• Lisle sur Tarn (81)

    le beau village de Lisle sur Tarn  (81)

    Lisle sur Tarn  (81)

    On continue notre route et on visite ce vieux village ! et belle église ... !

    Lisle sur Tarn  (81)

    les rues de ce village sont à notre gout !! 

    Lisle sur Tarn  (81)

    ces maisons à pans de bois  !!! 

    Lisle sur Tarn  (81)

    Lisle sur Tarn  (81)

    et avec les briquettes rouges ...

    Lisle sur Tarn  (81)

    le beau clocher de Notre Dame de la Jonquière ...

    Lisle sur Tarn  (81)

    Lisle sur Tarn  (81)

    Lisle sur Tarn  (81)

    Lisle sur Tarn  (81)

    Lisle sur Tarn  (81)

    Lisle sur Tarn  (81)

    nous, on était sous le charme de cette place ... !

    Lisle sur Tarn  (81)

    Lisle sur Tarn  (81)

    ...

    Lisle sur Tarn  (81)

    Lisle sur Tarn  (81)

    Lisle sur Tarn  (81)

    Lisle sur Tarn  (81)

    Lisle sur Tarn  (81)

    ... impressionnantes ces constructions !!! 

    Lisle sur Tarn  (81)

    c'est un beau décor pour cette maison !!! 

    Lisle sur Tarn  (81)

    Lisle sur Tarn  (81)

    un petit tour au bord de l'eau ...

    Lisle sur Tarn  (81)

    la belle église de Notre Dame de la Jonquière en briquettes !

    Lisle sur Tarn  (81)

    Lisle sur Tarn  (81)

    Lisle sur Tarn  (81)

    Lisle sur Tarn  (81)

    Lisle sur Tarn  (81)

     

    Lisle sur Tarn  (81)

    Lisle sur Tarn  (81)

    Lisle sur Tarn  (81)

    Lisle sur Tarn  (81)

    et +++ ! ...

    bonne journée A+  

     

    « Lavaur dans le TarnToul en Meurthe et Moselle »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Janvier 2017 à 06:21

    Ce patrimoine bâti est une merveille 

    Qu'il est bon d'emboîter ton pas 

    En musique ce qui ne gâte rien ,j '♥

    Et se ressourcer dans la maison du peuple 

    C'est merveilleux tout cela 

    Merci Bébert 

    Bonne journée @ vous deux 

     

    2
    liliane
    Mardi 24 Janvier 2017 à 06:52

    magnifique balade bercée par cette superbe musique

    merci et bonne journée

    liliane

      • Mardi 24 Janvier 2017 à 09:18

        merci Liliane avec plaisir 

        bises A+

    3
    Mardi 24 Janvier 2017 à 06:57

    Bonjour Bébert !

    J'aime le petit vieux qui prend le soleil au bord des Arcades ...

    Ces villages typiques sont toujours magnifiques mais tu ne lésines pas en nombre de photos je suppose qu'EB doit te rappeler à l'ordre ... moi j'aime pas quand il y en a trop parce que ma mémoire vacille et quand j'arrive là pour écrire je ne me souviens pas de tout ... çà c'est le "vieilley" tout simplement ! Bon mardi biz !

    4
    Mardi 24 Janvier 2017 à 07:17
    Ce village a beaucoup de charme ...
    Bises, Martine
    5
    Mardi 24 Janvier 2017 à 07:41
    Chantal33300

    Des rues bien fleuries, des maison à colombages. Je suis sous le charme. De mignons petits nichoirs. Bises et bonne journee

    6
    Mardi 24 Janvier 2017 à 08:02

    la ville a gardé de splendides maisons à encorbellement encore pourvues de pontets Flâner à Lisle sur Tarn,  avec vous c'est la promesse  d'une belle journée qui  s’annonce.Son architecture médiévale et sa place aux arcades.   Son église classée , embellie par tes photos   celle sur fond noir   cet autel de marbre  je pense avec cette représentation blanche   une merveille  ,  mais encore que je ne sais sur laquelle rester   ,tous les détails sont bien présents  Merci  de ce moment  de bonheur simple   juste regarder un écran et ta journée  commence bien     bon mardi  bises    , 

    7
    Mardi 24 Janvier 2017 à 08:14

    Bonjour Bebert 

    Un arret dans cette petite ville  bien agreable !

    Que c'est c'est beau .. vous avez du vous regaler 

    K'eglise est elle aussi très belle 

    J'aime beaucoup la façade decorée 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    8
    Mardi 24 Janvier 2017 à 08:34

    Bonjour Bébert, un village accueillant, charmant, fleuri  j'aime aussi les maisons à pans de bois..

    Belle journée gros bisous Rozy

    9
    Mardi 24 Janvier 2017 à 08:43

    Magnifique ce village.J'aime beaucoup ces ruelles avec ces plantes vertes en pot qui donnent une belle atmosphère.Ces arcades débouchant sur des places attirent mon attention ainsi que l'architecture générale.

    Merci du partage.

    10
    Mardi 24 Janvier 2017 à 08:54

    Bonjour Bebert

    Un bel endroit,j'adore tes cliches

    Cette ville est magnifique, et j'adore aussi tes photos nature...

    Belle journée avec de gros bisous Jasmine...♥

    11
    Mardi 24 Janvier 2017 à 10:10

    Bonjour ,j'ai aimé cette visite dans ce beau village ,belles maisons,rivière ,fleurs ,nichoirs,église,et  personne  ,au moins tu as pu prendre tes photos tranquillement..bon mardi toujours froid,mais le soleil  commence à réchauffer un peu.bises.

    12
    Mardi 24 Janvier 2017 à 10:19

    Là tu me fais rêver d'une autre vie ... une vie entourée de jolies maisons, d'un paysage sublime, avec beaucoup de Dame Nature au naturel, où je pourrais m'offrir des petites maisons pour mes oiseaux (mais laquelle choisir ? aller, je les prends toutes !).

    Je rêve tout le temps de cette vie là !
    Mais voilà ... mon destin  en a voulu autrement ...
    Merci pour ce rêve Bébert

    Gros bisous

      • Mardi 24 Janvier 2017 à 10:50

        oui Annick ,  mais il faut réver quand même !!

        gros bisous  A+

    13
    Mardi 24 Janvier 2017 à 10:24

    Bonjour Bebert

    Que c'est beau , superbe même .

    Tu nous fais faire une très agréable balade , j'adore .

    Tes clichés sont vraiment beaux et en effet la place est vraiment très jolie .

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bise

    14
    Mardi 24 Janvier 2017 à 10:31

    Superbes photos de ce village qui mérite bien toute l'attention que vous lui avez accordée

    Belle journée

    Bises amicales

    15
    Mardi 24 Janvier 2017 à 10:52

    Bonjour Bébert

    Ah oui un village que j'aimerai bien visiter j'adore ces briques rouges

    J'aime ces maisons à colombages et je vois qu'il y en a pas mal, je note pour y aller ça me plait vraiment, il y avait pas grand monde quand tu y as été lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    16
    Mardi 24 Janvier 2017 à 11:07

    Kikou Bébert, 

    tu nous a encore bien gâté avec toutes ces belles photos, 

    j'ai bien aimé la place, les nichoirs et la maison décorée mais tout est beau.

    Aujourd’hui -1° et je viens d’entendre à la radio que nous aurions de la neige et que le réseau routier sera perturbé, ben on fera avec , pas le choix.

    Passe un bon mardi, gros bisous,

     

    Nadine

    17
    Mardi 24 Janvier 2017 à 11:26

    Un très beau village, agréable à visiter avec tes  très belles photos, bisous du mardi !

    18
    Mardi 24 Janvier 2017 à 12:04

    bonjour Albert

    woula !! oui, un beau village que je note pour le printemps !!! j'admire ces colombages qui sont superbes, et un très beau clocher polygonale comme hier !!!

    bonne journée, amicalement, maurice

     

    19
    Mardi 24 Janvier 2017 à 12:05

    Quel beau village avec ces ruelles fleuries, ces maisons à pans de bois etc... C'est magnifique !

    Merci pour ce beau partage et bonne journée !

    Merci aussi de passer sur mon blog débutant ou presque...

    Bien amicalement

    20
    Mardi 24 Janvier 2017 à 12:05

    Bonjour, superbe ces maisons ce village est très beau, chaleureux. Encore un joli reportage merci pour ces très belles photos. A plus bisous.

     

    21
    Mardi 24 Janvier 2017 à 12:15
    Roguidine

    Bonjour Bébert

    Ouah quelle belle ville ! tu as eu de quoi cliquer  !!!

    c'est bien agréable d'arriver sur un beau village !

    de bien belles maisons à pans de bois ! une belle place

    avec con église , puis une belle balade au bord de l'eau !!

    Passe une bonne journée ensoleillée mais froid  , il fait bien beau !! bises

    22
    Mardi 24 Janvier 2017 à 12:23

    Bonjour Albert,

    ah oui, très joli village que nous avions également visité.

    Nous avions déjeuné sur l'aire camping-car à l'entrée du village.

    Belle journée,

    A +

    Marie-Hélène & Guy

    23
    Mardi 24 Janvier 2017 à 12:25

    je réalise, mais je le sais ,que j'habite et suis née en plein milieu de ce joli département

    où les bastides succèdent aux bastides:

    l'Isle sur tarn (nous y faisons  souvent le marché le dimanche),

    Réalmont, La bastide de Lévis, Saint Sulpice,

    et les villes  de briques ne se comptent  plus

    Bravo pour tes reportages ,ils donnent envie  de voyager et du moins de connaître

    Bravo pour la bannière

    bonne journée 

     

    24
    Mardi 24 Janvier 2017 à 12:29

    Tu as marché dans mes pas, Bébert, et je vois que tu t'es bien régalé, toi aussi. C'est une charmante petite ville et la place est superbe avec sa fontaine au centre. Tu l'as bien décortiqué mon département. Je vous souhaite une belle journée et vous envoie de gros bisous

    25
    Mardi 24 Janvier 2017 à 12:30

    Encore un beau village !!!
    Merci pour la visite Bébert

    26
    Mardi 24 Janvier 2017 à 12:59

    Bonjour Albert, tellement beau ce village, magnifique!!! Tes photos sont  superbes!  Bise, bon mardi tout en douceur!

    27
    Mardi 24 Janvier 2017 à 13:10

    Un joli petit village comme tu dis, ces maisons, la place j'aime beaucoup et l'église aussi  !!!

    Et j'aime bien votre sourire juste à ma droite hi hi hi !!!

    Oui j'oublie de les mettre....

    Bonne journée, bisous à tous les deux

    28
    Mardi 24 Janvier 2017 à 13:21

    Bonjour Bébert,

    Quelle charmante petit ville et en plus les rues sont désertes ce qui est agréable pour prendre des photos.

    L'intérieur de l'église est superbe. Ces maisons aux colombages sont vraiment superbes

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    29
    Mardi 24 Janvier 2017 à 13:36

    une France très profonde et encore belle

    dominique

     

    30
    Marie-France
    Mardi 24 Janvier 2017 à 14:41

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Mardi 24 Janvier 2017 à 14:51

        bel am ma  chère Marie France 

        A+

    31
    Mardi 24 Janvier 2017 à 14:54

    Une fois encore, voici une bien belle promenade en photos !

    Merci pour ces partages Albert.

    Michel

    32
    Mardi 24 Janvier 2017 à 15:40

    Coucou vous deux.

    Un magnifique village avec ses maison à colombages, de belles photos Bébert, merci pour le partage.

    Bises et bonne fin d'après midi

    33
    Mardi 24 Janvier 2017 à 15:55

    Coucou Bébert !

    Évidemment, c'est trop beau ! Et évidemment, j'aime cette place aussi et toutes ces petites rues ! Comment résister à l'envie d'aller sur place ? Tu nous mets tellement l'eau à la bouche !! ... Merci de tes coms Bébert ! Copier/Coller Je ne suis pas présente sur la blogosphère ces derniers temps car je suis passée sur le billard sous anesthésie générale vendredi dernier pour un espèce de kyste dans le fond du conduit nasal. Nous en serons plus après les analyses ! Maintenant ça va... je n'arrivais plus à respirer normalement par le nez et cela depuis des mois !! ... À partir de ce soir je montre les aquarelles promises sur mon Blog !!! GBizhous Bébert [mon fiston1 participe à un concours photos. Si sa photo te plait, veux-tu voter pour lui ? Si oui, Merci ! : Florent Le Bihan : galleg.bzh ]

      • Mardi 24 Janvier 2017 à 16:55

        ok j'ai voté ! elle est magnifique !!! A+

    34
    Mardi 24 Janvier 2017 à 16:20

    Je me joins à ce concert d'éloges !

    Quelle belle visite ! cool

    Moi aussi, j'ai aimé ce "penseur", âgé je pense, qui réfléchit au soleil, j'ai été étonnée de ces toits qui se touchent, j'ai admiré ces magnifiques demeures, ces jolis nichoirs et ces drôles de fruits tout flétris (on dirait des prunes ... mais en grappe !)

    Au passage, j'ai fait un petit coucou à Danielle qui, comme toujours, marche devant nous ! wink2

    Bonne fin de journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    35
    Mardi 24 Janvier 2017 à 16:41

    Bonjour Bébert et Danièle,

    Ce village est vrament très joli et tes photos le mettent bien en valeur, merci à toi pour cette visite.

    Bisous. Mamyariane15

    36
    Mardi 24 Janvier 2017 à 17:57
    Mimi du Sud
    Kikou Bébert,
    superbes photographies, notre Dame de la Jonquière est sublime de l'intérieur comme de l'extérieur, très belle :-)
    J'aime beaucoup aussi les maisons aux colombages :-)
    Je te souhaite une bonne et agréable soirée, gros bisous
    37
    Mardi 24 Janvier 2017 à 17:59

    bonjour albert

    j'adore les maisons à colombages alors là, je me serai régalé ! c'est ces supers prises de vues et ces ruelles étroites doivent etre bien ombragées l'été ! passes une bonne soirée

    38
    Mardi 24 Janvier 2017 à 18:29

    Bonsoir Bébert.

    Belle visite ! J’apprécie particulièrement les façades briques et bois, et la place aux arcades.

    39
    Mardi 24 Janvier 2017 à 18:31

    Bonsoir bebert,

    Voilà un petit village qui me plait encore beaucoup. J'aime beaucoup ces petites rues avec toutes ces plantes et cette jolie maison originale. De belles constructions mais je trouve dommage ces fenêtres blanches avec les constructions en brique ; ça ne s'accorde pas.  On a l'impression que c'est grand alors que j'aie vu sur Internet qu'il y a avait 4170 habitants en 2016. Jolies fleurs. Chaque jour c'est plus qu'un plaisir de voir que notre France possède encore beaucoup de beaux endroits.

    Un très bel article.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

    40
    Mardi 24 Janvier 2017 à 20:58

    Bonsoir Bebert,

    Me voilà de retour parmi vous.

    Un état grippal qui m'a mise a plat, le soir de mon anniversaire.

    Heureusement, pas grave, nous sommes vaccinés tous les 3, surtout, notre Mamylou.

    Quel beau village.

    Ces maisons en petites briques et colombages de toute beauté.

    J'aime beaucoup aussi cette église.

    Jolie verdure et fleurs et bien sur un p'tit tour au bord de l'eau pour y voir les reflets.

    Bises a vous

    41
    Mardi 24 Janvier 2017 à 22:21

    cette place à arcades est magnifique!! merci de cette balade. bisous Bébert. cathy

    42
    Mardi 24 Janvier 2017 à 23:35

    Bonsoir Bébert,

    que de magnifiques témoignages de beauté de ce village, tant l'église dedans et dehors, ces maisons moyenâgeuses. Tout est superbe.

    Bravo Bébert.

    Douce nuit et gros bisous à tous deux.

    43
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 07:39

     Ce sont des rues étroites et très sombres, sans trottoirs, bien souvent  tu as remarqués   Au temps médiéval Les maisons ordinaires, aux murs à colombages, sont assez étroites, avec une ou deux fenêtres par étages, serrées les unes contre les autres. Constituées d’un rez-de-chaussée de pierre et de trois ou quatre étages de bois et de torchis,Aujourd'hui  la façon de la réhabilitation  en fait de superbe logement !!!!  comme j'aime  ces villages qui racontent l'histoire de France    bon mercredi  big bises à vous deux 

      • Mercredi 25 Janvier 2017 à 10:11

        merci  ah oui Dany  !  

        nous on les aime +++ ces villages !!

        bisous a+

    44
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 14:19

    Salut Bébert

    Je comprends qu'avec Danièle vous ayez été sous le charme de cette place, elle est superbe avec ses arcades !

    Ciao 

    45
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 16:59

    Au risque de me répéter, j'adore ces maisons à colombage...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :