• l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    l'église Saint Catherine à Villeneuve sur Lot  (dept 47) 

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    --> la musique sur le blog  , si vous voulez  c'est à droite -->

    ....

    Nous admirons ce chef d'oeuvre qui sort de l'ordinaire !

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    le portique est une vrai dentelle et  avec personnages et +++ 

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    elle fait partie de la paroisse de Saint Joseph !

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    construite toutes en briquettes rouges ! 

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    l'orgue n'est pas facile à prendre en photos !  le système de chauffage est ?   !!! 

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    moi j'aime +++  et vous ?  

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    oui il y en a beaucoup , et ils sont très beaux ...  vous pouvez cliquer !

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

     

     

     

     

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    ...

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    le suite de la visite de la ville demain !

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    bon weekend    A+             je ne peux que la regarder ++++

    l'église Saint Catherine à Villeneuve (47)

    ....

    « Villeneuve sur Lot (47) -1Villeneuve sur Lot (47) -3 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Décembre 2015 à 06:38

    Bonjour Bébert 

    Magnifiqueeeeeeee , j'ai rarement vu une église aussi belle .

    Son architecture et de toute beauté .

    Un intérieur splendide , j'adore .

    Merci pour ce beau partage .

    Je te souhaite un excellent weekend.

    De gros bisous 

    2
    Samedi 19 Décembre 2015 à 06:40

    Première fois que je vois un ST JEAN GABRIEL !!   tes photos sont scotchantes  dignes d'un professionnel , tes zooms adroitement fait , je suis espantée  de voir la précision des sculpteurs , pourtant inconnus , alors qu'ils ont fait un chef-d'oeuvre !!!!  Tu as raison comment chauffer un tel volume ? en tout cas félicitations  

    Un weekend chargé,  l'ouverture du marché de Noël  ce matin avec la fanfare  et bandas, les premières balades de la calèche du Père Noël  et ce tous les jours ,ouverture des manèges gratuits pour les enfants , pendant toutes les vacances,  Demain marché aux gras , rifle des pompiers , je serai peu chez moi hihihihi  temps de printemps en sup      bon weekend à vous  bises  

    3
    Samedi 19 Décembre 2015 à 06:51

    Bonjour Bébert, j'aime bien sa couleur déjà et ces dentelles magnifiques !!

    Quant à l'intérieur il est superbe !!

    Bon week end gros bisous Rozy

    4
    liliane
    Samedi 19 Décembre 2015 à 07:04

    magnifique  c'est vrai de la dentelle en pierre  en admiration devant tes photos

    bon week end à vous deux

    liliane

    5
    Samedi 19 Décembre 2015 à 07:53

    C'est vrai que c'est de la dentelle ce portail.
    Mais pour une fois je n'aime pas du tout l'église car j'ai horreur des constructions en briques!

    Pourtant les vitraux sont magnifiques.

    Bisous et bon samedi

    6
    Samedi 19 Décembre 2015 à 08:49

    Bonjour Bébert

    Oui elle est vraiment magnifique cette église autant côté intérieur qu'extérieur et tu l'as mets bien en évidence.

    Bon week-end à tous les deux ....Bisous à++++

     

    7
    Samedi 19 Décembre 2015 à 09:03

    Bonjour Bébert ! Un petit bijou cette église !!! Merci ! bisous !

    8
    Samedi 19 Décembre 2015 à 09:48
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Wouah ..quelle architecture originale !!

    L'interieur est magnifique 

    L'orgue , les vitraux et toutes ces sculptures de piliers j'adore !!

    Merci pour ce trs beau partage 

    Bises 

    9
    Samedi 19 Décembre 2015 à 09:57

    Je devine que tu t'es régalé à faire ces photos

    C'est grandiose 

    1vec un peu d'avance

    Je t'offre ma création 

    @+

    10
    Samedi 19 Décembre 2015 à 10:09

    C'est une véritable splendeur ! Quel travail ! Quelle finesse !

    Mais ce chauffage gâche un peu tout ! Effectivement !

    D'un autre côté, il y a tellement de hauteur, les fidèles ne doivent pas avoir chaud l'hiver ... enfin quand l'hiver est là ! wink2

    Bon week-end ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    11
    Samedi 19 Décembre 2015 à 10:20
    Kikou Bébert, elle est superbe ! beau travail, passe un bon week-end avec ta chérie, gros bisous Nadine
    12
    Samedi 19 Décembre 2015 à 10:28

    Est-ce que je vais trouver les mots pour qualifier ce chef-d’œuvre? Sublime, magnifique dentelière dont les doigts se sont posés sur des pierres...

    J'adore ces pierres rousses et tes photos les ont anoblies plus encore. Passe un excellent wee-kend et à+

    13
    Samedi 19 Décembre 2015 à 11:02

    J'aime beaucoup aussi, cette église est magnifique c'est vrai qu'on dirait de la dentelle.

    Combier d'heures passées par les sculpteurs de l'époque!!!

    belle journée a vous deux, bises

    14
    Samedi 19 Décembre 2015 à 11:09

    bonjour Bébert,

    Ce billet complète bien celui de hier . Une ville qui pour moi mérite vraiment un arrêt et plus que cela une visite tant son patrimoine architectural est magnifique.

    Comme en témoigne cette édifice dont la beauté est loin de se que l'on peut imaginer .

    Que de travail quand on se représente qu'à cette époque l'homme était quelque peu équilibriste car les échafaudages était de fortune  . Mais très bon ouvrier sur tout les domaines . Nos compagnons  d'aujourd'hui.

    Merci pour ses belles photos.......le régal

    bon weekend

    amitiés

    15
    Samedi 19 Décembre 2015 à 11:16
    Maria Lina

    Bonjour à vous deux, qu'elle est belle, superbe!!! Bise et bon samedi rayonnant de joie!

    16
    Samedi 19 Décembre 2015 à 11:33

    Très belle église !!!
    Chapiteaux, fresques, statues...
    Et j'adore la façade !
    Merci Bébert

    17
    Samedi 19 Décembre 2015 à 11:49

    Bonjour bebert,

    Extraordinaire ! Une très belle architecture. Elle est très riche cette église. L'intérieur y est, lui aussi, magnifique. De très belles statues et vitraux.

    Je suis étonnée de voir une statue de Jean-Gabriel Perboyre. Il me semble que c'est la première fois que j'en vois une tout comme cette construction en brique rouge. Quel travail pour toutes ces belles sculptures.  Je pense toujours à ceux qui réalisent de si beaux travaux. On cite bien souvent le nom des architectes etc... mais jamais ceux qui ont construit.

    Est-ce du marbre les colonnes ?

    Tout y est magnifiquement beau.

    Bonne journée et bisous à vous deux.

      • Samedi 19 Décembre 2015 à 11:56

        je ne sais pas  ? mais souvent c'est du trompe l'oeil 

        maais oui peut être du marbre  gros bisous

        bon week a+

    18
    Samedi 19 Décembre 2015 à 11:55

    Bonjour Albert

    Magnifique cette cathédrale ! tes gros plans mettent en valeur la finesse du travail réalisé  par les maitres artisants . Bon week end  a lundi 

    .

    19
    Samedi 19 Décembre 2015 à 13:17

    Bonjour Bébert

    Elle est superbe, j'adore !

    je la trouve plus belle qu'Albi de l'extérieur ..... faut dire qu'à Albi elle est en travaux, on ne voit pas bien

    je trouve que la pierre blanche mélangée aux briques lui va bien, ta première photo le montre bien

    Merci pour tous les détails que tu as photographiés, chapiteaux, vitraux, peintures ... tiens ça rime avec voitures ! grrr !

    Bises, bonne journée

    20
    Samedi 19 Décembre 2015 à 13:45
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Tu nous montres vraiment de bien beaux monuments !!!

    elle est aussi jolie que celle d'Albi, elle doit être plus petite je pense  ?

    que du travail il y a eu de fait !!! avec une hauteur pareille !!! mon Dieu !!!

    et c'est nous qui en profitons !!!! elles sont bien entretenues quand même !!!

    Merci pour ces sublimes photos , bon week-end, bisous

    21
    Samedi 19 Décembre 2015 à 14:04

    Coucou vous deux,

    Voila ce que j'attendais et je ne suis pas déçue. Elle est magnifique cette église, et le tympan est une petite merveille. Je viens de me régaler Bébert en visionnant tes photos. Merci de cet excellent partage.

    Bises et bon samedi !

    22
    Marie-France
    Samedi 19 Décembre 2015 à 14:26

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos que j'aime beaucoup et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Samedi 19 Décembre 2015 à 16:27

        bon weekend

        ma chère Marie France  

        A+

        bisous

    23
    Samedi 19 Décembre 2015 à 15:31

    elle est aussi belle dehors que dedans

    24
    Samedi 19 Décembre 2015 à 15:32

    Bonjour Bébert, 

    Quelle splendide églisr, tout est magnifique. Une architecture grandios, des sculptures merveilleuses, des vitraux splendides. Tu as dû vraiment te régaler

    Bonne fin de journée et grosses bises

    Josiane

    25
    Samedi 19 Décembre 2015 à 15:46

    Bonjour Bébert,

    Comme tu sais je ne suis pas très église mais j'avoue trouver ces pierres roses magnifiques. Puis cette église est aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur. Bises et bonne fin de semaine à vous deux

    26
    Samedi 19 Décembre 2015 à 16:01

    J'ai vu beaucoup d'églises construites en briquettes rouges mais celle-ci est splendide et tout l'a captée sur toutes ses faces pour nous permettre de mieux l'admirer. Chaque détails est magnifique. Merci Bébert de ce beau partage

    Passez de bonnes fêtes de fin d'année

    Bises 

    27
    Samedi 19 Décembre 2015 à 16:43

    Bonjour Albert et Danielle,

    De très belles photos avec des gros plans comme j'aime. Ce qui me "bluffe" c'est d'une part la maîtrise des compagnons qui ont empilé ces milliers de briques et d'autre part la tenue dans le temps compte tenu du gigantisme de l'édifice

    Joyeuses fêtes

    Une bise à Danielle ...

    Dany

    28
    Yagh
    Samedi 19 Décembre 2015 à 16:45

    Bonjour
    Un régal pour les yeux:

    les vitraux lumineux,le blanc des sculptures et la brique rouge qui tranche avec le ciel bleu.

    C'est magnifique.

    Cordialement

      • Samedi 19 Décembre 2015 à 17:31

        merci Yagh , oui c'est beau  !

        bon weekend A+

    29
    Samedi 19 Décembre 2015 à 17:01

    très riche paroisse donc ! cette église est superbe, et tu nous montres de bien jolis détails, merci, Bravo !

    Bonne fin de semaine, MIAOU !!!!

    30
    Lili
    Samedi 19 Décembre 2015 à 17:54

    Coucou Albert

    Comment va tu ? il y a un moment que je suis pas venu sur ton blog

    ni le mien d'ailleurs , le temps passe vite ...

    vous preparez les fêtes je pense !

    Moi ça va etre cool en famille noel et le jour de l'an je sais pas encore

    Cette eglise est jolie !!!!

    Je vous souheite une bonne soirée

    Bisous a vous 2    Lili

      • Samedi 19 Décembre 2015 à 18:26

        merci Lili  toi aussi ...

        belles fêtes de fin d'année

        gros bisous

        a+

    31
    Samedi 19 Décembre 2015 à 17:56

    Bonsoir Bébert et Danielle,

    Cette église est vraiment superbe, Un grand merci pour nous l'avoir montré sur toutes ces facettes.

    Bonne soirée. Bisous.

    Mamyariane15

    32
    Samedi 19 Décembre 2015 à 20:13

    L'extérieur est impressionnant mais que dire de ce plafond et des sculptures, une magnifique découverte!

    Bises du soir de Mireille du Sablon

    33
    Samedi 19 Décembre 2015 à 20:31

    Bonsoir ,en effet elle est magnifique cette église ,l'extérieur comme l'intérieur.j'admire ceux qui l'ont construite et les artistes  qui ont créer toutes  les richesses intérieur.

    bonne soirée,bises.

    34
    Samedi 19 Décembre 2015 à 21:02

    bonsoir ,c'est magnifique ,que dire? c'est sublime ,merci pour le partage ,très beau temps en ce dernier jour de semaine ,on ne dirait guère que l'on est à moins d'une semaine de noel ,bonne soirée ,bisous

    35
    Samedi 19 Décembre 2015 à 21:50

    De l'extérieur comme de l'intérieur c'est une merveille cette Eglise

    Les couleurs sont magnifiques

    Bon week-end à tous les deux

    Gros bisous

     

     

    36
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 09:47

    Bonjour Albert  nous venon de souhaiter un agréable Dimanche bises de l'équipe A11 Radio Dreams 90s Mélanie

    37
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 11:13

    Magnifique reportage pour un très belle église romane. Bravo et merci pour le partage

    38
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 14:49

    Une magnifique église tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. bonne fin de dimanche. Bisous à vous deux.

    39
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 15:26

    intéressante architecture

    40
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 17:21

    Une église faite de briques et de broques.

    Il y a 18 mois, je ne les connaissais même pas.

    Maintenant, je me prends à mesurer la brique afin de vérifier si elle est authentique.

    Une très belle série de photo, que je vais mettre en partage avec ma voisine de palier.

    Les intérieurs d'Albi sont plus amples, Albi n'ayant pas inventé les colonnes.

    Chez elle, le support doit être différent.

    Portez vous bien.

    Yann.

     

    41
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 17:34

    Coucou Albert & Danielle,

    Difficile de trouver les mots pour qualifier cette magnifique église. On reste pantois devant un tel chef-d'oeuvre sublimé par tes photos.

    Bonne fin de week-end à vous deux.

    Bises,

    MH & Guy

    42
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 17:46

    Voilà une très belle église de construction originale que j'admire avec ses tourelles inhabituelles . Tous les détails sculptés me plaisent ainsi que l'intérieur garni de fresques colorées. Tout me plaît dans cet édifice qui paraît inspiré d'un autre pays . L'orgue est superbe . Comme toi, je voudrais m'y attarder .

    Bisous à vous deux  et bonne soirée.

    43
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 18:25

    Bonsoir Bébert et Danielle 

    Waouhhh ,,, Cette église est magnifique ,,, 

    tout en briquette j'adore ,,, l'intérieur et comme l'extérieur superbe ,,, 

    un belle visite que vous partagez ,,,merci ,,, 

    je vous souhaite une belle fête de Noël ,,, doux bisous bisous,,, la mure

    44
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 18:50

    Bonjour Danielle et Bébert,

    Merci pour ta visite. Je te souhaite de passer un très joyeux Noël en Famille.

    Gros bisous à vous deux.

    Mamyariane15

    45
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 20:08

    merci à tous 

    passez une très belle soirée

    à demain !

    ami calmant ! lol lol

    46
    Lundi 21 Décembre 2015 à 09:23

    Bonjour Albert  le temps est doux en Gironde  nous venons souhaiter un bon début de semaine biso de l'équipe Iris  merci de vos gentil com'

    47
    Mardi 12 Janvier 2016 à 10:21

    Bonjour Albert aujourd'hui j'ai choisi le Lot-et-Garonne où il y a de magnifiques monuments nous te souhaitons un agréable mardi en espérant beaucoup plus calme qu'hier tempête orage et pluie musicalement bises de toute l'équipe Patrick

    48
    Lundi 1er Février 2016 à 10:01

    Salut Bébert

    Comme vous tu sais, j'étais depuis mi-décembre aux Bahamas, un pays béni des dieux pour les amateurs de voile comme pour ceux de plongée. Et puis de retour dans l’hexagone, j’ai de quoi m’occuper : tri des photos qui vont illustrer les articles déjà écrits et aller lire les billets des amis éklablogueurs et pour ce qui est de cette lecture avec tes billets je vais passer quelques temps car tu es … prolifique.

    Lumineuses photos avec cette visite de Sainte Catherine à Villeneuve sur Lot

    Amicalement  

      • Lundi 1er Février 2016 à 13:20

        merci Christian  !  ah les Bahamas  le rêve pour  moi !!! 

        bonne visite ...  et  quelques mots me suffisent ! ...

        belle semaine a+

    49
    guy
    Mardi 9 Février 2016 à 15:18
    Bonjour Bebert. Très belle église. A Asfeld l'église est en briques aussi.Elle est en forme de violé. C'est un bâtiment très particulier
      • Mardi 9 Février 2016 à 16:01

        merci Guy pour l'info !

        bel am A+

    50
    liloutte
    Lundi 15 Février 2016 à 18:00

    Bonjour Bé,

    Comme on dit chez nous à Marseille  :"Cette église, c'est quelque chose..."

    Trop belle pour être vraie... Sa pierre rose du Lot lui donne l'air d'être neuve. On dirait un gâteau de mariage prêt à être mangé en meringue rose de Reims  avec les chapiteaux, les encadrements et les arrêtes en glaçage blanc comme celui des calissons d'Aix.

    Un église de Saint-Valentin...

    merci A+ 

      • Lundi 15 Février 2016 à 18:45

        merci Liloutte , tu me donnes faim  lol lol lol 

        belle semaine A+

        amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :