche 13 Août 2017 à 10:12

    Bonjour Bébert  . Magnfique reportage photographique  de cette belle région , j'ais beaucoup aimé . Bon dimanche a toi .

    Amicalement , Emile .

    68
    Jeudi 17 Août 2017 à 09:52

    Bonjour a vous deux...

    Excellent reportage photos sur Falaise, avec cet avantage non négligeable du soleil vos accompagnant lors de cette visite.. (ce n'est pas le cas en ce moment même).

    Merci infiniment pour ces partages, bonne journée...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :