• Arcen au Pays-Bas

    Arcen au Pays-Bas , en Velden 

    Arcen au Pays-Bas

    écouter Pierre Perret qui dit tant de vérité en rigolant ---> hi hi hi

    ...........................

    en Juillet 2019 , A la frontière de l'Allemagne , il y a de beaux coins aussi !

    cliques ->  c'est ICI  Arcen au Pays-Bas

    Arcen au Pays-Bas

    et juste à coté du parking, on a eu droit à des bernaches,  il me semble ?  

    Arcen au Pays-Bas

    et des oies ...

    Arcen au Pays-Bas

    un endroit comme on les aime !  et la balade à vélos ... ! 

    Arcen au Pays-Bas

    il y a un grand parc payant ,  qui se visite également !  

    Arcen au Pays-Bas

    ...

    Arcen au Pays-Bas

    ...

    Arcen au Pays-Bas

    l'entrée du parc !   Arcen au Pays-Bas

     

    ...

    Arcen au Pays-Bas

    ...

    Arcen au Pays-Bas

    ...

    Arcen au Pays-Bas

    ...

    Arcen au Pays-Bas

    pour traverser la rivière à pieds et en vélos !

    Arcen au Pays-Bas

    ...

    Arcen au Pays-Bas

    ...

    Arcen au Pays-Bas

    et l'on revient ...

    Arcen au Pays-Bas

    ...

    Arcen au Pays-Bas

    ...

    Arcen au Pays-Bas

    un beau moulin à voir ! 

    Arcen au Pays-Bas

    ...

    Arcen au Pays-Bas

    ...

    Arcen au Pays-Bas

    ...

    Arcen au Pays-Bas

    ...

    Arcen au Pays-Bas

    ...

    Arcen au Pays-Bas

    et la photo insolite !  oui, elle mangeait les pommes  hi hi hi

    ...

    merci à tous  belle journée    A +

    prenez soin de vous pendant ce confinement !!!    à mercredi  

     

    « Veurne en Belgique - 3/3la Plaine sur Mer (44) -1/3 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Novembre 2020 à 00:53
    Très joli cet endroit et superbe moulin.
    Rigolote la vache.
    C'est volontiers que j'irai faire un tour dans le parc.
    Bisous et bonne journée.Prenez soin de vous.
    2
    Lundi 2 Novembre 2020 à 06:22

    Jolie découverte et une vache dans une position très originale.

    Bon lundi tout les deux.

    Christian

    3
    Lundi 2 Novembre 2020 à 06:40
    Hello Bebert
    Une belle balade...
    J’ai encore trouvé le moyen de m’occuper pendant ce confinement. La dernière fois, c’était la cueillette des fleurs dans la campagne grassoise pour les macerats de ma fille ainée, ainsi que la distillation d’eau florale et huile essentielle. Cette fois ci, c’est la récolte de mes olives. J’ai obtenu un RDV le 10 Novembre au moulin pour l’obtention de l’huile d’olive donc à partir de ce matin, je vais donc gauler mes oliviers et je serai bien occupé. Soso pendant ce temps triera et séparera les olives des feuilles et des branchettes……
    Je te souhaite une bonne semaine
    Pat
    4
    Lundi 2 Novembre 2020 à 06:57

    Une balade magnifique du début à la fin dans de beaux paysages... qui se finit de façon amusante avec cette vache qui va manger une pomme !!!

    Très bonne journée et gros bisous

    5
    Lundi 2 Novembre 2020 à 07:08

    Je retrouve tes articles si captivants de ma Normandie.

    Je te souhaite une belle semaine ainsi qu'à ton épouse.


    Bisou

    6
    Lundi 2 Novembre 2020 à 07:13

    Tout semble si agréable là-bas!

    Merci de partager tes photos et trop drôle la dernière!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Lundi 2 Novembre 2020 à 07:15
    Une superbe page dépaysante qui fait du bien Bébert, et de magnifiques photos. Merci pour cet excellent partage.
    Bises et bonne semaine
    8
    Lundi 2 Novembre 2020 à 07:23

    De  magnifiques photos!!! Superbe moulin!!! La verdure est bien là. Le temps est bien venteux dans ma région. Bon lundi. Bisous à tous les deux.

    9
    Lundi 2 Novembre 2020 à 07:26

    Pas besoin d'attestation pour venir te voir

    Je peux même faire plus d'un kilometre

    Pour rendre visite à mes amis

    La preuve me voila au Pays-Bas

    Je reconnais bien le style de maison

    Merci pour la balade en vélo 

    J'espère que vous avez  passé un bon weekend

    Ici le temps fut ensoleillé, aujourd'hui idem

    Passez une excellente semaine

    Gros poutous à vous deux 

    10
    Lundi 2 Novembre 2020 à 07:33

    Bonjour Bébert, 

    un magnifique billet de ce bel endroit. 

    Passez un bon début de semaine et prenez soin de vous, 

    gros bisous

    Nadine

     

    11
    Lundi 2 Novembre 2020 à 08:00

    Superbe la photo insolite, une belle balade variée.. avec de beaux paysages et animaux !!

    Belle journée Bébert gros bisous 

    12
    Lundi 2 Novembre 2020 à 08:04
    Des canaux, des fleurs, des oiseaux, de beaux monuments, bref, c'est le paradis chez toi ce matin, et j'apprécie !!!! Superbe ton billet Bébert, merci beaucoup et bisous.
    13
    Lundi 2 Novembre 2020 à 08:30
    claudine/canelle
    Merci Bébert pour cette visite guidée , pour l 'heure il ne reste plus que nos blogs pour aller se promener

    Le pays -bas est un pays superbe !
    Bonne journée à toi
    Bises
    14
    Lundi 2 Novembre 2020 à 08:49

    Je ne connais pas ce Pays. tes photos comme d'habitude sont belles et dégagent une atmosphère de sérenité !

    Bonne semaine

    15
    Lundi 2 Novembre 2020 à 09:41
    Très jolie balade et superbes photos de ce bel endroit!! J'aime beaucoup ta dernière photo et merci pour ton partage......
    Bisous et douce journée
    16
    Lundi 2 Novembre 2020 à 10:39

    Bonjour Bébert

    Une belle balade dans ce parc qui a dû te plaire, avec ces fontaines et ces reflets faut dire que c'est beau.

    De beaux moulin en très bon état

    Et oui la vache aime les pommes, mais va t-elle y arriver à l'attraper !

    Belle chanson de Pierre Perret je l'ai écouté, c'est tout à fait ça

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

     

    17
    Lundi 2 Novembre 2020 à 11:02

    bonjour bébert, waouhhhh encore des photos de rêve, j'adore la première avec ses reflets dans l'eau...passe une bonne journée...pleins de gros bisous, annie

    18
    Lundi 2 Novembre 2020 à 11:13
    Roguidine
    Bonjour Bébert ,
    Tout d'abord, j'ai déjà entendu la chanson de Pierre Perret !!
    Tout est juste, on ne va pas s'en sortir !!! encore ce confinement !!
    si les gens respectaient ça ne se serait pas développé !!! rien
    que cet été !! c'est tout et n'importe quoi !!!!!
    quand je vois la vache manger des pommes !!! elle va faire du cidre et non du lait !!! lol
    Merci encore pour tes belles photos, vous en avez bien profité l'an dernier
    et vous avez bien fait,
    Passe une bonne journée, on se contente d'une heure de marche par jour, sauf si le temps le permet !!!!mauvaise saison !!!
    Bises
    19
    Lundi 2 Novembre 2020 à 11:31

    Effectivement, il y a aussi de quoi découvrir, admirer et photographier aux frontières de l'Allemagne. Ma fille vivant en Allemagne du Nord me fait découvrir un pays bien agréable aussi à visiter.
    Pour l'instant, les voyages sont compliqués.
    Merci de me faire voyager sur ton blog.

    Gros bisous

    20
    Lundi 2 Novembre 2020 à 11:31

    Bonjour Albert

    Un endroit bien vert ,une belle balade dans ce parc . L'attitude de cette vache on la voit souvent sous les pommiers en Normandie . J'ai déjà entendu cette chanson de Pierre Perret . Bonne semaine  A+ 

    21
    Lundi 2 Novembre 2020 à 11:32

    De beaux volatiles, maos il manque un p'tit minou !!!

    Bonne semaine

    22
    Lundi 2 Novembre 2020 à 11:42

    Encore une belle balade qui m'a mis en forme pour la journée .

    Pa folle la vache , la pomme est bien meilleure que l'herbe .

    Bonne journée Bébert et Danièle

    Grosse bises  

    23
    Lundi 2 Novembre 2020 à 12:35

    Bonjour Bébert

    Tes escapades en camping-car nous permettent des contrées qui nous sont inconnues et qu'on a beaucoup de plaisir à découvrir à travers tes jolies photos.

    Bonne journée

    Amitié d'Hervé

    24
    Lundi 2 Novembre 2020 à 13:30

    Whaou, belle balade, je me suis régalée.  Et la mémère meuh gourmande qui s'attaque aux pommes. Quelle gymnastique pour satisfaire sa gourmandise. J'ai aimé cette promenade : nature, fleurs, patrimoines... c'est tout beau. 

    Bonne journée et semaine Bébert 

    25
    Lundi 2 Novembre 2020 à 13:44

    Superbe Albert ce cliché insolite ,

    mitraillage à gogo, merveilleuse balade avec toi ,

    merci pour ton partage ,

    et Mme la Vache .... quelle gymnastique  pour apaiser son plaisir gustatif ,

    Bon lundi, pluvieux, venteux, confinés,

    C’est la fête aux escargots sur la terrasse ici, ils se coursent en toute liberté.

    Bises amicales à tous les deux,

    Christiane

    26
    Lundi 2 Novembre 2020 à 13:53

    De beaux sites pour se balader au grand air , de jolies fleurs , et cette photo avec ce petit moulin au milieu des fleurs  est superbe je l'aime beaucoup elle peut m'inspirer un poème, peux tu me l'envoyer merci, bonne semaine gros bisous !

    27
    Lundi 2 Novembre 2020 à 14:35

    BOnjour les amis, quelles merveilleuses photos comme d'habitude, c'est un endroit magnifique, et on ne peut y faire que de beaux clichés, mais j'aime beaucoup la photo avec les coquelicots, bravo l'artiste. Merci de me suivre aussi en Malaisie, hé oui je ressors mes voyages.... histoire de rêver un peu !! Je te souhaite une bonne semaine, amitiés, biz

     

    28
    Lundi 2 Novembre 2020 à 14:44

    Bonjour Bébert

    Difficile de commenter, tout est beau !

    Oui ce sont bien des Bernaches, des Bernaches du Canada et pas des Bernaches cravant comme celles que j'attends en hiver, plus petites !

    J'adore le moulin et quelle belle nature, vous avez dû vous régaler !

    ah mais on dirait des vaches limousines !

    Merci pour ton partage, tes photos sont toujours bien choisies et très belles

    Bisous, bonne journée

    29
    Lundi 2 Novembre 2020 à 14:45
    Quel bonheur de découvrir ce merveilleux coin que je ne suis pas prête d'aller visiter un jour c'est certain à présent ! Alors c'est merveilleux de voir tes photos de mon fauteuil :) bisous et bon courage pour ce nouveau confinement
    30
    Lundi 2 Novembre 2020 à 14:58
    Vous avez encore déniché un très bel endroit...
    J'adore la première photo avec ses reflets !
    31
    Lundi 2 Novembre 2020 à 15:10

    Oh ! Oui, je connais la chanson de Pierrot Perret et je l'adore. Il a une telle façon de dire les choses et c'est tellement vrai.

    Tes photos sont splendides, la vache qui mange des pommes, super photo !!!! Le moulin, j'adore, 1ère photo avec les reflets dans l'eau, magnifique, etc.... merci.

    Bonne semaine Bébert, bises à vous deux et prenez bien soin de vous deux !

    32
    Lundi 2 Novembre 2020 à 15:22

    Arcen et Velden au Pays- Bas, une belle découverte pour moi Bébert...

    Une région idéale pour faire des balades en vélo

    jolie photographie avec un grand coup de cœur pour la dernière

    et une belle chanson de Pierre Pellet

    bon début de semaine et prends soin de vous

    33
    Marie-France
    Lundi 2 Novembre 2020 à 15:32

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos des Pays Bas et je vous souhaite une bonne soirée.

    34
    Lundi 2 Novembre 2020 à 16:23

    Bonjour Bébert 

    sincèrement la Dernière Photographie comme tu  là prise Cette Vache qui voudrait attraper cette Pomme et l autre la regarde Extra franchement Merci  ainsi  toutes ces Photographies me font rêver car la Nature et autres c e sont des Merveilles un grand Merci à toi j ai tout apprécier ce Lundi que je te souhaite Biz à vous deux

    DANIELLE 

    35
    Mo
    Lundi 2 Novembre 2020 à 16:40
    Mo

    Bonjour Bébert,

    Que de belles photos...

    Mais j'aime en particulier la première avec son plan d'eau paisible et ses beaux reflets...

    Les oies  à la queue leu leu sont rigolotes.

    Bonne journée et bises à vous deux,

    Mo

    36
    Lundi 2 Novembre 2020 à 16:56
    Renée

    Merci pour ce superbe reportage ce coin est vraiment joli il mérite qu'on s'y attarde. Bisous

    37
    Lundi 2 Novembre 2020 à 18:30

    Merci pour la flânerie 

    Sublimes photos

    Mais je craque sur cette vache 

    J'adore ces animaux très expressifs 

    Gros bisous à vous deux 

    Prenez soin de vous 

    Lundi 2 novembre 2020

    38
    Lundi 2 Novembre 2020 à 18:48

    Bonsoir Bébert ; un grand merci de ta visite moi qui laisse un peu tout aller... depuis des mois ; il est vrai que les jours sont difficile mais enfin les autres n'y sont pour rien et m'apportent de la chaleur. De belles photos apaisantes au regard, à l'esprit. Bisous et à bientôt j'espère et surtout faites attention aussi à vous deux.

    39
    Lundi 2 Novembre 2020 à 18:51

    Bonsoir Albert et Danièle,

    J'espère que tout va bien.

    Merci pour cette nouvelle série, en ce moment ça fait

    un bien fou.

    Bonne soirée.

    Gros bisous.

    40
    Lundi 2 Novembre 2020 à 19:07

    Que de belles balades vous avez faites et vous avez bien fait d'en profiter.

    Bises

    41
    Lundi 2 Novembre 2020 à 19:28
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Bébert,
    Oui se sont bien des oies, des Bernaches du Canada.
    Toujours de belles photos, un beau pays .
    Passe une bonne soirée, bises, Véronique
    42
    Lundi 2 Novembre 2020 à 20:00

    Bonsoir bebert et Danièle (j'y suis enfin arrivée car j'écrivais papy au lieu de bebert)

    Un grand coup de cœur pour les 1, 4, 5, 6 et 7. Je ne les commente pas car demain tu y es encore mais que c'est beau, j'adore. La 2 je la trouve originale car avec l'eau claire qui sépare les Bernaches de l'autre rive, on a l'impression qu'il y a deux photographies superposées, j'aime beaucoup. L'entrée du parc est belle et magnifique le jet d'eau enfin ta photographie. J'adore celle qui suit , j'aime quand la nature fait l'encadrement.

    La rivière, on peut aussi la traverser à la nage wink2

    Oh ! Celle qui suit avec ces splendides fleurs, elle est plus que magnifique, je suis émerveillée. Belle construction de briques. Très très belle celle qui suit, que les arbres sont beaux, merveilleuse Dame Nature. De beaux Chevaux, ils ont une jolie couleur de robe et de crinière, je n'en ai jamais vu comme cela. Ah ! Les moulins me font toujours rêver.

    Je sais que les Vaches mangent les pommes car j'en ai déjà vu, elles adore ça. Comme sur ta photographie avec les pommiers dans le pré. Ta photographie est merveilleuse, c'est un bonheur de les voir. Elles sont belles et le pommier magnifique.

    Que de belles photographies, toujours de très beaux reflets qui sont plus beaux que le naturel. 

    De très belles photographies évidemment ça donne un très article.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 22:17

        merci Marie Jo +++++ !

        gros bisous 

        belle soirée  A+

    43
    Lundi 2 Novembre 2020 à 20:34

    Bonsoir,

    Il y a e très jolies photos dans cette série , c'est un plaisir .Et la vache à la fin qui se régale de pommes , c'est amusant et pas banal !

    Et il y a une belle ambiance de sérénité dans cet article , ça fait du bien 

     

    Bises .

    44
    Lundi 2 Novembre 2020 à 21:08

    Tes photos donnent vraiment envie de voyager ! 

    Merci pour ce nouveau voyage virtuel et bonne semaine. 

    45
    Lundi 2 Novembre 2020 à 21:37

    Coucou Bebert,

    Que c'est joli.

    Balade comme je les aime.

    De très belles photos, qui donne envie de s'évader.

    Bonne soirée, bisous Aimée

    46
    jm:rober
    Lundi 2 Novembre 2020 à 22:19
    Bonsoir Bébert,

    voilà une belle balade virtuelle avec ses magnifiques photos qui me permet de découvrir les lieux
    merci du partage
    Amitiés à vous deux
    47
    Mardi 3 Novembre 2020 à 07:46

    re.....

    belle balade dans un coin que je ne connais pas.  as tu remarqué le moulin, le meunier est au repos ou absent (position des ailes)

    A+, maurice

    48
    Mardi 3 Novembre 2020 à 08:47
    Toujours de magnifiques paysages et photos chez toi, que de belles balades !
    Bises, Martine
    49
    Mardi 3 Novembre 2020 à 09:04

    Salut Bébert

    Traverser la rivière à pied ... enfin c'est ta façon de dire MDR !

    En tout cas, ce coin est super chouette, faudrait que je note pour le jour Covid terminé où je retournerai dans les Pays-Bas.

    Ciao

    50
    Mardi 3 Novembre 2020 à 09:09

    ****** BONJOUR *******************´

    A peine levée les infos te plombent le moral

    Alors vite je me tourne vers mes copinautes 

    Qui m'apportent en un clic le sourire 

    Tout en douceur , je lis ou  relis 

    Selon les articles , mais le bien-être est là

    Je te souhaite une agréable journée☘️

    Remplie de ces petits bonheurs ordinaires

    Qui font sourire à la vie..

     Bonne journée en ce mardi ☀️

    Gros bisous  à vous deux❤️ ♥ Dany ♥♥

    51
    Mardi 3 Novembre 2020 à 10:36

    De quoi revenir voir plusieurs fois ton article !!!

    Les étangs ne manquaient pas de lentilles d'eau...

    Soleil aujourd'hui : donc travail au jardin.

    Bon mardi à vous deux

     

    52
    Mardi 3 Novembre 2020 à 10:56

    Bonjour ,une belle balade au fil de l'eau ,ou patrimoines ,rencontres animales ,et fleurs complètent  ce magnifique lieu.douce journée,un temps gris qui n'incite pas à la balade.

    bises.

    53
    Mardi 3 Novembre 2020 à 11:27

    bonjour Bebert,superbes photos comme toujours,c'est une belle ville ,j'aime bien cet eau verte et tout ces moulins,il fait pas très chaud mais faut pas se leurrer ont vas vers l'hiver ,je te souhaite un très bon Mardi,amitié

    54
    Mardi 3 Novembre 2020 à 11:33

    Bonjour Bébert, 

     Belle promenade bucolique à souhait et dont le caractère néerlandais n’échappera à  personne.

     Amitiés

    55
    Mardi 3 Novembre 2020 à 13:05

    Bonjour à vous deux,

    Une super série. Chaque photo à un petit plus que l'on admire.
    On se croirait presque en Angleterre.
    La dernière photo est vraiment bonne et amusante.
    Bises à vous deux et merci pour ce joli partage.

    56
    Mardi 3 Novembre 2020 à 15:05

    Bonjour Bébert :) une bien jolie ballade , sympa les voisins à côté du parking happy , bonne journée à toi :) 

    57
    Mardi 3 Novembre 2020 à 17:43

    Sympa la promenade. Oui, les vaches, les moutons, les chevaux adorent les pommes, les fruits en général

    58
    Mardi 3 Novembre 2020 à 18:58

    Oh merci beaucoup pour cette belle balade! C'est magnifique. Merci pour tes gentils passage je vois qu'on est sur la même longueur d'onde. J'espère que vous pourrez très vite reprendre vos voyages pour notre plus grand plaisir. Gros bisous à vous deux.

    59
    Mardi 3 Novembre 2020 à 19:17

    Bonjour Bébert

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée

    En espérant que le confinement n 'est pas trop dur pour toi

    Moi oui car j'aime faire mes longues balades dans la nature, et là avec les 1 kilomètres...

    Merci pour cette magnifique balade superbes les clichés, insolite celui de la vache

    A bientôt gros bisous ta petite princesse Jasmine.♥

     

    60
    Mardi 3 Novembre 2020 à 21:05

    Que serait la Hollande sans les moulins à vent que j'adore, belle promenade dans cette ville les photos sont magnifiques !!!

    Gros bisous à tous les deux 

    61
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 15:39

    Eh bien encore une belle série de photos qui fait voyager au pays des ascendants de mon époux et oui Van..........c'est du fond de la Hollande, j'adore la photo vaches et pommes, gros bisous merci pour tes visites, prenez soin de vous deux !

    62
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 15:52

    Super la photo avec les vaches!

    63
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 21:06

    merci à tous   A+

    64
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 01:37

    Bonjour Bebert

    je découvre avec tes belles photos

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    65
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 12:27

    Comme ça fait du bien un peu d'évasion !

    Voilà encore un bel endroit que je viens de visiter grâce à toi et à tes belles photos Bébert !

    Et je respecte 1 heure et 1 km !!! hi hi hi !

    Gros bisous à vous deux .

    66
    Mardi 10 Novembre 2020 à 19:15
    On est pas passé à Arcen lors de notre voyage au Pays Bas... dommage, car cela valait aussi une petite visite ! Je découvre grâce à l'ami Bébert ! Quand à la vache qui croque la pomme... on peut peut-être l'appeler : Ève ! Hi hi hi Gilbert
    67
    Mardi 17 Novembre 2020 à 09:33

    Petit coucou amical bien en retard sur mes articles

    Jolie cette vache plutôt friande de pommes et j'adore la photo avec les coquelicots et les bleuets+++++

    Merci pour cette très belle balade

    Gros bisous à vous 2

    Coco

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :