• l'église de Limoux dans l'Aude

    visite de la ville de Limoux dans l'Aude avec l'église Saint Martin

    Limoux dans l'Aude

    En Octobre 2018 , nous sommes allés visiter cette ville qu'on connaissait

    de nom par la bonne boisson hi hi hi , la blanquette de Limoux  !

    Limoux dans l'Aude

    Limoux dans l'Aude

    ... l'Aude ...

    Limoux dans l'Aude

     il y a souvent des inondations dans la région et en Octobre, il y en avait eu !!!

    Limoux dans l'Aude

    ... ! ...

    Limoux dans l'Aude

    il y a l'église ...  , et super elle est ouverte ...

    Limoux dans l'Aude

    ...

    Limoux dans l'Aude

    Limoux dans l'Aude

    l'orgue est un chef d'oeuvre ! 

    Limoux dans l'Aude

    de belles chapelles et vitraux et ...

    Limoux dans l'Aude

    ...

    Limoux dans l'Aude

    ...

    Limoux dans l'Aude

    ...

    Limoux dans l'Aude

    ...

    Limoux dans l'Aude

    ...

    Limoux dans l'Aude

    ...

    Limoux dans l'Aude

    et de belles peintures et couleurs 

    Limoux dans l'Aude

    ... 

    Limoux dans l'Aude 

    et ++++ ! 

    Limoux dans l'Aude

    ...

    Limoux dans l'Aude

    Limoux dans l'Aude  on l'a goutté +++ et 

    maintenant ,  on la préfère au champagne  oui oui !    

    Limoux dans l'Aude

     une belle fontaine avec ses statues !  mais sans eau  dommage !!  

    Limoux dans l'Aude

    Limoux dans l'Aude

    ... ! ...

    Limoux dans l'Aude

    ...

    Limoux dans l'Aude

    le vieux pont  on aime +++ !

    Limoux dans l'Aude

    ...

    l'église de Limoux dans l'Aude

    ...

    Limoux dans l'Aude

    une autre église fermée ,  très belle aussi !!  ND de l'Asomption 

    l'église de Limoux dans l'Aude

    et un endroit que j'ai aimé ++++ !! 

    l'église de Limoux dans l'Aude

    merci à tous   belle journée  A+ 

     

    « Villasavari dans l'AudeGuebwiller dept 68 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Janvier 2019 à 04:37

    Une balade qui a de la couleur
    J'ai adoré terminer sur un beau tableau de verdure
    Mais la visite de l'église est riche
    Merci à vous deux de nous faire visiter la France
    Bisous

     

    2
    Mardi 29 Janvier 2019 à 05:49
    CathyRose
    Une très jolie petite ville, comme Rose j'aime beaucoup ta dernière photo, toute cette verdure c'est magnifique ! Quant à l'église elle est très belle avec ses peintures murales.
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    3
    Mardi 29 Janvier 2019 à 06:28
    Merci pour cette belle balade. Je trouve l'église superbe, les vitraux sont d'une très grande beauté . C'est très dommage cette fontaine sans eau!!
    très belle journée, bises à tous les 2
    danièle
    4
    Mardi 29 Janvier 2019 à 06:55
    Ah, Limoux, nous connaissons bien ! Mon neveu y a habité quelques années au début de son mariage. Il était prof là-bas, et nous allions souvent le voir. Quelle belle petite ville et ... la Blanquette est délicieuse ! Bisous et bonne journée.
    5
    Mardi 29 Janvier 2019 à 07:14
    L'Eglise est une pure merveille ! merci pour toutes ces belles photos... le reste de votre balade n'est pas mal non plus...c'est une jolie petite ville (il faudra y retourner à une autre saison).
    Très bonne journée et gros bisous
    6
    Mardi 29 Janvier 2019 à 08:08
    Bonjour Bébert
    Une très belle visite
    J'aime vraiment beaucoup ces vitraux ..magnifique travail!
    L'orgue est aussi très beau
    Bonne journée à toi
    Bises
    7
    Mardi 29 Janvier 2019 à 08:24
    L'église de celle ville est superbe Bébert, et comme toi j'aime beaucoup le vieux pont. De très belles photos, merci !
    Bises et bon mardi à vous deux
    8
    Mardi 29 Janvier 2019 à 08:25

    Bonjour Bébert

    Magnifique balade et cette église et magnifique.

    Tes clichés sont remarquable, bravo

    Je viens te souhaiter un doux mardi.

    Chez nous ce matin ni pluie ni neige

    Gros bisous Jasmine.♥

    9
    Mardi 29 Janvier 2019 à 08:29

    AH Limoux  j'y suis allé plusieurs fois   surtout au moment du carnaval  ,  mais rassures -toi j'avais aussi visité l'église  ; qui est merveilleuse et  la statue  reliquaire en argent et vermeil de St Martin  m'avait bien surprise ,  et j'avais fait aussi    la basilique ste Marceille pour sa légende de la Vierge noire et  je suis allé chercher de  l'eau miraculeuse qui est sensé guérir  les yeux  il y a bien cinq ans que je n'y suis allé   , cela fait du bien de revoir ces lieux   merci à vous bises  ,bon mardi   

    10
    Mardi 29 Janvier 2019 à 09:31

    Bonjour Bébert

    Une belle église et son orgue est de toute beauté.

    L'Aude était pas très haute en cette saison, très belle fontaine

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    11
    Mardi 29 Janvier 2019 à 09:44

    Une superbe église aux magnifiques vitraux et décorations intérieures, la fontaine est magnifique, bon mardi, bisous !

    12
    Mardi 29 Janvier 2019 à 09:48

    Bonjour Bébert

    La fontaine aurait pu être alimentée avec de la blanquette comme sur le chemin de Compostelle en Espagne il y a une fontaine à vin ... déréglée lorsque j'y suis passée

    Beaucoup de belle chose à voir dans cette ville

    L'église et ses vitraux ses tableaux et son orgue superbe

    L'Aude qui l'arrose 

    Merci de cette belle balade

    Bonne journée

    13
    Mardi 29 Janvier 2019 à 09:55

    Bonjour Bébert, 

    je connais la blanquette mais pas la ville lol. 

    C'est une ville qui vaut le détour et les vitraux sont magnifiques. 

    Très beau partage. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon mardi gif animé"

    14
    Mardi 29 Janvier 2019 à 09:58
    Septsup

    c est bien joli… même si la couleur des statues de la fontaine me laisse perplexe… mais tout le reste trop beau… gros bisous

    15
    jm:rober
    Mardi 29 Janvier 2019 à 09:59
    Bonjour Bébert;

    Encore un bel arrêt dans cette ville et cette entrée dans cette belle église dont l'intérieure est superbe avec ses magnifiques vitraux ,son orgue et ses différentes statues.
    Merci du partage
    Pour la blanquette , j'apprécie sans plus, je préfère un bon crémant d'Alsace du domaine ……
    Bonne fin de journée
    Amitiés à vous deux
    16
    Mardi 29 Janvier 2019 à 10:00
    Roguidine

    Bonjour Bébert
    Une belle ville , cette église est garnie de gargouilles !!
    Ouah cet orgue , magnifique !!!! un bel intérieur aussi,
    Une belle balade à faire !
    Passe une bonne journée, bises

    17
    Mardi 29 Janvier 2019 à 10:37

    Bonjour Albert

    Limoux est une jolie ville que je découvre,l'intérieur de l'église est magnifique  avec un + pour l'orgue,merci pour la visite . Je ne connais pas la blanquette comme je n'aime pas trop les bulles je ne sais pas si j'apprécierai ...  Bonne journée  A+ 

    18
    Mardi 29 Janvier 2019 à 10:44

    Bonjour Albert et Danièle,

    Un autre magnifique endroit.

    L'église est très belle, en effet.

    Je connais la boisson mais pas la ville happy

    Bonne journée à vous deux.

    Gros bisous.

    19
    Mardi 29 Janvier 2019 à 10:46

    Je connais, de nom, la blanquette de Limoux mais c'est tout.

    Joli endroit. L'orgue est splendide.

    J'aime aussi beaucoup les  statues...

    20
    Mardi 29 Janvier 2019 à 10:47

    Belle église et belle ville !
    Merci pour le partage Bébert
    Bonne journée

    21
    Mardi 29 Janvier 2019 à 11:01

    Coucou Bébert!

    C'est un endroit où je suis allée aussi et que j'aime beaucoup,surtout l'endroit au bord de l'eau!

    Je n'ai pas visité l'église,mais j'ai  visité le musée des automates avec les costumes de carnaval.

    Je ne sais plus si mes photos sont sur mon blog...Je ne crois pas,faudra que je les mette...

    Bisous!

    22
    Mardi 29 Janvier 2019 à 11:31

    bonjour ,une belle église ,dont l'intérieur est remarquable ,j'aime la construction de la deuxième ,jolie fontaine ,et sculptures.j'aime le pont ,un moulin certainement que l'on aperçoit.douce journée,bises.

    23
    Mardi 29 Janvier 2019 à 11:47
    J'y suis passée mais pas arrêter et je comprends que l'église, tout comme les maisons, doivent avoir souvent les pieds dans l'eau à voir où se situe la rivière. L'église est très belle et l'intérieur vaut qu'on y entre. Tu as eu de a chance car elles sont rarement ouvertes maintenant. Gros bisous et excellente journée pour vous deux
    24
    Mardi 29 Janvier 2019 à 11:54

    LIMOUX réputée pour sa Blanquette et son carnaval qui dure très longtemps,

    j'aime beaucoup la Blanquette mais tout dépends du vigneron et du dosage,

    la ville nous la traversons chaque fois que nous allons à Quillan et sur le Plateau de Sault chez les enfants, ville très fleurie et l'Aude, ne pas se fier à son courant, elle peut-être très méchante en effet et ses débordements très destructifs, hélas !

    Merci Bébert pour ce joli reportage, Belle journée à toi, MIAOU !!!!

     

    25
    Mardi 29 Janvier 2019 à 11:55

    Bonjour Bébert

    Quelle belle balade , la visite de cette église me plait beaucoup .

    Très jolie ville et tes clichés au top comme toujours .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    26
    Mardi 29 Janvier 2019 à 13:27

    Elle est très belle cette église, l'orgue, les vitraux, les peintures j'aime bien mais malgré tout une préférence pour la boisson pétillante, comme toi je la préfère au champagne !!

    Temps humide alors on reste au chaud, bonne journée, bisous à tous les deux

    27
    Mardi 29 Janvier 2019 à 13:33
    Bonjour Bébert très joli village que je ne connaissait que de nom , merci à toi pour cette balade , c'est sur vue le peu de hauteur par rapport au niveau de l'eau , normal que ça inonde :( , magnifique la place !!!! , bonne journée , amitié d'Auvergne
    28
    Mardi 29 Janvier 2019 à 13:40

    Rhooooo une jolie ville mais la Blanquette pfff elle me fout un mal de tronche terrible, çà doit être les bulles qui ne passent pas hihi ! Merci pour cette jolie visite ! Fait pas chaud et le vent revient !

    29
    Mardi 29 Janvier 2019 à 14:12
    Bonjour Bébert,
    Que cette église est belle Tes photos sont vraiment magnifiques.
    J'aime beaucoup.
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    30
    Marie-France DESMONC
    Mardi 29 Janvier 2019 à 14:30

    Bonjour

    Chez mes parents pour les fetes au lieu de boire du champagne on buvait de la blanquette de Limoux. Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne soirée à tous les deux.

      • Mardi 29 Janvier 2019 à 15:19

        merci MArie France  ! oui c'est super bon !

        gros bisous  A+

         

    31
    Mardi 29 Janvier 2019 à 14:35

    Mes parents ont habité près de Limoux pendant plus de dix ans, je connais donc très bien cette ville, mais je n'étais jamais entrée dans son église.
    Merci pour ce partage.
    Bises et bonne journée

    32
    Mardi 29 Janvier 2019 à 16:02

    En effet ! Qui ne connaît pas la blanquette de Limoux !!Maintenant grâce à toi j'en sais un peu plus sur cette jolie ville :) bises et une belle fin de journée (je viens de m'abonner à ta news à nouveau, la première fois je n'ai pas reçu l'avis pour confirmer !!) 

     

    33
    Florence
    Mardi 29 Janvier 2019 à 17:42

    Et oui, leur blanquette !!! winktongue Ils en ont bien besoin pour se réchauffer. Les statues sont très jolies et aussi l'intérieur de l'église ! Moi aussi, Albert; j'aime tes dernières photos qui nous parlent de l'eau vive !

    Ici, l'eau vient et repart en fonction des marrées, c'est pas mal !!!wink2 En ce moment ce sont les grandes marrée !!!

    Bises bretonnes amis girondins pour une bonne semaine et Kenavo !

    Florence

     

    34
    Mardi 29 Janvier 2019 à 18:11
    Coucou les baroudeurs. Moi je connais la blanquette... de veau. :-))
    Une jolie église avec un magnifique orgue. J'espère qu'il soit bien accordé! Je remarque le peu d'eau quand même dans la rivière. Bises alpines et belle suite de semaine.
    35
    Mardi 29 Janvier 2019 à 18:17

    Bonsoir Albert,

    Nous apprécions particulièrement tes photos de l'église avec ses vitraux et son magnifique orgue ainsi que le pont romain.

    Nous espérons que les bulles de la blanquette ne vous ont pas trop étourdis!!

    Bonne soirée à vous deux,

    MH & Guy

     

    36
    Mardi 29 Janvier 2019 à 18:20

    Tu as raison bébert, je ne connaissais que la Blanquette hihihi... d'ailleurs j'adore !!! Mais je me régale avec tes belles photos bravo l'artiste, gros bisous.

    Résultat de recherche d'images pour "bisous nounours gif"

    37
    Mardi 29 Janvier 2019 à 18:42

    Je la préfère aussi au champagne.

    Tu parles d'inondation, c'est vrai qu'ils ont en souffert pas mal cette année

    et pourtant, ce cours d'eau semble bien bas.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    38
    Mardi 29 Janvier 2019 à 18:57

    Coucou Bebert,

    Une jolie petite ville, connu pour....Mmmhh !!!

    Très belle église avec des chefs d'oeuvre.

    Belles peintures, statues, vitraux et cet orgue, une merveille.

    Dimanche pour nous, une excellente journée, ma soeurette était là, mais, comme les jours passent vite...

    Bises a vous deux et douce soirée

    39
    Mardi 29 Janvier 2019 à 19:43

    un bel endroit avec le vieux pont et l’église

     l'orgue et les vitraux sont magnifiques

    sans oublier la fontaine..

    un coup d coeur pour l'avant-dernière photo

     

    belle soirée Bébert

     

     

     

     

    40
    Mo
    Mardi 29 Janvier 2019 à 19:50
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    Elle est vraiment impressionnante, cette église. J'aime aussi les vieux ponrs.

    Bises à vous deux,

    Mo

    41
    Mardi 29 Janvier 2019 à 20:01

    coucou la chute d'eau est très belle et les églises sont superbes 

    merci pour ces voyages 

     bisous 

    42
    Mardi 29 Janvier 2019 à 20:13

    Et oui, j'avais oublié la blanquette de Limoux, c'était bien bon. L'Aude est un bien beau fleuve, tu en as fait de belles photographies mais je me répète car tu le sais. 

    La 5 est belle est surprenante, côté gauche rénové, côté droit resté vieux et au milieu l'église. Un très beau cloché. Très beau l'orgue ainsi que les vitraux. Il y a beaucoup à voir dans cette église. 

    Superbe le résumé sur la blanquette du Limoux et ils ont respecté le vieux français, c'est superbe, j'adore. Vraiment très belles les statues de la fontaine et oui, dommage qu'il n'y ait pas d'eau. Et bien que de canards et le vieux pont est magnifique.

    Tout ce que tu nous montres dans tous tes articles est superbe. Des photographies où j'aime m'attarder voir, regarder, détailler et admirer. Merci pour tous ces partages qui je sais prennent beaucoup de temps.

    Bonne soirée et bisous à vous deux. 

      • Mardi 29 Janvier 2019 à 22:31

        merci merci merci

        gros bisous  A+

         

    43
    Mardi 29 Janvier 2019 à 20:17

    Amateur de bonnes choses, toujours une bonne occasion d'ouvrir une bonne bouteille, bien sûr après une belle promenade et de belles photos. Le vieux pont me rappelle celui de Mane avec ses piliers en triangle.

    Bises à tous les 2 et pas d'abus!!!

    44
    Mardi 29 Janvier 2019 à 20:53

    Bonjour Bébert !

    Magnifiques photos de cette église, un régal !

    Bonne soirée, bisous à tous deux

     

    45
    Mardi 29 Janvier 2019 à 20:53

    Eh voila je viens de visiter Limoux bien jolie ville, l'église est superbe, oh vivement que nous pouvons refaire de petites balades avec mon mari aussi, merci pour ces beaux partages, bisous @plus

    46
    Mardi 29 Janvier 2019 à 21:40

    Une jolie ville que j'ai visitée il y a si longtemps que je ne m'en souvenais pas

    Que de trésors à l'intérieur de cette Eglise, particulièrement l'orgue 

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    Ici le vent souffle

     

    47
    Mardi 29 Janvier 2019 à 23:22

    Waouh, encore une très belle visite !

    Bises

    48
    Mardi 29 Janvier 2019 à 23:53

    Coucou Bébert et Danielle,

    rassure toi nous avons changé l'écriture des coms, car moi même n'y voyais rien, il fallait que je passe la souris et fasse comme si je voulais effacer. On a mis un joli vert clair. Le blanc était agressif pour mes yeux.

    Encore de magnifiques photos de l'église dedans et dehors, c'est vrai que l'orgue est superbe. Et tous les clichés de la ville de l'Aude c'est un très bel article. Comment fais-tu pour mettre autant de photos sans qu'on ne te dise rien?

    Douce nuit et gros bisous à tous deux.

    49
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 10:12

    Superbe, superbe cette église Saint-Martin au style roman affirmé. Quant à la blanquette de Limoux, bon je te laisse à ton appréciation (mais il me semble qu'il y a mieux, non ?)

     

    50
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 10:13

    L'Aude, encore un département que nous connaissons, nous y sommes allés plusieurs fois en vacances d'été, il y a... quelques années déjà ! mais dont nous gardons un bon souvenir sauf le jour de notre départ où un orage s'est abattu et a fait des inondations !!

    Merci pour tes photos Bébert et bisous

    51
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 16:00

    Bonjour Bebert, 

    Limoux et sa banquette. C'est bien la seule chose que je connaisse de cette ville. Alors avec tes photos je me fais une idée de cette ville dont la place aux arcades m'attire particulièrement.

    Amitiés.

    52
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 17:12

    Voilà une visite fort agréable ! 

    Il ne nous manquerait qu'un petit verre ! yes

    L'intérieur de cette église est joliment orné, les statues sont belles tout comem les vitraux !

    A tout de suite ! wink2

    53
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 20:07
    J aime beaucoup Limoux et son église. Merci pour le beau reportage.
    Bises
    Chatou
    54
    Vendredi 1er Février 2019 à 07:15

    Bonjour  Bébert

    Merci  pour  cette  superbe  visite  avec  des   images  de  toutes  beautés  

    Que  du  régale  de  visiter  ton  blog  Bravo  a  toi

    Bonne  journée  a  vous  deux  avec  les  amitiés  de  Lucien

    55
    Samedi 2 Février 2019 à 12:40

    C'est bien joli aussi par ici, de très beaux clichés comme toujours , j'adore !

    Leur blanquette de Limoux, c'est de là que ça vient n'est-ce pas ?

    Même si je ne  bois pas de vin ni d'alcool d'ailleurs ( juste un peu de cidre ) je connais un peu les noms hihi

    Bon weekend à vous 2, n'oubliez pas de faire sauter les crêpes avec une pièce dans la main , ça porte bonheur 

    Gros bisous à vous 2

    Coco

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :