• Camaret - Finistère (29) -3

    suite (en Août 2014)   de la visite à Camaret - Finistère (29) -3

    e cliques sur la photo de   Camaret - Finistère (29) -3

    Oui , on est resté dormir , donc on a randonnée partout autour de l'aire de CCar

    on aurait resté + de temps ...  grandiose comme site et région !

    on va à la Pointe de Penhir, les « Tas de pois »

    Camaret - Finistère (29) -3

    on a eu du soleil , des nuages et de la pluie !  mais là  le soleil !!!

    Camaret - Finistère (29) -3

    ...

    Camaret - Finistère (29) -3

    Camaret - Finistère (29) -3

    Camaret - Finistère (29) -3

    Camaret - Finistère (29) -3

    ...

    Camaret - Finistère (29) -3

    Camaret - Finistère (29) -3

    Camaret - Finistère (29) -3

    la Pointe de Penhir, les « Tas de pois  

    Camaret - Finistère (29) -3

    Camaret - Finistère (29) -3

    oui , moi je vois une tête  ... 

    Camaret - Finistère (29) -3

    de retour au champs Mégalithique    

    Camaret - Finistère (29) -3

     cliques si tu veux lire 

    Camaret - Finistère (29) -3

    Camaret - Finistère (29) -3

    on part en ville ...

    Camaret - Finistère (29) -3

                                   j'ai aimé cette belle lumière ...         

    Camaret - Finistère (29) -3

    Camaret - Finistère (29) -3

    Camaret - Finistère (29) -3

    ... 

    Camaret - Finistère (29) -3

    ... cliquez pour voir en plein écran ...

    Camaret - Finistère (29) -3

    ...

    Camaret - Finistère (29) -3

    oui ,  j'arrive ma Danielle  lol lol  pour voir cette belle chapelle !!

    Camaret - Finistère (29) -3

    la Chapelle de Notre-Dame-de-Rocamadour construite en 1183

    Camaret - Finistère (29) -3

    avec son clocher décapité par un boulet de marine anglais !

    Camaret - Finistère (29) -3

     la tour Vauban ! date de 1693 ...    infos 

    Camaret - Finistère (29) -3

    ... et de loin elle est belle ...

    Camaret - Finistère (29) -3

    ...

    Camaret - Finistère (29) -3

    la chapelle est ouverte on rentre visiter ...

    Camaret - Finistère (29) -3

    Camaret - Finistère (29) -3

    ...  il y de belles statues et +++ à voir  ...

    Camaret - Finistère (29) -3

    Camaret - Finistère (29) -3

    Camaret - Finistère (29) -3

    la balade du soir !!! un régal  ...

    Camaret - Finistère (29) -3

    le lendemain , quelques courses et    des reflets ... !

    Camaret - Finistère (29) -3

    et on part pour une autre balade  ... 

    Camaret - Finistère (29) -3

    la défense de   l'anse de Camaret ... Camaret - Finistère (29) -3

    Camaret - Finistère (29) -3

    Camaret - Finistère (29) -3

    Camaret - Finistère (29) -3

    quand on aime !!! on aime !!!

    Camaret - Finistère (29) -3

    ...

    Camaret - Finistère (29) -3

    c'est sur ce beau paysage que nous quittons Camaret et ...

    bonne journée  A+   

    vive la belle Bretagne !!  

     

    « Camaret - Finistère (29) -2la chapelle de Sainte Marie du Menez-Hom »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juin 2015 à 07:34

    Quelle belle balade ce matin en votre compagnie !!! Cela m'a vraiment requinquée, et maintenant je suis en pleine forme ! Bisous, bisous.

    2
    Jeudi 25 Juin 2015 à 07:54

    La pointe de Penhir et les Tas de pois, je connaissais mais ne savais pas qu'ils sont à Camaret.
    Mignonne la chapelle et merci pour cette sortie.
    Bisous et bon jeudi

    3
    Jeudi 25 Juin 2015 à 07:55

    Bonjour Bébert....Je ne sais si la balade t'a fatigué quand tu l'as faite mais moi, pas mal aux mollets bien assise dans mo fauteuil. En tout cas j'ai bien aimé surtout le côté escarpé de la côte.

    Bonne journée.....Bisous à +

    4
    Jeudi 25 Juin 2015 à 08:29

    voilà le coin que j'ai visité, comme j'ai aimé, je penserai quand je viendrai dans le coin faire plus de visite, superbes photos

    bon jeudi et a bientôt

    lyly

    5
    Jeudi 25 Juin 2015 à 08:38

    hello bébert, l'anjou et la bretagne sont voisines et cette bretagne je la connais bien !

    tu peux aller voir mon article que je viens de publier, concert Voulzy-Souchon hier soir ... un pur régal ! 

    Bises

    6
    Jeudi 25 Juin 2015 à 09:02

    De splendides photos font de ce billet un rendez-vous agréable ce matin

    Ces rochers sont uniques sous cet éclat de lumière si particulière en ce lieu 

    Un intérieur d'église très beau ....et ces bateaux sur l'eau, ces reflets

    Enfin c'est reposant au bout du clic 

    Beau jeudi à vous deux 

     

    7
    Jeudi 25 Juin 2015 à 09:16
    claudine/canelle

    Coucou 

    Et quand on aime on ne compte pas ...sourires !!

    Merci pour la promenade 

    Bises Bébert 

    8
    Jeudi 25 Juin 2015 à 09:32

    VOus êtes allé voir les "boules vertes" comme aime à le dire et à le manger, notre petite fille, deux ans et demi.

    Elle appelle ainsi les petits pois du tas de pois.

    Ton articles est très riche; un endroit très intéressant.

    Peut être dans un autre article, le cimetière des bateaux?

    Yann.

    9
    Jeudi 25 Juin 2015 à 09:34

    Oui vive la belle Bretagne, j'adore les photos de rochers dans la mer, celles des reflets également et +++ comme tu dis

    Belle journée ensoleillée

    10
    Jeudi 25 Juin 2015 à 10:01
    Danielle1943

    Bonjour  Bébert 

     oui avec tes commentaires que tu nous dit<<<< quand on aime on aime <<<< c est tellement beau ce que tu nous partage sur tes splendides photographies les reflets sur l eau même le soir ces Roches d une beauté qui ont des formes  qui ce jettent sur la Mer l impression  le Port une Merveille et ta petite Femme à raison pour cette Chapelle dehors et l intérieure que de belles choses alors profiter bien de ce Jeudi bisous et merci Danielle

    11
    Jeudi 25 Juin 2015 à 10:51

    C'est vrai que la Bretagne est belle, tu as raison Bébert !!!!

    La chapelle est magnifique, le port avec ses bateaux, j'adore, les reflets, n'en parlons pas. Tu as le chic de nous faire voyager sans quitter notre petit confort. Merci Bébert.

    Bonne journée, bisous et à +++

    12
    Jeudi 25 Juin 2015 à 11:34

    Coucou Bébert

    Comme la Bretagne est belle .

    Tes clichés sont comme toujours absolument superbes cool

    J'adore la chapelle est est magnifique .

    Très belle journée à toi
    De gros bisous

    13
    Jeudi 25 Juin 2015 à 11:35

    Une belle série de photos de cette belle côte ou je me suis promenée dans tes pas avec grand plaisir.
    Bise et bonne journée Bébert

    14
    Jeudi 25 Juin 2015 à 11:42
    Bonjour Bébert, c'est magnifique , j'ai fait une belle balade. Passe un bon jeudi, gros bisous Nadine
    15
    Jeudi 25 Juin 2015 à 13:21

    Re bonjour Bébert

    J'avais omis de te donner la permission pour mes articles privés .

    Tu pourras désormais y accéder

    Bise

    16
    Jeudi 25 Juin 2015 à 13:42
    Maria Lina

    Bonjour Albert, que j'aime ce genre de randonnée, tes photos sont superbes, que de beaux paysages, c'est magnifiques! Impressionnant l'intérieur de cette petite chapelle, c'est tout beau! Bise à vous deux et bon jeudi tout doux!

    17
    Jeudi 25 Juin 2015 à 13:58

    Bonjour Bébert. Quelle belle série de photos. Avec toi, ce sont toujours de beaux voyages. Je t'envie de pouvoir visiter la France comme vous le faites. Ça serait un de mes rêves si je le pouvais.

    18
    Jeudi 25 Juin 2015 à 14:49

    Bébert simplement MERCI !!! c'est magnifique ! chaud chaud en ce jeudi !

    bisous !

    19
    Jeudi 25 Juin 2015 à 14:59

    bonjour Bébert,

    Cette suite 3 , poursuit dans nos pas virtuels de la veille sur ses magnifiques rochers  qui font la beauté de cette cote de granite .

    Je découvre cette belle chapelle de Rocamadour.......

    merci pour ses magnifiques photos

    Bonne fin de  journée

    amitiés

    20
    Jeudi 25 Juin 2015 à 17:05

    Bonsoir Bébère,

    Des paysages grandioses que l'on peut admirer grâce à tes superbes photos comme toujours. La chapelle est magnifiques, les autels sont très beaux.

    Qu'elle est belle cette Bretagne, et qu'avons nous de la chance d'être dans cette France qui recèle de mille et un sites merveilleux.

    Extrait d'une chanson : Les filles de Camaret

    1/ Les filles de Camaret se disent toutes belles (bis)

    Mais quand on va-z-à Paris

    On en trouv' qui sont jolies plus qu'elles.

    2/ Jean-Marie si tu m'aimais,

    tu me ferais la bise,

    tu me donnerais des ous,

    tu me ferais la bise,

    tu me dirais des mots doux,

    qui grisent (ter)

    avier.hubaut.info/paillardes/camaret.htmLes filles de Camaret

    (Je n'ai pas copié la chanson paillarde, un peut trop osée à mon goût)

    Je vous souhaite à tous deux une agréable soirée et un excellent week-end

    Douces amitiés et gros bisous à vous deux.

    Nicole

    21
    Jeudi 25 Juin 2015 à 17:44

     

    Bonjour Bébert,

     

    Vraiment superbe. Je suis en admiration devant les photographies prises en hauteur. Que la mer est belle ! Surtout lorsque les vagues viennent  frapper les rochers. J’entends leur fracas. De très très belles prises de vue.

    Magnifiquement belle la photographie du soir. La lumière y est superbe. Je ne vais pas commenter chaque photographie car toutes sont superbes et ça ferait bien long. Mais tout est grandiose.  Un petit souci sur le premier écriteau. Le clic n’a pas fonctionné. Je n’ai pas pu lire. Le second écriteau lui s’est bien ouvert. Merci pour ces belles photographies et le plaisir de voyager en musique française.

    Bonne fin de journée à vous deux. Bise.

     

    22
    Jeudi 25 Juin 2015 à 17:46

    Bonjour ,j'ai aimé ,belles maisons colorées ,reflets,le port ,les bateaux,la chapelle,elle est belle la Bretagne.bonne soirée,bises.

    23
    Jeudi 25 Juin 2015 à 17:59

    Bonjour Bébert,

    Merci pour toutes ces merveilles, c'est un vrai plaisir. Bonne fin de journée et grosses bises

    Josiane

    24
    Jeudi 25 Juin 2015 à 18:01

    bonsoir  magnifiques  photos de cette belle bretagne   j ai pensé a flouter les visages mais j avais pas le temps  de le faire  belle eglise et les maisons qui ce reflétent tres joli bonne soirée bisesssssss

    25
    Jeudi 25 Juin 2015 à 20:05

    Merci Bébert pour tous tes reportages !

    Tu sublimes tous les petits coins de France que tu visites !

    Que de beaux reflets !

    Ah ! Je connais la chapelle ! yes

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    26
    Jeudi 25 Juin 2015 à 20:13

    ...que de fois j'ai pu apprécier cette petite chapelle et la tour Vauban, et surtout les alentours, merci de me rappeler tous ces bons souvenirs!

    Bises du soir de Mireille du Sablon

    27
    Jeudi 25 Juin 2015 à 22:32

    Quelle agréable balade en votre compagnie

    Une belle petite chapelle avec un intérieur très simple mais très beau

    Très bonne soirée à tous les deux

    Bisous

     

    28
    GUY
    Jeudi 25 Juin 2015 à 22:40

    Bonjour Bébert. De bien belles photos. Superbe chapelle avec ses couleurs pastelles. Je me demande où Vauban n'a pas mis les pieds. A Rocroi  il a contruit une ville en étoile. Danielle doit connaître. A bientôt

    29
    Jeudi 25 Juin 2015 à 23:40

    Coucou vous deux.

    Un magnifique spectacle.

    Ceci est un copier-coller, pour vous dire que je suis arrivée dans mon île en quittant la région rennaise sous une vraie fournaise. En bord de mer, il fait bon et je respire enfin. Je vous retrouve demain après une bonne nuit de sommeil. Bises et bonne nuit. ZAZA

    30
    Vendredi 26 Juin 2015 à 05:40

    merci pour cette belle balade et surtout merci de nous montrer nos belles régions de france

     belle journée et continue de nous faire voyager

    31
    Vendredi 26 Juin 2015 à 08:48

    Finir par la chapelle de Notre-Dame de Rocamadour ... un régal. et la mer et les tas de pois où nous étions passés au milieu en surveillant les fonds. Et le voilier et la ville et la promenade et ... oui la Bretagne est belle même arrosée même ventée et surtout sous le ciel bleu.

    Bises

    32
    Vendredi 26 Juin 2015 à 08:55

    merci à tous  belle fin de semaine  A+

    33
    Vendredi 26 Juin 2015 à 22:08

    Que c'est beau. De beaux paysages et photos qui me plaisent beaucoup. Très bel autel dans la chapelle. Bisous

    34
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 07:53

    Bonjour Albert

    je viens de parcourir tes divers articles sur la presqu'ile de crozon :  super !!!,  nous mettons nos pas dans nos pas !!!

    cela me rappelle notre balade de 09/2014, mais surtout me donne envie d'etre déjà en 05/2016 pour y retourner.

    bonne journée et bonne route pour les semaines a venir

    amicalement, maurice

    35
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 10:47

    avec plaisir mon cher Maurice ....

     passez un bel été  A+  +  +

    36
    Lundi 3 Août 2015 à 20:49

    Superbe lumière, superbes photos, bravo !

    Bises, Martine

    37
    Mardi 4 Août 2015 à 19:45
    bebert33
    Merci Martine. Bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :