• Montreuil-Bellay dept 49 - 3

    Montreuil-Bellay dept 49 - 3

    collégiale Notre Dame 

    article programmé !   reprise Lundi ...  comme l'école  lol lol

    merci à tous   ...  

    On y était déja venu dans cette belle ville , mais on aime !

    Montreuil-Bellay dept 49 - 3

    on a fait le tour de Montreuil  à pied ...

    Montreuil-Bellay dept 49 - 3

    Montreuil-Bellay dept 49 - 3

    Montreuil-Bellay dept 49 - 3

    Montreuil-Bellay dept 49 - 3

    Montreuil-Bellay dept 49 - 3

    Montreuil-Bellay dept 49 - 3

     

    Montreuil-Bellay dept 49 - 3

    Montreuil-Bellay dept 49 - 3

     Montreuil-Bellay dept 49 - 3

    Montreuil-Bellay dept 49 - 3

    Montreuil-Bellay dept 49 - 3

    Montreuil-Bellay dept 49 - 3

    Montreuil-Bellay dept 49 - 3

    Montreuil-Bellay dept 49 - 3

    Montreuil-Bellay dept 49 - 3

    Montreuil-Bellay dept 49 - 3

    Montreuil-Bellay dept 49 - 3

    Montreuil-Bellay dept 49 - 3

    ... et le lendemain matin   ... 

    Montreuil-Bellay dept 49 - 3

    devant notre camping-car , on avait une belle vue !  le brouillard ...

    Montreuil-Bellay dept 49 - 3

    Montreuil-Bellay dept 49 - 3

    Montreuil-Bellay dept 49 - 3

    ...

    voilà pour cette ville  ...

    article programmé   , mais je viens vous voir  comme je peux !

    bon Weekend à tous   A+   

     

    « Montreuil-Bellay dept 49 - 2Gastes dans les Landes (40) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Février 2015 à 06:51

    Bonjour Bébert,, j'espère que vous allez mieux tous les deux.

    Une belle ville Bébert ! la collégiale est superbe ! les colverts ont l'air de s'y plaire aussi !

    Bon week end gros bisous Rozy

    2
    Samedi 28 Février 2015 à 06:56

    Comme tu le dis la France est belle a qui sait la regarder, toi tu as de bons yeux pour nous trouver de superbes coin qu'on aimerai visiter

    merci de tes découvertes

    a bientôt

    lyly

    3
    liliane
    Samedi 28 Février 2015 à 07:03

    merci pour ces belles balades en touraine


    meilleur santé  à tous les deux


    liliane

    4
    Samedi 28 Février 2015 à 07:59

    Coucou vous deux.

    Une magnifique série de photos de ce petit coin. J'adore les photos d'eau dans la brume.

    Départ pour mon île en milieu de matinée. Bises et bon samedi. ZAZA

    5
    Samedi 28 Février 2015 à 08:11

    Très belle série de photos, même si je connais déjà et joli la vue avec le brouillard.
    Pour le dos, je connais aussi hélas, car cela fait 1 mois pour mon lumbago et il y a des hauts et des bas; courage.
    Bisous et bon WE

    6
    Samedi 28 Février 2015 à 08:25

    Bonjour François

    Tu as dégainé le 49-3 toi aussi, imitant notre premier ministre ?

    @micalement

    7
    Samedi 28 Février 2015 à 09:05

    Bonjour Bébert

    Tes photos dans le brouillard sont très belles, j'aime bien

    Ce château est original je ne sais pas s'il se visite !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux et prenez soin de vous

    8
    Samedi 28 Février 2015 à 09:06

    Agréable tour ce matin

    Pas à pas 

    Les paysages sous la brume sont sublimes 

    Et la petite touche fleurie à la fin est agréable à l'oeil 

    Bone weekend à vous deux 

     

     

    9
    Samedi 28 Février 2015 à 09:10

    Bonjour,

    Le pont dans les douves asséchées et le paysage sur fond de brume me plaisent particulièrement

    Pour le mal au dos il faut malheureusement prendre son mal en patience, opéré d'une hernie discale en 1997 je sais de quoi je parle

    Belle journée

    Dany

     

    10
    Samedi 28 Février 2015 à 10:00

    Bonjour Bébert,

    j'espère que vous allez mieux , moi j'ai encore un peu de douleurs suite à ma chute mais

    bon ça va aller.

    Noémie regarde les blogs avec moi , elle s'y intéresse déjà ! lol

    Passez un bon week-end et reposez -vous bien, gros bisous,

    Nadine & Noémie♥

     (elle signe son prénom et je dois mettre un coeur ! )

    11
    Samedi 28 Février 2015 à 10:35

    Conne toujours une bien jolie balade, et j'ai doublement profité des extérieurs.
    Bises et bonne journée

    12
    Samedi 28 Février 2015 à 10:43

    Magnifiques photos, merci pour cette balade

    Pour le camion que tu as vu sur mon blog, c'est une oeuvre d'art, (bizarre mais c'est comme cela)

    Il s'agit d'une oeuvre d'art d'Erwin Wurm, elle est exposée devant le Musée d'Art Contemporain de Lyon (Cité Internationale)

    13
    Samedi 28 Février 2015 à 10:44
    Claudine /canelle

    Bonjour Bébert 

    Merci pour la découverte de cette collegiale , les vitraux sont magnifiques !!

    L'exterieur est lui aussi magnifique 

    J'espère que Danielle va mieux et que tes genoux te font moins souffrir !!

    Bises

     

    14
    Samedi 28 Février 2015 à 11:01

    Bonjour Bébert

    La 1ère photo montre un patrimoine magnifique !

    Une très belle Collégiale ...

    eh oui du brouillard, là où il y a de l'eau c'est souvent comme ça ... mais ça a son charme aussi !

    Bisous, bonne journée

    15
    Samedi 28 Février 2015 à 11:11
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    tout d'abord, j'espère que ta femme va mieux,

    les douleurs , même de l'arthrose, font bien souffrir,

    mais y a t' il des remèdes miracles !!!! je ne pense pas !!! dommage......

    Tes photos sont superbes, le château de ta 1ère photo est superbe .

    Oui c'est à une autre saison vu les fleurs!!!!! vivement le printemps que tout revive !!

    Félicitation pour ta bannière que tu as changé!!!!!

    Bonne journée, bises, Roguidine

    16
    Samedi 28 Février 2015 à 11:25

    bonjour Bébert,

    Un peu absent des blogs  en ce moment , pour cause de balade en dehors de l'ordi. 

    Je viens de remonter mon retard sur cette belle ville qu'est Montreuil-Bellay .

    Une ville que je connais mal , bien que l'ayant traversé  en me rendant en Bretagne dans la famille....

    Merci de ce partage et de ses beaux reflets

    Bon weekend

    amitiés 

    17
    Samedi 28 Février 2015 à 11:50

    Bonjour Albert

    encore une belle balade. un beau chateau en première photo et nos amis les colverts !!!!

    j'espere que vous allez mieux......et que vous reprenez des forces....

    je vous souhaite a tous 2 un bon weekend

    amitiés. maurice

    18
    Samedi 28 Février 2015 à 11:57
    faustine2

    bonjour ,j'aime l'ensemble de la 1ère photo,jolis reflets,nature,bel intérieur de la collégiale.


    bon week-end,bises.

    19
    Samedi 28 Février 2015 à 12:22
    Maria Lina

    Bonjour à vous deux,c comment allez-vous, beaucoup mieux j'espère! Cette ville est très belle, tes photos magnifiques! Bise et bon week-end tout doux, reposez-vous bien et à lundi!

    20
    Samedi 28 Février 2015 à 12:34

     UN plus alors !!!moi aussi j'aime bien ma région , mais si tu ne connais pas plus haut ,tu es le bienvenu chez nous avec ton cc comme je te l'ai dit ,d'autres sont venus avant vous ,ils se sont bien plu sur le parking de la maison !! parthenay et ses environs   vous connaissez ?  BISES et bon wk.elvy 

    21
    Samedi 28 Février 2015 à 12:39

    oh trop contente de savoir que tu es allé voir une ville de mon enfance et j'y retourne tous les ans mais l'été...j'ai des photos aussi de cette enseigne des canards et d'autres...

    22
    Samedi 28 Février 2015 à 13:23

    Voilà un beau bandeau
    Des reflets sur l'onde de l'eau
    En vagues ondulantes  lumineuses
    La visite se poursuit heureuse
    Pour admirer la nature où les reflets perdurent
    Mais une pause dans la belle église
    Le recueillement l'esprit s'enlise
    L'espace d'un instant
    Dans ton univers charmant
    Je vous espère mieux
    BISES A VOUS DEUX
    VL/Claude

    23
    Samedi 28 Février 2015 à 13:41

    un grand merci mon cher Claude pour ton com si beau et poétique  !

    bon week-end  A+  ... 

    24
    pontdevie-pivoine
    Samedi 28 Février 2015 à 13:55

    Charmant village. J'aime le lavoir et la fleur avec le tit n'escargot !

    Bon week-end ensoleillé. bises

    25
    Marie-France
    Samedi 28 Février 2015 à 14:11

    Bonjour Danielle et Bébert


    Merci pour ces photos. Soignez-vous bien. Je vous souhaite un bon week-end.

    26
    Samedi 28 Février 2015 à 15:19

    merci Marie France  ...   et vous tous  !

    bon week-end  A+

    27
    Samedi 28 Février 2015 à 16:04

    Bonjour Bébert,

    J'aime beaucoup tes photos de la collégiale ainsi que la brume nappant le Thouet.

    Bon week-end ç vous deux et surtout bon rétablissement!

    @micalement,

    MH & Guy

    28
    Samedi 28 Février 2015 à 16:18

    Bonjour Bébert,

    Tout d'abord un grand merci pour tes passages sur mon blog. Mais je ne comprends pas je me suis inscrit à ta  Newslatter mais jamais je ne reçois de message 

    Je te souhaite un bon après midi et te fais des grosses bises

    Josiane

    29
    Samedi 28 Février 2015 à 18:05
    DANIELLE1943

    Bonjour Bébert

    j étais venue déjà mais je n avais pas vue ou écrire peut être mes lunettes ne voyait rein MDR mais ta Bannière est super belle cela sent le Printemps ainsi ton article en regardant tes photographies  ce que j y vois dessus les reflets d eau ces vitraux Magnifiques dans l église et tableaux  et ces fleurs avec son petit escargot extra  bon WEB et profiter surtout bisous Danielle

    30
    Samedi 28 Février 2015 à 18:23

    Tout d'abord, bravo pour ta bannière ! Très jolie !!

    Encore une bien belle visite ! De chouettes reflets !

    Et une super photo avec les canards !!

    Merci ! J'espère que vous allez bien tous les deux !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises chafouines !

    31
    Samedi 28 Février 2015 à 19:02

    Très jolies ces statues et ces vitraux et j'aime les photos dans la brume.

    Vivement les beaux jours qui vont maintenant revenir petit à petit, surtout dans la moitié nord.

    Bonne soirée à tous les deux et gros bisous

    Annick

     

     

    32
    Samedi 28 Février 2015 à 19:50

    Ta bannière est superbe, je n'ai pas besoin de beaucoup de mots pour te dire: Bravo!

    Bises à tous les deux de Mireille du sablon

    33
    Dimanche 1er Mars 2015 à 00:12

    Wouah beau ton header plein de lumière ! et encore merci pour tes merveilleux reportages!

    bisous dans ma nuit ! doux dimanche !

    34
    Dimanche 1er Mars 2015 à 03:03

    Bonjour Bébert et Danielle,,,

    Une belle balade et une jolie visite de la collégiale,,, 

    tes photos sont belles et ma préférée et celle avec le brouillard superbe,,,

    Merci pour votre partage,,,

    j'espère que vous allez mieux tout les deux,,,

    douce journée,,,bisous bisous,,,la mure

    35
    Dimanche 1er Mars 2015 à 09:48

    merci à tous  Bon Dimanche  A+  

    36
    Dimanche 1er Mars 2015 à 10:51

    Du château imposant l'église superbe en passant par les bords d'eau tout est superbe. Finir pas le brouillard qui met un peu de mystère

    Bon dimanche

    Bises

    37
    Dimanche 1er Mars 2015 à 14:30

    Bonjour Bébert

    Cette collégiale est superbe, elle méritait bien que tu t'y attardes pour mon plus grand plaisir.

    Amitié d'Hervé.

    38
    Dimanche 1er Mars 2015 à 16:34

    De beaux vitraux, belles photos de canards et de fleurs, bisous bon après midi. J'attends les photos de la Bretagne avec impatience.

    39
    Dimanche 1er Mars 2015 à 16:44

    Coucou Bébert

    Une super belle balade, comme d'habitude !
    J'aime tout particulièrement les "brumeuses"... Une ouate bien duveteuse, mais paysage sublime !

    Ah ce château ! je me verrai  bien une chatte-laine bien en boule au pied de la cheminée !

    Bises à toi et redoublées à ta femme.
    Handicapée du dos, je compatis en connaissance de cause !

     

    40
    Dimanche 1er Mars 2015 à 17:14

    Tu dis "que la France est belle quand on sait la regarder..."je suis entièrement d'accord avec toi ! Que de jolis "coins" à visiter...très belles images ! merci bébert et...bon retour ! bizz Malou

    41
    Dimanche 1er Mars 2015 à 19:59

    Bonsoir Bébert,


    Je viens de faire une bien belle balade. Cet endroit tout à fait charmant et pittoresque m'est connu seulement de nom. de superbes photos, comme toujours.


    Merci pour ce beau partage. Et bonne remise en forme car j'ai en commentaire que tu avais des soucis de santé avec Danielle


    amitié


     


     


     

    42
    Dimanche 1er Mars 2015 à 23:09

    Bonsoir Albert 

    Superbes photos ! ça m'a fait plaisir de revoir cette ville . J'espère que la forme est revenue bon début de semaine A+

    43
    Lundi 2 Mars 2015 à 09:30

    merci à tous  bonne journée A+

    44
    Lundi 2 Mars 2015 à 11:57

    de belles vues et l'église est très jolie

    45
    Lundi 2 Mars 2015 à 12:07

    Bonjour Bébert

    Wouahhh mais c'est magnifique ce petit coin de paradis, je me doute que si vous aviez votre camping-car stationné le long de l'eau vous avez du vous régaler.

    Je ne connais pas du tout mais je note le nom car j'adore c'est hyper sympa

    J'espère que tu es en forme

    Je te souhaite une bonne journée

    @lain

    46
    Mardi 10 Mars 2015 à 16:36

    J'aime bien aussi cette jolie ville de Montreuil Bellay  . Nous L'avons visité il y a quelques années et  nous avions pu visiter le château . C'était l'été , c'est peut-être plus facile .

    Le site est exceptionnel avec le Thouet qui coule au pieds du château !

    Je suis en retard dans mes visites ! Mais avec du temps on y arrive !

    Il fait beau on en profite pour jardiner et se promener .

    Bisous Bébert .

    47
    Mercredi 11 Mars 2015 à 13:25

    merci à tous  bon am A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :