• Lamballe en Côte d'Armor (2)

    Lamballe en Côte d'Armor  (2)

    Église Saint-Martin de Lamballe

    Suite de la visite ...

    Lamballe en Côte d'Armor (2)

    Lamballe en Côte d'Armor (2)

    Lamballe en Côte d'Armor (2)

    sympa la balade ...

    Lamballe en Côte d'Armor (2)

    Lamballe en Côte d'Armor (2)

    l'église Saint-Martin de Lamballe

     ...

    Lamballe en Côte d'Armor (2)

    Lamballe en Côte d'Armor (2)

     

    Lamballe en Côte d'Armor (2)

    Lamballe en Côte d'Armor (2)

    Lamballe en Côte d'Armor (2)

    Lamballe en Côte d'Armor (2)

    Lamballe en Côte d'Armor (2)

    Lamballe en Côte d'Armor (2)

    Lamballe en Côte d'Armor (2)

    Lamballe en Côte d'Armor (2)

    Lamballe en Côte d'Armor (2)

    Lamballe en Côte d'Armor (2)

    j'ai beaucoup aimé ces vitraux !!!

    Lamballe en Côte d'Armor (2)

    Lamballe en Côte d'Armor (2)

    un orgue magnifique !!!

    Lamballe en Côte d'Armor (2)

    Lamballe en Côte d'Armor (2)

    Lamballe en Côte d'Armor (2)

    Lamballe en Côte d'Armor (2)

    je trouve plus belle  cette église ,  que l'abbatiale  St-Jean ...

    Lamballe en Côte d'Armor (2)

    Lamballe en Côte d'Armor (2)

    Lamballe en Côte d'Armor (2)

    l'église St Jean , vu du bas de la ville  ...

    Lamballe en Côte d'Armor (2)

    et là on s'est perdu , et l'on a mis + d'1 h pour retrouver le CCar  !!!!

    Lamballe en Côte d'Armor (2)

    voilà pour cette ville , bonne journée  a+  

    on continue la route pour trouver un endroit pour dormir ...

    A+

    « Lamballe en Côte d'ArmorVendome (41) Loir et Cher »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 07:52

    Les côtes d'Armor 

    Je connais un peu 

    C'est une belle région que tu mets à l'honneur ce matin 

    Ces vitraux sont divinement beaux 

    Cette abbatiale est un joyau 

    @ Demain 

    glasses

    2
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 08:02

    Belle église et intérieurement, je préfère la collégiale.
    Belle ville en tout cas et  de beaux reflets aussi; j'en ferai d'autres dès que je le pourrais, car je oublie les derniers ce jour.
    Bisous et bon vendredi

    3
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 08:32

    Je suis de ton avis Bébert, l'orgue est magnifique, je me retourne toujours dans une église pour le découvrir !! L'autel de couleur or est somptueux !!! une ville qui mérite le détour !

    Bon vendredi gros bisous  Rozy

    4
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 08:44
    Roguidine

    Bonjour Bébert

    Encore et encore , que le clergé est riche en patrimoine !!!!

    avec toutes les églises que tu nous présentes !!

    si on devait compter combien il y en a en France !!

    celle ci encore est très luxueuse avec tous ces vitraux , et tout..

    Très belles photos de Bébert, chapeau....

    Il neige beaucoup chez Bébert ce matin,brr, il faut rester au chaud

    Bonne journée, bises, Roguidine

    5
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 08:47

    Bonjour

    merci pour ces belles photos du berceau de mes ancetres

    le charme discret de la Bretagne

    bonne journée

    6
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 09:20
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Cette eglise est vraiment magnifique !!

    Merci pour la promenade du jour , j'ai adoré !

    Bises

    7
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 09:56

    L'intérieur de cette église est bien riche et ses vitraux superbes

    Les Côtes d'Armor renferment de jolis trésors

    bonne Journée

    8
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 09:58

    Bonjour Albert une superbe visite en photos l'eglise est belle et j'aime ces maisons en pierres.

    sympa ta bande pour les coms c'est très gentil.

    merci a toi pour les voyages en photos de notre belle France.

    bon vendredi a vous deux bisous monique

    9
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 10:14

    Une bien belle balade. As-tu testé le restaurant le connetable Les vitraux sont très beaux et quels savoir-faire pour la réalisation

    Bonne journée

    10
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 10:24

    Les Côtes d'Armor quand on en parle tout le monde dit que c'est une belle région et en effet merci Bébert pour la découverte de ce coin charmant ! 

    Doux vendredi avec un superbe soleil que ca fait du bien !

    11
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 10:24

    Bonjour bébert

    Elle est belle cette église vu d'en bas

    Vous vous êtes perdu dans la ville ! alors ça, ça a le don de m'énerver

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    12
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 11:23

    Encore la visite d'une belle région


    Bises à vous 2

    13
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 11:29

    Bonjour à tous les deux,

    C'est vrai que la France est belle et la Bretagne en particulier.

    Bébert encore une fois nous en montre des photos extaordiaires.

    On ne se lasse jamais de les admirer.

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    14
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 11:32
    Rima16

    Bonjour ,j'aime les maisons et l'église , l'intérieur  est superbe.il faut acheter une boussolesmile,

    moi je serais vite perdue....bon vendredi bises.

    15
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 11:47

    Super la balade !
    Merci Bébert

    16
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 12:33
    Maria Lina

    Coucou Bébert, que cette ville est belle et l'église, wow tout un chef-d'oeuvre, magnifique! Bise et bon vendredi tout doux!

    17
    pontdevie-pivoine
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 13:41

    Magnifique ta bannière de fêtes.

    Lamballe est une bien jolie ville. L'église est superbe avec d'une part sa façade fleurie et d'autre part par son intérieur de toute beauté. Merci pour cette visite.

    Belle journée et bises.

    18
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 13:55

    Bonjour,

    Dis pour arroser les fleurs sur le mur de l'église cela ne doit pas être bien facile ?
    Une belle architecture et j'aime les promenades dans ces jolies rues. Bises et bonne fin de semaine

    19
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 14:02

    Chouette aussi Lamballe, Bébet, une joli petite ville qui nous servait d'étape déjeuner quand nous habitions la région parisienne. Le seul problème c'est de circuler en voiture dans le centre, il faut bien connaître. Je constate que tu as pu apprécier la cuisine du Connetable.... Très abordable et excellent. Bises et bon vendredi. ZAZA

     

    20
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 14:57

    J'adore les vitraux, ils sont superbes ainsi que l'orgue !!!!!

    Grisaille ici, triste dimanche en perspective.

    Bon WE Bébert, bises et à lundi.

    21
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 15:06

    Bonjour Bébert ,

    J'ai encore bien profité de la belle balade au travers de tes magnifiques photos !

    Je te souhaite un bon week-end avec ta chérie, nous la journée de demain sera chargée,

    c'est la St Nicolas .

    Gros bisous, Nadine

    22
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 15:44

    Bonjour Bébert,

    très belle cette église Saint Martin, elles est superbe intérieur et extérieur, j'aime beaucoup tes photos, encore de superbes vitraux. Il doit être très riche ce Saint Martin, il a des églises partoutglasses même à Santiago il y en a une. Lamballe, une très jolie ville qui vaut le déplacement.

    Passe une bonne fin de semaine.

    23
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 15:45

    Encore un beau monument ! Malgré son décor chargé, cette église est bien belle !

    Pas du tout le même style que l'abbatiale dont j'aimais bien la sobriété !

    Merci pour ces belles photos ! Bizhs morbiho-finistériennes ! wink2

    24
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 15:47

    Coucou Bébert

    Elle est très belle cette église, les vitraux particulièrement ...

    perdus dans la ville .... lol .... fallait prendre les petits ânes pour la balade !!!!

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

     

    ps ... copié/collé ...

    je ne passerai certainement pas sur les blogs ce week-end, je garde Nolann dès ce soir ...

    Bon Week-end, à lundi !

    25
    Marie-France
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 16:14

    Bonjour


    Merci pour les photos. Si vous vous etes perdus c'est que la ville devait etre tres grande. Bonne fin de journée.

    26
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 16:48

    merci Marie France  oui elle est grande et en triangle  lol lol lol 

    passe un beau week-end a+ 

    27
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 17:32

    l'architecture a un côté normand avec ces pans ....

    28
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 18:51

    L'intérieur est vraiment superbe, un bel orgue, j'aime bien les petits anes. Ta dernière photo est très jolie. Bisous bon w.e

    29
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 22:08

    J'aime cette architecture bretonne, pour les maisons.

    Cette église est superbe.

    Je pense que ce doit être du marbre.

    Les peintures, l'orgue, la prêche, tout y est magnifiques.

    En plus, toujours le beau travail de ces vitraux.

    Bises et bon week-end.

    Aimée

     

    30
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 22:14

    bonsoir Bébert,

    Merci encore pour tes belles photos sur cette église et ses magnifiques vitraux,

    J'aime cette dernière photo qui nous démontre l'imposition de la ville...

    Bonne soirée

    bon week end

    amitiés

     

    31
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 22:25

    Que de beautés dans cette Eglise

    L'orgue, l'Autel et les vitraux un régal pour les yeux

    Bon week-end à tous les deux

    Bisous

    32
    Samedi 6 Décembre 2014 à 17:52

    Beaucoup de belles choses à voir à Lamballe, une ville que je ne connais pas...

    l'abbatiale St Jean, monumentale, domine vraiment la ville, ta photo "vu d'en bas" est très parlante

    bonne soirée

    33
    Samedi 6 Décembre 2014 à 18:33

    merci à tous d'apprécier  ! passer un beau week-end  A+

    34
    Samedi 6 Décembre 2014 à 23:59

    tout n'est que beauté quand on prend le tps de regarder

    35
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 03:11

    Bonjour Bébert et Danielle,,,

    Vous avez retrouvé votre chemin ,,,hihihihi,,,

    la marche à pied cela fait de beaux mollets,,,lol,,,

    encore une belle visite chez vous,,,je me régale à chaque fois,,,merci pour les photos,,,

    douce journée,,,bisous bisous,,,la mure

    36
    Lundi 8 Décembre 2014 à 22:14

    Tu as raison Bébert , cette église est plus belle que l'Abatiale ! Les vitraux sont plus riches , les tableaux et statues aussi . Il y a de belles maisons dans cette ville et de l'eau ... pour avoir de beaux reflets ! Je ne connais pas Lamballe . C'est bien je visite avec tes belles photos Bébert ! Merci .

    Et aussi merci pour tes visites Bébert .

    Bonne journée . Bisous . A+

    37
    Mardi 9 Décembre 2014 à 09:41

    merci à tous et toutes  bisous  A+

    merci Misou  gros bisous

    38
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 19:03

    Bonsoir Bébert,

    belle cette Bretagne, j'adore ces petites églises trapues tout en granit. C'est beau.

    Bises

    39
    Samedi 13 Décembre 2014 à 10:23

    merci Perrine pour ta grande visite et ++++++

     gros bisous bon week-end  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :