• Plérin en Côtes d'Armor

    Plérin dans les Côtes d'Armor  (22)

    En été 2014 , nous sommes allée dans cette petite ville

    qui touche Saint Brieuc ...  

    Plérin en Côtes d'Armor

    Plérin en Côtes d'Armor

    et il y a une aire de Camping-car au bord de la mer ...

    pas facile d'accès  !  ça descend +++   mais ça vaut le coup !!!  ,

    oui , on a pris la meilleure place lol lol lol

    Plérin en Côtes d'Armor

    Plérin en Côtes d'Armor

    le chenal du port de Plérin ...

    Plérin en Côtes d'Armor

    le petit port ... à marée basse

    Plérin en Côtes d'Armor

    Plérin en Côtes d'Armor

    une belle peinture de l'autre coté du chenal , au zoom ... 

    Plérin en Côtes d'Armor

    Plérin le Légué 

    Plérin en Côtes d'Armor

    Plérin en Côtes d'Armor

     un cormoran qui se sèche  lol lol lol 

    Plérin en Côtes d'Armor

    j'ai aimé ces peintures qui recouvre un cabanon de béton !!!  

    Plérin en Côtes d'Armor

    Plérin en Côtes d'Armor

     c'est bien fait ...

    Plérin en Côtes d'Armor

    Plérin en Côtes d'Armor

    Plérin en Côtes d'Armor

    Plérin en Côtes d'Armor

    Plérin en Côtes d'Armor

    et là on arrive sous le grand pont , ou nous sommes passé avant de venir ici !

    Plérin en Côtes d'Armor

    c'est haut !!!!!

    Plérin en Côtes d'Armor

    oui les maisons étaient là avant le pont  !!!!!!!

    Plérin en Côtes d'Armor   on passe devant ...

    Plérin en Côtes d'Armor

    un beau tag !!!

    Plérin en Côtes d'Armor

    une porte magnifique !

    Plérin en Côtes d'Armor

    Plérin en Côtes d'Armor

    Plérin en Côtes d'Armor

    Plérin en Côtes d'Armor

       

     une belle expo ...

    Plérin en Côtes d'Armor

    ...

    Plérin en Côtes d'Armor

    on arrive à Saint Brieuc  , mais on est à pied ! donc on reviendra !

    et l'on revient au camping-car ... 2,5 km environ

    passez un bon Wek-end   a+

    à suivre ... 

     

    « Le château de Vendôme - 6Plérin en Côtes d'Armor (2) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Samedi 13 Décembre 2014 à 07:15

    Quelle belle balade dès le matin, j'ai apprécié de découvrir toutes ces peintures "extérieures", de vrais artistes!

    Bises de Mireille du Sablon

    2
    Samedi 13 Décembre 2014 à 08:22

    De belles photos et un beau paysage; pour les peintures, j'aime moins.
    St-Brieuc, j'y suis passée.
    Bisous et bon WE à vous deux

    3
    Samedi 13 Décembre 2014 à 09:01

    Encore un coin que tu déniches avant nous !!

    En juin nous étions à Pleubian, au Nord de Tréguier

    Il faut dire que nous n'aimons pas St Brieuc alors nous n'allons pas trop de ce côté

    Mais ce petit port et cette Aire sont bien tentants

    A voir pour une autre escapade !

    Bizhous et belle journée Bébert ! 

    4
    Samedi 13 Décembre 2014 à 09:11
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    une petite ville bien agréable 

    Les cotes d'Armor offrent vraiment de bien belles chosesà visiter 

    Bises

    5
    Samedi 13 Décembre 2014 à 09:17
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ben, tu vois, je suis allée à St Brieuc,  je n'ai pas vu ce village !!!

    ah, rien ne t'échappe !!!! joli port et très jolies photos,

    Bon samedi, bises

    6
    Samedi 13 Décembre 2014 à 09:21
    DANIELLE1943

    Bonjour Bébert

    merci de cet article ou il y à de la douceur dans ce PETIT PORT qui est splendide c est vrai que LA MER à de bons coter en regardant tes photographies ces murs que des Personnes ont fait une fresques et qui rends agréablement à regarder bien sur    ces Pêcheurs ces beaux Anes et autres pour  les Alentour comme ce MARIN au loin j adore et cette grande porte une jolie couleur plus ces petites sculptures c est de l idée    merci encore à toi de ce Partage bon WE à vous deux bisous Danielle

    7
    Samedi 13 Décembre 2014 à 09:28

    !Merci Bébert v'est beau ! j'y vois mal mais je ne voulais pas manquer de te saluer pour ce WE  bisous !

    8
    Samedi 13 Décembre 2014 à 09:38

    Bonjour Bébert,

    Un joli petit port paisible où il doit faire bon se balader,

    bon weekend Bébert

    9
    Samedi 13 Décembre 2014 à 09:45

    Une place privilégié 

    En effet 

    Comme par chez nous

    J'♥ aussi ces peintures de rues 

    L'aventure se poursuit 

    J'ai eu plaisir à faire la visite 

    Ce matin 

    10
    Samedi 13 Décembre 2014 à 10:02

    Superbes photos

    Et si Bebert la neige chez moi sur ma bannière tombe bien, et oui superbe chanson d'adamo, c'est notre ami nono qui m'a fait cela

    Bisous à vous deux

    11
    Samedi 13 Décembre 2014 à 10:21

    Curieuses ces photos du grand pont, là avant les maisons, j'imagine la vie des gens pendant les travaux et jamais de la vie on me ferait dormir là-dessous ! sarcastic

    Merci pour ces photos Bébert, je vais reprendre mon blog évidemment mais j'essaie de m'éloigner plus souvent de mon ordinateur, à vivre seule on devient vite accroc ! Mes aînés ont des soucis de santé et j'ai mon rôle de maman à tenir. Cela prend du temps, grands enfants, grands soucis comme l'on dit, c'est bien vrai hélas ... pour moi en tous cas.

    Mais si je suis silencieuse, sache que je passe me promener dans tes villages avec plaisir.

    Merci et gros bisous à tous les deux

    Annick

    12
    Samedi 13 Décembre 2014 à 10:25

    Bonjour Bébert

    Ça a dû leur faire drôle au gens de voir monter ce pont sur leur maison

    Une belle balade sur le port, j'aime

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Samedi 13 Décembre 2014 à 10:36

    BONJOUR ,une belle découverte ,j'aime bien les petits ports.les peintures sur les blocs en béton,c'est plus joli ..j'aime la porte rouge ,les garnitures ,on dirait de la dentelle.

    bonne journée,grise,fait bon à l'abri.bises.

    14
    Samedi 13 Décembre 2014 à 10:56

    Belle balade en Bretagne
    Merci Bébert et bon WE

    15
    Samedi 13 Décembre 2014 à 11:04

    Bonjour Bébert

    ah oui un emplacement idéal et là, c'est autorisé ! lol !

    Impressionnant ce pont qui passe au dessus de la maison ..... je ne dormirais pas tranquille moi !!!!

    j'aime ce petit port et votre balade ...

    les trompes l'oeil sont une bonne idée sur les transfo EDF, j'en ai vu beaucoup en Vendée

    un gros coup de ♥ pour cette porte !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    16
    Samedi 13 Décembre 2014 à 11:13

    Bonjour Bébert,

    J'aime beaucoup ce petit port au repos. Le calme de l'arrière est saison est bien agréable.
    Merci du partage. Gros bisous à vous deux et bonne journée

    17
    Samedi 13 Décembre 2014 à 13:37

    Coucou vous deux.

    Un bel endroit trop méconnu. Le passage sur la RN12 au dessus du Légué n'incite pas les promeneurs à descendre sur la côte qui est pourtant si belle. Merci pour ces très belles photos.

    Bises et bon samedi . ZAZA

    18
    Samedi 13 Décembre 2014 à 13:46

    Bon jour Bébert,
    Merci pour la belle balade, les peintures murales diverses et très bien réussies et ce magnifique ciel bleu que je finis par envier.
    Je te souhaite un bon week-end. Biz

    19
    Samedi 13 Décembre 2014 à 13:50
    Maria Lina

    Bonjour Bébert, que tout est beau, tu nous fais toujours aller de découverte en découverte, c'est magnifique, on voyage à travers tes écrits et photos! Merci!!! Bise à vous deux et bon samedi dans la joie!

    20
    Samedi 13 Décembre 2014 à 14:01

    tu m'as faite rire , t'es sûr que c'est un ' BLog de Béton ' ?????? lol

    bon samedi

    21
    Samedi 13 Décembre 2014 à 15:29

    Ah oui, vous avez choisi une très bonne place ! Vue imprenable !!

    Encore de jolies choses aujourd'hui !

    Des tags superbes, quelques reflets quand même, des oiseaux qui sèchent

    (si tu avais pu prendre le cormoran de face, on aurait mieux vu qu'il se séchait les ailes !)

    et ... un pont ! Il doit certainement bien améliorer la circulation dans le secteur

    mais, vu d'en bas avec ce vieil immeuble bien entretenu en premier plan, ça fait tache !!

    "Such is life"

    @ demain ?! Bizhs morbihannaises toutes ensoleillées !!

    22
    Samedi 13 Décembre 2014 à 15:53

    Salut à toi, Albert.....AH!! le camping car... un vieux rêve de 25 ans chez moi mais qui ne se sera jamais réalisé...avant pas assez de temps pour justifier un tel achat et aujourd'hui besoin de confort pour mes vieux os (caravane de 1975 à 1995, puis une interruption de 5 ans, ensuite hotelerie et depuis nous partons en gite.environ 5 balades de 15j / an. d'ailleurs semaine prochaine départ pour noel/nouvel an en alsace. j'aime beaucoup ton article car de belles photos, de l'info utile et beaucoup d'humour. très sympa tout ça. bon weekend. a bientot, je continue ma visite.

    23
    Samedi 13 Décembre 2014 à 15:55

    Bonjour Bébert,

    Un petit endroit peut être difficile d'accès, mais oh combien mignon avec son joli petit port , ses magnifiques peintures  et que dire de ce gigantesque point ,les nouvelles structures pour franchir les difficultés routières et éviter des kilomètres . Le  même genre a été édifié sur la A20 à hauteur de Pierre Buffière  87

    Bonne fin de Journée

    amitiés

    24
    Samedi 13 Décembre 2014 à 17:51

    Bonjour,

    Bien ce petit coin de Bretagne sauvage. J'aime le cormoran mouillé !!!Bises et belle soirée

    25
    Samedi 13 Décembre 2014 à 18:25

    Bonsoir Bébert,

    Que c'est beauuuuuuuuuuuuuuu

    j'aime aussi les peintures .

    Passez un bon week-end, bisous,

    Nadine

    26
    Samedi 13 Décembre 2014 à 22:13

    Plutôt bien installés pour admirer le paysage.

    Un bien joli village avec un petit port de toute beauté

    Impressionnant ce pont au dessus des maisons

    Belle soirée et bon dimanche à vous deux

    Bisous

     

    Merci pour le lien sur ton blog

    Beaucoup de signatures depuis ce matin

    27
    Lundi 15 Décembre 2014 à 08:38

    Bonjour Bébert

    Sympathique balade !!!!!!

    J'aime beaucoup qu'on redonne une nouvelle vie à ces transformateurs électriques avec  des tags à thèmes.

    Bonne semaine, amitié d'Hervé.

    28
    Lundi 15 Décembre 2014 à 09:26

    Bonjour Bébert

    Je passe te souhaiter une bonne journée malgré ce temps gris, beaucoup de brouillard ce matin, bisous à vous deux

    29
    Lundi 15 Décembre 2014 à 11:10

    de belles peintures et encore un joli site

    30
    Lundi 15 Décembre 2014 à 16:23

    Bisous à vous deux

    Laure

    31
    pontdevie-pivoine
    Lundi 15 Décembre 2014 à 16:31

    Des photos magnifiques pour une belle promenade. J'aime beaucoup les murs peints qui retrouvent une âme.

    Bonne semaine. Bises.

    32
    Lundi 15 Décembre 2014 à 19:32

    J'aime tellement ces endroits ou l'on peut poser sa maison en bord de mer;

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :