• Monflanquin dept 47

    Notre arrivée à Monflanquin  dept 47  , pas façile pour se garer avec le CCar  ...

    Monflanquin  dept 47

    on part visiter cette ville qui a aussi des maisons à colombages ! 

    Monflanquin  dept 47

    j'aime passer sous ces arcades ...

    Monflanquin  dept 47

    Monflanquin  dept 47

    Monflanquin  dept 47

    Monflanquin  dept 47

    Monflanquin  dept 47

    un petit effet photo  ... 

    Monflanquin  dept 47

    Monflanquin  dept 47

    Monflanquin  dept 47

    un style pour cette  Église Saint-André :

    L'église a été fondée entre 1250 et 1290. Elle a conservé de cette époque la base de ses murs et le portail. Elle faisait partie de l'enceinte de la ville aussi son chevet était-il fortifié. Les voûtes de la nef s'étant effondrées, l'église est restaurée en 1715, le chevet est repris. Les voûtes sont reconstruites en 1864. Le clocher prend son aspect fortifié en 1923. Le chevet est ajouré pour y placer des vitraux. L'église a été classée Monument historique le 16 juillet 1925.

    Monflanquin  dept 47

    Monflanquin  dept 47

    la vue depuis l'enceinte de la ville  qui est une colline rocheuse

    Monflanquin  dept 47

    Monflanquin  dept 47

    Monflanquin  dept 47

    Monflanquin  dept 47 

    Monflanquin  dept 47 

    Monflanquin  dept 47

     la maison du "prince noir"

    Monflanquin  dept 47

    sur le balcon de la maison précédente ... !  super  non ?

    Monflanquin  dept 47 

    Monflanquin  dept 47

     on passe dans des ruelles  qui datent ...

    Monflanquin  dept 47 

    Monflanquin  dept 47

     voilà que se termine cette visite   ,  merci  belle journée   A+

    « Monbahus dept 47La fête du fleuve à Bordeaux - 33 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mai 2013 à 07:44

    Bonjour,

    une bien jolie visite, j'aime beaucoup ce genre de village ancien avec des vieilles pierres et les colombages j'adore!

    Bonne semaine

    bises

    2
    Lundi 27 Mai 2013 à 09:07

    Bonjour Albert merci pour cette visite  de Monflanquin ,j'aime ces anciennes constructions de beaux paysages!

    bon lundi bisous monique

    3
    Lundi 27 Mai 2013 à 09:48

    Je redécouvre un super blog trés intéréssant et merci pour votre belle série ! , 

    amicalement , Christiane ,

    4
    Lundi 27 Mai 2013 à 10:33

    merci Christiane    à bientôt  bonne journée  A+

    5
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Lundi 27 Mai 2013 à 10:46

    Bonjour à tous les deux,

    Des photos magnifiques encore une fois de cette si belle bastide de Monflanquin, pour acceder au centre avec le camping car cela ne doit pas être trés facile. Mais les photos de notre Bébert sont vraiment sublimes.

    Merci ! Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    6
    Lundi 27 Mai 2013 à 12:24

    coucou Bébert,

    quelle jolie promenade dans cette ville que tu nous offres, là. La maisonnette violette est mim tout plein, les rues superbes, la vue du château de loin est également superbe.

    merci pout cette belle balade,

    bises à vous deux

    7
    Lundi 27 Mai 2013 à 14:06

    J'aime bien ces villes et bourgs, ils ont un sacré cachet avec les anciennes anciennes restaurées !!

     

    Merci pour cette découverte.  Bel après midi

    8
    Moïsette Profil de Moïsette
    Lundi 27 Mai 2013 à 14:28

    Bonjour

    Je suis de retour et ai du retard pour ma visite

    Mais quel plaisir de retrouver les magnifiques photos de tes voyages

    J'aime bien ces petites ruelles et maisons à colombages

    Bises et bon après-midi

    9
    Lundi 27 Mai 2013 à 17:17

    Bonsoir Bébert

    C'est souvent que tu as des problèmes pour te garer avec ton c-car faut dire que ça prend de la place et les villages sont pas adaptés pour ça. J'aime ces ruelles étroites et ces maisons en pierres. encore un beau reportage

    Je te souhaite une bonne soirée bisous

    10
    rvall Profil de rvall
    Lundi 27 Mai 2013 à 17:27

    Bonjour Bébert

    C'est pas avec mes 5 petites semaines de vacances annuelles que je vais pouvoir visiter tous les départements que tu me fais découvrir à travers tes superbes photos.

    Bonne semaine à vous deux.

    Amitié d'Hervé.

    11
    Lundi 27 Mai 2013 à 17:51

    Bonjour mon très cher Bebert
    Magnifique série encore une fois , superbe ville .... Que d'arcades, c'est vraiment une très belle ville !

    Bonne soirée mon ami

    Gros bisous à vous deux

    Méline

    12
    Lundi 27 Mai 2013 à 20:35

    Bon soir,
    J'adore ces vieilles demeures pleines de charme, encore une belle balade ce soir.
    Bises et belle fin de soirée

    13
    Yoshi04
    Lundi 27 Mai 2013 à 21:50

    Bonsoir ,

    Je vous remercie d'être passée chez moi. J'espère que vous y avez pris du plaisir et que vous reviendrez.

    Ça fait toujours plaisir de partager quelque chose et de sentir que c'est apprécié.

    J'ai été me promener chez vous, et je dois dire que votre blog me plait beaucoup, il y a de très belles photos et bien d'autres choses fort intéressantes…

    Encore merci pour votre visite, vous revenez quand vous en avez envie, je vous laisse ma porte grande ouverte, vous êtes le bienvenu…

    Je vous souhaite une bonne soirée et une excellente semaine.

    amicalement, @+

    Franco

    14
    Lundi 27 Mai 2013 à 22:06

    Encore un très joli village, la façade de l'église n'est pas commune du tout. J'aime beaucoup la photo de l'arcade avec la rue qui descend en contrebas mais quelle plaie ces voitures quand même :)

    Bonne soirée, Martine

    15
    Lundi 27 Mai 2013 à 23:43

    merci Franco  ,  donc à bientôt  ...  belle fin de soirée  A+

    16
    Lundi 27 Mai 2013 à 23:44

    merci Martine  ... , ah oui  mais c'est la vie moderne ...  toutes ces voitures  !!!  dur dur !!!

    belle fin de soirée  A+  

    17
    Lundi 11 Août 2014 à 19:26
    lavandine
    En effet pas facile à se garer mais en cherchant un peu on trouve. Pour preuve nous venons de visiter la bastide et nous nous apprêtons à y passer la nuit.
    18
    Mercredi 13 Août 2014 à 19:13
    bebert33
    Merci Lavandine pour ta visite. Bisous. A+++
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :