• Tournon Saint Martin dept 36

    En cette fin d'Octobre 2013 , nous sommes passé à 

    Tournon Saint Martin  dept 36  l'Indre

    Tournon Saint Martin  dept 36 avec un mauvais temps  !!!  gris et pluie ... 

    Tournon Saint Martin  dept 36 

    Tournon Saint Martin  dept 36

    Tournon Saint Martin  dept 36

    un beau barbecue  pour les Kayakistes  !

    Tournon Saint Martin  dept 36

    ils s'en donnent à "coeur joie"   lol lol

    Tournon Saint Martin  dept 36

    Tournon Saint Martin  dept 36

    le paradis pour eux et pour nous !  j'aime ...

    Tournon Saint Martin  dept 36

    Tournon Saint Martin  dept 36

     il y a du courant grâce à un vieux moulin ! 

    Tournon Saint Martin  dept 36

    Tournon Saint Martin  dept 36

    le moulin au fond ...

    Tournon Saint Martin  dept 36

    Tournon Saint Martin  dept 36

    le belle église Saint Martin  de Tournon

    Tournon Saint Martin  dept 36

    Tournon Saint Martin  dept 36 

    Tournon Saint Martin  dept 36

    Tournon Saint Martin  dept 36 Tournon Saint Martin  dept 36

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tournon Saint Martin  dept 36 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    je ne sais pas qui sait  ?  mais bon   marrante statue

    Tournon Saint Martin  dept 36

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tournon Saint Martin  dept 36

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    une belle retenue d'eau et des cygnes ...

    Tournon Saint Martin  dept 36

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tournon Saint Martin  dept 36

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tournon Saint Martin  dept 36

     

    et l'on reprend la route  ...

    bonne journée  A+  

    « la Foux d'Allos dept 04 (4)Preuilly sur Claise dept de l'Indre et Loire »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Janvier 2014 à 07:22

    Ouah, je ne sais pas si j'oserais faire du "canoé", cela me parait un peu dangereux non ? Bisous.

    2
    Mardi 14 Janvier 2014 à 08:16

    très beau ce moulin et un beau passage pour les kayakistes

    bonne journée

    3
    Mardi 14 Janvier 2014 à 09:25

    Franchement bien contente d'avoir découvert ton blog, jamais je ne me lasse de le ragarder et de découvrir des endroits sympathique

    bises

    lyly

    4
    Mardi 14 Janvier 2014 à 09:52

    Bonjour Bébert

    Tu découvres de beaux endroits c'est superbe ce moulin et ça attire les canoës kayaks, oui c'est vrai que ça parait dangereux mais bon ils doivent être bien entouré j'espère. Agréable petit balade

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    5
    Mardi 14 Janvier 2014 à 09:59

    Bonjour Albert merci pour ta gentille visite , cette prolongation imprévue m'a beaucoup fatiguée aussi je reprend avec plaisir mais doucement le chemin des blogs

    très belles tes photos j'aurais aimé pratiquer ce sport plus jeune évidemment ,la statue devait être un joueur??l'église est très belle, quand au barbecue c'est l'idéal!

    bonne journée bisous a vous deux monique

    6
    Mardi 14 Janvier 2014 à 10:56

    bonjour bebert si tu permets!!lol!

    que de magnifiques photos comme j'aime!!

    pour le caoe ou kayac,chez moi aussi ils en font sur le doux ou a vallon pont d'arc!

    j'adore la nature et l'eau!!merci du partage!

    bon mardi avec mon amitie

    7
    Mardi 14 Janvier 2014 à 11:07

    J'ai bien fait de passer ce matin 

    Malgré mes douleurs dentaires

    Quelle belle balade 

    Ce barbecue est parfait pour faire la fête

    Les cygnes toujours égaux à eux même

    Tout en délicatesse ces reflets dans l'eau

    @ demain

    Bonne route alors  

    8
    Mardi 14 Janvier 2014 à 11:15

    Bonjour Bébert !

    Tes photos sont magnifiques.

    Dommage car je trouve que les kayakistes gâchent un peu le beau paysage.

    Je vous souhaite à toi et Danielle une bonne semaine !

    Bisous et à +++

    9
    Mardi 14 Janvier 2014 à 13:41

    Bel endroit pour les sports aquatiques et tout particulièrement le canoë kayak. C'est agréable à regarder, j'aime beaucoup les balades au bord de l'eau, beaux reflets.

    Bonjour Bébert, bonne journée, bises à vous deux à +++

    10
    Mardi 14 Janvier 2014 à 14:05

    Bonjour Copié/collé  Très occupé en ce moment  peu présent sur les blogs .Merci pour vos com a bientot 

    11
    Mardi 14 Janvier 2014 à 14:35
    Un grand merci Bebert de nous faire découvrir une région que je ne connais pas ! . De très belles photos sur ton blog , merci et à bientôt , bises , Christiane
    12
    Mardi 14 Janvier 2014 à 15:16

    Merci  Mimi07  de ne pas mettre de gif !

    bel am  A+

    13
    Mardi 14 Janvier 2014 à 15:35

    Certaines de tes photos sont très romantiques. Un bel endroit.
    Bonne fin de journée. Bises

    14
    Mardi 14 Janvier 2014 à 16:00
    Claudine/canelle

    Bonjour Bebert

    Merci pour cette nouvelle promenade

    J'aime beaucoup le Canoe kayak !!

    Bises

    15
    Mardi 14 Janvier 2014 à 17:09

    Bonjour ,une belle balade au fil de l'eau ,joli moulin,

    sculptures ,vitraux ,cygnes majestueux sur l'eau,bonne fin de journée,avec une belle journée,

    les grues sont passées,alors que l'hiver n'est pas encore commencé.bises.

    16
    Mardi 14 Janvier 2014 à 17:16

    que de kayak, tu penses à moi je vais pouvoir en refaire

    bonne soirée

    amitié

    17
    Mardi 14 Janvier 2014 à 17:23

    magnifique promenade . bises

    18
    Mardi 14 Janvier 2014 à 17:30

    Cela me fait bien plaisir de voir les cygnes.
    Je t'ai répondu dans mes commentaires.

    Un peu de sport nautique aujourd'hui ! oh que oui la France est belle. Tu as l'art de la photographier et nous le bonheur de l'admirer.
    Merci Bébert et gros bisous

    19
    Mardi 14 Janvier 2014 à 18:49

    C'est vrai que la France est belles


    et elle t'inspire pour notre plaisir


    5ma panne n'était pas si grave que ça tant mieux


    Bises à vous 2

    20
    Mardi 14 Janvier 2014 à 22:23

    Un superbe endroit pour les kayakistes

    Très bonne soirée à tous les deux

    Bisous

     

    21
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 01:22
    Roguidine

    onsoir Bébert,

    Le kanoé kayak, ce n'est pas mon truc !!!!!!!

    le cygne est très joli, mais il faut faire attention, c'est méchant,

    Bonne soirée sur une belle musique que je ne connais pas

    Bises             Roguidine

    22
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 06:50

    ça me fait froid de les voir patauger dans l'eau,  Sinon l'église est superbe, 

    je te souhaite bonne route et fait attention

    A+

    23
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:07

    Bonjour Bébert

    J'ai toujours autant de plaisir à découvrir de jolis coins de France à travers tes superbes photos. Il n'y a pas que moi qui prend du plaisir, les kayakistes aussi.

    Bonne journée, amitié d'Hervé.

    24
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:45

    c'est vraiment très beau et la statue peut-être un personnage de cette ville ou l'oeuvre d'un artiste

    25
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 15:33

    Il y en a un qui s'est retourné, il a la tète dans l'eau, il se prend pour un canard . Je trouve que c'est dangereux. Belle église et de beaux cygnes.Bisous

    26
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 17:28

    Superbe parcours d'entraînement pour les kayaks, parfaitement aménagé dans un site magnifique....une jolie balade, même avec un ciel gris !

    bonne soirée

     

    27
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 17:31

    Bonsoir Bébert,

    Je prends beaucoup de plaisir à voir évoluer les kayakistes dans les torrents.

    Bises et belle soirée

     

    28
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 21:43

    Tu as l'art de dénicher les beaux villages en France !

    Un de plus à ton palmarès .

    Et le plaisir de voir ces kayakistes  s'entrainer dans les remous de la rivière ! Ca te fait de superbes photos Bébert ! Que j'apprécie .

    Bisous Bébert . A +

    29
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 22:18

    merci Misou pour le compliment ... oui j'aime les villages ...

    gros bisous belle soirée  a+

    30
    Lundi 3 Mars 2014 à 23:47

    Bonsoir, Pour la statue , elle a été faite par un sculpteur bouliste que je connais bien, qui malheureusement nous a quitté. Elle représente un bouliste.

    L'eglise elle date de que des années 1900, elle n'est pas très ancienne. Auparavant il y avait une petite église et le cimetière qui se situaient sur la place même de Tournon.

    Le moulin servait auparavant à moudre le grain et à produire de l'électricité.

    Il a été acheté par la commune pour en faire un gite de groupes  et en face un centre de canoés.

    Nous avons quand même un champion d'Europe , nous avons eu la change d'avoir la visite de  Tony Estanguet.

    Bonne nuit.

     

    31
    Mardi 4 Mars 2014 à 08:14

    merci à tous les deux  fifilili  pour ces infos !  

    belle journée  bisous à Laure   A+

    amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :