• Ollierges - le Puy de Dôme -2

    Ollierges - le Puy de Dôme  (-2)

    Ollierges - le Puy de Dôme -2

    vous nous suivez  !  lol lol   

    On continue la visite !  c'est un village qui nous a plu !

    Ollierges - le Puy de Dôme

     

    Ollierges - le Puy de Dôme -2

    Ollierges - le Puy de Dôme -2

    oui, c'est en été 2015 ! avec les gouttes tu aimes ?  le bégonia  ...

    Ollierges - le Puy de Dôme -2

    ...

    Ollierges - le Puy de Dôme -2

     

    Ollierges - le Puy de Dôme -2

    Ollierges - le Puy de Dôme -2

    Ollierges - le Puy de Dôme -2  Ollierges - le Puy de Dôme -2 

    Ollierges - le Puy de Dôme -2

    Ollierges - le Puy de Dôme -2  je l'ai trouvé superbe !  

    sur une porte !

    Ollierges - le Puy de Dôme -2

    Ollierges - le Puy de Dôme -2

    Ollierges - le Puy de Dôme -2

    Ollierges - le Puy de Dôme -2

    Ollierges - le Puy de Dôme -2

    de très jolies fleurs ! là en macro !

    Ollierges - le Puy de Dôme -2

    Ollierges - le Puy de Dôme -2

    Ollierges - le Puy de Dôme -2

     une fontaine originale !  eh oui ... il y avait du monde au marché  hi hi hi hi

    Ollierges - le Puy de Dôme -2

    ... 

    Ollierges - le Puy de Dôme -2

    le vieux pont est une très belle construction !

    A Olliergues ce pont médiéval franchit la Dore.
    Une chaussée de galets couvre le tablier du pont de type à dos d’âne, ses trois arches inégales retombent sur deux piles, avec bec en amont pour parer les violentes crues.
    Sa construction date de 1612, l'année est gravée sur l'une des piles. Au-dessus,un refuge pour piétons abritait encore au début du XXème siècle une cabane de lavandière.

    Numéro du petit patrimoine : 63258_1 

    Ollierges - le Puy de Dôme -2

    Ollierges - le Puy de Dôme -2

    Ollierges - le Puy de Dôme -2

    voilà pour ce village qui vaut la visite ...

    passez un beau weekend      A+ 

     

    « Ollierges dept 63 -1Moissac dans Tarn et Garonne »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mars 2016 à 07:51

    Commentaires mélangés Tu pourrai écrire un livre  ,pour tous les amateurs de Camping -car ,qui cherchent toujours une destination !!!  

    Le plus petit village regorge  de sites insolites ,aujourd'hui les fontaines dont cette roue ; ingénieux ... ce pont incroyable , ce petit oiseau que tu as photographié  superbe et un billet très fleuri en plus , bref encore une belle promenade matinale  ,  le soleil se lève chouette pour faire le marché  bises à vous deux 

    2
    Samedi 12 Mars 2016 à 07:55

    Bonjour Bébert

    reçu aucune news, je pars à la pêche ! lol !

    Un très beau village, belles pierres, ruelles pentues ... un village pour sportifs ! lol !

    j'ai aimé les jolies façades des maisons, les fontaines, les fleurs

    Le Pont médiéval est superbe !

    Merci pour ton partage

    Bon week-end, le soleil est annoncé !

    Bises

    3
    Samedi 12 Mars 2016 à 08:10

    bonjour Albert

    la maison à colombage, sur l'angle de la ruelle est magnifique !!! ainsi que le vieux pont !! une petite demande perso : peux tu établir une liste des villages en pente ???....AFIN QUE JE LES EVITE !!!!!...lol..

    bon week end chez toi, amitiés, maurice

    4
    Samedi 12 Mars 2016 à 08:10

    Un bien beau village, mais que ça monte!!!!

    Il est bien fleuri et de superbes maisons.

     

    Bisous et bon samedi et merci pour les compliments sur mes photos hier

    5
    Samedi 12 Mars 2016 à 08:20

    Bonjour Bébert

    C'est encore un très beau village que tu nous permets de visiter.

    Bonne journée

     

    6
    Samedi 12 Mars 2016 à 08:27

    Quel beau village, avec ses rues pentues, ses pavés. J'adore. Je n'en avais jamais entendu parler, et sur, nous irons le visiter quand nous serons dans le coin ! Bises et bon W.E.

    7
    Samedi 12 Mars 2016 à 08:42

    Bonjour Bébert

    Quel beau village mais à pied dur, dur, j'aime bien le pont.

    Bonne journée à tous les deux, bisous

    8
    Samedi 12 Mars 2016 à 08:42

    Bonjour Bébert !

    Toujours et encore un très beau village mais que de côtes !!! Heureusement tu étais là !

    bisous bon WE à lundi !

     

    9
    Samedi 12 Mars 2016 à 09:16

    Bonjour bebert,

    Ce petit village est plus que magnifique avec ces vieilles pierres. Il doit avoir un passé historique très intéressant. Tu as fait de superbes photographies.

    Un  plaisir de lire le panneau. Joli pont et merveilleuses Feurs avec quelques gouttes d'eau. Tout y est beau.

    Très bel article.

    Bonne journée et bisous à vous deux.

    10
    Samedi 12 Mars 2016 à 09:19
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Oh qu'il est beau ce village, tu as un don pour trouver de beaux endroits !!!!

    ces petites rues avec des beaux pavés, un village bien fleurit ,

    mais est qu'il vous arrive de trouver des endroits qui ne vous plaisent pas ?

    c'est toujours magnifique  !!! bonne journée, bises

      • Samedi 12 Mars 2016 à 10:27

        ah que oui !  mais là   je ne publie pas  lol lol lol

        bisous a+

    11
    Samedi 12 Mars 2016 à 09:45
    lavandine

    Qui vaut la visite, je n'en doute pas mais qui nécessite de bons muscles dans les jambes et les fesses parce que ça grimppppppppppppppppppeeee !!!

     

    Bisous et bon samedi !

    12
    Samedi 12 Mars 2016 à 09:48

    Bonjour Danielle et Albert,

    Magnifique ce village au bord de la Dore

    A recommander pour qui veut rester en forme, un petit tour matin et soir doit suffire à maintenir la pompe en excellent état

    Belle journée

    Dany

    13
    Samedi 12 Mars 2016 à 09:52

    Très beau village.

    J'adore la "Dore" . .!! Va vers la "Dogne" je suppose.

    @ toi aussi je te souhaite un bon WEnd.

    yann

    14
    Samedi 12 Mars 2016 à 09:53
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Ce village est vraiment très pittoresque ..il faut de bonnes jambes , ces rues pavées j'adore !

    Merci à toi 

    Bises

    15
    Samedi 12 Mars 2016 à 10:00

    bonjour Bébert,

    Encore gâté avec cette suite photos sur ce beaux village qui comme cité  hier est bien sur un piton rocheux comme nous montre ses ruelles pentues. Bravo et merci pour avoir  gravi celles-ci pour nous faire vivre au plus près le cœur du village et ses belles maisons anciennes

    merci du partage que j'ai bien aimé

    Bon weekend

    amitiés

    16
    Samedi 12 Mars 2016 à 10:16

    Jolie visite de ce très beau village. Bon we

    17
    Yagh
    Samedi 12 Mars 2016 à 11:01

    Bonjour à vs 2

    Jolie visite

    J'aime ces vieux ponts ,ces fleurs et tt le village !

    Un dernier soleil d'Andalousie et du ciel bleu ,

    demain  on rentre !!

    Cordialement

      • Samedi 12 Mars 2016 à 11:26

        merci Yagh , ah oui tu l'en ramènes un peu  lol lol

        gros bisous  beau weekend

        et bon retour  A+

        amicalement

    18
    Samedi 12 Mars 2016 à 11:11

    Bonjour Bebert je ne me lasse pas de vous suivre en balade et de visiter ces beaux villages sans bouger de mon fauteuil, merci bon WE

    19
    Samedi 12 Mars 2016 à 11:16

    C'est vrai que ça grimpe partout dans ce village , il faut prendre son temps, en été quand il fait très chaud ! Tu as bien fait le tour et montr' le caractère des lieux !

    J'y étais passée à Noël , quand tout était illuminé ...http://pulsatilla.eklablog.com/au-hasard-du-calendrier-c24655536

    Bon week-end !

    20
    Samedi 12 Mars 2016 à 11:32

    ils ne savent pas construire sur le plat par là

    dominique

     

    21
    Samedi 12 Mars 2016 à 12:47

    Un village qui n'arrête pas de monter et de descendre. Il est d'une propreté!!! Personne dans les rues car tout le monde était au marché!!! Superbe petit village qui mérite son détour. Gros bisous et merveilleux week-end à vous deux. A+

    22
    Samedi 12 Mars 2016 à 13:26

    Coucou vous deux,

    Une belle suite de visite. Les rues pavées et piétonnes, je le suppose, sont très belles et donnent énormément de charme à cette petite ville. Le vieux pont également est une petite merveille. Merci pour ce magnifique partage Bébert.

    Bises et bon samedi.

     
    23
    Samedi 12 Mars 2016 à 14:21
    Maria Lina

    Coucou vous deux, tellement beau, magnifique j'adore! Bise et bon samedi dans la joie et la tendresse! 

    24
    Samedi 12 Mars 2016 à 15:03

    Ca fait du bien de voir ces fleurs magnifiques,

    Je vous souhaite un bon We

    Bises de Liliane

    25
    Samedi 12 Mars 2016 à 15:14

    Bonjour Bébert,

    je comprends ce coup de coeur pour ce village qui a tant de caractère et qui est si bien entretenu.

    Beaucoup de charme, un endroit ou il fait bon vivre.
    Belle fin de semaine à vous deux. Gros bisous

    26
    Samedi 12 Mars 2016 à 15:21

    Bonjour Albert,

    Un très beau village qui se mérite avec ses rues pentues. Mais la récompense est là avec ses vieilles demeures en pierre et surtout ce joli pont.

    Bon week end à vous deux,

    Amicalement,

    MH & Guy

    27
    Samedi 12 Mars 2016 à 15:47

    bonjour bébert
    un merveilleux village et j'ai bien aimé son lavoir et son vieux pont
    encore -1° ce matin ;mais la météo annonce un peu de soleil pour le week-end
    je te souhaite de passer  une bonne  journée et un agréable week-end
    bises à vous deux

    28
    Samedi 12 Mars 2016 à 16:06

    La construction de nos villages auvergnats comme celui-ci en fait le pittoresque 

    Je dis bravo pour l'article que tu en as fait

    De ce riche patrimoine 

    Bon dimanche à vous deux 

    Biz

    29
    Marie-France
    Samedi 12 Mars 2016 à 16:38

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos. En effet c'est un tres beau village. Je vous souhaite un bon week-end.

      • Samedi 12 Mars 2016 à 17:02

        merci Marie France pour ta fidélité à mes blogs

        gros bisous

        beau weekend

        A+

    30
    Samedi 12 Mars 2016 à 17:10

    magnifique ! le pic-vert sur la porte très original !

    ce vieux pont a bien résisté ils étaient pas si bête au moyen-âge !

    bonne soirée, MIAOU !!!!!

    31
    Samedi 12 Mars 2016 à 18:21

    BONJOUR

    Merci pour cette visite ,qui monte qui monte ......

    mais avec tes photos je suis tranquille ,je visite a mon aise

    cette petite ville a l'air d’être très belle et bien fleuri

     bon W E bisous

    32
    Samedi 12 Mars 2016 à 18:26

    Il vaut la visite, c'est vrai, tes photos en donne vraiment envie.

    Toutes ces pierres, ces ponts, ces torrents ... c'est vraiment superbe.

    Merci Bébert et passe une bonne soirée

    Gros bisous

    Annick

    33
    Samedi 12 Mars 2016 à 18:48

    Bien ! Après être montés, vous voilà en descente !! wink2

    Quel beau village !

    Cette "sonnette" est superbe !

    Les maisons vraiment bien entretenues, un village propre et fleuri ... !

    Merci pour cette jolies balade !

    Bonne soirée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    34
    Samedi 12 Mars 2016 à 20:32
    Roguidine

    Coucou Bébert,

    Merci pour les liens, j'y suis allée , impossible d'écrire, ou plutôt d'arriver à envoyer !!

    donc je te fais un copier / coller

    Bonsoir Bébert,

    Tu me fais rêver avec des photos pareilles, même si elles étaient en petite taille , j'adore,

    tu dois avoir un super appareil , mais il n'y a pas que l'appareil !!!!

    c'est sûr que vous devez passer de bons moments et a être surpris de cette belle nature ,

    je ne sais pas si c'est toi ou ta femme qui guide les circuits , mais  chapeau,

    que de beaux villages, c'est vraiment superbe, j'aime beaucoup venir voir ton blog !

    je travaille toujours et je suis seule ce qui ne me permet pas de profiter comme vous ,

    enfin, je ne me plains pas, je sors quand même mais autour de chez moi

    et parfois un peu plus loin ! quant à mon blog, c'est noisette qui me l'a créé ,

    je ne sais pas faire, mais je vais lui demander si je peux mettre en grand !!

    Bon dimanche, profitez de cette belle journée et je crois que

    toute la semaine va être belle ..... bises

      • Samedi 12 Mars 2016 à 20:50

        merci ma chère Roguidine ,

        oui le lien pour mes photos sont en plein-écran !  moi j'aime comme ça ! hi hi hi

        sinon merci pour ton com super sympa !  c'est moi qui gère les circuits et +++

        et mon APN  P520 de Nikon  il est dans la colonne   au début  !!!

        gros bisous et profites en bien ...

        amicalement

        A+  bon weekend

    35
    Samedi 12 Mars 2016 à 21:13

    Bonsoir ,encore un joli petit coin,belles maisons en pierres,à colombages,j'ai aimé les fontaines,les rues pavées,le vieux pont ,et les jolies fleurs.bonne soirée,bises.

    36
    Samedi 12 Mars 2016 à 21:29

    Bonjour Bébert,

    Que ce petit village est magnifique, j'ai beaucoup aime.
    J'aime beaucoup ce petit pont de pierre

    Bonne soirée et grosses bises

    Josiane

    37
    Samedi 12 Mars 2016 à 22:04

    merci à tous

    bonne fin de weekend

     

    A+

    38
    Samedi 12 Mars 2016 à 22:16

    Ah ben ça monte les ruelles, mais quand il pleut les pavés sont glissant, dans ma ville il y en a et j'évite d'y passer quand il pleut. Le pont est superbe. De belles fleurs et une belle devanture de maison fleurit,bisous bon dimanche à vous deux

    39
    Samedi 12 Mars 2016 à 22:30

    Coucou Bébert et Danielle,

    oh que je me souviens bien d'Olliergues et de ses montées à se tordre les pieds si on n'est pas chaussé à plat.

    Mais c'est un village magnifique que j'ai adoré, avec ses vielles maisons son joli pont...

    Je vois que vous aimez les mêmes coins que nous pour vos vacances sauf que c'est plus itinérant j'ai l'impression pour vous?

    Nous c'est gîte loin de tout, complètement paumé et de là où nous sommes nous rayonnons autour.

    En haut Forez nous avions pour tout voisinage des vaches et des oiseaux et sans doute une petite souris (mais chut... il ne faut pas le dire à la propriétaire)

    Bien jolies photos merci.

    Gros bisous à tous deux.

    40
    Samedi 12 Mars 2016 à 22:34

    Tout est beau dans ce village

    Les ruelles, les maisons, les fleurs, le pont.....

    Bon dimanche et gros bisous à tous les deux

     

    41
    Dimanche 13 Mars 2016 à 09:47

    un très joli village! j'adore le pont!

    bon dimanche

    danièle

    42
    Dimanche 13 Mars 2016 à 10:36

    BONJOUR

    ton blog est très bien fait

    surtout les photos bien centré

    j 'ai fait un blog mais j 'ai bien du mal avec mes photos de dimensions

    pourrais tu me donner un conseil sur la largeur de la page peut etre trop large

    et de la dimension des photos merci a toi

     

    j 'admire ta présentation et ton travail bisous

    43
    Dimanche 13 Mars 2016 à 15:27

    A part l'entrée en matière pas de grands changements Bébert.

    Bises et bon dimanche

    44
    Dimanche 13 Mars 2016 à 16:34

    Ca grimpe mais c'est sibeau

    Bonne fin de dimanche

    45
    Dimanche 13 Mars 2016 à 19:27
    On serait difficile si nous n'aimions pas c e beau village. Beaucoup de caractère et de charme. Tu as comme toujours, photographié des endroits bien particuliers, comme ce heurtoir, cette cloche, près d'une entrée Cette originale fontaine et bien sur, ces fleurs en macro. Bonne soirée, bisous Aimée
    46
    Lundi 14 Mars 2016 à 06:57

    Bonjour Bébert magnifique ce village encore !!! super toutes ces rues pavés :) tu as était partout autour de chez moi lol , merci du partage , bonne journée à toi 

    47
    Lundi 14 Mars 2016 à 13:48

    merci à tous 

    bel am 

    A+

    amicalement

    48
    Samedi 19 Mars 2016 à 21:41

    Oui,ce village valait bien le détour!Il est superbe!

    49
    Lundi 2 Mai 2016 à 18:13

    Un charmant village ! J'aime particulièrement le joli pont romain et la belle maison bien fleurie ! Il y a des gens qui ont du goût pour mettre leur village en valeur !

    Il y a aussi un joli pont romain à Montfort le Gesnois ou demeure ma fille .

    Peut être restauré depuis leur construction , mais c'était quand même du solide et fait pour résister aux crues !

    Bonne soirée . Bisous Bébert .

    50
    Lundi 2 Mai 2016 à 18:15

    Coucou vous deux ! Je viens juste de voir "MA" photo ! hi hi hi !!!

    Vous êtres super beaux et si souriants

    Bisous à tous les deux !

      • Lundi 2 Mai 2016 à 21:57

        ah oui Misou encore merci  !

        gros bisous

        belle soirée A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :