• Puy l'Evêque le château dept 46

    Nous continuons notre voyage , on change de dept ...   nous voiçi dans le LOT  dept 46

    Puy l'Evêque le château

    Puy l'Eveque le château dept 46

    on part tout de suite en ballade , nous faisons toujours comme ça , on ne sait pas attendre  lol lol lol

    Puy l'Eveque le château dept 46

    on est bien garé ...  sur une aire de CCar ...  

    Puy l'Eveque le château dept 46

    l'église Saint Sauveur !  on repassera ...

    Puy l'Eveque le château dept 46

    une petite ville qui commence à nous plaire ...

    Puy l'Eveque le château dept 46

    Puy l'Eveque le château dept 46

     une superbe plante-fleur  ?  si vous connaissez ?

    Puy l'Eveque le château dept 46

     vous trouvez ça comment ? 

    Puy l'Eveque le château dept 46

    on descend ...

    Puy l'Eveque le château dept 46

     et encore de belles glycines !   c'était  le  30 Avril 2013

    Puy l'Eveque le château dept 46

    de belles rénovations ...

    Puy l'Eveque le château dept 46

    Puy l'Eveque le château dept 46

    Puy l'Eveque le château dept 46

     on visite l'église  Saint Sauveur

    Puy l'Eveque le château dept 46

    Puy l'Eveque le château dept 46 

    Puy l'Eveque le château dept 46

    Puy l'Eveque le château dept 46

    Puy l'Eveque le château dept 46

    Puy l'Eveque le château dept 46

     et une superbe fleur !  oui j'aime les fleurs ...    merci pour le nom ? 

    Puy l'Eveque le château dept 46

    Puy l'Eveque le château dept 46

    eh oui   !  il y a de l'eau  , j'aime ...   lol lol 

    Puy l'Eveque le château dept 46

    la ballade continuera demain ...          a+  belle journée  merci 

    « La fête du fleuve - la solitaire du Figaro (2)Puy-l'Évêque le château (2) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mai 2013 à 08:35

    Moi aussi j'aime l'eau ...sourires !

    Merci pour cette promenade d'une region inconnue pour moi

    Bises

    2
    Jeudi 30 Mai 2013 à 08:56

    Bonjour

    Tu dois user tes chaussures dans ces ruelles

    Bonne journée

    3
    laouen1
    Jeudi 30 Mai 2013 à 09:12

    Moi aussi j'adore l'eau et on en a !!!!Jolie balade ,je constate que l'endroit ou vous stationnez avec le ccar   a une vue superbe et c'est souvent le cas ! En Normandie ,il y  a de  aires de ce type mais  hier soir je suis allée chercher le pain et  j'ai v u une vingtaine de cc sur le  parking de l'ancien marché aux bestiaux de la ville avec vue sur rien.....c'est désolant,une ville comme Bayeux!mais c'est gratuit....quand même..du coup, je vais mieux regarder dans les environs . Vôtre moyen de locomotion n'est pas ce que j'aime, je voyage beaucoup, avec et sans confort, mais quand même!!!C'est une question de choix des villes et villages je suppose, et pourtant, Bayeux est une ville qui vit du toutisme entre autres

    Bonne journée ,ici sous la pluie après un soleil superbe et chaud pendant 3/4 jours quand même!

    Marie-Pierre

    4
    Jeudi 30 Mai 2013 à 09:57

    Bonjour Albert une belle ville que tu fait découvrir,je plains quand même les personnes qui demeurent

    dans cette rue ou il y a les marches,il faiut les monter tout les jours.

    merci pour ces beaux paysages et jolies fleurs.les vitraux sont splendides et je trouve le cadran très joli.

    bonne journée  bisous monique

    5
    Jeudi 30 Mai 2013 à 10:05

    encore un joli village bien rénové comme on les aime ...

    tu as croisé les clématites et la lavande papillon ...

    bonne journée

    6
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Jeudi 30 Mai 2013 à 10:14

    coucou, la première est une splendide clématite qui doit être là depuis longtemps, la seconde je crois une sorte de lavande, il y a tellement de variété, mais dis tu ne pourrais pas chercher un peu avant de nous les mettre...? bon je plaisante, tu t'en doutes bien, joli village, église fortifiée, Merci pour la balade ! MIAOU !!!!

    7
    laouen1
    Jeudi 30 Mai 2013 à 10:14

    J'ai oublié de dire que ces paysages sont très beaux et bien verts

    A+ Marie-Pierre

    8
    lambinette94 Profil de lambinette94
    Jeudi 30 Mai 2013 à 10:27

    les fleurs blanches sur la façade ressemblent à des fleurs de jasmin

    9
    Jeudi 30 Mai 2013 à 11:18

    pour nôtre plaisir, vous choisissez de beaux endroits comme escales... Toujours une plaisir de découvrir.

     

    l'escalier en moins... pour moi !! Bonne journée avec nos amitiés

    10
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Jeudi 30 Mai 2013 à 11:39

    Bonjour à tous les deux,

    Vous voila donc arrivé dans le Lot. Un coin magnifique avec plein de choses a voir et admirer ,on compte bien sur les belles photos de notre Bébert pour en prendre plein les yeux. Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    11
    Jeudi 30 Mai 2013 à 11:41

    Grandiose ! merci de cette visite somptueuse !!!

    bisous !

     

    12
    Jeudi 30 Mai 2013 à 12:05

    joli village de France !

    un petit coucou en passant

    Bises @++++ Bébert je sais pas quand >> semaine prochaine dure dure ouffff

    13
    Jeudi 30 Mai 2013 à 12:50

    Bonjour Bébert,

    Merci pour la visite de cette belle ville, j'aime bcp l'église et son intérieur. Quant au nom de la fleur, cela ressemble fortement à la "lavande papillon", à confirmer par d'autres amis blogueurs.

    Vent glacial, soleil flemmard !!!

    Bonne journée, bise à ++

    14
    lagardèrec
    Jeudi 30 Mai 2013 à 13:00

    la france est le pays au milliers  de village tous charmants
    il fait bon y vivre et les visiteren prenant son temps
    le faire avec toi nos yeux en sont heureux
    celui là fait partie de ceux qui sont merveilleux
    merci
    à vous deux
    claude

    15
    Jeudi 30 Mai 2013 à 13:52

    Bonjour Bébert,

    C'est un beau village de chez nous, comme je les aime  avec ces ruelles étroites et  ces maisons rénovées. Merci pour la balade.

    Bisous. Mamyariane15.

    16
    Jeudi 30 Mai 2013 à 14:12

    bonjour Marie Pierre , oui on est tributaire des villes et villages qui nous acceptent , mais on peut aussi

    se mettre dans des endroits  tranquilles  , mais on n'a pas toujours une belle vue ...

    c'est même rare !   la vue depuis le  parking de CCar n'est pas celle que tu as vu !  sur le blog ! hélas !

    la Normandie est belle   certaine aire de CCAr  sont bien  mais  d'autres ???

    gros bisous  bel AM  A+  Amicalement

    17
    Jeudi 30 Mai 2013 à 14:18

    merci Framboise pour les noms de fleurs  ! bel AM 

    18
    Jeudi 30 Mai 2013 à 14:22

    Un grand Bonjour à vous deux,

    Mon petit passage dans votre joli Univers pour vous souhaiter une très bonne fin de semaine

    Amitié

    Redflower :-)

    19
    Jeudi 30 Mai 2013 à 14:30

    merci Claude , c'est un plaisir de lire tes coms poétiques 

    j'en suis heureux !  Amicalement  A+  bel AM  en Zic

    20
    Jeudi 30 Mai 2013 à 14:34

    merci Ma fleur de rocailles  , et  malgré tout  profites en bien  ...  

    à bientôt pour des nouvelles sur ta s...  AMitiés   bisous

    21
    Jeudi 30 Mai 2013 à 15:03

    Je visionne tes photos une par une tranquillement car la balade chez toi est toujours surprenante, très agréable, dans un paysage magnifique. Cela me fait oublier la grisaille et la pluie de ce printemps !

    Je vois que tes amis se multiplient et j'en suis ravie, c'est bien mérité.

    Bon après-midi Bébert et gros bisous

    Anniclick

     

    22
    Jeudi 30 Mai 2013 à 16:40

    Le centre ville de Puy l'Evêque vaut la visite.
    Tu as fait de jolies photos.
    A demain pour la suite

    23
    Jeudi 30 Mai 2013 à 17:12

    Bonsoir Bébert

    Encore de magnifiques photos bravo une belle découverte pour moi, c'est une belle région que tu as visité. Une belle balade merci pour ce partage, j'adore

    Je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    24
    Jeudi 30 Mai 2013 à 17:52

    Bonjour mon très cher Bébert
    Magnifique compo de superbes clichés, ça a dû être crevant de visiter avec  ces pentes abruptes

    Merci mon ami  pour ce partage

    Bonne soirée

    Gros bisous à vous deux

    Méline 

    25
    Jeudi 30 Mai 2013 à 18:10

    Un village interessant...mais il vaut mieux ne pas avoir mal aux genoux (où ailleurs) pour résister à ces rues en forte pente..

    bonne soirée

    26
    Jeudi 30 Mai 2013 à 19:12

    bonsoir BEBERT

    c est trop beau ce Village vraiment ce que tu visite tu dois connaître la FRANCE et par toi nous découvrons a chaque fois une merveille merci à vous deux de très belles photos bonne soiréee et profiter de vous deux bisous DANIELLE

    27
    Jeudi 30 Mai 2013 à 19:47

    Bonjour Bébert !

    Ces photos sont très belles.

    Je suis toujours impressionnée par l'architecture européenne.

    Manu et moi avons mis le blog en pause pour quelques semaines.

    Nous allons essayer de profiter de l'été.

    Je vous souhaite à toi et Danielle une magnifique saison

    remplie de soleil et de beaux voyages.

    Bisous et à +++

    28
    Jeudi 30 Mai 2013 à 21:01

    merci Silenne  , je viens te voir sur ton blog  gros bisous  Amicalement

    belle pause ...

    29
    Jeudi 30 Mai 2013 à 21:03

    Bonsoir ! Nous aussi, dès qu'on se pose, on a tout de suite envie d'aller visiter.

    Encore un beau petit village bien calme !

    Bonne soirée.

    30
    Jeudi 30 Mai 2013 à 21:03

    merci Silenne pour ce compliment  ...   , je viens te voir sur ton blog  gros bisous  Amicalement

    belle pause ...  

    31
    Jeudi 30 Mai 2013 à 22:05

    merci Martine  ah oui ...   belle soirée  A+

    32
    Jeudi 30 Mai 2013 à 22:07

    Je passe faire ma petite promenade quotidienne en ta compagnie, et c'est toujours très agréable.
    Bise et bonne soirée

    33
    Vendredi 31 Mai 2013 à 07:03

    c'est très joli, je ne connais pas, pourtant ce n'est pas tellement loin de chez moi !
    je découvre avec toi sans me déplacer !
    Bonne journée, bise

    34
    Vendredi 31 Mai 2013 à 09:58

    merci Rosy , ah bein va y faire un tour  tu verras !  ça vaut la ballade 

    bises A+ bonne journée

    35
    Vendredi 31 Mai 2013 à 11:22

    J'adore !!! Pour les fleurs la deuxième photo que tu nous présentes, je pense que c'est une lavande papillon. A certifier évidemment. 

    36
    flipperine Profil de flipperine
    Samedi 1er Juin 2013 à 00:54

    que de belles petites maisons et un village fleuri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :