• Meymac dans le 19 , la Corrèze

    Meymac dans le 19 , la Corrèze

    Meymac dans le 19 , la Corrèze

    Mais avant le village , on passe sur la Dordogne et moi  : WOUAH ! 

    donc,  regarder  pourquoi  ?  je me suis arrêté ...

    Meymac dans le 19 , la Corèze

    le début du barrage de Bort les Orgues , une vallée superbe

    Meymac dans le 19 , la Corrèze

    après le pont , on arrive dans le Puy de Dôme ...

    Meymac dans le 19 , la Corrèze

    mais finalement , on arrive dans un beau village ,

    ou il vaut mieux s'arrêter avant en CCar  et y aller à pied !  dur dur 

    Meymac dans le 19 , la Corrèze

    oui , ça monte et les rues sont très étroites !  on a eu chaud  avec le CCar 

    Meymac dans le 19 , la Corrèze

    sur la magnifique place central du village , on voit la pente  

    Meymac dans le 19 , la Corrèze

    ...

    Meymac dans le 19 , la Corrèze

    Meymac dans le 19 , la Corrèze

    Meymac dans le 19 , la Corrèze

     on a trouvé que c'était beau ... alors 

    Meymac dans le 19 , la Corrèze

    les halles   

    Meymac dans le 19 , la Corrèze

    et l'église

    Meymac dans le 19 , la Corrèze

     le château avec les statues  :  clic  !

    Meymac dans le 19 , la Corrèze

    très fleuri !  on aime

    Meymac dans le 19 , la Corrèze

    l'arrière de l'église de Saint Léger de Meymac ,  que l'on a visité  ...

    Meymac dans le 19 , la Corrèze

    Meymac dans le 19 , la Corrèze

    Meymac dans le 19 , la Corrèze

    Meymac dans le 19 , la Corrèze

    un chef d'oeuvre à mes yeux !!!

    Meymac dans le 19 , la Corrèze

    avec St Roch à droite  

    Meymac dans le 19 , la Corrèze

    Meymac dans le 19 , la Corrèze

    Meymac dans le 19 , la Corrèze

    Meymac dans le 19 , la Corrèze

     voilà pour ce jour ! la suite bientôt 

    Meymac dans le 19 , la Corrèze

    bonne journée  merci à tous , qui passer me voir !  

    à suivre ...   A+

     

    « Eymoutiers (87) Viennela base de loisirs à Meymac -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Août 2015 à 06:49

    Magnifique ce village de Meymac, même s'il grimpe et "fait" les mollets !!! J'aime beaucoup cette région où la Dordogne n'est jamais bien loin ! Bises.

    2
    Lundi 31 Août 2015 à 07:51

    Un bien joli village et les halles sont superbes.
    Que dire de la vue au début de ton reportage? MA-GNI-FI-QUE!

    Bisous et bon lundi

    3
    Lundi 31 Août 2015 à 07:56

    bonjour Albert

    Et dire que j'habite la correze et que je ne connais pas. pourtant je me suis dit d'aller sur ce coin qui est la porte du plateau des millevaches. as tu vu le chateau de Val, près de Bort les orgues. je ne savais pas que le village etait en pente !!

    bonne journée, maurice

    4
    Lundi 31 Août 2015 à 08:19

    Salut Bébert

    Le superbe buffet d'orgue de l'église de ce village est bien mis en valeur par tes photos. Merci d'avoir partagé la découverte de Meymac.

    Bonne journée

    5
    Lundi 31 Août 2015 à 08:32

    Nous y sommes allés un week-end de Pâques malheureusement le temps n'était pas trop clément . Le barrage, ce magnifique village un peu pénible mais tellement beau.

    Bonne journée bisous à +

    6
    Lundi 31 Août 2015 à 08:49

    Une région magnifique que j'ai visité voici quelques années, merci du rappel de souvenirs. Je vais revoir mes photos car j'ai un peu oublié.

    Belle journée, bises

    7
    Lundi 31 Août 2015 à 08:51

    Superbe fontaine,chateau,halles, l'orgue est magnifique. Je crois qu'a Bort les Orgues il y a un chateau au bord de l'eau ?Bonne journée, bisous

    8
    Lundi 31 Août 2015 à 08:54

    C'est superbe en tout cas, cela valait le coup de monter, la fontaine, les halles, le château et les statues, l'église, j'aime !!

    Merci pour ces belles photos, bon lundi à vous deux gros bisous  Rozy

    9
    Lundi 31 Août 2015 à 08:56
    claudine/canelle

    Bonjour Bebert 

    Une region très belle 

    Un patrimoine très riche !

    Merci pour la découverte de ce petit village 

    Bises

    10
    Lundi 31 Août 2015 à 09:25

    très beau village,les halles, les orgues j'aime !

    mais pourquoi vous voulez toujours passer là où "vous ne pouvez pas" ??? rires !

    bonne journée, MIAOU !!!!

    11
    Lundi 31 Août 2015 à 09:31

    Coucou Bébert ! Très beau ! Nous l'avons visité celui-là et nous l'avons aimé aussi ! Toute cette région est belle ! L'Aire est très sympa aussi ! Merci pour ces bons souvenirs et GBizhous du jour !

    12
    Lundi 31 Août 2015 à 09:32

    ça valait le coup de stopper le CC

    La pente ajoute un +

    De BELLES CAPTUREs 

    J'♥ les n°2 et 3 particulièrement 

    Bise à vous deux 

    13
    Lundi 31 Août 2015 à 09:33

    WOUAFFFF! çà aurait été dommage que tu loupes ce village !!! que de richesses église, halle, fontaine tout y est splendide! merci c'est riche tout çà ! bisous bonne semaine !

    14
    Lundi 31 Août 2015 à 09:35

    Merci de me faire connaître cette belle région ! wink2

    Cette église est imposante et tellement claire à l'intérieur ! Magnifique !

    Belle journée et bonne semaine !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    15
    Lundi 31 Août 2015 à 09:50

    Je retrouve le plaisir de te suivre sur les routes et les photos c'est géant j'aime trop venir sur tes pages et te suivre dans tes sorties, alors j'attend la suite avec impatience

    a bientôt

    lyly

    16
    Lundi 31 Août 2015 à 09:54

    bonjour magnifique  village j adore   la halle l eglise la fontaine tout est beau j aime bien aussis ces toits en ardoises belle balade bonne semaine  bisessssssssss

    17
    Lundi 31 Août 2015 à 10:03

    Bonjour Bébert

    Je connais Meymac, j'y connais même des gens originaires du 17 .... c'est un coin où il ne faut pas aller s'il y a de la neige !!! lol !!!

    Tout mérite visite, chaque petit village a des trésors pour l'apn !!!!

    j'espère que vous serez allés à Bort et plus loin au château de Val ....

    Merci à toi

    Bises, Danielle reprend ce matin ? si oui bonne reprise à elle et sinon ce sera fait pour demain ! lol !

    18
    Lundi 31 Août 2015 à 10:28

    Bonjour Bébert, que de magnifiques photos, j'ai fait une belle balade. Je te souhaite un bon lundi, moi il est chargé, gros bisous ensoleillés, Nadine

    19
    Lundi 31 Août 2015 à 10:37

    et encore une découverte, c'est une jolie région que l'on traverse mais pas forcément où l'on s'arrête, donc à revoir dans nos programmes vacances ! bonne journée pour vous 2

    20
    Lundi 31 Août 2015 à 10:39

    Superbe village !!!
    Merci pour la découverte Bébert

    21
    Lundi 31 Août 2015 à 10:46

    Bonjour ,encore un joli  coin que nous montres.de quoi cliquer.belle fontaine,château ,église ,orgue....en effet ça penche  ,on voit pour les voitures qui sont garées.bon début de semaine ,bises..

    22
    Lundi 31 Août 2015 à 11:06

    Ce sont toujours de magnifiques photos que tu partages avec nous Bébert !!! Merci à toi, cela nous permet de visiter des endroits que l'on n'aura peut-être pas l'occasion de voir.

    Je te souhaite une bonne semaine, à Danielle aussi et bonne reprise à elle si reprise il y a.

    Bises à demain.

     

    23
    Lundi 31 Août 2015 à 11:29

    Bonjour Bébert

    Cet orgue est magnifique tu as fait de belles photos, un bel endroit

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à tous les deux

    24
    Lundi 31 Août 2015 à 12:27
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Tu m'as devancé pour les photos, je ne les ai pas encore mises,

    j'y suis allée il n'y a pas longtemps, je mettrai les photos plus tard ,

    tu as suivi mes pas !!! lol , ce qui m'a plu c'est cet orgue, il est magnifique

    c'est vrai que le village monte beaucoup , j'y ai fait une randonnée à 3 km

    de Meymac, pas trop de découverte, il y a tant de bois !!!

    sur mon précédent billet , tu ne l'as pas vu ?

    Bonne journée, bises et bon courage pour la reprise

    25
    Lundi 31 Août 2015 à 12:33
    Maria Lina

    Bonjour à vous deux! Que tout est beau, ce village est vraiment magnifique, merci pour cette belle visite! Bise et bon lundi dans la joie!

    26
    Lundi 31 Août 2015 à 13:39

    Coucou!

    Très jolies photos encore!

    Bisous et bonne semaine!

    27
    Lundi 31 Août 2015 à 13:51

    Bonjour Bébert,

    Ce sont de magnifiques photos que tu nous proposes aujourd'hui, la Corrèze est pleine de richesses touristiques à découvrir, merci à toi de l'avoir fait pour nous.

    Bisous.

    Mamyariane15

    28
    Lundi 31 Août 2015 à 14:34

    Toujours dans ma région...Meymac est une petite ville que je connais bien où je suis souvent allée travailler...très belles constructions...ce sera où demain ? Bizz Malou

    29
    Lundi 31 Août 2015 à 14:42
    Coucou Bebert
    C'est un bien joli village, la fontaine est superbe.
    Ainsi que les halles
    Merci pour ce beau partage.
    Excellent après - midi
    De gros bisous
    30
    Lundi 31 Août 2015 à 16:31

    encore une merveille de notre beau pays

    31
    Lundi 31 Août 2015 à 17:34

    Une découverte que ce beau village de Corrèze....

    la toile avec le "pirate à la cornemuse"......plutôt original dans ce secteur...ils ont de l'humour...

    bonne soirée

    32
    Lundi 31 Août 2015 à 18:10

    Bonsoir Bébert,

    J'espère que ses vacances en Limousin , on était à ton goût et ton attente . Tu vois bien que Limousin, je découvre cette magnifique petite ville corrézienne .

    De part tes photos qui n'on plus de secret  sur leur beauté et le petit plus que l'on aime à regarder.

    Merci pour ce beau partage .....j'aime

    bonne soirée

    amitiés

    33
    Lundi 31 Août 2015 à 21:11

    merci à tous   ...

    belle soirée  à ceux et celles qui passent ce soir ! A+

    34
    Mardi 1er Septembre 2015 à 14:52

    Un article SUPERBE.

    Meymac me plait. Bon à défaut pour les pentes pentues, il faudra que je marche doucement. Mais sur le trajet, il y a certainement de quoi s'hydrater.

    Belles pierres, et tuiles aux toits des tours magnifiques. Les ahlles d'époque doivent être utilisées pour le marché, jour d'animation.

    Les orgues, je suis sensible au beau bois en couleurs et sculptures.

    De mon côté, tu as vu qu'on a été à Bordeaux. A travers mes petits articles, tu retrouveras facilement tes repères.

    A plus, Yann.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :