• Châtenois en Alsace

    La visite de Châtenois en Alsace

    Châtenois en Alsace

    En été 2018 , nous avons visités cette jolie ville ...

    Châtenois en Alsace

    ... 

    Châtenois en Alsace

    et de suite , de jolies maisons Alsaciennes ...

    Châtenois en Alsace

    ...

    Châtenois en Alsace

    ...

    Châtenois en Alsace

    ...

    Châtenois en Alsace

    ...

    Châtenois en Alsace

    ... ! ...

    Châtenois en Alsace

    l'église Saint Georges de Chatenois  avec son beau clocher ...

    Châtenois en Alsace

    ...

    Châtenois en Alsace

    la chaire est magnifique à mes yeux !

    Châtenois en Alsace

    ...

    Châtenois en Alsace

    un bel orgue ...

     Châtenois en Alsace

    Châtenois en Alsace

     Châtenois en Alsace

    Châtenois en Alsace

     

    Châtenois en Alsace

     

    Châtenois en Alsace

     

    tu cliques si tu veux mieux voir !

    Châtenois en Alsace

    c'est du beau travail  !!!

    Châtenois en Alsace

    une visite à faire !

    Châtenois en Alsace

    ... 

    Châtenois en Alsace

    ...

    Châtenois en Alsace

    la balade du soir ...

    Châtenois en Alsace

    ...

    Châtenois en Alsace

    ...

    Châtenois en Alsace

    ...

    Châtenois en Alsace

    une belle grotte ...

    Châtenois en Alsace

    on aime toutes ces lumières qui mettent en valeur ces remparts

    et la tour des sorcières qui date de 1402 ...  avec la cigogne

    Châtenois en Alsace

    ...

    Châtenois en Alsace

    ...

    Châtenois en Alsace

    et +++++ ! 

    merci à tous de nous suivre  ...  belle semaine 

    A+  

     

    « Mirecourt dans les VosgesCastro Marim au Portugal »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Janvier 2020 à 02:46
    Robert
    Merci pour cette randonnée visuelle que j’ai beaucoup apprécié car cela m’a ramené à mon adolescence durant laquelle j’avais un correspondant qui de demeurait à Vittel.
    2
    Lundi 20 Janvier 2020 à 04:22

    Très joli!

    Typiquement alsacien , super!

    Bonnesemaine

    3
    Lundi 20 Janvier 2020 à 06:07
    CathyRose
    Je connais Châtenois, et ce que je préfère dans ce village c'est la tour des Sorcières et le clocher de l'église aux tuiles vernissées, un très bel endroit !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy
    4
    Lundi 20 Janvier 2020 à 06:27

    C'est superbe, le toit vernissé du clocher est magnifique.

    Merci pour cette très belle visite.

    Très belle journée, bises

    5
    Lundi 20 Janvier 2020 à 06:48

    C'est vraiment magnifique.

    Bonne journée Bébert.

    Christian

    6
    Lundi 20 Janvier 2020 à 06:52

    Un très beau village avec de beaux bâtiments... l'église et son toit de tuiles vernissées est magnifique, intérieurement et extérieurement. La Tour de la Sorcière est belle aussi avec son nid de cigogne... Vous avez encore fait une belle visite et merci de nous en faire profiter.

    Très bonne journée et gros bisous

    7
    Lundi 20 Janvier 2020 à 07:47

    Oui j' adore l' architecture alsacienne ! . Nous habitions en Allemagne pas loin de la frontière et cette région nous manque mais mon mari a voulu habiter au pays basque pour sa retraite ! . Bonne semaine Bébert , bisous , 

    8
    Lundi 20 Janvier 2020 à 07:50

    Tout est magnifique, les maisons, l' église et le toit est superbe.
    L'entrée du parc est sublime.
    Bon, finalement, des photos au top.
    Merci et bonne semaine.
    Bisous

    9
    Lundi 20 Janvier 2020 à 07:55

    Quel plaisir de reprendre le chemin des blogs, je me suis tout de suite accordée avec mon nouvel ordinateur.Ton billet apporte comme toujours un moment de bien être et de dépaysement vive l'Alsace  ; pour commencer la semaine que je vous  souhaite excellente ,

    10
    Lundi 20 Janvier 2020 à 08:21

    Ainsi vous vous êtes aventurés sur la route des Vins.  Le secteur autour de Sélestat en fait parti.  J'espère que vous avez poussé jusqu'à Kintzheim pour visiter la volerie des aigles et proche la montagne des singes. 

    Merveilleuse visite que tu nous partages. On savoure tes superbes photos et je trouve toujours les lieux plus jolis à travers tes clichés. 

    Bonne journée et bonne semaine Bébert

    11
    Lundi 20 Janvier 2020 à 08:29

    C'est vrai que c'est typiquement alsacien et c'est extrêmement beau !

    Merci pour ce beau reportage.

    Bonne semaine à vous deux

    Bisou

    12
    Lundi 20 Janvier 2020 à 08:38

    Magnifique ce clocher, de jour comme de nuit...

    13
    Lundi 20 Janvier 2020 à 08:38
    Bonjour Bébert
    Il n'y a pas à dire l'alsace est vraiment une très belle region !
    Merci pour tes photos qui donnent des envies de partir
    Bises
    14
    Lundi 20 Janvier 2020 à 08:39
    Sublime ces photos
    Colorées juste ce qu'il faut
    La région est attirante
    Merci pour la balade au fil de vos pas
    L'église est remarquable
    Bisous à vous deux
    15
    Lundi 20 Janvier 2020 à 08:44

    .Albert

    un coin ou je me suis rendu, vraiment un beau petit village, pas loin de ou je loge....

    bonne journée, amitiés, maurice

    16
    Lundi 20 Janvier 2020 à 08:50

    Bonjour Bébert !

    C'est chouette de sortir le soir et faire des photos avec les lumières des villes c'est une bonne idée grand bravo c'est trop joli !!! Merci ! Bisous vous 2 !

    17
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:08

    Bonjour  Bebert

    Merci  pour  ce  merveilleux  partage  en  photo  de  cette  jolie  ville

    J'aime  beaucoup  le  toit  de  l'église c'est  très  jolie  Un  grand  bravo

      pour  ce  travail  d'artiste  que  tu  nous  présente   

    Bonne  semaine  a  vous  deux  avec  les  amitiés  de  Lucien

    18
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:15

    Je confirme cette petite ville de ma belle Alsace est très jolie et typique, tes photos sont magnifiques, gros bisous pour une bonne semaine !

    19
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:21
    C'est encore une jolie ville d'Alsace que je ne connais pas...mais je ne me lasse pas de ces maisons à colombages, de ces jolies fleurs qui décorent les fenêtres...J'aime aussi beaucoup le toit vernissé du clocher, une merveille ! bisous et merci pour la balade
    20
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:30
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Que c'est beau, il y a quoi voir en Alsace, j'aimerais y aller !!
    L'intérieur de l'église est superbe, la chaire ! ouah, l'orgue ..
    Ces maisons sont reconnaissables à la région, ces toits vernissés sont superbes !!
    Merci Bébert pour tes belles photos, un plaisir à regarder
    Bonne journée , bises
    21
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:32

    Un très bel endroit !!!
    On voyage ensemble hi hi hi...
    amitiés Bébert

    22
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:32

    Bonjour Bébert

    Les villages d'Alsace sont tous beaux, celui-ci l'est particulièrement !!!

      tu avais une belle lumière et avec toutes ces fleurs c'est juste superbe

    J'adore ces toits aux tuiles vernissées comme celui de ce clocher

    L'église est jolie à l'intérieur

    Merci pour ton partage, et aussi pour la balade nocturne et Bravo pour les photos

    Bises, bonne journée

     

    23
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:41
    Septsup

    ça c est bien vrai... vraiment une jolie ville... et les alentours ne sont pas mal non plus dis donc... une bien jolie balade quoi... bisous

    24
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:45

    Un village magnifique, l'Alsace est une super belle région à toutes saisons.

    Merci pour ce partage

    Bisous bonne journée

    25
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:48

    C'est vrai notre Alsace est belle je suis une vrai alsacienne et connais tout ça

     

    ❤️ Déjà la moitié de Novembre a passé  et ça sent l'hiver, bonne semaine ❤️

    Bonjour bon lundi et belle semaine
    Dans notre monde, tout change
    Mais une chose reste certaine:
    Tu es mon amie
    Au-delà des mots, au-delà du temps
    Et au-delà de la distance
    Très bonne journée et bon début de semaine
    Gros bisous ton amie kikinette 

    ❤️ Déjà la moitié de Novembre a passé  et ça sent l'hiver, bonne semaine ❤️

    26
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:51

    J'aime vraiment beaucoup le charme des demeures Alsaciennes.
    Merci pour cette jolie série Bébert.
    Bises et bonne journée

    27
    Lundi 20 Janvier 2020 à 10:07

    Bonjour Bébert, 

    c'est une magnifique région et la chaire wouah j'adore. 

    Le clocher aussi est superbe. 

    Passe une bonne journée, bisous

    Nadine

    28
    Lundi 20 Janvier 2020 à 10:46

    Bonjour Albert et Danièle,

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Magnifique cet endroit, et l'église est superbe.

    Merci pour ce beau partage.

    Très bon lundi à vous deux.

    Gros bisous.

    29
    Lundi 20 Janvier 2020 à 10:50

    bonjour albert

    l'alsace est une région magnifique, j'y retournerai volontiers ! ici le soleil est revenu et il fait plus froid ! passes une bonne semaine

    30
    Lundi 20 Janvier 2020 à 10:53

    trés belle ville, j'y suis passé a proximité pour aller a Strasbourg avec le Chateau du haut koenegbourg. j'aime beaucoup ce clocher avec ses tuiles vernissées.

    bonne semaine a vous deux

    31
    Lundi 20 Janvier 2020 à 10:59

    Re-bonjour,

    Un bien joli village que je ne connaissais pas !

    A bientôt pour la suite des découvertes !

    32
    Lundi 20 Janvier 2020 à 11:00

    Bonjour à vous deux,

    Un magnifique endroit.
    Les colombages, les ruelles, les fleurs partout.
    Les toitures superbes.
    Une visite superbe dont je vous remercie. Bon début de semaine à vous deux. Bises

    33
    Lundi 20 Janvier 2020 à 11:20

    Il va falloir que je me décide d'aller faire un tour en Alsace avec mon épouse, c'est une région que j'aime et en ce moment on doit apprécier une bonne choucroute....

    Bonne semaine.

    34
    Lundi 20 Janvier 2020 à 11:39

    J'adore l'Alsace et je rêve d'y retourner un jour. Merci pour la découverte de ce bel endroit que je ne connais pas encore. L'église est magnifique ainsi que les maisons à colombages.

    Merci de nous faire voyager Bébert.

    Bonne semaine, bises à vous deux, à +++

    35
    Lundi 20 Janvier 2020 à 11:50

    Waouh, c'est magnifique

    Bonne semaine

    36
    Lundi 20 Janvier 2020 à 12:03

    Bonjour Bébert

    Dès que tu parles d'Alsace je sais que ça va être beau, car j'ai vraiment adoré cette région, je me demande si je ne vais pas y retourner, mais c'est compliqué car il y a tellement de belles choses a voir en France pffff

    Cette église est superbe, la chaire les vitraux tout est beau.

    C'est une région propre et agréable

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

     

    37
    Lundi 20 Janvier 2020 à 13:05

    Bonjour Bébert

    Elles sont magnifiques toutes ces photos, surtout ce clocher, j'adore +++++

    L'Alsace est belle, merci pour ce beau partage et continuez d'en profiter

    L'hiver semble s'installer, c'est tellement agréable, pourvu que ça dure un peu

    Bonne semaine, gros bisous à vous 2 , merci aussi pour cette très belle chanson

    Coco

    38
    Lundi 20 Janvier 2020 à 13:41
    Coucou Bébert, whouaohhh quelles photos magnifiques avec la chaleur des maisons alsaciennes bien fleuries. Une splendide église dont la chaire est whouaohhh! Cela nous donne envie d'y aller s'y promener.
    Belle semaine et bises à tous les deux.
    chatou
    39
    Lundi 20 Janvier 2020 à 14:00
    Bonjour Bébert,
    L'Alsace est une région magnifique, j'adore
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    40
    Lundi 20 Janvier 2020 à 14:16

    de très elles photos de ces constructions alsaciennes

    la chair  et le clocher de l'église sont vraiment de toute beauté

     

    bon début de semaine

    41
    Lundi 20 Janvier 2020 à 14:21
    que c'est beau, la porte et le clocher, quelles merveilles, merci!!! bisous Bébert. cathy
    42
    Lundi 20 Janvier 2020 à 14:33

    Bonjour Bébert

    C'est une très belle visite , comme toujours !

    L'église est de toute beauté  la chaire est vraiment magnifique ainsi que les vitraux 

    Passe un très bon après-midi

    Bise

    43
    Marie-France
    Lundi 20 Janvier 2020 à 15:34

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne soirée.

      • Lundi 20 Janvier 2020 à 17:59

        merci MArie France  gros bisous a+

         

         

    44
    Lundi 20 Janvier 2020 à 15:50

    Bonjour Bébert, 

     Merci pour ton passage dans ce village si typiquement alsacien. Je suis fasciné par la  beauté du clocher, et ce, sous tous ses éclairages.

     Amitiés

    45
    Mo
    Lundi 20 Janvier 2020 à 17:58
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    J'aime le côté soigné des villages alsaciens.
    En plus, celui-ci a un portail d'entrée impressionnant!

    Bises à vous deux,

    Mo

     

    46
    Lundi 20 Janvier 2020 à 18:16

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Et bien tout est magnifique. Très belle photographie d'entrée d'article. J'aime ces maisons à pans de bois joliment fleuries avec les petites fenêtres et un seul volet. La 8 est, elle aussi très belle. 

    Bel intérieur d'église. J'ai bien eu du mal à trouver l'escalier de la chair et pourtant elle est bien visible. Bel autel, vitraux et statue. 

    En fait je n'aimais pas trop ces toits vernissés bien que je reconnaisse qu'il y ait un sacré travail et plus ça va, plus je m'aperçois que c'est quand même bien joli. 

    Merci pour le petit résumé du jardin. Une belle entrée. Très belle photographie du clocher sur les vignes. 

    Quant aux photographies du soir elles sont toutes magnifiques, j'adore et effectivement une belle grotte. Il n'y a pas à dire, la nuit tout est bien plus beau, très différent du jour mais ce n'est que mon avis.

    On reconnait bien l'Alsace par sa beauté et sa propreté. Elle a un style bien à elle. Superbe article tout toujours. 

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    47
    Lundi 20 Janvier 2020 à 19:04

    Coucou Bebert,

    Ah, elle est belle mon Alsace natale !!!

    Je connais Châtenois et j'aime beaucoup cette petite ville.

    Tu as fait de très belles photos.

    Bonne soirée, bises à vous deux

    Aimée

    48
    Lundi 20 Janvier 2020 à 19:57

    Bonjour Bebert

    Merci pour ce bel article, j'adore

    Tes cliches sont remarquables, et donne envie de s'y rendre

    Je viens avec un peu de retard te souhaiter une belle journée

    Et une agréable semaine...As tu passé un bon weekend?

    Moi super à Toulouse avec ma fille

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    49
    Lundi 20 Janvier 2020 à 21:13

    coucou bebert

    jadore lalsace

    par lintermediaire dun contact sur facebook qui ma trouver un gite que je rechercher pour 8 jours et qui ma aceuillie pour un cagé cetait geniale j pendant ma semaine je net fait que visiter je regrette pas mon sejours en alsace

    50
    Mardi 21 Janvier 2020 à 08:53
    Il y a de magnifiques balades à faire en Alsace, on en a fait pas mal mais jamais à Chatenois, merci pour cette belle découverte !!! Bonne semaine,papé
    51
    Mardi 21 Janvier 2020 à 09:00
    Superbe endroit pour faire des photos Bébert . elles sont magnifiques . c'est beau l'Alsace, pas très chaud chez nous je te souhaite un très bon Mardi
    52
    Mardi 21 Janvier 2020 à 09:06

    Bonjour Bébert !

    Merci pour ce beau partage ... j'adore l'Alsace, j'y suis allée plusieurs fois !

    Tout est magnifique, et tes photos sont superbes.

    Bisous à tous deux.

    53
    Mardi 21 Janvier 2020 à 11:05

    Bonjour Bébert,

    Merci pour ses belles photos sur cette ville alsacienne qui me fait repenser à mon voyage de 2019

    Bonne fin de journée

    Amitiés à vous deux

    54
    Mardi 21 Janvier 2020 à 11:48
    Ah! l'Alsace, voilà encore un coin de France méconnu mais que je ne vais pas tarder à aller voir. Tes photos sont très belles et ces maison!!!! Que de beautés!!! Sympa la cigogne sur le toit. Gros bisous et excellente semaine pour vous deux
    55
    Mardi 21 Janvier 2020 à 11:55

    Bonjour ,notre France est belle, les régions ,chacune avec  son patrimoine  différent ,dont on ne lasse pas ,merci pour cette belle série.douce journée avec du soleil, mais froide.bises.

    56
    Mardi 21 Janvier 2020 à 15:18
    j'aime d'autant plus que Châtenois se trouve à côté de ma ville natale (Sélestat). Merci pour ces belles images empreintes de souvenirs pour moi!
    Bises
    57
    Mardi 21 Janvier 2020 à 16:04

    Bonsoir Albert,

    Très belle porte d'entrée. Le clocher de l'église est tout aussi beau que curieux.

    Les lumières permettent une autre vision des lieux.

    Bonne soirée,

    MH & Guy

    58
    Mardi 21 Janvier 2020 à 17:16

    Une belle visite ..... de beaux immeubles, de beaux toits et ... une cigogne !

    Je me demande si l'immeuble servant de porte à la ville est habité ???

    Journée ensoleillée mais froide ( 1° )

    Terminez bien ce mardi tous les deux

    59
    Mardi 21 Janvier 2020 à 18:05

    Bonjour Albert, c'est toi qui fais du bon travail, d'abord tes photos sont toutes superbement bien prises, et tu sais vraiment manier ton blog, tout est beau, félicitations. En plus j'adore l'alsace, alors ce ne fut que du bonheur de venir sur ton blog. Je te fais de gros bisous venteux du sud.

    Résultat de recherche d'images pour "bisous venteux"

    60
    Mardi 21 Janvier 2020 à 19:02

    Quelle belle balade alsacienne vous nous offrez : merci pour ce partage.Les habitations me ravissent avec le nid des cigognes qui en protège ces maisons. Les églises ont conservé toutes les déco. et parements aujourd'hui nous n'avons souvent qu'une chapelle méga-dépouillée de tout ou presque, parfois il me semble entrer dans un temple protestant où le dépouillement fait loi...

    Pauvre de moi cela fait des années que je ne suis pas retournée à Strasbourg où j'avais un cousinage mais tout à une fin. Ah j'ai de la famille qui ne me connait pas (jamais vu un seul membre peut-être un seul à Washington, sans certitude)glasses : la famille Wolf hôtelière au Markstein). Les retrouvailles ne se décident pas de leur côté et comme il n'y a pas d'autres moyens : j'ai expédié 1ou 2 mails et j'ai stoppé le tout, je n'ai obtenu que l'autorisation d'aller consulter l'arbre généalogique plutôt grandiose de la famille mais depuis la Camargue !!!

    Bonne soirée

    61
    Mardi 21 Janvier 2020 à 20:07

    Bonsoir Albert 

    Un joli village que je ne connaissais pas,belle église et son remarquable clocher,une architecture que l'on ne voit pas souvent,j'aime bien aussi les vitraux et la chaire. Merci pour la balade  de jour et de nuit,bonne soirée  A+ 

    62
    Mardi 21 Janvier 2020 à 21:32

    merci à tous  ...   belle semaine

    A+

     

     

    63
    Mardi 21 Janvier 2020 à 22:27

    Coucou Bébert et Danièle,

    je connais Chatenois et c'est vraiment une belle ville alsacienne.

    Belle église dedans et dehors (surtout que tu fais de belles photos de vitraux) et les toits en tuiles vernissés sont super.

    Merci je me suis régalée.

    Douce nuit et gros bisous à tous deux.

    64
    verismo-lagardere Profil de verismo-lagardere
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 11:26

    alsacien voilà le charme
    celui que la beauté donne à mon âme
    mais c'est toujours un plaisir 
    avec toi et vous deux un désir
    de savourer des découvertes 
    d'une région où pays qui m'est offerte
    merci en tout cas de ces moments
    qu'ils soient dans mon coeur longtemps
    je vous embrasse tous les deux
    a vous de moi
    VL/Claude

    65
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 16:35

    Bonjour Bébert

    C'est une bien jolie petite ville que je ne connais mais que je découvre en ta compagnie.

    Amicalement

    66
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 19:09

    bonsoir cher ami bébert

     merci  pour le beau reportage  photo de tu nous offre en effet la beauté de l’Alsace  merci a toi bébert je suis sous oxygène depuis que je suis rentré de l' hospital et c'est bien inconfortable pour écrire convenablement pardonne moi je vous embrasse tous les  deux monette

    67
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 21:53
    bonsoir bébert un bizouille du soir froid mais bon pour la santé
    68
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 16:57
    C'est bien agréable de te suivre dans les rues de cette commune aux belles maisons anciennes.....le clocher de l'église en tuiles vernissées avec ses 4 clochetons est très original.
    Bonne soirée
    69
    Dimanche 2 Février 2020 à 22:50

    J'aimerais trop aller en Alsace!

    70
    Vendredi 28 Février 2020 à 01:48

    Un beau village que nous avons visité !

    Un beau souvenir de notre voyage en Alsace .

    Bisous les amis .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :