• Saint Renan - le lac ( dept 29 )

    le lac de la Comiren à Saint Renan dans le finistère  

    Saint Renan - le lac ( dept 29 )

    merci à tous pour vos visites et coms pendant ces 3 jours  ...

    ...........................................

    Un petit retour à l'été 2014, le 8 Aout  , il me reste encore beaucoup à publier  !

    enfin,  il m'en restera en réserve   lol lol lol 

    Nous sommes allée dans un village ou nous sommes resté le soir ...

    Saint Renan dept 29

    l'aire de camping-car est à coté du camping , à 1,5 Km du village , mais on passe qu bord du lac !

    Saint Renan dept 29

    un beau héron qui m'attendait  lol lol lol 

    Saint Renan dept 29

    et des cormorans qui se séchaient ! 

    Saint Renan dept 29

    un beau lac , même avec le temps gris ...

    Saint Renan dept 29

    Saint Renan dept 29

    maman cygne avec ces petits ...

    Saint Renan dept 29

     oui ,  j'aime aussi les reflets  lol lol lol 

    Saint Renan dept 29

    oui ,  que veux-tu  ?    moi  rien  !

    Saint Renan dept 29

    la ville de loin ...

    Saint Renan dept 29

    Saint Renan dept 29

    Saint Renan dept 29

    une bonne action pour la planète  ! bravo ...

    Saint Renan dept 29

    un lavoir en arrivant à la ville ...  

    Saint Renan - le lac ( dept 29 )

    Saint Renan - le lac ( dept 29 )

    la source !  j'aime 

    Saint Renan - le lac ( dept 29 )

     

    Saint Renan - le lac ( dept 29 )

    Saint Renan - le lac ( dept 29 )

    on visite ,  oui   alors demain ...    à suivre  !

    bonne journée  a+  

     

    « l'abbaye Saint-Etienne de Bassac dept (16)la fête du fleuve à Bordeaux (33) en 2015 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mai 2015 à 06:09

    C'est toujours très agréable de se poser avec nos C.C. près de lacs ! Toujours reposant. Quant à Saint Renan, c'est un bien joli village ... Bises et bonne journée.

    2
    Mardi 26 Mai 2015 à 06:35

    Bonjour Bébert, quelle hiérarchie dans les lavoirs ! la place était chère !

    Bravo pour le héron sur l'arbre ! il t'attendait !

    Un joli village paisible !

    Bonne journée gros bisous Rozy

    3
    Mardi 26 Mai 2015 à 07:24

    Que cette ville resplendit au bout de ton APN

    Quiétude au bord de l'eau 

    J'♥

    @ Demain 

    Bonne semaine à vous deux 

    4
    Mardi 26 Mai 2015 à 07:54

    Quel calme, quel repos dans ce joli décors

    bonne journée

    5
    Mardi 26 Mai 2015 à 08:01

    Coucou vous deux.

    Saint Renan est une petite ville de caractère, très belle. Son lac est très prisé, et quand vous y êtes passés en août 2014, Les jeunes cygnes étaient déjà grands. De magnifiques photos Bébert.

    Bises et bon mardi. ZAZA

    6
    Mardi 26 Mai 2015 à 08:14

    Sympa ces cygnes en groupe et beaux cormorans; peut-être est-ce que j'ai vu alors; mais mes photos n'ont pas plus car trop loin; je ne dis rien, mais quand je vois que l'on dit très belles photos pour des photos floues, je me sens un peu vexée tout de même; j'ai raison non?

     

    Hâte de voir ce village que je ne connais pas et belle initiative pour le mobilier urbain.

    A demain et bon mardi.

     

    Bisous

    7
    Mardi 26 Mai 2015 à 08:33

    Bonjour Bébert

    Une pause sympa au bord de ce lac ... avec les cygnes, les cormorans, les foulques macroules et surtout ce bel héron qui t'attendait, wouahhh que ta photo est belle !!!!

    c'était règlementé au lavoir .... on ne se posait pas n'importe où selon la classe sociale !

    dommage pour le ciel gris mais un beau village, de belles maisons en pierres ...

    Bisous, bonne journée

    8
    Mardi 26 Mai 2015 à 08:45

    Bonjour Bébert,

    Une fort belle visite. tout est pour ravir notre regard ... vieilles pierres, clair obscur, faune aquatique à profusion ... C'est bien agréable à admirer.
    Bises de bon début de semaine

    9
    Mardi 26 Mai 2015 à 09:10
    Roguidine

    Bonjour Bébert

    Ouah !! que belles photos !!! le reflet des cygnes c'est superbe à regarder !!

    les lavoirs, bien entretenus , un beau village ,

    vous faites toujours de bien belles découvertes , à l'aventure je pense ?

    Bonne journée avec le soleil , bises

    10
    Mardi 26 Mai 2015 à 09:14

    Bonjour Bébert,

    merci pour la belle balade, j'aime beaucoup .

    J'aime ces lavoirs français que nous n'avons pas en Belgique !!!

    Toujours de très belles photos sur ton blog.

    Passe un bon mardi, gros bisous

    Nadine

    11
    Mardi 26 Mai 2015 à 09:17

    Bonjour Bébert

    Ah c'est fini la Charente tu reviens en Bretagne ! 

    Des reflets comme tu aimes animés par des cormorants et autres, que c'est beau

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    12
    Mardi 26 Mai 2015 à 10:30

    J'adore les lavoirs, comme il devait faire bon au bord de ce lac!

    Belle journée

    13
    Mardi 26 Mai 2015 à 10:56

    bonjour ,une belle balade au fil de l'eau ,bel héron et autres oiseaux,grand lavoir ,avec plusieurs bassins,ça devait caqueter ici,et pas que !!!

    bonne journée,bon c'est pas encore le beau temps.bises.

     

     

    14
    Mardi 26 Mai 2015 à 11:34

    lorsque je vois tes belles photos de notre beau pays j'ai bien envie d'acheter un CC mais Robert s'y oppose farouchement. pourtant ce serait plus facile pour aller visiter la France, sans problème.

    mais je m'emballe, ce serait sans doute difficile de le gérer en même ntemps que le CC.

     ce lac est remarquable avec tout ces oiseaux

    bonne journée

    Moune

    15
    Mardi 26 Mai 2015 à 12:20

    Tu m'as fait sourire en lisant la plaque sur le lavoir, pas besoin de radio ni de téléphone à l'époque!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    16
    Mardi 26 Mai 2015 à 13:27
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    C'est vrai qu'une pause près d'un lac c'est vraiment extra ..là tu as été bien gâté , cygne , cormorans , et ce héron ..magique !!

    La vie au lavoir etait bien calculée !

    Bises 

    17
    Mardi 26 Mai 2015 à 13:28

    Bonjour

    J'irai bien passer un après midi sur le banc à admirer les cygnes !!!!

    Jolie balade .....Bonne journée à + Amitié

    18
    Mardi 26 Mai 2015 à 14:01

    Bonjour Bébert,

    Une halte qui semble des plus agréables, merci pour ces belles photos et cette ambiance pleine de sérénité

    Belle journée

    Dany

    19
    Mardi 26 Mai 2015 à 14:03

    Bonjour Bébert

    Quelle jolie page et comme toujours ,illustré de superbes clichés .

    Une bien belle balade que tu nous offres là

    Passe un très bon après-midi

    De gros bisous

    20
    Mardi 26 Mai 2015 à 14:54

    Bonjour Bébert,

    Juste un petit passage rapide sur  ses belles photos de ce magnifique lac  peuplé d'oiseaux de différentes espèces.

    merci pour ce beau partage, j'aime

    bonne fin de journée

    amitiés

    21
    Mardi 26 Mai 2015 à 15:10

    Bonjour Bébert ! me revoici me suis un peu absentée de la blogo pour reposer, dos, bras-épaule, et jambes ... Merci ton billet est encore magnifique ! petit soleil bon mardi et gros bisous !

    22
    Mardi 26 Mai 2015 à 16:09

    Voilà un beau préambule au prochain article !! yes

    J'aime les commentaires sur les habitudes du lavoir ! Lol !

    Et j'admire la photo qui se trouve sous celle nommée " la ville de loin" !

    On dirait une peinture ! Magnifique !

    J'espère que vous avez passé un excellent week-end !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihanaises !

     

    23
    Mardi 26 Mai 2015 à 16:12

    que d'oiseaux sur ce lac

    24
    Mardi 26 Mai 2015 à 16:24

    joli lavoir, et quelle colonie  sur le lac !!

    bonne soirée, MIAOU !!!!

    25
    Mardi 26 Mai 2015 à 17:51

    Bonjour Bébert,

    Quel plaisir de venir chez toi. Une visite vraiment magnifique, j'ai beaucoup aimé.
    De grosses bises et bonne fin de journée

    Josiane

    26
    Mardi 26 Mai 2015 à 20:54

    Eh oui les régions de France sont belles pour qui sait poser le regard pour apprécier, merci pour ces belles photos, amitiés @plus.

    27
    Mardi 26 Mai 2015 à 21:16
    Maria-Lina
    Que c'est plaisant de découvrir tous ces magnifiques endroits à travers tes photos et textes, un gros merci c'est merveilleux! J'adore les cygnes, ici on en a que dans les zoos... Bise et bonne soirée tout en douceur!
    28
    Mardi 26 Mai 2015 à 21:41

    Un plaisir a m'attarder sur tes photos.

    Les premières, j'adore les hérons, même avec les dégats aux poissons, c'est un bel oiseau de grande envergure.

    Puis, les cormorans, comme on en trouve tant sur ces côtes.

    Et bien sur, le plus beau, le plus majestueux : le Cygne....J'adore.

    Bises et bonne soirée Bebert.

    Aimée

    29
    Mardi 26 Mai 2015 à 22:22

    Il y a une belle animation sur ce lac avec tous ces superbes oiseaux

    Les lavoirs sont magnifiquement bien entretenus

    Bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

    30
    Mardi 26 Mai 2015 à 22:29

    Superbes tout tes oiseaux, on dirait des Foulques ? Il est beau ce lavoir. Bisous bonne semaine

    31
    Mardi 26 Mai 2015 à 22:30

    merci à tous  ...   bonne fin de soirée  a+  bisous

    32
    Vendredi 12 Juin 2015 à 11:33

    Coucou!

    Je viens de voir tes dernières photos qui sont magnifiques!

    J'aime particulièrement celles-là!

    Bises et à bientôt!

    33
    Vendredi 12 Juin 2015 à 15:02

    merci Flo  bisous  A+

    34
    Samedi 1er Août 2015 à 19:20

    Ah qu'ils sont beaux ces cygnes ! les autres photos aussi , mais j'aime tant les cygnes ! Et j'écris bercée par la p'tite berouette en bois ! C'est très gai !! lol !

    Bisous .

    35
    Dimanche 2 Août 2015 à 19:36
    bebert33
    Merci Misou. Gros bisous. Belle semaine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :