• Saint Brieuc - côtes d'Armor

    Saint Brieuc dans les côtes d'Armor

    Depuis l'aire de CCar de Plérin , nous sommes allée en bus à Saint Brieuc !

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

    le bus s'arrête devant cette église !! et on part visiter ...

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

    j'aime ce joli toit et ses avancées ...       elle date de 1909

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

    il y avait un grand marché ! au pied de la cathédrale St Etienne du XII ième siècle

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

    Saint Brieuc - côtes d'Armor 

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

     Saint Brieuc - côtes d'Armor

    quelques belles maisons ...

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

    l'hôtel des ducs de Bretagne ! ils faisaient de belles maisons dans le temps !!!!

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

    une belle enseigne !

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

    la cathédrale Saint Etienne

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

    un magnifique orgue ! 

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

     la chaire ...

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

    merci ...   un peu de musique que l'on aime écouter  !

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

    bravo aux artistes qui ont fait ça !!!

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

    ah  oui !  c'est beau ...  

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

     

    ... ... ... 

    Saint Brieuc - côtes d'Armor

    voilà pour St Brieuc , et on est rentré au CCar à Plérin !

    bonne journée  A+    on part plus loin ... 

     

    « Plérin en Côtes d'Armor (2)Couture sur Loir (41) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Décembre 2014 à 02:11

    Bonjour Bébert et Danielle,,,

    Toujours dans les côtes d'Armor,,,

    et

    tu partages tes jolies photos de cette belle région,,,qui est magnifique,,,

    Les maisons sont superbes tu as raison,,,j'adore,,,

    j'ai aimé la balade encore une fois,,,je vous souhaite une douce et belle journée,,,bisous bisous,,,la mure

     

    2
    Mardi 16 Décembre 2014 à 02:24

    Bonsoir dans ma nuit !
    Encore une belle ville et l'intérieur de l'église comporte de bien belles pièces !
    Merci ! doux mardi avec de gros bisous !

    3
    Mardi 16 Décembre 2014 à 02:45

    Bonjour Bébert. Une vraie belle visite en votre compagnie. 

    C'est toujours un plaisir de vous accompagner.         

    4
    Mardi 16 Décembre 2014 à 03:17
    Maria Lina

    Un gros bonjour à vous deux! Une autre magnifique balade, vos photos sont tellement belles, cet église est grandiose, je suis émerveillée par l'orgue! Bisous tout doux et bon mardi dans la joie!

    5
    Mardi 16 Décembre 2014 à 07:22

    La visite est complète 

    L'architecture est vraiment imposante 

    Tout est grandiose 

    Merci de me faire découvrir 

    Cette belle région 

    En musique douce ce qui ne gâte rien 

     

    6
    Mardi 16 Décembre 2014 à 07:30

    contente de te retrouver et de venir te rendre visite et de voir tes superbes photos

    ‘Un copié/collé oups !’

    Un petit moment de liberté, le déménagement de maman est terminé, encore un peu de nettoyage et les clés seront remis vendredi et je dirai ouf ! C’est fait maman est mieux installé, sans escalier à monter.

    Je passe simplement pour vous souhaiter de bonne fêtes de Noël.

    A bientôt

     

    lyly

    7
    Mardi 16 Décembre 2014 à 07:46

    Vous allez pourvoir chanter la chanson, "nous avons fait un beau voyage, etc ...."

    encore de belles découvertes !

    bonne journée, bises

    8
    Mardi 16 Décembre 2014 à 08:04

    La cathédrale est magnifique et je ne regrette pas de la découvrir.
    Belle ville que je revois avec plaisir, même si je n'ai fais que de la traverser en car de tourisme.
    Bisous et bon mardi

    9
    Mardi 16 Décembre 2014 à 09:07

    Coucou vous deux.

    Une très belle ville Saint Brieuc, mais pas facile d'y circuler, j'en connais quelque chose, j'ai de la famille qui y habite, et aussi ma frangine qui y  fait des stages récurrents pour une sclérose en plaque. 

    Je grogne ce matin, pas de newsletters des mes abonnés EKLA. Je dois aller à la pêche. Au bas d'eau je veux bien, mais de cette façon, quelle perte de temps.

    Bises et bon mardi. ZAZA

     

    10
    Mardi 16 Décembre 2014 à 09:18

    Saint Brieuc est une vieille ville bretonne, j'aime la cathédrale Saint Etienne, je me souviens que nous nous étions garé sur la place à côté.

    Je découvre ta colonne de droite avec les départements mais que vois je???? il n'y a pas le 44!!!

    Belle journée

    11
    Mardi 16 Décembre 2014 à 09:21

    Souvenir d'une arrivée sous la pluie après âtre partie sous la pluie de Tréguidel

    J'ai été accueillie à Ploubêr pour la soirée et la nuit.

    Les circonstances ne me permettait pas de visiter la ville et je le fais avec plaisir sur tes photos.

    Merci de ce partage

    Bises

     

    12
    Mardi 16 Décembre 2014 à 09:21

    Bon, tu m'as donné envie d'aller voir St Brieuc de plus près !

    Jusqu'ici nous n'étions pas du tout attirés par cette ville.

    Tu as le don de nous mettre l'eau à la bouche !

    Merci Bébert pour toutes tes belles photos !

    GBizhous

    13
    Mardi 16 Décembre 2014 à 09:27
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ah Saint Brieuc, j'y suis allée quand j'avais 20 ans,

    on ne regarde plus les choses de la même façon !!!!!

    Aujourd'hui, j'admire le patrimoine, et le regarde sur les blogs,

    comme le tien, où je vois de superbes monuments;

    encore une magnifique église, ouah....

    Bonne journée, bises, Roguidine

    14
    Mardi 16 Décembre 2014 à 09:32

    Bonjour Bébert

    Comme tu dis dans le temps ils faisaient de belles maisons et c'était du costaud ça ne bouge pas tout en pierre, oui c'est beau, ainsi que ces maisons à colombages on en fait plus je pense de nos jours.

    Une bien belle église avec cette chaire toute sculptée 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    15
    Mardi 16 Décembre 2014 à 09:37

    Bonjour Bébert

    la Cathédrale St Étienne est superbe mais quelle idée d'y faire le marché juste à ses pieds, c'est exactement comme la Cathédrale St Pierre de Saintes, j'y étais l'autre jour et en plus avec une belle lumière, je bouillais parce-que je ne pouvais pas photographier, du coup suis partie ! lol !

    L'intérieur est magnifique !

    pourquoi Georges Brassens .... on n'est pas à Sète !!! lol !!!

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    16
    Mardi 16 Décembre 2014 à 09:39

    bonjour ,pas facile de prendre les photos avec le marché.le théâtre est beau

    avec ses sculptures,de belles maisons à colombages et l'église n'est pas en reste..

    nous sommes passés très près au retour de vacances ,mais dommage nous n'avons pas visité..

    bon mardi encore dans la grisaille,bises.

     

    17
    Mardi 16 Décembre 2014 à 09:40
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Pour y être passée de nombreuses fois , pas si loin de chez nous en fait..nous ne nous somes jamais poser pour visiter cette ville !!

    Alors merci pour tes photos 

    Bises 

    18
    Mardi 16 Décembre 2014 à 10:03

    Bonjour à tous les deux,

    Quel plaisir de vous suivre en visites. Les photos sont

    extraordinaires de précision. Les détails de la cathédrale 

    en particulier sont vraiment uniques. On y est. MERCI !

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    19
    Mardi 16 Décembre 2014 à 10:26

    Bonjour Bébert

    Encore une sympathique promenade au travers de cette belle ville aux maisons anciennes dont certaines ont encore traces avec  leur colombage.

    Son patrimoine puissant en rejaillit avec cette superbe cathédrale riche en sculptures bois ,vitraux et cette magnifique sculpture en  fond d'autel.

    Merci pour ce partage

    bonne journée

    amitiés

     

    20
    Mardi 16 Décembre 2014 à 10:49

    Voilà Saint-Brieuc ! je ne pense pas y être passée, même une seule fois dans ma vie et une nouvelle fois heureusement que tu partages ici tes voyages. Je découvre et c'est agréable.

    Une ville bien typique avec des endroits à visiter comme cette grande église.

    Merci Bébert

    Bonne journée du mardi à tous les deux et gros bisous

    Annick

    21
    Mardi 16 Décembre 2014 à 11:43

    Bonjour Bébert  une belle étape !! les maisons sont magnifiques, les édifices ! la mairie, le théâtre en harmonie avec l'ensemble !Quant à l'église, qu'elle est belle autant à l'intérieur, qu'à l'extérieur, bon mardi gros bisous Rozy

    22
    Mardi 16 Décembre 2014 à 12:41

    Bonjour Albert c'est avec plaisir que je revois  Saint Brieuc ,

    il y a de cela 20 ans donc je suppose que beaucoup de choses ont changé

    mais sa cathédrale est toujours aussi magnifique.

    bonne journée a vous deux bisous monique

    23
    Mardi 16 Décembre 2014 à 12:48

    Bonjour Bébert,

    magnifiques photos !

    J'ai apprécié la ballade et  l'église, quelle beauté !

    Je te souhaite un bon mardi, gros bisous

    Nadine

    24
    Mardi 16 Décembre 2014 à 13:22

    bonjour, au moins avec toi je visite la France et des coins que je ne connais pas, mERCI !

    très belle ta bannière, j'aime !

    MIAOU !!!!

    25
    Mardi 16 Décembre 2014 à 14:41

    Bonjour,

    J'aime beaucoup les colombages de ces vieilles maisons. Quel charme .... Dans l'église le grand vitrail est imposant. Merci du partage. 
    Gros bisous à vous deux

    26
    Mardi 16 Décembre 2014 à 15:00

    Encore une belle balade ! Merci Bébert !

    L'église St Étienne est bien belle et visitée en musique ... cela n'a du être un vrai ravissement !

    Merci de me faire découvrir la Bretagne !! Lol !

    @ demain ! Bizhs morbihannaises toutes ensoleillées !

    27
    Marie-France
    Mardi 16 Décembre 2014 à 15:55

    Bonjour


    Merci pour ces photos de Saint Brieuc que je connais car j'ai un oncle qui habite à 17km. Nous étions allés au marché. Bonne fin de journée.

    28
    Mardi 16 Décembre 2014 à 15:57
    chantal33300

    J'aime cette architecture toute travaillée. C'est superbe. Bisous et bonne soirée

    29
    Mardi 16 Décembre 2014 à 16:02

    Superbes maisons et sculptures. Bel intérieur de la cathédrale, bisous, il pleut depuis hier soir avec + 10 °

    30
    Mardi 16 Décembre 2014 à 16:14

    merci Marie France pour tes souvenirs  bisous bel am  a+

    31
    Mardi 16 Décembre 2014 à 19:03
    DANIELLE1943

     Bonsoir Bébert

    c est très beau au regard ta Bannière on s y croirait en MONTAGNE et bien cet article à tout le charme de ce Village aux couleurs des Maisons grises et cette église l intérieur est comme toujours Splendide des sculptures les vitraux et l orgue immense merci encore de cette balade que tu nous offre bisous à vous et excellente soirée Danielle

    32
    Mardi 16 Décembre 2014 à 22:04

    Des colombages comme en Alsace sur des façades de maisons.

    L'orgue est magnifique

    Bonne nuit

    33
    Mardi 16 Décembre 2014 à 22:32

    Les maisons à colombages sont de toute beauté.

    Que de merveilles à l'intérieur de cette Eglise

    Bonne soirée à tous les deux

    Bisous

     

    34
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 11:53

    Un petit bonjour en passant mais sous la pluie grrrrrrrrrrr.

    Bonne journée quand même

    35
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 18:31

    et encore une très belle promenade et superbe le vitrail

    36
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 17:28

    Une cathédrale imposante, superbe à l'intérieur....

    de belles maison à colombages et des façades ornementées....

    des visites comme j'aime !

    bonne soirée

    37
    Vendredi 20 Février 2015 à 14:14

    sacré cathedrale !!! les maisons ont de beaux ornements sculptés j'aime beaucoup !!! bizzzzzzz

    38
    Vendredi 20 Février 2015 à 18:06
    Merci.Sylvie gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :