• la cathédrale d'Uzès dans le Gard (2)

    Nous repartons après s'être reposé sur le siège   lol lol lol  

    la cathédrale d'Uzès dans le Gard (2)

    donc on continue à UZES  dans le parc   Blason de Uzès

    Uzès dept 30  le Gard (2)

    Uzès dept 30  le Gard (2)

    la vue depuis le parc est magnifique !!! 

    Uzès dept 30  le Gard (2)

    Uzès dept 30  le Gard (2)

    humour !!!  

    Uzès dept 30  le Gard (2)

    Jean Racine à vécu ici en 1661 et 62

    Uzès dept 30  le Gard (2)

    j'aime les portes comme ça , que beau travail !!! 

    Uzès dept 30  le Gard (2)

    désolé on ne voit pas bien  !  

    La cathédrale Saint-Théodorit est construite à partir de 1090 sur l'emplacement d'un temple romain, un premier édifice de style roman portait l'empreinte de l'influence de l'ordre de Cluny.

    Uzès dept 30  le Gard (2)

     la cathédrale  SAINT THEODORIT  

    Démolie partiellement pendant la croisade des Albigeois (1177), reconstruite, puis le 13 mai 1563 (en même temps que le palais épiscopal), au début des guerres de religion, la cathédrale du Moyen Âge subit une destruction totale en 1621. Seul le campanile, la tour Fenestrelle, resta debout, mais amputé de deux étages.

    Uzès dept 30  le Gard (2)

    Uzès dept 30  le Gard (2)

    Uzès dept 30  le Gard (2)

    Uzès dept 30  le Gard (2)

    CET ORGUE EST UN CHEF D'OEUVRE ...  

    l'orgue, parmi les plus beaux de la région, encadré de volets peints en gris et or du xviie siècle (1685).

    Uzès dept 30  le Gard (2)

    pas façile sans le  flash !  je ne le met jamais !  pour protéger  ces chefs -d'oeuvres

    Uzès dept 30  le Gard (2)

    Uzès dept 30  le Gard (2)

    ah c'est beau !!!    info ICI

    Uzès dept 30  le Gard (2) 

    un chemin de croix tout en relief !!!  

    Uzès dept 30  le Gard (2) 

    Saint Firmin , Evèque d'Uzes  vers 530 à 550  

    Uzès dept 30  le Gard (2) 

    Uzès dept 30  le Gard (2) 

    moi j'adore ces instruments  et leurs musiques !  il a été construit en 1679 !!! et restauré en 1964 

    Uzès dept 30  le Gard (2) 

    Uzès dept 30  le Gard (2) 

    la cathédrale d'Uzès dans le Gard (2) 

    de grands artistes ont construit cet orgue !  un des plus beaux ... 

    la cathédrale d'Uzès dans le Gard (2) 

    quelle belle entrée je trouve !!     

    infos sur Uzès -->http://fr.wikipedia.org/wiki/Uz%C3%A8s 

    la cathédrale d'Uzès dans le Gard (2) 

    donc à suivre ...    il y a de quoi voir à Uzès  !!! 

    bonne journée  A+   merci 

    « Uzès dans le Gard Suite d'UZES dept 30 (3) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 07:44

    bonjour bébert , quelle chance d'avoir vu un si bel orgue et c'est rare de pouvoir accéder aux étages , j'y ai vu les escaliers , une très belle cathédrale avec toutes ses couleurs..pour le flach, c'est trop moche , j'ai essayé

    Une belle visite , en plus il faisait chaud , pas comme ce matin 

    Je commence a prendre plus de chemins de croix, un jour je ferais un article , ça changera un peu

    bonne journée  a tous les deux, bisous

    2
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 08:34

    Bonjour Albert une superbe vue sur la campagne,

    la cathédrale est magnifique avec ces superbes sculptures et l'orgues qui est comme tu l'écris magnifique

    merci pour tes belles photos.

    bonne journée bisous monique

    3
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 08:45

    Oh nous avons les mêmes photos ... Bisous

    4
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 08:59

    cet orgue est splendide, les volets devaient se fermer avant ?

    j'aime cet instrument et l'écouter, il faut être très bon organiste pour en jouer,

    merci pour ces belles photos.

    Bonne journée à vous deux, MIAOU !!!!!

    5
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 08:59

    Bonjour Bébert

    Ce n'est pas de nos jours que nous construisons de si belles choses, tu as raison de dire que cet orgue est magnifique, de le voir en photo c'est beau mais de le voir en vrai ça doit être encore plus beau. Les églises sont maintenant fermées la plupart du temps à cause du vandalisme mais ça se comprend. Les vitraux sont aussi superbes tu as bien réussi tes photos bravo

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    6
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 09:20

    Bonjour albert la cathédrale est vaiment une merveille j adore tout l interrieur et l exterrieur ;) je te souhaite un tes bon mercredi stéphanie

    7
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 09:21

    Bonjour à tous les deux,

    Les vues sur la campagne environnante sont trés belles. Les photos de cette superbe cathédrale que tu nous a fait Albert sont vraiment sublimes les détails de l'interieur sont absolument sensationnels. Quelle belle visite, Merci ! A bientôt pour la suite. Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    8
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 09:30

    Bonjour bébert !
    Grandioses toutes ces photos ah çà tu es le Roi !!! merci c'est magnifiques !

    pense au sondage d'EB tu as de la pogne auprès de Geoffroy faut qu'il nous laisse cette version et
    rajoute pour celles et ceux qui l'ont, le mode tablette !!! au travail  moi c'est fait ! n bisous !

    9
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 10:03

    C'est vrai que c'est un endroit qu'on ne peut oublier ...

    Magnifique petite ville

    Bises à toi

    10
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 10:23

    kikoo bebert merci pour ces mots un peu ironique que tu laisse un peu partout sur mon blog ils me font sourire

    j'espere que tu lis les reponses que je te met mdr

    passe un bon mercredi et merci d'etre là

    11
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 10:27

    Cette cathédrale est un chef d'oeuvre superbe ! et ce parc avec en fond cette cathédrale c'est un très beau quant à l'orgue un véritable bijou !

    Bon mercredi bisous !

    12
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 11:05

    Bien sûr que j'ai rigolé en voyant la forme de la pierre ! lol hi hi, vilain, tu es coquin, dommage que la canette de coca gâche la photo ! lol

    Bises Bébert

    13
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 12:37

    merci Bébert

    cette cathédrale est vraiment très belle

    ton article est très bien

    gros bisous

    14
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 12:57

    va faire faire  une porte comme ça actuellement

    bonne journée

    15
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 13:17

    je suis déjà passée à Uzès mais sans visiter, ma fille habitaient l'Hérault à l'époque ...

    on sent que c'est sec dans ce parc !

    l'église est superbe ... tu l'as merveilleusement photographiée !

    Que de richesses, que de beautés ....

    Bises Bébert, bonne journée

     

    16
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 15:03

    Bonjour Bébert,

    Super cathédrâle, tes photos sont très belles, je te signale que la cinquième photo, on ne la voit qu'à moitiè.

    Bonne fin de journée. bisous.

    Mamyariane15

    17
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 15:10

    Re-Bonjour Bébert

    Merci de ta visite,

    J'étais sûre que la carte postale du pont du diable serait ta préférée, il faut dire qu'elle est très belle.

    Bisous. Mamyariane15

    18
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 15:36
    Marie (Esclarmonde)

    Bonjour Albert, je suis déjà allée à Uzès il y a cinq ans mais en coup de vent, pas eu le temps de visiter cette cathédrale. elle est magnifique, merci d'avoir fait la visite pour moi .  Bises et à bientôt

    19
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 17:56

    Rhoooo, voyonnnnns, Béberrrrrrrrt , qu'est-ce que c'est que ces nichons ?
    Mais à part eux, l'église est somptueuse, très en couleur, merci pour ces photos.

    Alors ? ce nouveau Nikkon P520 ? pratique l'écran paraît-il ? qu'en penses-tu ?

    Belle soirée à tous deux et mille bisous à vous partager

    20
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 18:01

    ah mais Annick    il faut s'habituer !!! lol lol lol  

    pas évident   l'habitude de l'écran dans le même champ que l'apn  là c'est à gauche !!

    A+  bisous

    21
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 18:38

    Cette cathédrale mérite la visite......

    superbe monument avec un orgue magnifique et très ouvragé

    bonne soirée

    22
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 20:02

    Merci pour tes photos de ce magnifique endroit. Cet orgue et ces peintures valent vraiment le déplacement! Merci tout plein, gros bisous de Mireille du Sablon

    23
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 20:20

    Bonsoir à vous deux. Merci de votre visite sur notre blog. Nous venons de faire un petit tour sur le vôtre. Paysages différents de régions que nous ne connaissons pas. On ne peut qu'aimer le travail effectué autrefois par les artisans. Ce travail est oeuvre d'art. Excellente soirée à vous et amitiés.

    24
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 22:21

    Bonsoir Bébert,

    Un petit coucou du soir, me revoici, me revoilà
    Jolie cathédrale qui vaut le détour
    Amicalement, à bientôt
    Redflower :-)

    25
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 23:02

    Que de beauté dans cette Cathédrale

    Les orgues sont somptueux.

    Bonne soirée à vous deux

    Bisous

     

    26
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 00:28

    une merveille cette cathédrale et les orgues une oeuvre d'art

    27
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 09:38

    elle sont magnifiques tes photos même sans le flash, je fais souvent comme toi j'aime mieux

    bises

    lyly

    28
    Jeudi 16 Juin 2016 à 11:50

    Bonjour Bébert,

    Tout d'abord, merci d'être passé voir mon site et y avoir déposé un message sympa. Je suis tombée sur le tien par le biais d'un autre blog que je parcourais. Le département 33 a retenu mon attention mais je n'ai pas eu le temps de poser un message, sachant que, de toute façon, je reviendrais le visiter plus longuement. J'ai adoré tes photos qui sont magnifiques et en particulier cette superbe cathédrale d'Uzes. Je suis déjà passée dans cette belle ville mais elle était fermée lors de mon passage. Je peux donc contempler l'intérieur à travers tes clichés. Merci pour le partage. A bientôt et Bonne journée smile

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 12:03

        merci Ely  bonne visite ...

        bises 

        belle fin de semaine 

        a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :