• L'église Saint Laurent d'Ornans sur Loue

    Suite ... pour la visite de l'église  Saint-Laurent          

     à Ornans sur Loue  dans le Doubs

    L'église d'Ornans sur Loue

    L'église Saint Laurent d'Ornans sur Loue

    ces arcades sont devant la mairie d'Ornans

    L'église Saint Laurent d'Ornans sur Loue

    des pièces de collections ...

    L'église Saint Laurent d'Ornans sur Loue

    eh oui !   il y en a qui tombe dans l'eau  ...   mais en reflets  lol lol lol 

    L'église Saint Laurent d'Ornans sur Loue

    L'église Saint Laurent d'Ornans sur Loue

    un beau balcon avec la vue  ouah !!!!  

    L'église Saint Laurent d'Ornans sur Loue

    et on arrive devant l'église St Laurent  , on attend l'ouverture ...

    L'église Saint Laurent d'Ornans sur Loue

    je vous laisse regarder ...

    L'église Saint Laurent d'Ornans sur Loue

    moi j'aime ...

    L'église Saint Laurent d'Ornans sur Loue

    L'église Saint Laurent d'Ornans sur Loue

    L'église Saint Laurent d'Ornans sur Loue

    que de chef-d'oeuvre !!!

    L'église Saint Laurent d'Ornans sur Loue

     

    L'église Saint Laurent d'Ornans sur Loue

    ah oui ! c'est beau    toutes mes photos sont prisent sans flash pour ne pas abimer ces décors !

    L'église Saint Laurent d'Ornans sur Loue

    L'église Saint Laurent d'Ornans sur Loue

     

    L'église Saint Laurent d'Ornans sur Loue

     

    L'église Saint Laurent d'Ornans sur Loue

    le buste du Christ ,   une belle création !   et il y a encore  des choses à voir ...

    L'église Saint Laurent d'Ornans sur Loue

    encore de beaux balcons ...

    L'église Saint Laurent d'Ornans sur Loue

    je ne sais pas à quoi ça sert  ? 

    L'église Saint Laurent d'Ornans sur Loue

    une belle petite ville  !

    L'église Saint Laurent d'Ornans sur Loue

    L'église Saint Laurent d'Ornans sur Loue

    la vue depuis la fontaine  , je comprend  Gustave Courbet  qu'il soit tombé amoureux de son coin du Doubs !

    L'église Saint Laurent d'Ornans sur Loue

     voilà  la visite se termine  , on se retrouve plus loin   à  bientôt !

    A+

     

    « Cléron et Scey en VaraisLa source de La Loue dans le Doubs »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    flipperine Profil de flipperine
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 16:43

    de belles photos comme d'habitude et que de richesses dans cette église 

    2
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 16:49

    BbONJOUR A VOUS DEUX COMME DAB VOS PHOTOS ELLES SONT DES¨RËVES JAMAIS VUE UNE 2GLISE AUSSI MAGNIFIQUES CE QU ILS Y A L INTERIEUR COMMENT LES HOMMES ONT TRAVAILLER SANS DOUTE AVEC UNE T ELLE PASSION ET CES REALISATIONS BISOUS A VOUS DEUX ET BONNE FIN D APRES MIDI DAN

    3
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 17:01
    Claire-Cerise CC.

    Superbes photos et superbe endroit ! La France regorge de beaux villages et de belles églises ! C'est magnifique ! Merci Bébert ! Bizh et bonne soirée !

    4
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 17:14

    bonsoir  Méline , heureux que ça t'es plu et te rappelles de bons souvenirs ...

    c'est une belle région       à droite  dans detp 25 --->

    merci du compliment  

    bisous  A+  belle fin de journée 

    j'aime ton Gif  ... mais il rallenti  mon ordi   , me bloque ... merci de ne pas en mettre  STP

    5
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 17:18
    Annick et Pépita

    Encore de très belles photos de cet endroit !

    Il ne manquerait pas des planches reliées à toutes ces roues ? 

    L'art baroque est partout, même dans ma cathédrale. 

    J'admire surtout l'architecture, les matériaux, les voûtes ...

    Merci Bébert et très belle soirée

    Gros bisous

     

     

    6
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 17:19

    merci Flipperine  oui comme tu dis   !  bises  belle soirée

    7
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 17:21

    ah oui ma chère Dan , des milliers d'heures de beau travail pour faire ça , merci d'apprécier

    gros bisous  belle fin de semaine  a+

    8
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 17:24

    Wouah...que cette eglise est belle !!!!!!

    Merci pour tes photos superbes !!!

    Bonne soirée

    Bises

    9
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 17:28

    bonsoir Bébert

    Bien sûr Ornans et une jolie petite ville qui vit avec Alstom ( construction des moteurs de TGV et autres)

    Mes enfants y ont habité 10 ans, près de l'usine ,ma belle-fille avait un pavillon de fonction. Elle a quitté cette entreprise, n'ayant plus rien à y apprendre. Ils ont toujours la nostalgie d'Ornans.

    Merveilleux reportage.

    Bébert ces jours -24° à Mouthe !!!

    Bonne soirée et bises et vous 2

     

    10
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 17:34

    superbe petite ville

    j'adore cette jolie église

    j'aime les maisons les pieds dans l'eau mais elles doivent être très humides.........

     

    gros bisous

    11
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 17:35
    chantal33300

    Bonjour Bebery

    ça vallait le coup d'attendre l'ouverture, car cette église est très belle. Bisous et bonne soirée

    12
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 17:38

    ah ça oui Claire , on a la chance avec le camping-car de se ballader !!!

    et de découvrir de beaux sites   Bizh  belle fin de semaine  A+

    13
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 17:40

    merci Annick ...  , ah oui pour faire un moulin ?  

    gros bisous  belle soirée

    14
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 17:41

    MERCI Bébert de nous faire découvrir Ornans sous un jour différent de celui que nous avons vu lors de passage en Juin 2008.

    Bonne soirée MH & Guy

    15
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 17:42

    merci Claudine  pour le compliment

     belle soirée  bisous  A+

    16
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 17:44

    Bonsoir cher Bébert 
    J'ai habité Pontarlier durant  25 ans et nous allions pêcher dans la Loue

    Je connais bien Ornans que je n'ai pas oublié depuis mon départ du haut Doubs en 1984

    Toutes tes magnifiques photos me donnent la nostalgie de ces endroits tellement majestueux et grandioses

    Merci mon ami pour ces sublimes photos

    Bonne journée et bisous du Pas de Calais

    Méline     http://melandtof.canalblog.com/

     j'ai supprimer ton com  je ne pouvais rien faire avec ce gif !!!              bisous  de Bébert

    17
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 17:47

    merci Perrine pour les souvenirs ...   -24° à Mouthe  oui  je l'ai vu à la télé !!! agla gla !!!

    heureux que ça te plaise 

    bises  belle soirée  bon week-end  A+

    18
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 17:49

    Merci Bébert pour les belles photos et la visite virtuelle,

    je me suis régalée 

    J'ignorais qu'on pouvait abîmer un décor avec les flash.

    Merci pour cette info.

    Je vous souhaite à toi et Danielle un beau week end !

    Bisous et à +++

    19
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 17:50

    ah oui Danielle , je pense aussi que l'humidité doit remontée

     mais ils étaient fort dans le temps ... ?  

    il y a souvent des inondations que m'a dit Perrine du Jura

    bisous  belle soirée A+

    20
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 17:51

    ah oui Chantal  c'est un chef d'oeuvre  qu'ils protègent   et ils ont raison !!!  bisous  A+

    21
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 17:55

    jolie petite ville, quelle belle église, ta patience a été bien récompensée;

    j'imagine tous ces artistes qui ont oeuvré pour nous livrer une telle merveille.

    merci pour le partage.

    bonne soirée

    bises.Eve40

    22
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 17:58

    Magnifique cette église, bien claire et toute dorée. J'aime beaucoup ton reportage. Ce village est superbe.

    Passe une bonne soirée. Gros bisous

    23
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 18:17

    Avec plaisir Mh et Guy , c'est une belle ville ...

    bon week-end  A+

    24
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 18:20

    encore une jolie découverte ... merci pour ce dépaysement

    25
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 18:26

    Très bel endroit !
    que de richesses dans cette église ! pourtant la ville n'est pas si grande que ça si ?
    de belles balades à faire.....
    merci pour cette visite
    bon week-end, bise à vous deux

    26
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 18:28

    bonsoir Silenne , heureux que ça te plaise ...

    oui les flash sont pas bons pour les oeuvres comme ça !

    passe un très bon week-end   Bisous   A+  Amitiés 

    27
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 18:31

    ah que oui Eve , que de gens qui ont travaillés et sont morts sans avoir vu le final !

    bonne soirée  bises  a+ 

    28
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 18:37

    merci Mimi d'apprécier  cette  belle église et ...

    bises  bon week-end  A+

    29
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 18:37

    merci Framboise  belle soirée  A+

    30
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 18:43

    bonsoir Rosy , ah non la vile n'est pas très grande ,

    mais cette église est une relique !!!

    merci  bisous  belle soirée  bon week-end

    31
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 19:13

    Superbe ce village !
    Une belle balade comme toujours en ta compagnie.
    Oui, j'ai reconnu pas mal de rapaces sur ta vidéo ;-)
    Bises et bonne soirée à toi. 

    32
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 21:08

    merci Pascale  ça me fait toujours plaisir de le lire !!!

    ah je me doute !!!  merci à toi 

    bises  belle soirée  a+

    33
    Moune17 Profil de Moune17
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 22:04

    Magnifique balade avec tes superbes photos

    L'intérieur de cette Eglise est superbe

    Il doit manquer les roues en bois aux trucs métalliques

    Bonne soirée

    Bisous à tous les deux

    34
    Samedi 15 Décembre 2012 à 06:39

    Unne belle ville. L'intérieur de l'église est magnifique beaucoup d'art dans celle-ci, comme la chaire...

     

    N'y avaient-ils pas des tanneries le long de la rivière dans le temps?

     

    Bonne journée avec bises x 2

    35
    Samedi 15 Décembre 2012 à 11:26

    merci Moune ...   , oui tu as peut être raison  , un vestige de moulin !

    bises  bon week-end  A+

    36
    Samedi 15 Décembre 2012 à 11:29

    ah oui Patriach  l'église est une oeuvre d'art ...

    oui il y en avait autrefois surement !

    bon week-end  à tous les deux   Amitiés 

    37
    Samedi 15 Décembre 2012 à 15:13

    Il chante Noel et la fille est dans l'eau de la riviere?????

    38
    Samedi 15 Décembre 2012 à 17:42

    AH OUI C'EST CA LE CONTRASTE DES BLOGS  lol lol lol    c'était en juillet 2012

    39
    Samedi 15 Décembre 2012 à 18:44
    mel-and-tof

    Bonsoir Bebert

    Pas de souci pour le gif, je le comprends mais beaucoup d'amis me les demandent

    Tu as raison, cela ralenti beaucoup, je n'en mettrai plus

    Je revois avec un plaisir non dissimulé toutes tes superbes photos

    Je te souhaite une bonne soirée

    Gros bisous

    Méline  

    40
    Samedi 15 Décembre 2012 à 20:32

    merci Méline , moi j'aime les gifs  mais celui-çi avait un pb  , j'étais bloqué !!!

    merci  pour le compliment  ...

    bises et bonne soirée  A+

    41
    Samedi 15 Décembre 2012 à 22:41

    Bonsoir Bebert,

    Très belle photo d'église Magnifique dirais-je

    Douce soirée suivi d'un excellent Dimanche

    Bisous

    Redflower :-)

    42
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 09:07

    Bonjour Albert tout est magnifique dans cet endroit,l'Eglise est superbe que de merveilles a l'intérieur.

    bon dimanche bisous monique

    43
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 12:04

    trés  beau village au bord de l'eau

    le doubs est vraiment magnifique

    bon dimanche à vous

    Bisous

    44
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 12:30

    merci Red pour le compliment  bisous  bon Dimanche A+

    45
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 12:31

    merci Monique  ...  bisous  bon Dimanche  a+

    46
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 12:35

    ah que oui Mouneluna !  une belle région ...

    bisous  bon Dimanche  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :