• Saint Jacut de la mer (22) - 2

    Saint Jacut de la mer (22) - 2

    Suite de la balade dans cette petite ville

    Saint Jacut de la mer (22) - 2

    nous prenons par la gauche  Saint Jacut de la mer (22) - 2 coté ouest de la presqu'ile

    Saint Jacut de la mer (22) - 2

     ...

    Saint Jacut de la mer (22) - 2

    j'aime ces parterres de fleurs ...

    Saint Jacut de la mer (22) - 2

    Saint Jacut de la mer (22) - 2

    et l'on rentre dans le centre ville avec

    de belles maisons qui ont un style dans ce village !

    Saint Jacut de la mer (22) - 2

    ...

    Saint Jacut de la mer (22) - 2

    Saint Jacut de la mer (22) - 2

    coucou toi  !  oui , tu m'as vu aussi ...

    Saint Jacut de la mer (22) - 2

    Saint Jacut de la mer (22) - 2

    ...

    Saint Jacut de la mer (22) - 2

    un ?     je n'ai pas su à quoi ça servait  ? ...

    merci à Paquerette qui me dit dans les coms :

    La machine dont tu ne sait pas l'utilisation servait autrefois à trier les grains de blé, à séparer le grain de son enveloppe.

    Saint Jacut de la mer (22) - 2

     toutes les maisons sont faites dans le même style , dans la grande-rue

    autrefois c'était des maisons de pécheurs ... 

    Saint Jacut de la mer (22) - 2

     ...

    Saint Jacut de la mer (22) - 2

     Saint Jacut de la mer (22) - 2

    Saint Jacut de la mer (22) - 2

     une maison de retraite et accueil des pèlerins de Saint Jacques et +++

    Saint Jacut de la mer (22) - 2

    Saint Jacut de la mer (22) - 2

    ... 

    Saint Jacut de la mer (22) - 2

    l'abbé de  Saint Jacut ...

    Saint Jacut de la mer (22) - 2

    et l'on retrouve le bord de la mer  

    Saint Jacut de la mer (22) - 2

    et le sentier du littoral !

    la suite demain ...      bonne journée  A+

    Merci  

     

    « L'ETANG DE SAINT ESTEPHESaint Jacut de la mer (22) - 3 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Novembre 2014 à 06:39

    La ville est plus jolie que son nom

    L'endroit est sublime

    Et bien gardé sous surveillance 

    Ch'a alors 

    Il veille sur les passants 

    Bravo l'équilibriste 

    Bonne semaine 

     

    2
    Lundi 24 Novembre 2014 à 07:47

    Bonjour Bébert,

    Une très jolie série bucolique.
    J'aime tout une très agréable promenade au fil du temps. Bisous de bon début de semaine

    3
    Lundi 24 Novembre 2014 à 07:52

    Un beau village et dommage de n' avoir pu le visiter.
    Tout est magnifique.
    Merci.
    Bisous et bon lundi

    4
    Lundi 24 Novembre 2014 à 07:55

    Coucou Bébert,

    Bravo pour ces belles photos du village. Il est mignon. Une belle maison de retraite.

    Bises et bon lundi. ZAZA

    5
    Lundi 24 Novembre 2014 à 08:22

    C'est très beau, ces villages pourraient etre tristes mais ilssont tellement coquets et bien fleuris qu'on a envie d'y rester

    bonne semaine

    6
    Lundi 24 Novembre 2014 à 09:01

    Bonjour Albert  très belles photos ce village est charmant j'aime ces maisons en pierre ,

    magnifique ce champs de fleurs.

    bon lundi a vous deux bisous monique

    7
    Lundi 24 Novembre 2014 à 09:11

    Bonjour Bébert,

    magnifique série, cette ville est très belle, il y a des endroits superbes. Excellente série et photos, j'aime beaucoup.

    Passe une bonne semaine.

    8
    Lundi 24 Novembre 2014 à 09:12

    Bonjour bébert une jolie petite ville et merci d'avoir pensé à moi ...

    pour la maison de retraîte hihi ! bisous doux lundi!

    9
    Lundi 24 Novembre 2014 à 09:21

    Un beau petit village, j'aime ces anciens villages bretons. Tu as bien saisi le chat.

    j'ai la même jachère fleurie dans mon potager que je ne peux pas entretenir.

    La machine dont tu ne sait pas l'utilisation servait autrefois à trier les grains de blé, à séparer le grain de son enveloppe.

    Belle journée

    10
    Lundi 24 Novembre 2014 à 09:31

    Bonjour Bébert, j'aime beaucoup ce style de maisons, les fleurs lui vont bien!!

    je vois que Pâquerette a trouvé ce à quoi servait cette machine, il fallait connaitre !

    Ce chat a bien posé..

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    11
    Lundi 24 Novembre 2014 à 09:34

    J'ai dégusté des moules gratinées dans une des crêperies

    Je me suis promenée au bord de la mer et dans les petites rues

    Mais n'ai pas rencontré le chat !

    Belle journée

    Bises

    12
    Lundi 24 Novembre 2014 à 09:34

    Bonjour Bébert

    C'est vraiment le village Breton avec toutes ces maisons en pierre faite un peu pareil, c'est vraiment un beau village j'adore

    Ça leur en faisait des kilomètres pour descendre jusqu'à Saint Jacques de Compostelle !

    J'adore les champs de jachère c'est superbe

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    13
    Lundi 24 Novembre 2014 à 09:38
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    C'est vrai que notre pays nous offre de merveilles choses à decouvrir !!

    Merci pour tes photos superbes !

    Bises

    14
    Lundi 24 Novembre 2014 à 09:45
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ah, on dirait que le coq chante à tue tête !!!!! lol

    Les maisons sont solides au moins, la pierre est belle;

    Jolie petite grotte, et beau parterre de fleurs..c'était couvert, le ciel est gris !!!

    Bonne journée, bises, Roguidine

    15
    Lundi 24 Novembre 2014 à 10:22

    Bonjour Bébert , oui merci pour ta superbe série de ce village très attachant et de nous faire découvrir notre si beau pays , bises , Susan

    16
    Lundi 24 Novembre 2014 à 10:26

    de jolies photos merci du partage,un long week-end très doux chez nous c'est quand même pas normal a un mois de noël,je te souhaite un très bon lundi

    17
    Lundi 24 Novembre 2014 à 10:36

    des maisons de pierre bien solides qui seront encore debout dans plusieurs années , je ne dirais pas de meme pour les constructions à la va vite d'aujourd'hui ..

    bon lundi

    18
    Lundi 24 Novembre 2014 à 10:45

    Encore une bien agréable balade grâce à tes photos

    Merci Bébert, et bonne journée !!

    19
    Lundi 24 Novembre 2014 à 10:53

    merci Paquerette pour l'info  bonne journée A+ 

    20
    Lundi 24 Novembre 2014 à 11:32

    Bonjour  Bébert

    un Village Médiéval Magnifiquement beau  ainsi ce chat sincèrement merci de ce reportage en photographies passe un bon Lundi bisous Danielle

    21
    Lundi 24 Novembre 2014 à 11:46
    Rima16

    Bonjour ,j'aime ces maisons de pêcheurs,les hortensias,le champ fleuri,la Bretagne est belle.bon début de semaine avec la pluie,bises.

    22
    Lundi 24 Novembre 2014 à 12:06

       C4EST UN PLAISIRS QUE DE REGARDER VOS PHOTOS

    Me voila dans ton univers
        comme chaque jour
        pour te souhaiter une
        merveilleuse début de semaine
        Bonne journée

    http://bienvenuechetibouchon.boosterblog.com/

    23
    Lundi 24 Novembre 2014 à 13:20
    Maria Lina

    Bonjour Bébert, c'est tellement bon chez toi, tu nous amènes à découvrir tellement de magnifiques endroits, tes photos sont magnifiques! Bisous à vous deux et bon lundi tout doux!

    24
    Lundi 24 Novembre 2014 à 14:14

    Bonjour Bébert,

    une jolie ville , merci pour l'explication de cette machine, j'en avais déjà vue mais je ne savais pas à quoi elle servait ! je ne mourrai pas idiote lol.

    Je te souhaite un bon après-midi bisous

    Nadine

    25
    Lundi 24 Novembre 2014 à 14:49
    Très jolie ville bien plus belle que son nom !!!
    Je suis d'accord, l'engin dont tu ne savais pas le nom servait dans le Gers a égrener le maïs.
    Bonne soirée à vous deux, bisous à demain.
    26
    Lundi 24 Novembre 2014 à 15:51

    que de belles maisons en pierre et une fois de plus on voit l'utilité du blog tu as su ce qu'était cet appareil

    27
    Lundi 24 Novembre 2014 à 16:32

    Moi aussi j'aime beaucoup ces maisons en pierre, elles ont un charme fou et .... vieillissent très bien ! Bisous Bébert.

    28
    Marie-France
    Lundi 24 Novembre 2014 à 16:45

    Bonjour Bébert


    Merci pour le petit mot que tu as mis pour moi dans les commentaires d'Aimée. J'aime beaucoup tes photos avec tes commentaires. Bonne fin de journée.

    29
    Lundi 24 Novembre 2014 à 16:50

    Bonjour

    J'aime beaucoup la fleur!
    Je viens t'annoncer que je ne serais plus aussi assidu sur les blogs. Le mien en premier lieu, mais parutions seront beaucoup plus espacées et le blogs de mes amis, je passerais beaucoup moi.
    J'ai trouvé du travail, peu mais c'est un début. Et aussi je m'occupe de temps en temps de mes neveux et ma nièce, chose que j'apprécie énormément.
    Bisous

    30
    Lundi 24 Novembre 2014 à 17:04

    avec plaisir Marie France  belle fin de journée a+

    31
    Lundi 24 Novembre 2014 à 17:51

    Coucou Bébert

    Un très beau village, ces maisons de pierres sont superbes, c'est du solide ... les façades ressemblent un peu à celles du Limousin du côté de la Corrèze

    Dommage, il manquait un peu de soleil ...

    Merci pour le partage, et Merci pour JH, aujourd'hui je n'ai pas besoin d'activer ...

    Bisous, bonne soirée

    32
    Lundi 24 Novembre 2014 à 19:00

    J'ai vu de belles photos ... un beau minou de toutes les couleurs, un tigre, un coq, un saint, et plein d'autres jolis paysages.

    J'entends une des dernières chanson de notre Johnny, il a une de ces voix ! il est incroyable.

    Bonne soirée à tous deux et gros bisous

    Annick

     

    33
    Lundi 24 Novembre 2014 à 20:11

    Bonsoir vous deux

    Merci Bébert de tes compliments , et oui demain c'est la fête des Catherinettes, il fallait bien penser à elles. moi la Catherinette elle est un peu défraichie  hihihi, mais j'ai toujours des idées plein la tête comme tu le dis si bien.

    Vous vous avez de superbes photos, et c'est un vrai plaisir de venir chez vous

    Gros bisous de Laure

    Et amitiés de Boutondor qui doit être sur son blog.

    Laure

    34
    Lundi 24 Novembre 2014 à 20:26

    .....quel plaisir de retrouver ces petits maisons, je me sens en vacances dans de tels paysages!

    Bises de Mireille du sablon

    35
    Lundi 24 Novembre 2014 à 21:33

    Des maisons de toute beauté

    Beaucoup de jolies fleurs dans ce village

    Bien mignon le chat sur le toit

    Très bonne semaine à tous les deux

    Bisous

    36
    Lundi 24 Novembre 2014 à 21:37

    Bonsoir Bébert,

    Superbe suite  sur cette  ville dont les maisons comme beaucoup en Bretagne sont cousues et en pierres de taille . J'aime ses types de construction.....

    Merci pour cette balade virtuelle dans la ville .....

    bonne soirée

    amitiés

    37
    Mardi 25 Novembre 2014 à 06:16

    C'est toujours avec plaisir que le matin je viens me balader en votre compagnie et qu'est-ce qu'on voit de belles choses ensemble

    bises et a bient^t

    lyly

    38
    Mardi 25 Novembre 2014 à 23:44

    Magnifique le champ de petites fleurs,j'aime beaucoup. De belles maisons, bisous,ah ta nouvelle déco de blog est superbe.

    39
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 21:09

    Bonsoir Bébert, j'aime beaucoup les maisons bretonne en granit... Je vais voir la suite de ton reportage photo !

    40
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 22:35

    merci à tous et toutes  gros bisous

    belle fin de semaine a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :