• Les Essarts en Vendée

    Les Essarts en Vendée (85)

    Les Essarts en Vendée

    Suite de la balade avec Didier par le château de  la Grève ... près de La Chaize  

    Les Essarts en Vendée

    ...

    Les Essarts en Vendée

    ...

    Les Essarts en Vendée

    ...

    Les Essarts en Vendée

    et un beau lac autour ...

    Les Essarts en Vendée

    ...

    Les Essarts en Vendée

    ...  et nous partons aux Essarts ...

    Les Essarts en Vendée

    visiter l'église Saint Pierre des Essarts

    Les Essarts en Vendée

    ...

    Les Essarts en Vendée

    ...

    Les Essarts en Vendée

    ...

    Les Essarts en Vendée

    ...

    Les Essarts en Vendée

    ...

    Les Essarts en Vendée

    ...

    Les Essarts en Vendée

    ...

    Les Essarts en Vendée

    ...

    Les Essarts en Vendée

    et l'ami Didier en mode photo qui prend l'orgue  hi hi hi  pour le voir c'est ici  

    Les Essarts en Vendée

     ...

    Les Essarts en Vendée

    Les Essarts en Vendée

    Les Essarts en Vendée

    Les Essarts en Vendée

    Les Essarts en Vendée

    Les Essarts en Vendée

    Les Essarts en Vendée

    derrière l'orgue , une belle rosace 

    Les Essarts en Vendée

    et l'on visite la crypte ...

    Les Essarts en Vendée

    Les Essarts en Vendée

    Les Essarts en Vendée

    ...

    Les Essarts en Vendée

    voilà ça vous a plu j'espère , coucou à Didier et merci pour son accueil ...

    Les Essarts en Vendée

    A+    merci à tous ...

    bon weekend 

    amicalement 

    « Malestroit dans le MorbihanMalestroit dans le Morbihan -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 06:48

    Bonjour Bébert

    Je connais les Essarts en Seine Maritime mais là tes Essarts en Vendée sont nettement plus magnifiques !

    Bonne journée

    bisou

    2
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 07:21

    Bonjour, crypte, vitraux & châteaux... je suis comblé !   Excellente journée...

    3
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 07:47

    Comment être de mauvaise humeur  quand on commence  une journée avec un tel reportage ,  encore une visite bien détaillée   comme ci nous étions proches  et que tu commentais juste pour nous  ,j'ai fait le clic pour aller chez ton ami   ,merci à vous de ce croisé  , j'ai fait le plein de beautés  alors que le ciel est gris ici !!!!  mais il fait doux

     BON MOIS DE SEPTEMBRE A VOUS DEUX   BISES   

    4
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 07:55

    L'église est belle, mais je craque pour la crypte; elle est superbe.
    Le château est magnifique et voilà encore un beau coin à visiter.
    Merci pour la visite et bon WE.
    Bisous

    5
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 08:30
    Ah, les Essarts nous connaissons ! Quand nous avions fait le Puy du Fou, nous y avions passé une journée entière, puis nous avions passé la nuit dans un camping fort sympa où je me souviens il y avait un mini golf. Nous avions avec nous l'aînée de nos petits enfants, et elle avait adoré (et le mini golf, et bien sur le Puy du Fou le lendemain ! Bisous, bisous et bon W.E.
    6
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 08:33
    Claudine/canelle
    Bonjour Bébert
    J'apprecie revoir ces endroits avec tes photos très belles
    Cet lieu est magnifique
    Merci à toi ..
    Bises
    7
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 08:37

    Un endroit splendide les photos extérieur sont superbes comme celle de l'intérieur et je vais rendre visite a ton ami

    bises amicales

    lyly

    8
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 08:50
    Que dire devant de tels lieux? C'est superbe autant dehors que dans cette magnifique église. Une visite très réussie. Excellente journée à vous deux et gros bisous.
    9
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 08:54

    Magnifique !

    La crypte de l'église est superbe et la coquille Saint Jacques rappelle peut être que l'endroit étaitune étape sur la route de Compostelle.Beau château aussi.

    Bonne fin de semaine.

    10
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 08:57

    C'est encore un joli coin de France que je visite 

    grâce à toi, un grand merci.

    très belle journée, bises

    danièle

    11
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 09:45

    Bonjour Bébert,

    Voilà encore un joli petit coin de Vendée  en pays de Loire que je  découvre . Mais comme on dit "on ne peut tout connaître "

    Merci pour ses belles photos qui nous montre les  richesses de notre belle France avec cette belle église dont la construction a nécessité plusieurs  siècles  

    Principales étapes de construction

    L'église d'origine date du XIIe siècle mais l'édifice actuel n'en conserve que la crypte.

    Elle est en effet reconstruite et agrandie entre 1854 et 1887Histoire et dates importantes

    Le prieur de Saint-Pierre fit construite une église romane au XIIe siècle qui fut incendiée en 1794.

    Le porche de l'église romane a été démonté pour être déplacé dans le parc du château.

    L'église est inaugurée le 27 décembre 1888.

    La crypte comporte en son centre une source, aujourd'hui couverte.

    Merci du partage  

    Bonne fin de journée et bon weekend

    Amitiés

     

    12
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 09:46
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    C'est une belle visite que tu as faite,
    une superbe église bien rénovée, un bel intérieur et cet orgue aussi,
    Didier fait de magnifiques photos, il doit avoir un super appareil !!
    de même que toi d'ailleurs!
    Un très joli château pris sous un beau ciel bleu !
    et toi qui dit qu'il n'a pas fait beau pendant tes vacances ! lol
    ah en Bretagne !!!
    Passe une bonne journée, bises
    13
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 10:07

    Il est beau, ce château ! Il n'a pas l'air tout jeune !!! Il est encore habité ?

    Superbe église aux Essarts ! Un bel intérieur clair !

    Merci Bébert mais merci aussi à Didier !

    Belle journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 11:57

        il se visite ça oui ...  mais ?

        Bizh ma chère Evelyne  a+

    14
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 10:25

    Bonjour ,le charme des vieilles pierres ,le lac et ses reflets ,un bel intérieur d'église,

    merci pour cette visite ,je découvre.douce journée,bises.

    15
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 11:07
    Tu étais avec un grand de la photo
    @ vous deux l'église est parlante de beauté
    Belle ville
    J'ai adoré ces vieilles pierres qui résistent pour nous parler du temps ...
    Bonne journée @ vous deux
    Bises
    16
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 11:10
    Kikou Bébert, j'ai A D O R E et je suis allée voir chez ton ami, wouah les photos sont superbes et vous deux , quel bonheur de vous voir, vous êtes radieux ! Passe une bonne journée et un bon week-end, bisous à vous deux, Nadine
    17
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 11:11

    Oui, on a passé de bons moments à visiter ces différents lieux !
    Il y a tellement de belles choses à voir en Vendée.
    Et dans toute la France d'ailleurs
    Amitiés Bébert

    18
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 11:56

    Bravo pour ces jolis clichés.

    La crypte est vraiment très belle.

    Bon we.

    19
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 13:44

    Bonjour Bébert

    Que c'est beau , je ne connais pas cet endroit , il mérite le détour , j'aime beaucoup.

    L'église est magnifique 

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    De gros bisous

    20
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 14:13

    Une charmante balade en ta compagnie et en plus de la fraîcheur dans l'église, ce que j'apprécie pour une fois ;-)
    Bises et bonne journée Bébert

    21
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 14:59
    Bonjour Bebert. Très belle visite de ce majestueux château bien protégé par ce bel étang. Par contre la visite de cette église est royale tant elle est belle .la crypte m'impressionne beaucoup mon ami . Merci a toi , bon week-end.
    Amialement Emile.
    22
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 15:05

    Coucou Bébert!

    Alors ça y est,vous êtes de retour?

    J'espère que vous avez passé de bonnes vacances malgré l'été pas terrible qu'on a eu...

    J'attends vos belles photos!

    Celles-ci sont magnifiques!

    J'adore le château au bord de l'eau!

    Moi,je viens à peine de finir de mettre mes photos du parc Walibi à Agens.

    J'en ai des tonnes à mettre de mon séjour dans le Lot!

    Bises et à bientôt!

    23
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 16:24

    Oui j'aime beaucoup ce château médiéval sans oublier  l' église , merci Bébert et bon premier week end de Septembre , bisous , escapade , 

    24
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 16:32

    Merci Bébert toujours de beaux endroit à découvrir chez toi !

    Bon vendredi et doux WE !

    25
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 16:56

    Je suis en admiration devant tes photographies. Elles sont d'une finesse et netteté que j'aie l'impression d'être en elles. 

    C'est un superbe village et le plaisir de le découvrir devait être un bonheur. 

    Bisous et bon fin de journée à vous deux.

    26
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 17:06

    Bonsoir Bébert et Danièle,

    Encore un magnifique reportage photographique, merci à toi.

    Bon weekend.

    Bisous. Mamyariane15

    27
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 17:13

    Une belle découverte 
    Par tes photos nous est offerte
    C'est toujours avec talent
    De ce joli coin divin et charmant
    Merci
    Bises à vous deux

    VL/Claude

    28
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 18:10
    Plongée dans le temps avec ce château...on pourrais s'attendre à voir sortir les chevaliers !!!!

    l'église est impressionnante et intéressante avec cette crypte, élément rarement accessible au public...
    bon week end
    29
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 18:31

    Superbe village, tout semble en parfait état. Je vois que Didier prend appui sur le pupitre. Important pour ne pas bouger, je fais cela aussi dès que c'est possible, trop compliqué de se balader avec le pied.
    Merci de ce très beau partage Bébert. Superbes photos comme toujours, un régal.

    Gros bisous

    30
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 21:00

    très beau village et ton ami fait des photos superbes, c'est toujours intéressant de voir deux sites vus par deux personnes différentes, bravo à tous les deux,

    bonne soirée, MIAOU !!!

    31
    Klec-image
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 21:27
    Bonsoir Bébert,
    Moi qui aime beaucoup ces villages anciens faits de pierres je suis comblée. Je suis très surprise par la beauté et la clarté de cette église.
    Merci
    Bonne soirée à vous.
    Josette
    32
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 21:33

    Toujours des merveilles ici, bisous, je vais me coucher suis hs, bonne soirée et merci

    33
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 22:28

    Une très jolie ville pour le plaisir des photographes

    Bon week-end et bisous à tous les deux

    34
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 22:36

    C'est drôlement vert

    35
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 22:52

    C'est agréable de faire une visite avec un copain. Le tout est à visiter c'est certain si on va dans ce coin là. Au plaisir et merci.

    36
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 22:57

    Je me suis trompée, je voulais écrire un autre  petit mot chez Didier. :0))

    37
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 23:06

    Un seul mot : magnifique ! Oui Bébert je me suis régalée , la France recèle de belles richesses ! Merci pour ces partages dont certains me font revivre de bons souvenirs .

    Bisous et à bientôt.

    38
    Samedi 2 Septembre 2017 à 00:44

    Toujours de magnifiques photos mon ami Bébert

    et toujours bien accompagné par notre ami Didier.

    Tout n'est que beauté, château entouré d'eau, l'église dedans et dehors, sa crypte et l'intérieur avec ses beaux vitraux entre autres!

    Un paysage à rêver, compte tenu de l'heure pour moi ça peut se faire.

    Gros bisous à tous deux et bon weekend.

    39
    Samedi 2 Septembre 2017 à 05:49

    Encore un bel endroit que tu nous permets de voir

    Amicalement

    Claude

    40
    Samedi 2 Septembre 2017 à 07:01

    Je viens de finir mon jogging autour du lac ,  je reste assise un moment dans l'église pour retrouver mon souffle  et prier pour retrouver l'usage de ma main droite   !!!  temps ensoleillé    pour e weekend  que je vous souhaite excellent   bises à vous deux 

    41
    Samedi 2 Septembre 2017 à 09:29

    Bonjour BEBERT     C'est un plaisir de venir sur ton blog, tes photos sont magnifiques ; cette région de la VENDEE est très belle ; merci pour ton message sur mon blog ; à partir de demain je suis en PAUSE pendant 15 jours car nous partons en GRECE pour découvrir deux iles CORFOU et PAXOS ; biensur je reviendrais avec beaucoup de photos à partager ; je te souhaite un très bon dimanche ; bisous       COCO

    42
    Samedi 2 Septembre 2017 à 10:07

    merci à tous ...

    beau weekend  a+

    43
    Samedi 2 Septembre 2017 à 12:48
    Bonjour Bébert , ah oui joli ce château et le lac avec !!!! tu as piqué une tête au moins ? =D , merci à toi pour cette balade ; merci pour tes passages ravi que tu aimes :) , bonne journée à toi
    44
    Samedi 2 Septembre 2017 à 12:50

    Très jolies photos , je connais bien la région, j'ai habité en Vendée pendant 5 ans, bon week end bisous !

    45
    Samedi 2 Septembre 2017 à 13:13

    Coucou me voilà !!!

    Toujours de belles photos et merci de nous promener et nous faire découvrir cette belle France, car même si je l'ai bien parcouru je n'ai pas tout vu !!!!

    Bon week-enk avec de gros bisous et bonne reprise demain pour Danielle.

    Gros bisous

    46
    Samedi 2 Septembre 2017 à 16:23
    Bonjour Bébert,
    Cette église est vraiment de toute beauté, j'adore
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    47
    Samedi 2 Septembre 2017 à 16:28

    ..tu nous offres là encore de belles photos en compagnie de l'ami Didier, un coin à découvrir...

    Bises du jour,

    Mireille du Sablon

    48
    Samedi 2 Septembre 2017 à 18:04
    Xtian
    Bonsoir les amis
    Mon père ayant partagé sa vie professionnelle entre Nantes et Saint-Fulgent, inutile de dire que Les Essarts à 10 kilomètres, je connais et je te remercie de l'album que tu nous fais partager.
    Ciao
    49
    Samedi 2 Septembre 2017 à 18:19

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Encore de jolies photos de cette visite en Vendée ,,, 

    un beau partage ,,, 

    douce soirée à vous deux ,,, la mure brode 

    et 

     Finette ,,, ron ron ron 

    50
    Samedi 2 Septembre 2017 à 19:03

    tant de belles choses dans notre monde! de quoi avoir les yeux éblouis :)

    ça doit être super de faire des voyages en camping car, vraiment la liberté !

    merci d'être passé, j'irai voir les autres post 

    amicalement

    Angie 

    51
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 09:23

    Bonjour Bébert . Je  viens  revoir  tes jolies photos  qui font  rêver devant  tant  de beaux paysages etc.. Bon dimanche  a  toi .

    Amicalement , Emile . 

    52
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 09:30

    Bon dimanche à toi et Danielle, je ne pense pas que tu sois venu regarder Gand ainsi que le musée  Grévin, bisous @plus et merci pour tes photos personnelles !

    53
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 16:40

    Tu nous fais connaitre tous les jolis coins de France pour notre  grand plaisir.

    Belle fin de dimanche à vous deux

    54
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 21:26

    Bonsoir Bébert

    Alors comme ça tu as rencontré Didier, c'est sympa de faire des connaissances comme ça je trouve

    Un bel endroit pour ce château qui a les pieds dans l'eau c'est de toute beauté, et en plus avec ce ciel bleu ce n'est que du bonheur de regarder tes photos 

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous à vous deux

     

    55
    Lundi 4 Septembre 2017 à 11:29

    J'aime beaucoup le château avec le lac autour...

    56
    Lundi 4 Septembre 2017 à 14:05

    Bonjour Albert et Danièle cet endroit est très joli, le château bien placé aux bords de l'eau.

    et l' église est très belle.

    pour Monaco nous ne sommes restés que quelques heures car mon mari n'a pas supporté tout ce ....trop de voitures pas de places ou ce garer,

    bref beaucoup de kilomètres pour peu de temps;

    mais quand c'est les vacances tout fini avec le sourire

    bonne journée Maelys

    57
    Lundi 4 Septembre 2017 à 14:09

    merci à tous ...

    belle semaine  a+

    58
    Lundi 4 Septembre 2017 à 14:16

     ( Banon est le village où se déroule l’histoire de « L’Homme qui plantait des arbres »  )

    Merci pour tes photos personnelles ce qui n'est pas le cas d'autre personnesmile

    bonne journée, bisous @plus

     

    59
    Mardi 5 Septembre 2017 à 15:32

    Château puis l’Église que j'aime beaucoup !

    Merci pour ces belles photos

    Bonne journée à Danielle, Bébert et... Didier !

    Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :