• Champeix dans le Puy de Dome

    Champeix  dans le Puy de Dome  (63) 

    Champex dans le Puy de Dome

    Retour à cet été 2015 avec la visite de ce village ... !

     Ses habitants sont appelés les Champillauds

     cliques sur -->Champex dans le Puy de Dome

    Champex dans le Puy de Dome

    j'ai aimé cette maison accolé aux rochers !

    Champex dans le Puy de Dome

    et ces jolies fleurs !

    Champex dans le Puy de Dome

    Champex dans le Puy de Dome

    Champex dans le Puy de Dome

    on n'y est pas monté , fatigué cet am là  ! lol lol  mais c'est beau !

    Champex dans le Puy de Dome

    coucou toi ! je peux venir avec toi sur ces cailloux  lol lol hi hi 

    Champex dans le Puy de Dome

    Champex dans le Puy de Dome

    Champex dans le Puy de Dome

    cliques sur la photo pour voir la croix ! 

    Champex dans le Puy de Dome

    Champex dans le Puy de Dome 

    Champex dans le Puy de Dome

    Champex dans le Puy de Dome

    Champex dans le Puy de Dome

    Champex dans le Puy de Dome

    Champex dans le Puy de Dome

    Champex dans le Puy de Dome

    Champex dans le Puy de Dome

    ... 

    Champex dans le Puy de Dome

    c'est tel qu'on voit ce village ...  dommage !

    Champex dans le Puy de Dome

    Champex dans le Puy de Dome

    coucou le minou  ... 

    Champex dans le Puy de Dome

    Champex dans le Puy de Dome

    Champex dans le Puy de Dome

    cliques sur la photo ... ! 

    Champex dans le Puy de Dome

    cliques sur la photo ...   mon cadeau du jour !!  

     j'aime les fleurs et les bourdons 

    belle journée à tous       A+ 

     

    « Sainte Livrade sur Lot (47)Tourzel-Ronzière (dept 63) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Décembre 2015 à 06:33

    Bonjour Albert et Danielle
    Un beau paysage pleins de tentations
    je découvre lol
    Bonne journée
    Daniel

    2
    Mardi 8 Décembre 2015 à 07:05

    Bonjour Bébert 

    Un magnifique endroit à visiter , virtuellement dans l'immédiat happy

    Merci pour le partage de tes superbes clichés qui donnent envie de voyager , comme toujours .

    Belle journée 

    Gros bisous 

    3
    Mardi 8 Décembre 2015 à 07:20

    Bonjour Albert de très belles photos nous venons te souhaiter un agréable mardi merci de votre fidélité musicalement bises de toute l'équipe Stéphane

    4
    mireille du sablon
    Mardi 8 Décembre 2015 à 07:29

    Merci pour ce cadeau! Je ne savais pas qu'il y avait un St Verny.

    Bises du jour de Mireille d u sablon

    5
    Mardi 8 Décembre 2015 à 08:02

    Une belle visite et un bien beau village; dommage pour la montée, mais c'est vrai que ça fait haut!!!

    Sympa le chat.

    Bisous et bon mardi

    6
    Mardi 8 Décembre 2015 à 08:03

    Champeix est un lieu que je connais BIEN 

    J'y ai de la famille 

    Ma nièce s'est mariée à la Chapelle Saint-Jean Du Marchidial

    à l'époque elle était encore ouverte 

    La vue de la-haut est somptueuse 

    Bonne journée Bébert 

    Bisous à vous deux 

    _DSC3068

    7
    Mardi 8 Décembre 2015 à 08:28

    Salut Bébert

    Ne confondons pas ! Champeix (avec un i) est dans le département du Puy de Dôme et Champex (comme tu l'écris sans le i) est dans le canton du Valais en Suisse.

    Cette petite précision mise à part c'est une chouette visite virtuelle que je fais grâce à toi.

    Bonne journée

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 10:01

        merci de me corriger  !  je le sais pourtant !! lol lol 

        A+

    8
    france72
    Mardi 8 Décembre 2015 à 08:33
    Je confirme c'est un superbe village ! Je n'étais pas entrée dans l'église, voilà, c'est fait, merci Bébert ! Ca ne m'empêchera pas d'y retourner en septembre 2016 ! Bisous et bonne journée à vous deux
      • Mardi 8 Décembre 2015 à 10:03

        merci pour ton com  

        belle journée  

        a+  bisous

    9
    Mardi 8 Décembre 2015 à 09:03

    Merci Bébert pour le cadeau... agréable en cette saison.. très jolies les photos, village, église, animaux. Insolite cette maison perchée..

    Bonne journée gros bisous Rozy

    10
    Mardi 8 Décembre 2015 à 09:10

    bonjour Albert

    gentille balade dans un village que je ne connais pas. belle découverte !!

    bonne journée, amicalement, maurice

    11
    Mardi 8 Décembre 2015 à 09:18

    Bonjour Bébert, 

    Comment va ta main? 

    j'ai aimé découvrir cet endroit, tes photos sont magnifiques. 

    Je te souhaite un bon mardi, gros bisous, 

    Nadine

    12
    Mardi 8 Décembre 2015 à 09:49

    Bonjour Bébert,

    Encore un joli petit coin de cette auvergne, tant chère à Rose.

    Cette belle église , nous montre la trace des Volcans avec sa pierre d'édifice ... celle-ci complété par tes superbes photos d'intérieures.

    Quoi que tu en dises , j'adore cette photo d'ensemble " la couze Chambon"

    merci pour ce partage

    bonne journée

    amitiés

     

    13
    Mardi 8 Décembre 2015 à 09:55

    Encore un beau village Bébert !!

    La croix est superbe tout comme les statues et vitraux. Le minou avait l'air fatigué, l'heure de la sieste, peut-être !!!

    Bonne journée, biz à vous deux.

    14
    Mardi 8 Décembre 2015 à 10:08

    Bonjour Bébert

    Oh dommage que vous ne soyez pas monté jusqu'en haut ça devait être beau, bien oui il y a des jours comme ça ou l'on est fatigués

    C'est vrai que certains villages il n'y a pas grand chose a voir, mais bon si l'on ne visite pas on ne peut pas savoir

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    15
    Mardi 8 Décembre 2015 à 10:18
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Le Puy de Dome est vraiment une très belle région 

    Merci pour tous ces partages photos 

    Cela donne envie de reprendre le CC 

    Bises

    16
    Mardi 8 Décembre 2015 à 10:37

    Bonjour Bébert

    Encore un superbe village, j'imagine la vue depuis là-haut, dommage !

    une belle église, merci pour les détails, moi je clic toujours ....

      je n'aimerai pas habiter cette maison accolée à la falaise, ça me rappelle celle de ma tante à Aubusson, aucune vue depuis l'arrière évidemment et de l'humidité ... une bonne cave conservatrice par contre !

    Merci à toi, je te dis @ bientôt, en fin de semaine

    Bises

     

     

    17
    Mardi 8 Décembre 2015 à 10:38

    Bonjour Bébert ! toujours un grand merci pour tes splendides photos !

    Gros bisous bon mardi !

    18
    Mardi 8 Décembre 2015 à 10:55

    Bonjour ,un beau village ,au fil de l'eau,le canard a de beaux yeux,il aurait fallu qu'il y ai un peu  plus de lumière,mais avec le temps on n'y peut rien,j'aime les détails,belle église,la maison au bord de l'eau ,aurait besoin d'un ravalement ,beau minou également.bon mardi ,fait moins bon qu'hier ,bises.

    19
    YAGH
    Mardi 8 Décembre 2015 à 11:32

    Joli village,belles photos:merci

    et belle journée

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 11:54

        merci Yagh  toi aussi l'ami  A+

        amicalement

    20
    Mardi 8 Décembre 2015 à 11:48

    Merci pour le minou et joli le bourdon dans la fleur ...

    Un nouveau village fort joli à visiter avec une belle église.

    Merci Bébert et gros bisous à tous les deux

    Annick

    21
    Mardi 8 Décembre 2015 à 13:27

    Bonjour Bébert

    Encore une belle visite de ce joli village....Pas de problème tu peux m'appeler par mon prénom enfin le diminutif car le vrai c'est Jacqueline, trop long...

    Bonne journée, bisous

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 13:35

        merci  bisous A+

    22
    Mardi 8 Décembre 2015 à 13:35
    Maria Lina

    Coucou vous deux, quel beau village, c'est magnifique! J'adore le chat, tellement mignon! Bisou et bon mardi dans la joie!

    23
    Mardi 8 Décembre 2015 à 14:14

    Tout est calme chez les Champillauds... 

    Passe une belle journée.

    Amicalement, Michel

    24
    Mardi 8 Décembre 2015 à 14:39

    Bel endroit qui vaut le détour. Bravo aux personnes qui habitent sous le gros rocher. Bisous

    25
    Mardi 8 Décembre 2015 à 14:40

    Un vieux village qui est sûrement intéressant à visiter... y habiter peut-être moins, il n'a pas l'air d'être bien entretenu. Par contre, il doit y avoir une sacrée vue de tout là haut mais il faut pouvoir y monter effectivement  ! Merci pour cette balade Bébert et GBizhous !

    26
    Mardi 8 Décembre 2015 à 15:01

    Bonjour Bébert,

    Encore une merveilleuse découverte. Tout est tellement beau que j'aurai du mal a te dire je préfère cette photo.
    Je te souhaite un bon après midi et te fais de grosses bises

    Josiane

    27
    Mardi 8 Décembre 2015 à 15:21

    oh j'ai vu un beau canard

    28
    Mardi 8 Décembre 2015 à 15:32

    Bonjour Danielle et Albert,

    Dommage de n'être pas monté pour sonner la cloche, ça doit être amusant !!!!

    Belle soirée

    Dany

    29
    Marie-France
    Mardi 8 Décembre 2015 à 15:42

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos surtout celle du canard et du chat. J'espère que la main de Bébert va bien. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 16:02

        merci Marie France

         oui ,  ça va beaucoup mieux !

        bisous belle soirée

        A+

    30
    Mardi 8 Décembre 2015 à 16:08

    Tu nous as encore dégoté de bien belles choses !

    Merci pour ces jolies images !

    Belle fin de journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    31
    Mardi 8 Décembre 2015 à 16:09

    très haut perché en effet, belles photos, les chardons bleus sont superbes,

    bonne soirée, MIAOU !!!!

    32
    Mardi 8 Décembre 2015 à 17:16

    Bonsoir bebert,

    Une belle visite. Moi aussi, j'aime beaucoup cette maison accolée aux rochers. C'est superbe. J'aime aussi ces maisons au bord de l'eau. La croix est magnifique. Par contre, je n'aime pas l'autel et le plafond de l'église. Mais il y a de beaux vitraux. Le minou n'a pas l'air commode. Quel regard ! ça me fait toujours sourire lorsque je les vois ainsi. Il me fait penser à notre bon Paulo lorsqu'il n'est pas content ou que je le dérange avec l'appareil photo.

    Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

    33
    Mardi 8 Décembre 2015 à 19:16

    Comme toujours belle découverte de ce village

    j'aime beaucoup tout les détails de l'église

    Bises à vous 2

    34
    Mardi 8 Décembre 2015 à 20:12
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Elle est imposante cette église !!!

    et les chardons !! les ânes en raffolent !!!

    mais je ne vois pas ce qu'il y a en haut de cette maison

    sur les hauteurs ! une cloche ?

    Beau petit village .... bonne soirée, bises

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 20:21

        oui c'est une chapelle sur les hauteurs des rochers !  

        bisous  A+

    35
    Mardi 8 Décembre 2015 à 21:00

    Que de beaux paysages , j'adore cette chapelle  perchée tout là-haut ...

    Je ne sais pas ce que tu as comme appareil mais, depuis un moment , tes photos sont géniales , je pense à la macro de ce bourdon , je l'ai agrandie : quelle netteté !

    Bravo à vous deux pour tous ces beaux clichés sans oublier les animaux que vous avez rencontrés .

    Gros bisous à vous deux et merci pour ce beau partage.

    36
    Mardi 8 Décembre 2015 à 21:55

    Bonsoir

    superbe village et belle église avec des vitraux superbes

    J'aime bien le chat et il a l'air malheureux le pauvre

    Bonne soirée

    François

     

    37
    Mardi 8 Décembre 2015 à 22:57

    Un très joli village avec de beaux endroits à visiter

    L'intérieur de l'Eglise est  superbe

    De belles fleurs et un minou qui parait un peu fatigué

    Bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

    38
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 11:40

    merci à tous 

    bisous  

    A+

    39
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 15:56

    c'est vraiment merveilleux

    40
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 20:44

    Une superbe visite, il est beau ce canard, ainsi que l'intérieur de l'église,bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :