• Mon bassin de jardin

     

    Pour construire mon bassin de jardin   j'ai mis  plusieurs mois  ! ... début septembre 2010    mis en eau  en novembre 2010

     Bébert au boulot   ,  il a fallu creuser pour faire la forme désirée ... 1,80 m de profondeur  long =  5m   larg = 4m      

            cliquez sur la photo pour ...  et revenez avec la <---  du naviguateur

    Mon bassin de jardin

     

    Mon bassin de jardin

    Mon bassin de jardin

     

     

                les travaux avancent  en octobre 2010

     

    Mon bassin de jardin

     

     

    la mise en eau avec l'eau de pluie  ! 

    Mon bassin de jardin

    Mon bassin de jardinMon bassin de jardin  Mon bassin de jardin

    après des mois et des mois  ça avance ...

    Mon bassin de jardin

    Mon bassin de jardin

     j'ai fait le carrelet en septembre 2011 

    Mon bassin de jardin

     

     

    Mon bassin de jardinMon bassin de jardin

    Mon bassin de jardin

    Mon bassin de jardin

     

     

     

     

    nous faisons tout ensemble !                                   pour le filet du carrelet  charentais -->

    Mon bassin de jardin



     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    voyez vous les oiseaux qui se lavent ?

     Mon bassin de jardin

    Mon bassin de jardin

    Mon bassin de jardin Mon bassin de jardin

    il y a la petite cascade qui éclabouse  les oiseaux se lavent  !  c'était la sécheresse !  

    Mon bassin de jardin

     avec le mimosa en 2010   Mon bassin de jardin

     

     

     

        

    Mon bassin de jardin

    Mon bassin de jardin

    Voilà  ou est bien ...

    « Armentieres chez les chtisEglise Saint-Vast d'Hondshoote »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 19:55

    Bonsoir Bébert c'est magnifique bravo tu viens m'en faire un dans ma pelouse ? ça doit être de l'entretien quand même bonne soirée bisous

    2
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 15:30

    ah oui !  pourquoi pas ?   lol  lol  , c'est du boulot pour entretenir , mais c'est du plaisir !   bisous ma Biquette  A+

    3
    Mardi 19 Juin 2012 à 23:34

    ah, mais chez toi c'est un grand bassin..attention à ne pas mettre tes plantes trop profond..regarde les profondeurs de plantations pour les diverses plantes...chez nous, ça culmine à 0,80 et a 2,50 de large sur 1,50 m..

    4
    Mercredi 20 Juin 2012 à 10:17

    Bonjour Marie , ah oui  le + que j'ai pu !  les plantes sont sur les rebords , sous l'eau ,que j'avais prévu  entre 20 et 50cm   merci  bonne journée  A+ 

    5
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 12:28

    Il est super ton bassin je vais montrer ça à ma fille !!!tu y a mis des poissons ..en tous cas les piafs sont contents

    BRAVO

    6
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 14:08

    merci pour ta visite et  en plus sur des anciens articles !

    oui j'ai 3 poissons rouge  

    j'essaye de mettre des plantes  mais pas évident ! et cher

    A+  merci

    7
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 09:01

    Bonjour Bebert superbe travail pour ton bassin,heu j'ai pas compris pour le filet en l'air

    bisous monique

    8
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 13:32

    merci Monique d'être venu voir mon bassin ,

    pour le filet ... c'est  pour imiter les carrelets sur les cotes des Charentes , pour la pêche au crevettes !

    bisous  bel AM  A+

    9
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 15:54

    Tu as fait une cascade tres haute. Ta pompe doit etre puissante pour monter l'eau la haut. J'ai pas osé aller si haut. Peux tu me fournir quelques données techniques.

    A l'avance merci. Amities.

    10
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 17:42

    merci d'être venu  , je te répond par méssage  A+ 

    11
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 17:41

    Bravo pour votre magnifique bassin !!

    12
    Mercredi 31 Août 2016 à 12:00

    merci à tous

    belle semaine  A+

    13
    Samedi 25 Février 2017 à 14:14
    Les photos sont très supers !!! J'adore la photo avec un petit oiseau. Grand merci pour votre article très intéressante !
    14
    Vendredi 28 Avril 2017 à 10:37

    Comment allez  vous et ou êtes vous en ce moment ??? quel departement quelle ville

     

    gros bisoux a vous deux  les voyageurs

    15
    Mardi 13 Juin 2017 à 03:52
    Super utile votre article! J'aime bien les photos, elles sont magnifiques. Votre blog me donne un sentiment de retourner aux années précédentes quand j'utilisais mon blog.
    Merci pour le partage très intéressant.
    16
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 09:09
    Ce sont chouettes toutes les photos, j'ai une découverte très intéressante sur votre blog. Merci de partager ces belles photos. Je vous souhaite une bonne journée!
    Si vous avez du temps, découvrez mon site. Merci! Bonne journée!
    17
    Mardi 13 Mars 2018 à 05:32

    Bonjour 

    Merci pour votre partage et bonne continuation!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :