• Bourg en Bresse - l'Ain

    Nous partons à pied en ballade  , bon on s'est un peu perdu  !  et  fatigué ...  enfin  on aurait du prendre les vélos !

    Bourg en Bresse  - l'Ain

    une superbe église ...

    Bourg en Bresse  - l'Ain

    Bourg en Bresse  - l'Ain

    moderne mais recherché ... 

    Bourg en Bresse  - l'Ain

    une belle architechture !

    Bourg en Bresse  - l'Ain

    Bourg en Bresse  - l'Ain

    Bourg en Bresse  - l'Ain

    on a beaucoup marché ...   lol lol lol   mais ça a l'air beau tout ça ...

    Bourg en Bresse  - l'Ain

    la mairie ...

    Bourg en Bresse  - l'Ain

    ouah !!!  bon je m'enlève  oui  , je suis au milieu de la route  lol lol lol

    Bourg en Bresse  - l'Ain

    c'est magnifique  , et là merci au zoom !

    Bourg en Bresse  - l'Ain

    Bourg en Bresse  - l'Ain

    Bourg en Bresse  - l'Ain

    je trouve ces stalles très belles ...

    Bourg en Bresse  - l'Ain

    Bourg en Bresse  - l'Ain

    Bourg en Bresse  - l'Ain

    un chef d'oeuvre fait par des artistes !!!

    Bourg en Bresse  - l'Ain

    Bourg en Bresse  - l'Ain

    j'aime le travail du bois   !  

    Bourg en Bresse  - l'Ain

    voilà ...       la suite  demain ...

    belle journée  merci  A+

     

    « Le Monastére de Brou - l'AinBourg en Bresse 2 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Février 2013 à 09:45

    Bonjour Albert très belles photos de cette ville.

    la Cathédrale est magnifique, ces sculptures sont finement travaillées,merci de partager ces chefs d'oeuvres.

    bon lundi  bisous monique

    2
    Lundi 25 Février 2013 à 10:16

    Bonjour cher Bébert
    Wouah cette richesse dans cette cathédrale, les vitraux sont somptueux! J'aime la photo où tu la prends depuis le milieu de la route on voit la croix au-dessus briller de tous ses feux (celle que tu as zoomée)
    Magnifique compo!

    C'est tellement plus beau quand il y a un peu de soleil et du ciel bleu !

    Bonne journée mon ami

    Gros bisous

    Méline

    3
    Lundi 25 Février 2013 à 10:29

    Bonjour

    Que c'est agréable de voir du soleil

    Bonne journée

    4
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Lundi 25 Février 2013 à 10:31

    ce vitrail est très beau en effet, les stalles aussi,le savoir-faire de nos ancêtres, dommage que cela se perde touts ces travaux...

    et le GPS alors ? pour retrouver son point de départ ?

    mais au moins parfois cela fait découvrir de belles choses, Bonne semaine,

    MIAOU !!!

    5
    Lundi 25 Février 2013 à 10:36

    Bonjour Bébert , merci pour le ciel bleu...justement je regardé sur le Net , l'intérieur du monastère

    de la dentelle ....quel  travail minutieux

    Un très bel endroit que tu nous fais écouvrir, continue STP

    bonne journée ...bises

    6
    Lundi 25 Février 2013 à 10:37

    Magnifique cette cathédrale. Je vais faire voir tes photos à mon mari, il va adorer. Il est ébéniste, et bien le travail du bois, il aime ! Et moi aussi bien sur ! Bises

    7
    Lundi 25 Février 2013 à 10:40

    merci Rando , je vais aller voir sur le net  bises belle journée  a+

    8
    Lundi 25 Février 2013 à 10:43

    Que c'est beau !!!

    J'adore les vitraux !!

    Et cet interieur sculpté est sublime !

    Bises

    9
    Lundi 25 Février 2013 à 10:43

    Bourg en Bresse est une ville superbe et il y a tant à faire et à visiter .. dans la ville et aux alentours qu'une semaine ne nous a pas suffit !

    10
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Lundi 25 Février 2013 à 10:57

    Bonjour à tous les deux,

    Quelle photos magnifiques, tu as raté ta vocation tu aurais fait un sacré photographe.( Pour ce qui est du lien sur ton blog "Bébert" je me demande si cela ne vient pas du fait qu'il manque un x à Margaux ? )Bien amicalement.

    Henri.

    11
    Moïsette Profil de Moïsette
    Lundi 25 Février 2013 à 11:06

    Bonjour 

    Nous sommes souvent passés par Bourg lorsque nous habitions la Savoie et que nous venions dans la Sarthe. Mais, nous n'avons jamais pris le temps de visiter

    Bonne semaine

     

    12
    Lundi 25 Février 2013 à 11:24

    c'est vrai, ces stalles sculptées sont de toute beauté. Je connais un peu la ville, j'y ai fait un chantier dans une tréfilerie, pas loin de la gare. Le pont du chemin de fer à passer et à une centaine de mètres.

     

    Bonne journée à vous deux, avec nos amitiés

    13
    Lundi 25 Février 2013 à 11:43

    superbe ville et belles photos et reportage de Bébert ! le travail du bois une merveille ! merci

    il y a une jolie blonde .. hein Bébert

    Bises Bébert @++

    14
    Lundi 25 Février 2013 à 11:54

    ah oui Henri  peut être bien  pour le lien

     merci   pour ton compliment qui me touche , et c'est vrai

     que j'aurais aimé faire ce métier , mais on ne choisisait pas à 13 ans et demi  dommage !

    Amicalement  belle journée  A+

    15
    Lundi 25 Février 2013 à 11:59

    Quelle belle balade et beau partage pour ce lundi.


    Tout est très très beau.


    Belle journée de lundi à toi et amitiés.


    Pivoine.


     

    16
    Lundi 25 Février 2013 à 11:59

    ah bein ma chère Catalane  , j'attend son com   alors  merci 

    belle journée  à tous les deux  a+

    17
    Lundi 25 Février 2013 à 12:04

    merci Bébert pour ces très belles photos

    j'adore aussi toutes les sculptures en bois dans les églises

    bisousssss

    18
    Lundi 25 Février 2013 à 13:16
    Annick et Pépita

    Bourg en bresse est assez grande ville si mes souvenirs sont bons ! j'imagine les kilomètres !

    Tention pas te faire écrasé, hi hi ....

    Les stalles sont très jolies effectivement, celles d'Amiens sont visibles en visite organisée uniquement, elles sont protégées pour être parmi les plus belles. Promis je prendrai un ticket  pour te les montrer.

    Bon lundi et gros bisous

     

    19
    Lundi 25 Février 2013 à 15:05

    merci Annick , oui  c'est payant , mais elles sont très belles  pour les avoir entraperçu  !

    merci bisous  bel AM  A+

    20
    Lundi 25 Février 2013 à 15:06

    heureux que ça te plaise ma chère Danielle  

     bisous  a+

    21
    Lundi 25 Février 2013 à 16:28

    Bonjour,

    Merci d'être venu sur mon blog par l'intermédiaire de Nokomis. Merci aussi pour les gentils commentaires qui font plaisir.
    A mon tour, je découvre le tien ... et je retourne les compliments. C'est vraiment beau. La qualité des photos est superbe. J'aime cette visite de la cathédrale et ces couleurs chaudes.
    Moi également, c'est avec grand plaisir que je vais revenir.
    Bonne fin de journée à vous deux.

    22
    Lundi 25 Février 2013 à 16:29

    Merci pour la balade urbaine, cela change pas mal de tes balades nature !
    Bises et bonne fin de journée

    23
    Lundi 25 Février 2013 à 18:24

    bonsoir Bebert alors là un grand bravo merci elles sont toute d une splendeurs e beatés tes photographies il faudrait que je note chacune d elles mais je les ai apprécier toutes merci à toi bisous à us deux et pour la chanson extra bonne soirée Danielle

    24
    Lundi 25 Février 2013 à 18:50

    Bonsoir Bébert,

    Très, très bel article avec de super photos !!! J'adore les vitraux superbes. Merci pour la balade.

    Bonne soirée, bisous à +++

    25
    flipperine Profil de flipperine
    Lundi 25 Février 2013 à 19:10

    c'est vraiment un art que de travailler le bois aisni tout est très beau

    26
    Lundi 25 Février 2013 à 19:10

    Bonsoir bébert,

    Je suis contente, grâce à toi, je découvre la ville où vit mon fils depuis peu.

    Les Photos de la catédrâle sont magnifiques, j'aime aussi beaucoup les vitraux. Lorsque j'irai le voir je ne manquerai pas de la visiter.

    Bonne soirée. Mamyariane15.

    27
    Lundi 25 Février 2013 à 19:50

    ah  bein Ariane   tu lui donneras le bonjour !    

    une belle ville en tout  cas ! ...

    bonne soirée  bisous  A+

    28
    Lundi 25 Février 2013 à 19:56

    Waaaah !! Trop beau comme d'habitude. En fait, je crois qu'on a le même regard sur ce que l'on voit et chaque fois que je vais sur ton blog j'ai l'impression que c'est moi qui ait pris les photos !  Purée qu'elle est belle notre France et quel patrimoine on a !!! Oui, je sais je suis chauvine. 

    29
    Lundi 25 Février 2013 à 21:10

    Bonsoir Bebert

    J'adore ton blog comme j'aime voir ce que tu nous montre c'est superbe, les églises ont une grande richesse c'est pour ça que parfois elles sont fermées,  merci pour ce partage j'aime. Parfois ça m'arrive de prendre une photo au milieu de la route, bien oui c'est pas toujours facile

    Bonne soirée bisous

    30
    Lundi 25 Février 2013 à 21:27

    merci Lilou   oui la France est belle  ..

     bonne fin de soirée  a+  

    31
    Lundi 25 Février 2013 à 21:39

    Bonsoir,

    magnifique l'Eglise Nte Dame avec ses stalles du XVI ouvragées. Je suis comme toi, je suis toujours à la recherche de

    patrimoine . Si je peux en faisant le circuit des Dombes cette année je m'arrêterai à Bourg.L'année ne sera pas assez grande pour faire mes balades prévues.

    Bonne soirée et à + 

    32
    Lundi 25 Février 2013 à 21:42

    merci Perrine , c'est bien d'avoir plein de projets de ballades !!!

    on voir tellement de belles choses  merci ...

    belle fin de soirée  a+  bises

    33
    Moune17 Profil de Moune17
    Lundi 25 Février 2013 à 21:46

    Il y a de beaux monuments dans cette ville

    Les vitraux sont de toute beauté ,tes photos sont magnifiques

    Toutes les sculptures de bois sont de vraies merveilles.

    Passe une belle soirée

    Bisous

     

    34
    Lundi 25 Février 2013 à 21:49

    merci Moune  , ah ça oui ...     bisous  belle  soirée  A+

    35
    Mardi 26 Février 2013 à 08:14

    Cet endroit est magnifique et d'une grande richesse ! Encore de belles photos qui sortent de ton APN pour notre plus grand plaisir ! Merci Bébert et Bizh !

    36
    Mardi 26 Février 2013 à 09:24

    merci Claire pour tes compliments  bisous  belle journée A+

    37
    Lundi 13 Mai 2013 à 14:30

    Merci pour ces belles photos, je crois que je viens de trouver  la destination de mes prochaines vacances !

    38
    Lundi 13 Mai 2013 à 16:59

    vous êtes qui   ?  de Bourg en bresse      merci  A+

    39
    liloutte
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 09:52

    Bonjour Bé et Dany,   J'étais partie à BOURG en BRESSE pour voir Brou et cette ville avec sa mine de rien m'a séduite.

    La basilique du SACRE COEUR que tu présentes en entrée et donc l'hommage a été fait avant le mien est de plus dans un environnement de verdure. Sa rue "la rue de la basilique" est aussi à voir elle s'ouvre aux numéros 15 et 12 avec le pendant de 2 petits manoirs.  Très romantique. Oui, ça fait parti des endroit où j'aimerais retourner.

    BOURG EN BRESSE est pleine de monuments administratifs d'époque comme aussi le théâtre,  Le grand parc de BROU avec sa rivière. De plus d'un calme pas possible.  Certains diront trop calme.  Quand on vient d'une grande métropole en folie comme moi, je vous jure que ça fait pas de mal.

    Dans sa banlieue (on y accède en bus) il y a le petit lac de BOUVENT avec tout ce qu'il faut pour la détente et les loisirs d'eau avec une piste de promenade en forêt. Là aussi je signe pour y retourner.

    Bon W-E de Toussaint.

     

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 10:19

        merci Liloutte  oui c'est une ville et région

        oui, il y a de belles choses à voir !!!

        belle fin de semaine  A+

        amicalement

    40
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 15:49

    Toutes vos photos son extraordinaire cela donne envie de les prendre pour les peindre . Tout est magnifique Wahouu

      • Dimanche 22 Novembre 2020 à 15:57

        merci Manola  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :