• Paal en Hollande

    Balade dans la région de Paal en Hollande

    Paal en Hollande

    En Juin 2019 , on a fait une pause au bord de l'Escaut 

        pour vous situer  

    Paal en Hollande  un petit parking simple !

    2 places gratuites CCar  !  on aime  

    ...

    Paal en Hollande

    il y a un petit lac ou des jeunes se baignaient , heu ... nous on n'a pas osé !!!

    Paal en Hollande

    il y a un petit port !

    Paal en Hollande

    et l'on part en balade ...  avec les vélos  !

    Paal en Hollande

    il y a une piste cyclable qui longe l'Escaut  ,    et au loin je vois ... alors je zoome

    Paal en Hollande

    sur l'autre rive , il y a une zone industrielle 

    Paal en Hollande

    il y a des cargos qui passent ...  c'est très large ! 

    Paal en Hollande

    ... 

    Paal en Hollande

    j'aime ces canards , des Tadornes de Belon...

    Paal en Hollande

    ...

    Paal en Hollande

    à marée basse ...

    Paal en Hollande

    la vue sur le petit village de Paal 

    Paal en Hollande

    ...

    Paal en Hollande

    un petit hameau dans la nature Hollandaise 

    Paal en Hollande

    ...

    Paal en Hollande

    ...

    Paal en Hollande

    et de belles rencontres ...  mèh mèh 

    Paal en Hollande

    ...

    Paal en Hollande

    ils sont si mignons ces agneaux 

    Paal en Hollande

    il y a beaucoup de champs de légumes !  

    Paal en Hollande

    ...

    Paal en Hollande

    il faisait très chaud ... !  ,  et à faire du vélo on était bien ...

    Paal en Hollande

    ...

    Paal en Hollande

    et là,  on a fait une belle pause , on a fait trempette 

    Paal en Hollande

    ... ! ...

    Paal en Hollande

    ...

    Paal en Hollande

    ...

    Paal en Hollande

    ...

    Paal en Hollande

    des Huîtriers pie ,  merci  DD  ...

    Paal en Hollande

    il y avait beaucoup d'oiseaux

    Paal en Hollande

    ...

    j'espère que ça vous a plu ce retour à la nature sauvage !

    merci à tous  belle semaine a +

    et ne te déconfine pas d'un fils  !!! 

     

    « Floreffe en BelgiqueAmsterdam en Hollande -1 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Avril 2020 à 02:36

    Bonjour Bébert

    Que cette nature est belle, merci pour la balade

    Un bon bol d'air, ça fait du bien surtout en ce moment

    Je ne connais pas la Hollande

    Bonne journée, ça se rafraîchit !

    Gros bisous à tous les 2 et restez prudents

    Coco

    2
    Mercredi 15 Avril 2020 à 02:38

    Bonjour Bebert

    je découvre car je ne connais pas, fort belles tes photos

    super propre la Hollande

     

    Déjà la moitié de la semaine

     

    Passe une bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    3
    Mercredi 15 Avril 2020 à 05:00

    Très beau ce canard sue ce plat pays !

    Bon mercredi

    4
    Mercredi 15 Avril 2020 à 06:37
    Hello Bebert
    Je crois que l'appellation de "Plat Pays" n'est pas usurpée" hi hi hi Par contre ce n'est pas tres écolo tu me diras mais j'aime beaucoup la photo du porte contenait avec toutes ses couleurs...
    Bon Mercredi
    @+ Pat
    5
    Mercredi 15 Avril 2020 à 06:51

    Jolies photos d'oiseaux.

    Bonne journée Bébert.

    Christian

    6
    Mercredi 15 Avril 2020 à 06:59
    CathyRose
    Oups ... je croyais que c'était la mer, non c'est l'Escaut !
    C'est vrai que les tadornes sont très beaux.
    Oh les brebis et les agneaux ... trop mignons !
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    7
    Mercredi 15 Avril 2020 à 07:03

    Une belle balade dans la nature, près de cette "grande" rivière.... pas trop de monde mais de beaux oiseaux... C'est un endroit qui me plairait....

    Très bonne journée et gros bisous

    8
    Mercredi 15 Avril 2020 à 07:20

    Une belle balade. J'aime bien le côté campagne et

    bord de l'eau. J'aime les  oiseaux mais je trouve que la photo

    du porte conteneurs  est superbe.

    Bonne journée, bises

    9
    Mercredi 15 Avril 2020 à 07:39

    C'est très plat et très vert la Hollande :D   Les pommes de terre étaient en fleurs, des bintjes peut être ?  Jolie balade encore. 

    Bonne journée Bébert 

    10
    Mercredi 15 Avril 2020 à 07:52

    ah j'entends Brel chanter le plat pays !!!  mais cela fait une bonne balade  et des photos  originales, des canards  aux moutons  en passant par la cargaison ou l'on crois voir des légos ,il y a bien longtemps que je n'avait vu des bleuets  que j'aime tant !!!   un bon bol d'air matinal,  merci

    le soleil pointe  voyons ce que sera notre journée 

     tellement idem qu'hier  hihihi

    bises à vous deux 

    11
    Mercredi 15 Avril 2020 à 08:27

    ça me change en tout cas.. quelles belles photos de la nature… une bien balade en vélo..

    Merci Bébert pour ce beau dépaysement !!

    Belle journée gros bisous

    12
    Mercredi 15 Avril 2020 à 08:32
    Bonjour Bebert
    Une sortie bien agreable et qu'il me plairait bien de faire ....allez on y croit !!
    Bonne journée à toi
    Bises
    13
    Mercredi 15 Avril 2020 à 08:54

    Bonjour Bébert

    Une belle balade au plus près de la Nature, c'est bien pour faire du vélo, c'est plat !!!

    De belles rencontres avec les moutons 

    et les Tadornes que j'adore !

    En dernier ce sont des Huîtriers pie

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    14
    Mercredi 15 Avril 2020 à 09:23

    Et comment çà m'a plu ! Ca fait même beaucoup de bien en ces temps bizarres.

    Bonne journée

    Bisou

    15
    Mercredi 15 Avril 2020 à 10:03

    Salut Bébert

    Retour à la nature sauvage, ouais mais quand même avec les gros porte containers qui viennent perturber l'environnement. Mais c'est quand beau même avec eux !

    Ciao

    16
    Mercredi 15 Avril 2020 à 10:18
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Une balade qui a dû vous faire du bien !
    loin des grandes villes !! 2 emplacements pour C.C.
    mais il n'y a ni eau ni électricité ?
    Vous étiez en pleine nature, que c'est agréable
    Bonne journée, bises
    17
    Mercredi 15 Avril 2020 à 10:25

    Bonjour Bébert

    Une belle balade et c'est vrai qu'à vélo ça devait être super surtout que ça parait bien plat.

    Rien d'extraordinaire dans ce lieu qui devait être tranquille avec de belles rencontres, les moutons ont de quoi manger l'herbe est haute..

    Ce confinement vous fait perdre du temps pour les sorties en Ccar pffff  cette année vos voyages sont écourtés surtout avec ce beau temps, on a pas le choix il faut être prudent.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    18
    Mercredi 15 Avril 2020 à 10:35
    Septsup

    mon dieu que c est plat... moi qui aime les falaises et les petits criques je ne sais si je m y ferais... mais c est une balade bien sympa... gros bisous

    19
    Mercredi 15 Avril 2020 à 10:38
    Une bien belle balade encore. Dommage pour la zone industrielle, mais vous avez trouvé un coin bien sympa pour faire trempette et déjeuner ! Bisous, bisous.
    20
    Mercredi 15 Avril 2020 à 10:51

    Que de beaux souvenirs.

    Je préfère les canards dans la boue que la zone industrielle.... he

    Bon mercredi chez vous deux

    21
    Mercredi 15 Avril 2020 à 10:52

    Bonjour Bébert

    Merci pour cette balade sauvage , de jolis clichés

    A part la zone industrielle (lol)

    Je te souhaite une belle journée avec toujours le soleil...

    En espérant que tu vas bien...A  bientôt gros bisous Jasmine.♥

    22
    Mercredi 15 Avril 2020 à 10:52

    J'envie cette balade à vélo...

    J'ai hâte d'avoir le droit de reprendre le mien !!!

    23
    Mercredi 15 Avril 2020 à 10:54

    Bonjour Bébert, 

    ah oui j'aime , c'est un beau dépaysement. 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    24
    Mercredi 15 Avril 2020 à 11:19
    Coucou Bébert, çà fait du bien de changement d'air. Un paysage qu'il doit être agréable de parcourir à vélo. Il est magnifique ce canard et l'oisier huïtrier aussi. Très belle photo du container!
    Merci pour ce partage qui fait du bien et plein de bisous à tous les deux
    Bonne journée confinée.
    chatou
    25
    Mercredi 15 Avril 2020 à 11:23

    Bonjour Bebert.
    Aujourd'hui, nous allons avoir une belle journée et cet après midi, je vais prendre l'air au jardin.
    Comme nous avons repris presque un mois de confinement supplémentaire, je vais mettre de l'eau dans le bassin du jardin et des poissons rouges et y pêcher dedans!!!
    Bonne journée.
    Amitié de nous deux.

    Gifs Animés Peche

    p>&nbsp;<embed width="600" height="450" src="
    https://ahp.li/58ea428edcf4b82b4084.html" wmode="transparent"></embed></p>

    26
    Mercredi 15 Avril 2020 à 11:50

    OUI , j'ai bien aimé cette petite balade au grand air ,

     

    j'aurai bien pédalé moi aussi en votre compagnie.

    Les clichés des oiseaux , canards, agneaux j'adore 

    et les fleurs de patates !!!

    Merci pour ce moment au grand air 

    Bonne journée

    Amitié 

     

    27
    Mercredi 15 Avril 2020 à 12:15
    Une très belle ballade avec ces jolies photos pour prendre l'air et de belles rencontres animalières!! Vraiment j'adore ce côté sauvage......
    Bisous et douce journée
    28
    Mercredi 15 Avril 2020 à 12:31

    Bonjour vous deux . 

    Un joli voyage pas si lointain de chez nous mais intéressant . La fameux plat pays vu sous toute les coutures au travers de ton objectif . Ce sont de sacrés gros bateaux qui passent dans ce canal , suis impressionné . Les légumes et les fleurs y sont présents presque toute l'année . Merci mon ami de ce joli voyage . Passez une bonne fin de semaine et surtout prenez soin de vous . 

    Amicalement . Émile . 

    29
    Mercredi 15 Avril 2020 à 12:35

    un bien joli endroit paisible Bébert

    idéal pour une balade en vélo, dans ce plat pays

     la zone industrielle est le port d'Anvers, sauf erreur de ma part

     

    merci pour ce joli partage

     

     

    30
    Mercredi 15 Avril 2020 à 13:02

    Bonjour Bébert. En regardant tes photos je me disais : "je sais pas si Bébert et sa douce vont pouvoir sortir en CC cet été ? "  On a l'impression d'être un peu prisonnier n'est-ce pas ? 

    Heureusement que tu as une réserve de belles photos pour notre plus grand plaisir. Ce sont de bons moments.

    Merci

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 13:19

        ah oui Ginette , dur dur de ne pas partir ??  

        merci gros bisous  a+

        belle semaine

         

         

    31
    Mercredi 15 Avril 2020 à 13:02

    un endroit parfait pour faire du vélo, c'est vraiment très plat! adorables petits agneaux. bisous Bébert. cathy

    32
    Mercredi 15 Avril 2020 à 14:00

    Coucou!

    Joli village hollandais!

    Je préfère ça que la ville...

    J'aime bien ton "ne te déconfine pas d'un fil"!

    LOL!

    Bisous!

     

    33
    Mercredi 15 Avril 2020 à 14:01
    Quel endroit MERVEILLEUX. c'est de b
    fmoett s
    34
    Mercredi 15 Avril 2020 à 14:04

    un paysage industriel
    autant que naturel
    un mélange sans reflets
    mais sauvage est sa beauté
    bises a vous deux
    VL/Claude

    35
    Mercredi 15 Avril 2020 à 14:30
    De la Belguique, nous progressons vers la Hollande.
    De belles photos Bébert et un plat pays tout de même. J'adore les Tadornes.
    Bises et bon mercredi à vous deux
    36
    Mercredi 15 Avril 2020 à 14:34

    Bien sûr bébert toujours de jolies photos et des clichéss originaux!

    Merci bisous vous 2

     

    37
    Mercredi 15 Avril 2020 à 15:02
    Quel joli endroit tranquille, comme je les aime ! On se croirait en bord de mer et la balade est bien agréable. Tu as fait de belles rencontres avec ces oiseaux qu'on ne voit pas chez moi...et comme toujours de superbes photos ! bisous
    38
    Mo
    Mercredi 15 Avril 2020 à 15:08
    Mo

    Bonjour Bébert,

    ce n'est pas spectaculaire comme certains autres endroits que vous avez visités mais c'est tranquille, on va dire...   ^^

    Bonne journée à toi,

    A+,

    bises à vous deux

    Mo

    39
    Mercredi 15 Avril 2020 à 15:18
    Chantal33300
    une belle ballade riche en oxygène. De belles rencontres. J'aime beaucoup les canards. Ils sont beaux. Bon après midi
    40
    Marie-France
    Mercredi 15 Avril 2020 à 15:30
    Bonjour
    Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne soirée.
    41
    Mercredi 15 Avril 2020 à 15:32

    J'aime beaucoup ta Tadorne  de Belon Albert

    mais je préfère les Huîtres  Belon au canard,

    je suis "poissons, coquillages et crustacés" lol lol 

    Pour du vélo, l'idéal : plat pays  yes yes

    Une grande envie de caresser les moutons béééé dans les prés, 

    heureux et sans confinement ...

    dommage les gros porte containers cry

    mais on ne peut pas tout avoir : "le beurre, l'argent du beurre et la crémière" .

    Chouette partage de ce pays que je ne connais pas tout de même.

    Et les moulins et les tulipes  ?

    Bel après-midi soleil, soleil, il n'est pas en confinement lui

    et nous en profitons dans le grand parc qui nous entoure,

    une chance ...

    Bisous à tous les deux .

    Christiane

     

    42
    Mercredi 15 Avril 2020 à 15:39
    Robert
    "Le plat pays qui est le mien", ça fait drôle de voir de beaux paysages et soudainement la zone industrielle..!
    43
    Mercredi 15 Avril 2020 à 15:41

    Agréable et paisible nature,

    Mises à part les cheminées atomique quand même,

    On dit qu'il faut s'y faire mais je n'y arrive pas.

    Bonne journée,

    Annie

    44
    Mercredi 15 Avril 2020 à 16:06

    Bonjour Albert,

    Le lieu semble effectivement très calme et propice à une belle balade à vélo.

    Les oiseaux sont très beaux et ne semblent pas perturbés par le passage des bateaux.

    Avez vous dormi sur ce parking?

    Bonne soirée,

    MH & Guy

    45
    Mercredi 15 Avril 2020 à 17:22
    Ouais vous avez bien fait d'en profiter car on ne sait pas encore quand on pourra se balader ici et là ne serait-ce qu'en France et dans les autres pays n'en parlons pas!!! Bref!!! une sacrée découverte pour moi et tu nous as pas dit finalement si l'eau était bonne... Ce sont des champs de patates, Bébert. Ils en mangent quelque chose dis donc. C'est calme, tranquille. Gros bisous et portez vous bien.
      • Mercredi 15 Avril 2020 à 18:08

        merci Nell  , ah oui l'eau était bonne  hi hi  

        et les champs de légumes ...  ils en livrent même en France ! 

        gros bisous a+

         

         

    46
    Mercredi 15 Avril 2020 à 18:03
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,,
    Merci pour toutes ces belles photos ,,, une belle balade ,,, un beau partage de vos promenades ,,,
    douce et belle soirée,,, bisous bisous à vous deux ,,,
    la mure brode
    47
    Mercredi 15 Avril 2020 à 18:35

    impressionant ce porte-container...!

    belle région en effet, et jolis zoizos !

    je vous souhaite une belle soirée, à l'abri du coro j'espère, nous à part le jardin on ne sort pas, je viens d'aller cueillir un panier de fèves ,

    MIAOU !!!!

    48
    Mercredi 15 Avril 2020 à 18:47
    C'est très beau mais tu sais que pour la montagnarde que je suis, c'est un peu trop plat. Je pourrai visiter mais sans doute y vivre difficilement. :-) Bises alpines... de loin et prenez soin de vous.
    49
    Mercredi 15 Avril 2020 à 20:39

    Super d'avoir fait cette balade en vélo, ça permet de tout observer, et là il y avait de quoi faire

    Ils sont impressionnants ces cargos

    De belles rencontres avec les animaux

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

     

     

    50
    Mercredi 15 Avril 2020 à 21:54

    Le tadorne était l’emblème du Zwin. Je pense qu'il a disparu. Les deux dernières fois où j'y suis allé, je n'en ai plus vu ! 

    Bonne fin de soirée. 

    51
    Mercredi 15 Avril 2020 à 22:07

    Bonsoir Bebert,

    Très beau cette nature sauvage...J'aime +++

    De beaux oiseaux, canards et autres.

    J'aime beaucoup ces méandres.

    Je ne sais pas si je me serais baigner avec ces cargots, ce port  et ses bateaux.

    Vous avez fait une belle balade à vélo

    Bonne soirée, bisous Aimée

    52
    Mercredi 15 Avril 2020 à 22:41

    Avec vous deux, nous passons en mode déconfinement

    53
    Jeudi 16 Avril 2020 à 02:15

    Coucou Bébert merci pour le beau partage !

    J'espère que vous allez bien.

    À part les moutons et les oiseaux qui sont différents, cela ressemble beaucoup à chez-moi.

    Bisous et bonne fin de semaine à vous deux.

    54
    Jeudi 16 Avril 2020 à 02:19

    Bonjour Bebert

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    55
    Jeudi 16 Avril 2020 à 07:44
    Bonjour Bébert
    C'est vraiment très beau la Hollande, je découvre, merci pour le partage de tes beaux clichés.
    Bon jeudi
    Bise
    56
    Jeudi 16 Avril 2020 à 07:47

    salut Albert

    he oui !!! quand on se balade en hollande, c'est entre le littoral et les marais, la nature est très préservée.....AH! que j'aimerais y retourner !!!! j'ai vu quelques images a la télé du plus beau des jardins de tulipes :Keukenhof.....mais personne, c'est triste !!!

    bonne journée, amicalement, maurice

     

      • Jeudi 16 Avril 2020 à 11:05

        ah oui nous aussi  ! triste de ne pas pouvoir y aller !!  ??? 

        a+ belle journée 

         

         

    57
    Jeudi 16 Avril 2020 à 09:50
    Bonjour Bebert et Danièle
    Un grand merci pour cette jolie balade dans ce beau pays
    on règne le grand calme avec les oiseaux et les animaux
    Merci pour ce beau partage . Bonne journée a vous deux
    Avec les amitiés de Lucien
    58
    Jeudi 16 Avril 2020 à 10:19

    Bonjour Albert

    Merci pour cette belle balade dans la nature,ça fait du bien de s'évader,belles photos ! Bonne journée  A+ 

    59
    Jeudi 16 Avril 2020 à 10:52

    Jeudi tout ensoleillé : bonne journée à vous deux.

    60
    Jeudi 16 Avril 2020 à 14:28

    Quel bel endroit !!! De l'eau, de l'eau et encore de l'eau j'adore tout comme les magnifiques canards que je ne connaissais pas.

    Je ne suis jamais allée en Hollande et je le regrette maintenant faudra attendre un peu.

    Bonne journée Bébert, bises à vous deux, à bientôt.

    61
    jm:rober
    Jeudi 16 Avril 2020 à 15:03
    Bonjour Bébert;
    Merci pour ses belles photos de campagne hollandaise et bien sur le vélo dans ce pays plat rien de mieux pour visiter .
    Par contre au vue de la torchère qui brule je pense à une usine chimique dérivée du Pétrole
    Merci du partage qui fait du bien en ce moment et en plus un mois de plus et pour nous fin d'année qu'il dissent
    Aller bonne fin de journée
    amitiés à vous deux
    62
    Jeudi 16 Avril 2020 à 15:31

    Bonjour Albert

     

    Merci de ce très Beau reportage en Photographies qui sont Splendides et ces explications c est la beauté même j aurai aimer un jour y aller mais bon je ne crois pas que je pourrais y aller je vous souhaite un bon Jeudi et les jours qui suivent prenez soins de vous bisous Danielle

    63
    Jeudi 16 Avril 2020 à 16:41

    Bonjour Bébert

    Une balade à velos pour se vider la tête et admirer avec vous toutes ces belles découvertes

    Belle fin d'après-midi

    Amicalement

     

    64
    Jeudi 16 Avril 2020 à 17:39

    Bonjour Bébert, 

     Sympathiques  ilages d'un  plat  pays. Et étonnant de voir passer des supers grands bateaux  si près des terres.

    Amitiés

     

    65
    Jeudi 16 Avril 2020 à 17:49

    Bonsoir à vous deux,

    Un super documentaire. Que c'est plat !

    En tant normal nous avons beaucoup de Hollandais en vacances ici. On comprend pourquoi !

    Belle fin de journée. Bisous

    66
    Jeudi 16 Avril 2020 à 18:40

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Quelle belle étendue sur la 1ère, c'est joli. Est-ce que tu sais ce qu'est ce truc  rouge et blanc sur la 4 ? Le petit port m'a l'air mignonnet. Belle photographie la suivante. Comme c'est vilain ces zones industrielles mais bon nécessaires et ce qui flambe ça ne pollue pas ça oh he

    C'est étonnant de voir les cargos on a l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'eau, ils sont à l'arrêt ? Bien beaux les canards, je ne connais pas cette espèce. Jolie vue sur le village et de jolies fleurs que j'aime beaucoup. Mais ça navigue pas mal quand même. Il est superbe le troupeau et quel plaisir ces photographies de légumes. Une belle série sur les canards et les Huitriers Pie, je ne connaissais pas non plus. Après le vélo une p'tite trempette, elle n'est pas belle la vie de retraité kiss mais chut faut pas le dire no

    Comme d'habitude, de belles photographies donc obligatoirement un bel article. Merci pour tous tes partages.

    Une bonne soirée et bisous à vous deux. 

      • Jeudi 16 Avril 2020 à 18:55

        hi h i hi  mais Marie Jo  dans un port  , il y a un phare 

        ou un sémaphore  !

        Définitions de sémaphore Poste de signalisation établi sur une côte pour communiquer avec les navires en vue. Signal d'arrêt d'espacement des trains (block), constitué en signalisation mécanique par une aile rouge étendue horizontalement, associée de nuit à un feu rouge, et en signalisation lumineuse par un feu rouge.

        oui c'est du gaz qui flambe !! eh oui mais il en faut 

        mais nous de ce coté , on n'entendait rien et ça ne sentait pas 

        il y a + de 3 Km  pour traverser !   la photo 6 on le voit au loin !

        et  oui , la journée ça navigue beaucoup !! 

        gros bisous belle soirée a+

         

         

    67
    Jeudi 16 Avril 2020 à 19:48

    Bonsoir Bébert,

    La Hollande "un plat pays" magnifique !! je me suis régalée en regardant tes photos, j'espère que j'irai un jour. 

    Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :