• Volendam en Hollande

    Volendam en Hollande près de EDAM 

    Volendam en Hollande 

    Fin Juillet 2019 ,Tout près d'Edam  , il y a ce village avec une aire de camping-car

    payante mais au calme !  c'est super  ! c'est un village de pécheur ...

    Volendam en Hollande

    ...

    la mer  pour vous situer   

    Volendam en Hollande

    il y un moulin à coté des maisons de vacances ...

    Volendam en Hollande

    le port !

    Volendam en Hollande

    ...

    Volendam en Hollande

    on visite le village avec ses maison typiques !

    Volendam en Hollande

    ...

    Volendam en Hollande

    ... ! ...

     ...

    Volendam en Hollande

    coucou les filles ...

    Volendam en Hollande

    ...

    Volendam en Hollande

    une fabrique de fromage d'Edam

    Volendam en Hollande

    on en a mangé bien évidement  et avons aimés ...

    Volendam en Hollande

    ... 

    Volendam en Hollande

    l'église Sint-Vincentiuskerk

    Volendam en Hollande

    ...

    Volendam en Hollande

    ...

    Volendam en Hollande

    ...   et ++++++

    Volendam en Hollande

    ...

    Volendam en Hollande

    Volendam en Hollande

    ... 

    Volendam en Hollande

    ... ! ...

    Volendam en Hollande

    miaou ...

    Volendam en Hollande

    et il y a ce beau moulin ...

    Volendam en Hollande

    ...

    Volendam en Hollande

    ...

    Volendam en Hollande

    ...

    Volendam en Hollande

    et le soir  waouh  !! 

    Volendam en Hollande

    ça oui ,  les moulins on a aimés ++++  et avec le ciel du soir  waouh 

    Volendam en Hollande

    ...

    merci à tous de nous suivre , belle semaine ,  prenez soin de vous !!

    et à Jeudi ... !

    et une pensée pour Jacques Chirac  !!!        A+

     

    « la cathédrale de Granada - 4Saint Armant de Montrond »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Septembre 2019 à 03:55
    Vous avez marché sur mes pas
    J'y étais il n'y a pas si longtemps que cela , on aurait presque pu s'y rencontrer
    J'en ai fait plusieurs billets sur mon ancien blog
    Car je viens de migrer sur eklablog
    L'effet de surprise n'est pas le même pour moi car c'est tout frais dans ma mémoire
    J'ai aimé ces statues , Danielle a l'air impresionnée hihi
    Bonne journée à vous deux
    2
    Lundi 30 Septembre 2019 à 05:23

    J'avais beaucoup aimé la Hollande , fleuriste j'y ai fait de nombreux    voyages  et profiter pour quelques visites  et je me souviens d'y avoir acheté des klompen hihihi    mais je n'avais pas visité d'églises  celle -ci est   originale  , très claire  j'aime beaucoup  , Danielle a fait la causette  ... alors  que se sont -ils raconté  il lui a surement recommandé le sandwich  à l'anguille fumée  hum !!! C'est vraiment le village typique de pécheurs  ,  un plaisir  de refaire connaissance  des années après et je ne    vois plus avec les mêmes yeux ,  merci  Bonne semaine à vous deux 

    3
    Lundi 30 Septembre 2019 à 05:34

    Les deux hollandaises n'ont que la tenue de typique !!!.....happy

    le beau minou

    Bonne semaine à vous deux

    4
    Lundi 30 Septembre 2019 à 06:34
    CathyRose
    Un très joli village, avec de superbes statues qui me parlent ... je veux dire qui ressemblent à quelque chose !
    Et puis des couchers de soleil, toujours aussi beaux !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy
    5
    Lundi 30 Septembre 2019 à 06:41

    Bonjour Bébert

    Magnifique série de clichés , que c'est beau , je découvre cet endroit que nous ne connaissons pas de visu , grâce à tes beaux clichés ça donne vraiment envie d'y aller , merci.

    Pas très causant  le monsieur assis à côté de madame j'imagine he!

    Passe un très bonne journée .

    Bise

    6
    Lundi 30 Septembre 2019 à 07:01
    Cela fait bien longtemps que nous avons visité les Pays-Bas, mais tes superbes photos me rappellent combien c'était beau et dépaysant!
    Il y avait souvent ces statues d'anciens assis sur des bancs qui attendaient quelqu'un pour la photo, trop sympa.
    Bises, Martine
    7
    Lundi 30 Septembre 2019 à 07:02

    Magnifique, du début à la fin (les canaux, les moulins, le port, les maisons, l'église et les vitraux, les couchers de soleil, j'ai adoré).... et j'ai reconnu l'endroit où Rose était allée (j'en ai eu la confirmation en lisant son commentaire)... Vous avez fait un très beau voyage...

    Très bonne journée et gros bisous

    8
    Lundi 30 Septembre 2019 à 07:54

    Magnifique ce village de pêcheurs…

     j'aime bien cette ambiance..

    Le moulin, l'église sont remarquables..

    Belle journée Bébert gros bisous 

    9
    Lundi 30 Septembre 2019 à 07:56

    Il est magnifique ce moulin; des maisons typiques oui, mais je n'aime décidément pas les briques.
    Joli coin en tous les cas.
    Bisous et bonne semaine à vous deux

    10
    Lundi 30 Septembre 2019 à 08:16
    Tu le sais Bébert, nous ne sommes jamais allés en Hollande, et je le regrette beaucoup car je sais que c'est un pays magnifique et tellement différent de mon sud ! Faudra que j'essaye d'y aller, je vais y réfléchir. J'adore tes dernières photos, avec le coucher de soleil ! Bises et bonne journée.
    11
    Lundi 30 Septembre 2019 à 08:22

    J'ai apprécié plus que plus ton reportage, ces maisons sont adorables ainsi colorées et tes photos de bateaux, wouah!

    J'ai bien envie de rester sur ta page toute la journée!

    Bisous de Mireille du sablon

     

    12
    Lundi 30 Septembre 2019 à 08:40

    C'est superbe, vous avez du faire un beau voyage!

    J'adore le moulin au coucher du soleil

    Très belle journée, bises à vous 2

    danièle

    13
    Lundi 30 Septembre 2019 à 08:53

    Bonjour Bébert, 

    que c'est beau et j'ai vu que Danielle s'était fait un copain lol. 

    J'aime bien les moulins, typiques là-bas. 

    Passez une bonne journée, ici temps mitigé et frisquet, on a remis le chauffage, 

    gros bisous

    Nadine 

     

    14
    Lundi 30 Septembre 2019 à 09:00
    Retour en Hollande ce matin chez toi avec de très belles photos. Merci Bébert.
    Bises et bon début de semaine à vous deux
    15
    Lundi 30 Septembre 2019 à 09:16

    Tu nous fait découvrir de belles choses de ce pays que je ne connais pas,mais qui a bien du charme .J'aime ce beau moulin typique du pays,la mer et le port d'où sont partis et partent encore de solides aventuriers.

    Bonne semaine et merci de ce beau partage.

    16
    Lundi 30 Septembre 2019 à 09:42
    Belles photos Bébert de cet autre pays du fromage Merci beaucoup , je voyage grâce à toi Bises Nadine
    17
    Lundi 30 Septembre 2019 à 09:52

    Que c'est beau !

    Bises

    18
    Lundi 30 Septembre 2019 à 09:55

    Bonjour Albert et Danièle,

    Comment allez-vous en ce lundi ?

    Sublimes ces photos surtout celle de la maison et son reflet et celles du

    soir.

    Ici, il y a du soleil ce matin avec un petit vent frais, c'est

    l'automne et j'adore.

    Très bonne journée à vous deux.

    Gros bisous.

    19
    Lundi 30 Septembre 2019 à 10:10

    Bonjour ,merci pour la visite ,mes préférées  le coucher de soleil avec les animaux et le moulin.bonne journée,bises.

    20
    Lundi 30 Septembre 2019 à 10:16
    Bonjour Bébert,
    Que c'est magnifique. C'est vraiment un superbe pays. Tout est beau. J'aime beaucoup la photo de Danièle assis à côté du monsieur !!!
    Bonne journée et grosses bises.
    Josiane
    21
    Lundi 30 Septembre 2019 à 10:35
    Bonjour Bébert
    `C'est vraiment un pays qui m'attire beaucoup et avec tes photos cela donne encore plus envie ..
    Merci à toi pour toutes ces photos
    Bises et bonnejournée
    22
    Lundi 30 Septembre 2019 à 10:37

    Une très belle visite !
    Merci pour le dépaysement...
    Amitiés Bébert et bonne semaine

    23
    Lundi 30 Septembre 2019 à 10:49

    Bonjour Bébert

    Tu en as fait de belles découvertes pendant tes vacances, c'est un bel endroit et vraiment typique.

    Un très beau moulin et le soir c'est une merveille

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    24
    Lundi 30 Septembre 2019 à 11:01
    Quelle jolie visite, j'aime beaucoup la Hollande et je rêve d'y retourner un jour :) bises et une belle semaine
    25
    Lundi 30 Septembre 2019 à 11:21

    Que de charme cette ville Albert, tu me donnes envie d'y aller et merci au photographe

    qui sait bien voir "les belles choses " lol .

    Merci pour ton partage,

    Belle journée automnale et douce ici ,

    Bises amicales de Christiane à tous les deux

    26
    Lundi 30 Septembre 2019 à 11:21
    Bonjour Bébert, quel magnifiique endroit avec les canaux, les moulins et des maisons tellement typiques. Beaucoup de belles statues!
    J'adore ta photo en contre jour avec les moutons à tombée de nuit je pense..
    Merci pour ce partage.
    Bises audoises et bon début de semaine.
    chatou
    27
    Lundi 30 Septembre 2019 à 11:25

    Bonjour Bébert,

    Voilà un beau billet découverte pour moi  avec ses belles photos et ce beau mélange de ses maisons typiques , ses moulins, son joli port et ce bel habit de la région  sans compté sur son bon fromage

    merci du partage

    Attention Bébert au personnage sur ce banc , on ne sait jamais ( hihi)

    bonne fin de journée

    Amitiés à vous deux 

      • Lundi 30 Septembre 2019 à 15:53

        hi hi hi   merci JM  A+

         

    28
    Lundi 30 Septembre 2019 à 11:33

    belles photos, mouette rieuse, et Danièlle a trouvé quelqu'un à qui parler..en français ou en hollandais ??! très beau pays mais trop d'eau pour moi, saggitaire ce n'est pas un signe "d'eau" çà !! rires !!

    bon ici il fait encore très beau, le jardin çà se termine, (tant mieux pour mon dos !)

    je vous souhaite une belle semaine à tous les deux, MIAOU !!!!

     

    29
    Lundi 30 Septembre 2019 à 13:07

    Bonjour Bébert

    Tout ce que tu nous montres est si beau .......

    De belles maisons typiques, j'adore les costumes des jeunes filles, une église avec une belle clarté, des belles sculptures (coucou Danièle !) et ces jolis moulins ..

    Quant-à tes photos du soir, c'est un régal pour les yeux !

    et n'oublions pas le bon fromage, miam, miammm

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    30
    Lundi 30 Septembre 2019 à 13:20

    Bon début de semaine Bébert. Ça donne le goût d'y retourner !

    Tes photos sont magnifiques. 

    31
    Lundi 30 Septembre 2019 à 14:22

    Mais vous êtes devenus de vrais pigeons voyageurs :

    De l'Espagne nous voici en Hollande !

    C'est pas trop mal la retraite ....

    J'aime beaucoup cette série. Que ce soit au soleil ou sous un ciel un peu couvert.
    Que dire de celles du soir.
    BRAVO ! J'adoreeeeee

    Bisous

    32
    Lundi 30 Septembre 2019 à 14:29
    jolies les jeunes filles en costumes. belle idées les maisons de vacances dans le style traditionnel, ça s'intègre bien. merci pour cette belle balade. bisous Bébert. cathy
    33
    Lundi 30 Septembre 2019 à 14:39

    Bonjour Bébert , très joli balade encore une fois , t'a fait un tour de bateau ? he  , je ne connait pas ce fromage , t'a ramener une meule ? he ? Bonne journée à toi et merci de ton passage , amitié d'Auvergne 

    34
    Lundi 30 Septembre 2019 à 14:55
    Chantal33300
    l'église et très claire et spacieuses. J'aime beaucoup toutes ces statues au cours de ta promenade. Superbes photos des moulins dans le coucher de soleil. Bisous
    35
    Lundi 30 Septembre 2019 à 16:40

    Bonjour Bébert et Danièle,

    Ce sont de très belles vues, quelle belle balade !!!

    Bisous. Mamyariane15

    36
    Lundi 30 Septembre 2019 à 17:00

    Bonjour Bébert

    Toujours de magnifiques clichés pour nous faire découvrir tes balades

    Un beau partage bravo

    Je viens te souhaiter une agréable semaine en espérant que tu as passé un bon weekend

    Moi pas trop mal il a pas fait trop mauvais

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

     

    37
    Lundi 30 Septembre 2019 à 17:02

    Coucou Bébert,
    Tes photos sont vraiment très sympas, et je viens de refaire dans tes pas un très agréable retour sur la Hollande, pays que j'aime beaucoup.
    Un grand merci pour ce charmant partage.
    Bises et bonne soirée

    38
    Lundi 30 Septembre 2019 à 17:22
    De très belles photos et merci pour cette belle ballade!! Vraiment j'adore......
    Bisous et douce soirée
    39
    Lundi 30 Septembre 2019 à 18:05

    Bonjour Bébert.

     Sympathique promenade apaisante mais aussi dépaysante.. Grâce  à tes photos, il me revient le souvenir d'un court voyage, aux Pays Bas il  y a de  nombreuses années.

     Amitiés

    40
    Mo
    Lundi 30 Septembre 2019 à 18:20
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    Tout est vraiment typique dans ces photos hollandaises... Il n'y manque rien, les moulins, les maisons, les costumes...

    J'aime aussi les statues disséminées dans des poses très naturelles.

    Tu le sais peut-être mais la fleur bleue que tu as prise est une fleur de chicorée.

    Buses à vous deux,

    Mo

    41
    Lundi 30 Septembre 2019 à 18:39

    BONJOUR

     

    Elles sont toutes belles ses photos ,mais ses deux jeune fille en robe traditionnel sont superbe ,elles ont un beau sourire

    passe un bon WE bisous

    42
    Soso
    Lundi 30 Septembre 2019 à 19:02
    Oh que c’est joli !
    J’adore ! J’ai regardé 2 fois les photos.
    Bonne soirée
    Bisou
    43
    Lundi 30 Septembre 2019 à 19:09

    J'ai pris le temps d'admirer ta splendide série de photos !

    Ce fut un réel plaisir : j'ai apprécié !

    Je pars en voyage et je serai absent durant une dizaine de jours ...

    Passe une bonne semaine . Cordiales amitiés & à +  yes

    44
    Lundi 30 Septembre 2019 à 20:02

    Coucou Bébert !

    Wow j'aime beaucoup les maisons et les voiliers,

    sans oublier le moulin avec ce magnifique ciel.

    Je trouve que les deux jeunes femmes se ressemblent beaucoup.

    Peut-être la mère et la fille ou les deux soeurs ?

    Bisous et bonne semaine à vous deux xxx

    45
    Lundi 30 Septembre 2019 à 20:27

    certes  on est aux Pays-Bas Bébert

    l'eau, les maisons , les moulins, les sabots en bois  et le fromage

    un beau reportage

    bon début de semaine

     

    46
    Lundi 30 Septembre 2019 à 20:54

    Tout est si net, si propre, un régal pour les yeux

    Beau reportage pour nous faire connaître ce beau pays

    Le voisin de Danièle sur le banc, n'est pas très bavardwink2

    Belle soirée et bisous à tous les deux

    47
    Lundi 30 Septembre 2019 à 20:55
    Roguidine
    Bonsoir Bébert,
    Un dépaysement complet pour moi qui ne connais rien de ce pays !
    Mais dis donc , vous en avez fait des km !!! descendre en Andalousie pour aller En Hollande !! ouah, chapeau Bébert ...
    Une jolie ville que tu nous présentes, la mer ne doit pas être chaude là bas !!! ces maisons de vacances sont bien colorées ..
    Une belle église.. la fabrique du fromage !! bonne distraction !!
    moi je n'aime pas le fromage ..... mais le chocolat !!!! hummmm
    Passe une bonne soirée, bises
    48
    Lundi 30 Septembre 2019 à 21:29

    coucou les voyageurs

    la hollande un payes que jaime jai de la famille la bas et petite ji aller souvent si nous ont i va pas les hollandais vienne cher nous

    bonne semaine a tous

    49
    Lundi 30 Septembre 2019 à 22:44

    Bonsoir  mes  amis  voyageurs  

    Que  du  bonheur  de  pouvoir  se  balader  dans  c'est  beaux  pays   

    en  gouttant  au  bon  fromage   

    Merci  pour  ce  partage avec  les  amitiés  de  Lucien

    J'oubliais  Bravo  pour  la  jolie  photo  avec  Danièle

     

    50
    Mardi 1er Octobre 2019 à 08:46

    Salut Bébert

    J'aime bien la Hollande, ce fut ma première destination avec notre premier camping-car, un fourgon en fait. Je songe à y retourner mais il y a tellement d'endroits où j'aimerais aller !

    Amicalement

    51
    Mardi 1er Octobre 2019 à 10:21

    Bonjour Bébert
    tout est beau dans ton article qui me fait voyager en visitant la Hollande
    9° ce matin et la météo annonce des pluies orageuses pour cet près-midi
    je te souhaite une agréable journée
    bises à vous deux

    52
    Mardi 1er Octobre 2019 à 10:44
    Septsup

    oh la la on a vraiment changé de coin... mais c est bien beau aussi... et cette eau omniprésente j aime... gros bisous

    53
    Mardi 1er Octobre 2019 à 20:05

    Bonsoir Albert

    Un pays que je ne connais pas,merci pour la balade dans cette jolie petite ville . Superbes photos ! bonne soirée  A+ 

    54
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 07:39

    Oh comme c'est beau et propre aussi, ça change du Sud ou les gens ne respectent rien et laissent trainer les bouteilles les papiers et j'en passe!. J'adore le fromage hollandais attention je vais tout manger. Les moulins, la végétation, tout est magnifique! Un paysage reposant ou Java  irait se baigner bien volontiers. J'aimerai bien visiter l'Europe de Nord , c'est dans nos projets, dès que tout rentre dans l'ordre, avec L'Irlande et la Norvège. Ps Merci pour vos encouragements et votre soutien. GROS BISOUS

    55
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 07:47

    Ça y est c'est l'Automne

    Qui tambourine et sonne

    A notre porte ce mardi

    Avec un petit clin d'oeil malin ....

    Deux temps hier  soleil jusqu'à 17 h

     Puis belles averses copieuses toute la soirée 

    Aujourd’hui''hui  le soleil revient ,profitons-en 

    Bon mercredi  big bises  à vous deux 

    56
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 14:24

    superbe Bebert tes photos comme toujours,j'adore les moulins ,ils sont superbes, je te souhaite un très bon Mercredi  a plus tard

    57
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 16:04
    c'est splendide, j'adore ces couchers de soleil avec les moulins!!! merci pour le partage
    bises
    58
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 18:08

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Superbes photos ,,, et,,, belle balade dans ce beau pays ,,, 

    merci pour la partage ,,, douce soirée,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode 

    et Finette miaou miaou 

    59
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 21:48

    bonsoir

    Tu voyages en camping car pas mal

    mon frère en a un aussi il profite de sa retraite .

    Que de souvenir dans ta tête et dans ton coeur .

    Mais tout cela n 'est pas trop fatigant ?

    Tu fais piano ?

    poutou  dans ma nuit étoilée

    60
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 07:46
    j'ai aimé vous suivre tous les deux dans ce voyage en Hollande (d'autres appellent la Hollande les Pays-Bas)
    Tes photos sont jolies et les paysages me rappellent un peu le nord de la Belgique
    61
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 20:27

    Bonjour Bébert

    Avec vous nous voyageons et après l'Espagne nous voici en Hollande .

    Le moulin est superbe ainsi que les costumes traditionnels .
    Un bon moment d'évasion .
    Bises

    62
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 10:52

    quel voyage!!! Grâce à toi nous vadrouillons beaucoup. Bon vendredi ainsi qu'un bon week end. Gros bisous à tous les deux.

    ww_4.gif

    63
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 22:58

    Bonsoir Bébert,

    Très beau reportage aux Pays-Bas, ça donne envie d'y retourner, pour l'instant je n'ai fait qu'Amsterdam. Les moulins sur fond de coucher de soleil sont vraiment magnifiques.

    A bientôt.

    64
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 23:09

    Coucou Bébert et Danielle,

    je sis descendu explorer plus bas et j'ai découvert que vous êtes allés en Hollande!

    C'était beau tout: les moulins les maisons typique (sur une place je me serai crue en Allemagne!), les reflets superbes sur les lacs, les balades au fil du beau.

    Douce nuit à tous deux et bisous idem.

    65
    Samedi 5 Octobre 2019 à 17:31

    Bonjour bebert et Danièle,

    Superbe la 3: le ciel, la mer....sarcastic

    Que de mâts qui s'élèvent vers le ciel, j'aime beaucoup cette prise de vue.

    Beaux bateaux et oiseau. Les deux filles sont très belles, tu as fait une magnifique photographie. Ben tient tu m'étonnes qu'il était bon le fromage avec un p'tit verre de vin hum.... glou glou glou hic he

    Quelle clarté dans l'église, elle est superbe. Je vois que Danièle a trouvé avec qui discuter elle a bien raison au moins elle est sûre d'avoir toujours raison. Les sculptures sont magnifiques. Oh ! il est bien beau le minou.

    Pour sûr que le soir tout est plus beau, la preuve est là avec tes photographies. 

    Un bel article comme toujours et toujours le plaisir de s'évader à travers tes photographies. 

    Bisous à vous deux et je poursuis ma visite car j'ai un peu de retard.

    66
    Samedi 5 Octobre 2019 à 18:31

    merci à tous  ...

    beau weekend A+

     

    67
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 09:53

    Bonjour Bébert

    Une découverte car je ne suis pas monter plus haut que Brugges et Zeebrugges avec des canaux et des moulins aussi mais ici les maisons sont typiques les couchers de soleil magnifiques et le fromage Edam ...

    Et puis j'ai vu comment sera plus tard ma petite Quya

    Bon dimanche à vous

    68
    Lundi 7 Octobre 2019 à 11:27

    Je ne connais pas la Hollande, je dis toujours que c'est pas loin que j'irais sur un long weekend mais le temps passe et voilà !

    Merci pour ces beaux clichés, la maison avec le reflet j'aime beaucoup ++++++

    Bonne continuation à vous 2

    Gros bisous

    Coco

    69
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 12:00

    Quel bonheur de retrouver ce lieu que j'ai eu le plaisir de visiter aussi !

    Les photos d'un moulin le soir : Waouh, j'adore...

    70
    Mardi 15 Octobre 2019 à 11:27

    Mima!!!Tout ce bon fromage me donne faim!

    J'adore la photo de Danièle en pleine discussion avec la statue du monsieur sur le banc!

    Et bravo pour tes photos!

    Il est beau le moulin!

    71
    Mardi 15 Octobre 2019 à 13:21

    merci à tous !  A+

     

    72
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 08:50
    Lavandine

    Décidément ces néerlandais sont toujours fatigués...

    Monsieur était déjà assis lors de notre passage.

     

    Gros bisous et excellente journée.

     

    Lavandine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :