• Alençon dans l'Orne

    Alençon dans l'Orne dept 61

    Alençon dans l'Orne

    la suite de St Gilles X de Vie bientôt ...

    et là En Avril 2017 , on est allée visiter cette jolie ville !

     dès notre arrivée ! waouh  !    donc vous nous suivez ...

    Alençon dans l'Orne

    j'aime ces parterres fleuris !

    Alençon dans l'Orne

    le clocher de l'église  Notre Dame d'Alençon  ( ... fermée)

    Alençon dans l'Orne

    un bel endroit à voir !

    Alençon dans l'Orne

    ...

    Alençon dans l'Orne

    ...

    Alençon dans l'Orne

    ...

    Alençon dans l'Orne

    heu  hi hi hi 

    Alençon dans l'Orne

    ces fleurs sont waouh !   merci à Cathy et à Rando :   des  "cœurs de marie"

    Alençon dans l'Orne

    la basilique Notre Dame d'Alençon

    Alençon dans l'Orne

    ...

    Alençon dans l'Orne

    ... 

    Alençon dans l'Orne

    ...

    Alençon dans l'Orne

    ...

    Alençon dans l'Orne

    de belles maisons !

    Alençon dans l'Orne

    comme on en fait le tour , on admire la basilique ...

    Alençon dans l'Orne 

    ...

    Alençon dans l'Orne

    ...

    Alençon dans l'Orne

    ...

    Alençon dans l'Orne

    ...

    Alençon dans l'Orne

    ...

    Alençon dans l'Orne

    ...

    Alençon dans l'Orne

    un chef d'oeuvre à mes yeux ! 

    Alençon dans l'Orne

    ... la visite demain ...

    Alençon dans l'Orne

     la suite demain ...

    Alençon dans l'Orne

    bonne journée   A+

    à suivre ...

     

    « Cote rocheuse de St Hilaire de RiezBasilique d'Alençon dans l'Orne -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 03:26
    De superbes photos, merci pour cette belle visite! Bise, bon mercredi dans la joie!
    2
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 06:15

    Bonjour Albert

    Effectivement c'est une jolie ville. L'Orne n'est pas très loin de chez moi mais je ne fais que traverser cette région et c'est fort agréable de voir grâce à toi cette ville.

    Bonne journée

    bisou

    3
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 06:16

    Une ville qui semble bien agréable à vivre et à découvrir, on va attendre la suite de la visite

    Amicalement

    Claude

    4
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 06:26

    Oui voilà une belle ville médiévale avec ses maisons bien anciennes ! . Belle balade , merci et bonne journée à toi , bises , escapade , 

    5
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 06:58

    Bonjour Bébert
    j'aime beaucoup le maisons à colombage et merci pour la visite
    je connais un peu cette ville ,ma maman était de Flers de l'orne
    ciel couvert encore aujourd’hui ,mais la température remonte
    je te souhaite de passer une agréable journée
    bises à vous deux

    6
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 06:59
    Une ville très agréable , bien dans son interprétation d'une région d'une époque , j'adore ces parterres fleuris
    C'est la main de qui ???
    Merci pour la balade Bébert ,La France et grâce à toi je découvre , je redécouvre chaque jour sur tes pas que du plaisir en partage:)
    Big bisous
    7
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 07:00
    CathyRose
    Et bien là tu es ( presque ) chez moi ... je suis à Lisieux ! Et pourtant c'est une ville où nous sommes souvent passés, mais où nous ne nous sommes jamais arrêtés ! Maintenant que j'ai vu tes jolies photos, il faudra qu'on comble cette lacune très vite ! Ah ... les fleurs blanches sont des cœurs de Marie !
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    8
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 07:02
    rando60
    Superbe endroit visité, pour les fleurs banche se sont des coeur de marie..j'en ai en rose..pour les parterres, ils sont bien colorés...de la dentelle dans cette église, un régal pour les yeux..bonne journée dans la purée de pois..bisous
      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:05

        merci Rando pour le nom ...

        bisous A+

    9
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 07:10

    Merci pour ces vues d'une des villes de mon enfance....      Bonne journée.

    10
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:15

    Bonjour. J'ai beaucoup aimer cette visite, je connais un tout  petit peut. C'est une belle journée qui ce prépare en Sologne. Je vous souhaite la méme chose. A bientôt.

    11
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:22

    D'Alençon je ne connais que sa dentelle   heureusement que tu palis  à mon inculture  !!!   c'est une très  jolie ville dis -moi , mais je vois que la dentelle est même sur la Basilique   holala !!  les maisons   sont de styles différents mais bien coordonnées ,  bref encore un vrai plaisir de découvrir  un nouveau pan  de France , merci merci   bonne journée  

    12
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:35

    Bonjour une jolie ville ,j'aime voir ces maisons a colombage,quand a l’église c'est une merveille,un travail d'orfèvre.

    jolies toutes ces fleurs ,elles  égayent une ville.

    belle photo sur le cours d'eau.

    bonne journée a vous deux Maelys

    13
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:38

    Bonjour Bébert, je découvre cette ville qui vaut le détour ! la basilique est superbe !

    Bon mercredi gros bisous Rozy

    14
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:44

    C'est vraiment une très belle ville.

    Merci pour cette belle balade très fleurie.

    bonne journée, bises

    danièle

    15
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 09:35

    Voilà une belle ville !

    Tu as trouvé de l'eau, tu es donc satisfait ! wink2

    De jolies maisons à colombages, des statues ... bizarres ! smile

    Le portail de la basilique est une véritable dentelle ! Magnifique !

    Merci !

    Belle journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    16
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 09:40
    Coucou vous deux.
    C'est une jolie ville que je traversais souvent avant que la RN12 soit réaménagée. Tes photos sont très belles Bébert.
    Bises et bon mercredi
    17
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 10:09

    Kikou Bébert,

    wouah que de beautés ! et j'adore les coeurs de Marie, j'ai un blanc et un rose .

    Passe une bonne journée, gros bisous,

    Nadine

    18
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 10:16

    Wouah, que c'est accueillant avec toutes ces fleurs, ces rues bien propettes et cette cathédrale "dentelles"!!!

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    19
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 10:19

    Bien jolie ville, bien aménagée et bien fleurie.Un séjour doit être agréable !

    Bonne journée.

    20
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 10:25

    Bonjour Bébert

    Une belle visite dans cette ville d'Alençon, c'est très bien fleuri c'est quand même agréable de voir de belles fleurs quand on rentre en ville

    Oui cette basilique est vraiment superbe, je me doute bien que vous êtes rentré la visiter, mais on verra ça demain lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    21
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 10:34
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Ouah ! que ouah !!! quelle belle basilique , j'aime voir le haut style gothique flamboyant je pense ! un chef d'oeuvre encore là !!
    j'aime bien la main qui doit montrer un endroit précis ! ce serait le majeur je ne sais pas ce que ça signifierait ! hi,hi,hi !!!
    Bien belles photos , un bon moment sur ton blog,
    Passe une bonne journée, bises
    22
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 11:11

    Bonjour Bébert

    Encore une ville où l'apn ne doit pas chômer !!!

    Que de belles architectures, c'est incroyable !

    et cette basilique, quelle merveille, on dirait de la dentelle .... de la dentelle d'Alençon ! lol !

    Étonnante cette sculpture de la main avec l'index pointé, heureusement que ce n'est pas le majeur ! MDR ! et tu n'avais pas d'explications à côté ?

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 11:24

        oui DD  trop drole ! 

        si surement ...  mais  je ne me rappelle plus  hi hi  rien trouvé sur IE ? 

        bisous bel am A +

         

    23
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 11:27

    Bonjour Bébert,

    Voilà de superbes photos et un joli reportage qui me permet de visiter cette belle ville et son église ,ses belles maisons dont certaines ont allure de chateau

    Merci du partage  en attente de la suite.....

    bonne fin de journée

    amitiés

    24
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 11:47

    Bonjour ,une belle ville ,il y a de quoi cliquer ,château ,maisons ,sculptures en dentelle,fleurs..la France est belle ,il y a tellement d'endroits ,de coins et recoins que l'on ne verra jamais ,et qui pourtant demanderaient à être vus.merci du partage.bonne journée,profitons du soleil,bises.

    25
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 12:05

    Bonjour Bébert

    C'est une très belle ville que je ne connais pas , sa basilique et en effet de toute beauté , du grand art , j'adore .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    26
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 12:10

    bonjour Albert

    j'aime beaucoup cette maison à colombages insérée entre 2 immeubles plus récents.

    bonne journée, amitiés, maurice

    27
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 12:18

    Ha oui ça vaut le coup !!!
    Je découvre cette ville grâce à toi
    Merci pour tous les détails !
    Bon mercredi Bébert

    28
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 12:57

    De bien beaux édifices , maisons anciennes , basilique , château ...J'aime moins les sculptures modernes mais il en faut pour tous les goûts et elles prouvent que la ville continue à se parer .

    Amitiés .

    29
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 12:58
    Bonjour Bébert,
    Que cette ville est belle. L'architecture est sublime. L'église est une vrai merveille, j'adore
    Bonne journée et grosses bises
    Josiane
    30
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 13:33
    Encore une ville que je découvre et qui recèle de vrais trésors. C'est vraiment superbe ce que tu nous montres. décidément la France regorge de véritables oeuvres. Belle journée à vous deux et gros bisous
    31
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 13:38

    Une très belle ville que j'irai bientôt visiter si le temps voudra bien revenir au beau !!!

    De belles photos Albert ; Bisous

    32
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 13:53
    après une longue absence je reviens pour la première fois
    Belles photos
    bonne journée et un grand merci de ton soutien et de tes coms en mon absence
    francois
    33
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 13:57

    Avec toi Bebert, on connait la France dans ces moindres détails.
    Un gros merci. Bises de bel après-midi

    34
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 14:05

    bonjour bebert  tres belle ville avec de belles fleurs  tres belles scultures de cette eglise  bonne journée bises

    35
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 14:08

    Quelle ville somptueuse, ça donne envie d'y aller, mais fini les voyages pour l'instant, la vie c'est ça, prendre de suite ce qui est à notre portée de faire, merci beaucoup, bisous !

    36
    Marie-France
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 15:18

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos d'Alençon et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 16:52

        merci Marie France pour tes coms et visites et +++

        gros bisous 

        bel am A +

    37
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 16:06

    Bonjour Bébert !

    Tu as raison, ces parterres de fleurs sont splendides,

    et tes photos les rendent  bien.

    Mais le reste est beau également !

    Bisous à tous deux.

     

     

    38
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 16:26
    tes photos me donnent envie d'y aller dans cette belle ville... merci pour le partage
    bises
    39
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 16:29

    Tu t'émerveilles a chaque pas, vraiment c'est super !
    Je ne suis pas trop urbain, mais mon émerveillement se fait ailleurs ;-)
    Biz et bonne soirée

    40
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 17:12

    Rien de plus à dire que tes photos sont splendides !

    Merci Bébert bisous à vous Deux !

    41
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 17:25

    Ville joliment fleurie. J'aime ses maisons à colombage et ses fontaines...

    42
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 17:26

    Hi hi ce doigt levé ! "dit m'sieur Bébert, tu viens d'où toi ?" Bon, à moins que ce doigt ait une autre signification ... hum.
    Jolis cœurs de Marie tout en blanc, c'est plus souvent blanc et rouge.
    Il y a beaucoup à voir à Alençon. Vivement la suite.

    Gros bisous

    43
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 17:37

    Bonjour bebert,

    Quel bel arbre sur la 1ère photographie, il met le paysage en valeur.

    Comment ne pas aimer ce parterre si joliment fleurit ? 

    Superbe aussi la 3ème et une très très belle sculpture de la main. Il doit y avoir une signification de ce doigt levé. J'ai cherché sur Internet mais je n'ai rien trouvé. C'est la première fois que je vois des Cœurs de Marie blancs. Ils sont très beaux et je le préfère au rouge et blanc. La fontaine est spéciale mais elle a un p'tit quelque chose qui fait que la trouve jolie. Bien beau le jardin de la basilique .

    De très belles prises de vue. Superbe article. Tu nous montres chaque jour que notre France est belle et ça met du baume au cœur, il y a tellement de vilaines informations que ça permet de s'évader et de nous dire que nous somme encore chez nous yes

    Bisous et bonne fin de journée à vous deux.

    44
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 18:24

    Bonsoir Bébert et Danièle,

    Une belle ville bien mise en valeur grâce à tes superbes photos. Merci pour cette jolie balade.

    Bisous. Mamyariane15

    45
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 19:00

    Waouh :

    C'est que j'aurais dit aussi en arrivant dans cette jolie bourgade !

    Tes photos sont toujours aussi belles!

    Bises

    46
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 19:10

    Bravo, très jolis clichés de la ville où j'habite. On aurait pu se rencontrer. Une prochaine fois ?

    Bonne soirée

    47
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 21:36

    Magnifique petite ville bien fleurie

    Les sculptures de l'Eglise sont de toute beauté, quelle finesse

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    48
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 22:04
    Que de beaux détails dans la construction de cette basilique. De belles maisons, qui ont du caractère. J'aime beaucoup ces parterres fleuris. Pour le doigt, heureusement, c'est l'index.... Bisous a tous les deux. Aimée
    49
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 23:32

    Le doigt, qui n'est pas d'honneur,n vous a montré la bonne direction

    50
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 09:48

    Bonjour Albert 

    Merci pour la visite de cette ville ,je n'habite pas très loin j'y passe 2 à 3 fois par an s'en m'y arrêter un jour il faudra que je prenne le temps.  Bon jeudi A+

    51
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 17:10

    Bien jolie ville en effet , et les Coeurs de Marie sont superbes

    Belle fin de journée avec encore un beau soleil 

    Peut-être jusqu'au weekend alors on va pas se plaindre hein ?

    Gros bisous

    Coco

    52
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 08:26

    Quelle belle ville très accueillante et surtout bien fleurie,

    Bonne journée, bisous

    53
    Lundi 25 Septembre 2017 à 11:17
    Xtian
    Salut Bébert
    Je continue le voyage avec toi !
    Ciao
    54
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 05:33

    Merveilleuse ville !

    Merci pour ces belles photos Bebert

    Michel

    55
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 08:18

    merci à tous  

    a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :