• L'église Saint Pierre de Gaillac

    L'église Saint Pierre de Gaillac  dans le Tarn

    L'église Saint Pierre de Gaillac 

    la visite continue par cette belle église Saint Pierre de Gaillac...

    toujours en briques rouges  ! on aime ...

    L'église Saint Pierre de Gaillac

    L'église Saint Pierre de Gaillac

     

    Sainte Emilie de Vialar  né en 1797 ...   

    L'église Saint Pierre de Gaillac

    L'église Saint Pierre de Gaillac

    L'église Saint Pierre de Gaillac

    L'église Saint Pierre de Gaillac

    L'église Saint Pierre de Gaillac

    L'église Saint Pierre de Gaillac

    L'église Saint Pierre de Gaillac

    L'église Saint Pierre de Gaillac

    L'église Saint Pierre de Gaillac

    ...  et +++ ...

    L'église Saint Pierre de Gaillac

    ...

    L'église Saint Pierre de Gaillac

    coucou le minou !  

    L'église Saint Pierre de Gaillac

    ...

    L'église Saint Pierre de Gaillac

    ...

    L'église Saint Pierre de Gaillac

    une belle fontaine ! originale 

    L'église Saint Pierre de Gaillac

    ...

    L'église Saint Pierre de Gaillac

    L'église Saint Pierre de Gaillac

    j'aime ces monuments ...

    L'église Saint Pierre de Gaillac

    alors elle vous plait ?  ... cliques pour plein écran 

    L'église Saint Pierre de Gaillac

    ...

    L'église Saint Pierre de Gaillac

    et voilà après on est allée à ... à  ....   Albi ...  !

    belle journée A+

     

    « l'abbaye Saint-Michel de GaillacAlbi dans le Tarn (81) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Février 2017 à 02:24

    Superbe, comme toujours, tes photos sont magnifiques! Bise, bon jeudi dans la joie et la tendresse!

    2
    Jeudi 2 Février 2017 à 06:00

    Bonjour matinal Bébert ... après avoir fait sauter une douzaine de crêpes mais j'ai mal au dos alors arrêt pour visiter mes blogs amis ...

    Toujours magnifiques tes photos et ces églises remplies de richesses ...

    Bon jeudi bisous !

    3
    Jeudi 2 Février 2017 à 06:33

    Magnifiques l'église  et la fontaine !

    J'aime beaucoup les vues d'ensemble à la fin,

    bonne journée gros bisous Rozy

    4
    Jeudi 2 Février 2017 à 06:53

    Et bien quelle église ! Quelle ville !

    Et le minou tout joli, j'adore la borne PTT, égayer l'ordinaire.

    Bonne journée

    bisou

    5
    Jeudi 2 Février 2017 à 07:45

    Merci pour la visite de cette eglise 

    vraiment magnifique ..quel patrimoine !

    La fontaine est aussi très belle et originale ..

    A demain pour la decouverte d'Albi 

    Bises Bébert

    6
    Jeudi 2 Février 2017 à 07:57

    Dans les rues étroites du vieux Gaillac toute de briques construite, superbe portail du XIVème siècle et clocher qui conserve Lou Candelho grosse cloche du XVème.   M’arrêter  dans chaque stalle    , il est bon de remettre mes pas  dans ces rues  , l'architecture y est superbement bien conservé  tes zoom en atteste  ,   même le clin d’œil au moderne trompe œil  Ptt   hihihihi  et sa fontaine de belle proportion !!!   Bonne journée sucrées autour des crêpes   bises à vous deux 

    7
    Jeudi 2 Février 2017 à 08:31

     

    Kikou Bébert,

    superbe tes photos ! l'église est très belle comme tout le reste et une belle rencontre !

     

    Une journée qui s’annonce grise , enfin pour le dicton de la chandeleur c’est mieux, on verra, la météo annonçait du soleil mais il sera aux abonnés absents.

     

    Passe une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     

    8
    Jeudi 2 Février 2017 à 09:02

    de très belles photos

    bises amicales

    lyly

    9
    Jeudi 2 Février 2017 à 09:22

    Bonjour Bébert !

    J'adore ces belles couleurs dans cette église ;

    elles enjolivent à merveille  l'intérieur  !

    Bonne journée, bisous, bisous !

    10
    Jeudi 2 Février 2017 à 09:41

    Coucou Bébert ! quelles photos magnifiques ! Et toutes ces briques rouges que l'on retrouve dans tous les monuments de cette région, elles donnent une lumière spéciale. Merci pour ces partages que tu nous fais chaque jour.

    Bisous à vous deux et bonne chandeleur !

    11
    Jeudi 2 Février 2017 à 09:50

    Bonjour Bébert

    Dans cette région il y a beaucoup de briques rouges moi aussi j'aime bien

    Quelle travaille il y a eu pour monter cette église, nos anciennes nous on laisser un beau patrimoine

    Une belle ville et qui parait bien propre

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Jeudi 2 Février 2017 à 10:01

    Imposante cette église, elle à l'air bien restaurée...

    J'adore la fontaine.

    Bonne journée à tous.

    13
    Jeudi 2 Février 2017 à 10:11

    Bonjour Bébert

    Une belle église !

    La ville me parait bien agréable, je ne connais pas ... mais quand je vois toutes ces voitures je sais que mon apn aurait encore râlé !!!

    Superbe le coffre PTT bien décoré et une très belle fontaine

    Merci pour ton partage

    Albi je connais en long et en large mais je reverrai avec plaisir chez toi !

    Bises, bonne journée

     

    14
    Jeudi 2 Février 2017 à 10:18

    Je suis en admiration 

    Tes photos sont extraordinairement bien captées 

    Elles dégagent le plaisir et  ta touche personnelle 

    Je ne te lances pas de fleurs

    C'est vraiment ce que j'ai ressenti en sortant de cette église 

    Poursuivant sur ton chemin

    Et la musique en font peaufine ce moment de quiétude 

    ciel c'est mon jeudisur la chaîne des PuyRose63BISOUS @ VOUS DEUX 

    15
    Jeudi 2 Février 2017 à 10:20

    Pardon pour mes fautes en écrivant

     parti trop vite mon comsarcastic

    Mais c'est l'émotion yes

    16
    Jeudi 2 Février 2017 à 10:38

    Coucou vous deux.

    Elle est très belle cette église, tout comme la fontaine. De beaux paysages. Merci Bébert.

    Bises et bonne chandeleur

     

    17
    Jeudi 2 Février 2017 à 10:50
    Bonjour Bébert, Comme hier , je suis sous le charme de cette belle ville avec sa magnifique église avec cette première photos qui en donne déjà toute sa beauté ......extérieure et intérieure. Je reste éblouie par cette dernière photo qui nous résume toute la splendeur de cette ville.... Merci pour ce cadeau photos .....je connaissais le bon vin ......mais pas la ville bonne fin de journée Amités
    18
    Jeudi 2 Février 2017 à 11:03

    Bonjour Bébert

    C'est une bien agréable balade accompagnée de magnifiques clichés .

    L'église et la fontaine , j'adore .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    19
    Jeudi 2 Février 2017 à 11:09

    Tes photos subliment la beauté de cette église que je regrette ne pas avoir visitée. Le reste des découvertes est également très plaisant. Rendez-vous à Albi!! Bises et belle journée à vous deux.

    20
    Jeudi 2 Février 2017 à 11:36

    Bonjour Bébert,  très belle encore cette église, elles ont toutes un charme différend, simple, très décorées c'est selon. Ce mimi   est mignon, les chats me font "fondre", c'est mon seul regret ici dans cette location car je ne pourrais pas en avoir, les chiennes le tuent. Mais on envisage de déménager à cause de ça. je te souhaite une bonne journée.

    21
    DANIELLE1943
    Jeudi 2 Février 2017 à 11:50
    DANIELLE1943

    bonjour Bébert

    MERCI encore de ce super et intéressant reportage par tes photographie sur l intérieur de cette Église qui est une Beauté à regarder franchement j admire le tout ce village est beau par sa Fontaine originale ce chat qui te regarde   et le reste un plaisir des yeux merci des explications et vous souhaite à vous deux un bon jeudi bisous DANIELLE

    22
    Jeudi 2 Février 2017 à 11:54

    Bonjour Albert,

    La façade de l'église est imposante avec sa tour. La fontaine est également très belle.

    On aime beaucoup les reflets sur la dernière photo.

    Bonne journée à vous deux.

    A +

    Marie-Hélène & Guy

    23
    Jeudi 2 Février 2017 à 12:36

    Bonjour Bébert

    Avec toi, je poursuis la visite de Gaillac avec tes clichés qui me remémorent de bons souvenirs (oui, je l'ai déjà écrit, je radote, mais l'âge est sans pitié !).

    Ciao

    24
    Jeudi 2 Février 2017 à 12:39

    Et bien, Bébert, tu n'as pas du être déçu par Albi cette magnifique ville de pierre rouge tout  comme Gaillac. Je ne connais pas celle-ci mais tu me donnes envie de la visiter une prochaine fois. J'adore tout particulièrement tes 3 dernières photos et......................le minou.

    Bon après-midi à vous deux, bises et à demain.

    25
    Jeudi 2 Février 2017 à 12:40

    très très belle église, et sympa que tu soit allé à Albi, je ne connais pas non plus smile. bisous Bébert. cathy

    26
    Jeudi 2 Février 2017 à 13:12
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Une bien belle église extérieur , l'intérieur !!!! tu nous montres tellement

    de beaux intérieurs d'églises ou abbayes, que celle ci je la trouve simple, sombre !

    toutes ne peuvent pas être aussi belles !!!! cela dit, c'est une jolie ville, mais

    comme tu parles d'Albi..... je préfère Albi , hi,hi,hi !!!

    Bonne journée, bisous

    27
    Jeudi 2 Février 2017 à 13:35

    Bonjour Bébert,

    Ces églises en briques sont belles et impressionnantes, quant à l'intérieur il est magnifique

    Un coup de coeur pour l'originalité de la fontaine 

    Bonne journée

    Dany

    28
    Marie-France
    Jeudi 2 Février 2017 à 14:42

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos de Gaillac. Aujourd'hui c'est la Chandeleur et à midi j'ai mangé des crepes. Je vous souhaite une bonne fin de journée avec des crepes bordelaises.

      • Jeudi 2 Février 2017 à 15:33

        merci Marie France  , nous ce sera pour ce soir !!

         sucrées et salées !!  et une bolée de cidre  hi hi hi

        gros bisous belle soirée  a+  

         

    29
    Jeudi 2 Février 2017 à 14:47
    Encore un excellent moment en votre compagnie. Un vraie régal, même si je connais. Gros bisous à vous deux. Oui, ton lien sur la fontaine ne m'a pas été profitable. Ce n'est pas grave du tout. Les gens ne suivent pas les liens.
    30
    Jeudi 2 Février 2017 à 15:19

    une superbe visite, j'aime bien la brique de cette région.

    j'adore la fontaine, une très belle oeuvre.

    bonne journée, bises

    danièle

     

    31
    Jeudi 2 Février 2017 à 15:31

    Bonjour Bébert

    J'aime beaucoup les pierres rosées de l'église ainsi que la fontaine. Une belle vue d'ensemble de la ville également. + un beau minou.

    Bonne fin de journée. Gros bisous

    32
    Jeudi 2 Février 2017 à 15:34

    Une imposante église , l'intérieur est très beau, j’adore cette statue d'ange doré, et j'aime aussi cette magnifique fontaine , bon après midi, bisous !

    33
    Jeudi 2 Février 2017 à 15:55

    Coucou Bébert, j'aime bcp ta dernière photo qui permet d'avoir un grand angle sur la ville ! Une belle découverte encore ! GMerci et GBizhous !

    34
    Jeudi 2 Février 2017 à 16:26

    Il y a de quoi visiter et apprécier de bien belles choses.Cette église est très belle et richement décorée et la ville a l'air sympathique.

    Bonne soirée.

    35
    Lili
    Jeudi 2 Février 2017 à 16:33

    Coucou Bébert

    je vous etes pas oublier , mais le temps passe

    je suis souvent triste , donc pas envie d'écrire

    la solitude me pèse trop et puis ma maladie

    qui s'arrange pas .............J'ai fait quelques sorties dans la drôme

    et dimanche je pars vers hyères voir le mimosas et la mer

    je suis impatiente ça va faire du bien au moral !

    Ma fille s'est achetée un camping car , elle part vivre nomade ....

    lolll ..... encore de la tristesse pour moi car je suis proche d'elle

    Comment vous allez tout les 2 ?

    Bisous

    Lili

      • Jeudi 2 Février 2017 à 16:58

        merci Lili  , nous ça va ... et puis il faut le faire aller  hi hi hi hi hi 

        il faut positiver et la vie sera plus belle !!!

        gros bisous  ...

        belle semaine a+ 

        amicalement

    36
    Jeudi 2 Février 2017 à 17:21

    La chance de voyager ainsi, et vous avez raison de profiter au maximum, bisous et merci

    37
    Jeudi 2 Février 2017 à 17:50

    Encore une belle église dans une ville sympa !

    Merci pour ces belles photos

    Michel

    38
    Jeudi 2 Février 2017 à 18:06

    Des photos d'une jolie église pleine de charme et de couleurs.

    Elles sont toutes très différentes quand on sait les regarder, et surtout les photographier ! ^^
    Merci de cette découverte et très belle soirée.

    Gros bisous à tous les deux

    Et qu'çà saute ! he

    39
    Jeudi 2 Février 2017 à 20:05

    Bonsoir bebert,

    Une belle église par son intérieur car je trouve un peu étrange l'architecture. Je n'aime pas.

    La caisse épargne est vraiment superbe et aussi de très belles fontaines.

    Toujours et encore de très belles photographies. J'aime beaucoup la photographie au-dessus du minou car j'aime ces constructions qui font en sorte de séparer les rues. Le balcon, j'aime beaucoup.

    Une très bonne soirée et bisous à vous deux.

    40
    Jeudi 2 Février 2017 à 20:22

    Encore un bel intérieur d'église ! Et de beaux monuments !

    Superbe, cette armoire PTT !

    Pour moi, la fontaine moderne ... Bof ! Mais chacun ses goûts !!

    Bonne soirée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    41
    Jeudi 2 Février 2017 à 21:17

    Une belle visite dans cette église.

    De jolies peintures, autel, monuments.

    J'aime ces construction en petites briques rouges.

    De belles maisons, monuments, statues, fontaine.

    Et me minou bien sur.

    Bises a vous deux A+

    42
    Jeudi 2 Février 2017 à 21:43

    Imposante et belle cette Eglise

    Son intérieur est magnifique

    Une belle balade dans cette jolie ville

    Il est trop beau ce minou

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

     

    43
    Jeudi 2 Février 2017 à 22:24

    J'ai les yeux moitiés fermés, mais j'ai quand même admirer cette belle église !!!!

    Alors tu as fais les crêpes moi pas une , pas un moment de libre !!!

    Là je file au lit , bonne nuit à tous les deux, bisous

    44
    Samedi 4 Février 2017 à 14:54

    Belle visite de l'église.

    L'extérieur est imposant, l'intérieur plus intimiste, c'est très bien comme ça !

    45
    Lundi 6 Février 2017 à 10:46

    Encore une jolie ville que je découvre avec plaisir...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :