• Castellane dept 04 (3)

    Le lendemain matin  à Castellane  , moi je voulais aller la haut !

    et ce fut notre but de la journée ,  8 h 30   le départ

    Castellane dept 04 (3)

     vous nous suivez ...  allez on y va !

    Castellane dept 04 (3)

    ah oui !  rien à voir avec hier soir  !!!   la nature fait de belles choses ...

    Castellane dept 04 (3)

    sur la place un vide grenier , on s'y arrete un peu ...

    Castellane dept 04 (3)

     la place du marché avec sa fontaine !

    Castellane dept 04 (3)

    et on rattrape le chemin commençé  hier ,  pour aller à la chapelle Notre Dame du Roc

    Castellane dept 04 (3)

    original  !!!!  vous pouvez aimer ma photo   lol lol 

    Castellane dept 04 (3)

    une centaurée sauvage ...

    Castellane dept 04 (3)

    et on monte sérieusement  ...  mais doucement  !!!  lol lol lol  voiçi  la tour pentagonale !

    Castellane dept 04 (3)

    Castellane dept 04 (3)

    Castellane dept 04 (3)

    toujours prévoir de bonnes chaussures !

    Castellane dept 04 (3)

    c'est le chemin du calvaire  ...

    Castellane dept 04 (3)

    un paysage grandiose s'offre à nos yeux ...

    Castellane dept 04 (3)  

    Castellane dept 04 (3)

     la vue sur Castelane et le Verdon sont ... wouah ... !

    Castellane dept 04 (3)

    Castellane dept 04 (3)

    les vestiges d'un village

    Castellane dept 04 (3)

     

       et on arrive tout la haut ...   on se penche  bien sur !  lol lol lol

    Castellane dept 04 (3)

    nous sommes à 180 m d'hauteur ...   abrupt 

    Castellane dept 04 (3)

    et voiçi la chapelle du Roc Notre Dame

    Castellane dept 04 (3)

    dès l'entrée  c'est émouvant ...

    Castellane dept 04 (3)

    ce sont des offrandes  , bien sur !  les pélerins de Saint Jacques de Compostelles viennent ici !

    Castellane dept 04 (3)

    Castellane dept 04 (3)

    Castellane dept 04 (3)

    Castellane dept 04 (3)

    Castellane dept 04 (3)

    très beau tableau !

    Castellane dept 04 (3)

    Castellane dept 04 (3)

    vous nous voyez en bas  ?  le CCar   lol lol lol   

    Castellane dept 04 (3) 

    Castellane dept 04 (3) 

    Castellane dept 04 (3)

     on reprend le même chemin pour revenir au village ! 

    Castellane dept 04 (3)

    Castellane dept 04 (3)

    et voilà pour Castellane !     on reprend la route  ...  après le repas  ...   

    bonne journée  A+

    « Castellane dept 04 (2)L'église Saint Nicolas de Civray dept 86 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 08:20

    Une vue magnifique d'en haut, ça donne un autre cachet et des paysages plus étendus et sympas Bien amicalement Jean Claude

    2
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 08:38

    Que de merveilles et l'église est magnifique

    3
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 09:00

    Coucou

    On ne peut pas chez toi aimer une seule photo ...

    Toutes sont trop belles et donnent envie de sortir !!

    Sourires

    Bises Bebert

    4
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 09:05

    Bonjour Bébert

    Une  superbe balade Bébert alors là ça vaut le coup de monter la vue est magnifique, la vièrge bien placée elle domine tout.

    Il est long le chemin de Compostelle, il passe partout en France !

    Merci pour cette découverte j'ai bien aimée, mais je ne sais pas si je pourrais monter si haut

    Je te souhaite un bon dimanche, bisous à vous deux

    5
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 09:16

    Bonjour BEBERT

    quelle Magnifique vue du haut ce Village est beau et je vois ou nous étions avec ma fille car ensuite nous allions au camping des Amis de l ancien Ami de ma fille nous n avions pas le tant de tout voir surtout pour mo et grace a toi c est holé merci de ce très beau reportage qui m a permit de voir regarder tant de beauté passer un bon Dimanche bisous Danielle

    6
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 09:34

    Je suis ravie d'avoir pu contempler  cette région qui se mérite 

    C'est une pure merveille chaque jour  que tu nous offres 

    Bon dimanche 

    7
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 10:31

    Bonjour albert la castallane est vraiment magnifique j adore tes cliché qui la rende tres belle ;) je te souhaite un tres bon dimanche stéphanie

    8
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 10:37
    JosephGuégan

    C'est un bien joli village où j'ai déjà fait halte pour quelques courses mais je n'ai jamais visité.

    9
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 11:10

    Bonjour Bébert

    ah oui l'eau du Verdon a retrouvé sa belle couleur bleue par rapport à la veille ...

    Bon, je prends mes chaussures de rando et de l'eau et .... go !

    c'est grandiose depuis là-haut, pratique pour surveiller le c-c !!!

    mais te penches pas trop Bébert, c'est haut !!! rires !!!

    Merci pour ce fabuleux partage, tu dois avoir des mollets musclés à force de crapahuter !!! lol lol lol !!!

    Émouvante la chapelle ....

    Bisous, bon dimanche sous le soleil !

    10
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 11:19

    merci DD  ,  ah oui  quand on est parti  ...  dur au départ  

    mais après ça va  il faut se forcer  lol lol lol

    gros bisous  bon Dimanche  A+

    11
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 11:28

    Bonjour Bébert

    Ma bannière c'est moi qui l'ai faite en gifs animés dans photoshop avec une photo d'Angoulême sous la neige l'an dernier, tout ce qui concerne mon blog c'est moi même qui le fait, je cherche et je trouve lolll

    Je te souhaite un bon dimanche, bisous

    12
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 11:56

    Si j'avais visité Castellane j'aurais certainement fait la randonnée vers la statue de la Vierge ! J'aime aller toujours plus haut pour avoir une autre vision des paysages et de la ville . C'est beau d'en haut ! un point de vue exceptionnel !

    Merci Bébert pour ces belles photos qui font rêver de vacances , de ciel bleu et de soleil !

    A voir toutes ces belles photos de la région tu m'as donné l'envie de ressortir mes photos de 2011 et de les publier .Quand tu passera "chez moi" tu pourras les voir .

    Bon dimanche Albert et Danièle . Bisous .

    13
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 11:58

    Oh la la c'est magnifique que dire de plus tout est beau et tes photos sont superbes de vraies cartes postales bravo bon dimanche à toi !

    14
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 12:06

    merci Misou  , ah oui tu as raison  je vais aller les voir  !

     merci  ...  oui c'est beau de la haut !!!  ça vaut la rando  !

     bisous bon Dimanche

    15
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 12:12

    j'entends ta Danielle dire:"bébert tu suis"..........

    16
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 13:11

    a vous.

    merci de vos belles photos.

    l'église est trés belle.

    ce matin ça va mieux ,mais pas de sortie ,il fait froid,

    bonne journée

    bisous

    mireille

    17
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 13:27

    Très belles photos remplies de nature et d'originalités !

    18
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 13:44

    Vue impressionnante, waouav !!!!!!!!

    Toujours de belles photos Bébert et une belle chapelle !!! Cela valait le coup de marcher pour y arriver.

    Bon dimanche, soleil enfin ici, bisous à +++

    19
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 14:01

    Tu avais raison, c'est encore plus beau là-haut, magnifique!

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    20
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 16:20

    Je souris de voir aussi un "Hôtel de ville" sur ton blog ... mais aussi de voir ton Vercingétorix et les rayons lumineux qui lui tombe sur la pass... pardon, sur le casque, hi hi ... très drôle.

    Encore de bien belles photos de ce villages hautement touristique, une belle vue bien méritée.

    Merci Bébert et grosses bises à vous deux

    Anniclick

    21
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 16:55

    merci Danielle     bisous

    22
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 17:15

    Encore de superbes paysages, merci !
    Bise et bonne soirée

    23
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 18:03

    Bonsoir,

    comme vous j'aime voir et découvrir, monter n'est pas un problème pour moi , mais par contre la descente n'est pas de toute facilité. Je prends des bâtons de marche qui me rassurent. Magnifique ville, pas étonnant que les vacanciers soient présents.

    Bises et à +

    24
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 18:06

    La montée est rude mais les beautés de là-haut valent l'effort

    Bonne fin de OuiQuend

    25
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 18:10

    merci Perrine , oui tu as raison ...  les descentes sont  souvent plus dures 

    que les montées   bisous  belle soirée  A+

    26
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 19:56

    bonsoir  Citron bleu  j'ai voté pour ton slogan !!!! A+

    27
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 20:23

    bonsoir ,j'ai fait encore une belle balade,une belle chapelle ,avec beaucoup de remerciements ,la vue d'en haut est magnifique...bonne soirée.

    28
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 23:00

    Bonsoir  bébert , un grand merci pour ce moment de partage , tu penses  bien que j'aurais aimé me trouver à cet endroit, avec tes photos , je réalise un peu mon rêve..

    bonne semaine , bises a vous deux

    29
    Lundi 25 Novembre 2013 à 00:11
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Trés beau reportage, comme toujours, de magnifiques vues,....
    Les sentons sont de sortie, ça sent Noël.......

    de très beaux paysages, je repète toujours la même chose, c'est épatant ce que tu fais...
    OOOOOOOOH  Barzotti, j'adore, merci, je continue d'écouter.....

    Bonne soirée

    Roguidine

    30
    Lundi 25 Novembre 2013 à 00:13
    Roguidine

    Mais ..... est ce bien Barzotti, j'ai un doute !!!!!

    la chanson est finie....... plus de musique

    31
    Lundi 25 Novembre 2013 à 00:28

    Heureuse d'avoir vu tes photos du Roc Notre Dame.Ca me fait plaisir. Mon mari n'a pas voulu que l'on y monte, en 1996.Maintenant, avec mes problèmes de santé, je ne peux plus faire beaucoup de marche à pied.Marrant l'homme bizarre.Cette chapelle est superbe.Le paysage est magnifique.Bonne nuit  

    32
    Lundi 25 Novembre 2013 à 02:42

    Bonjour Bébert et Danielle

    J'ai enfillé mes chaussures de randonnée et je vous ai suivi jusque là haut,,,Une bonne marche

    pour une jolie vue,,,j'adore

    Cette Chapelle est magnifique,,,j'aime,,,

    Merci de votre partage ,,,je voyage sans sortir de chez moi,,,enfin je préférerai le faire en vrai,,

    Je vous souhaite une belle semaine,,,bisous doux à vous deux,,,La Mure

    33
    Lundi 25 Novembre 2013 à 07:20

    Vous vous êtes faits les mollets, mais ça valait le coup non ? Le spectacle est magnifique de là haut et c'est vrai que la chapelle est émouvante ! Bises et merci de tes passages sur mon blog (même si mes articles ne sont pas très nombreux !).

    34
    Lundi 25 Novembre 2013 à 15:43

    merci ....  ah oui  j'ai les jambes à Mimoun   lol lol lol lol  

    belle journée  a+

    35
    Mardi 10 Février 2015 à 10:52

    superbes photos de Castellane je connais ce village je suis un grand amoureux de la Provence et la Corse bien sur qui sont (d'après moi chacun ses gouts bien sur) les plus belles régions de France  une belle région également que je connais c'est la cote Catalane vers Perpignan, Collioure, Banylus, Port Vendes Cerbère  et l'arrière pays Villefranche de Conflant, Amélie les bains,  Mont Louis....etc...ça fait un peu comme en Corse la mère et la montagne, mais bien sur chacun ses gouts

    36
    Mardi 10 Février 2015 à 11:07

    merci Jean Paul  A+ 

    amicalement

    37
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 08:37

    La montée semble impressionnante en effet mais petit à petit, on y arrive ...

    J'ai adoré cette balade et je compte bien la refaire encore ...

    Bises, Martine

    38
    Mercredi 19 Mai 2021 à 22:06

    très très sympa cette escapade tout là haut quelle belle vue ..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :