• Balade à Cognac (16) la Charente

    Balade à Cognac (16) la Charente

    Balade à Cognac (16) la Charente

    Suite de notre balade !

    Balade à Cognac (16) la Charente

    on peut y faire de l'aviron , kayac et du bateau en location et +++

    Balade à Cognac (16) la Charente

    nous sommes parti à vélo sur le sentier qui longe la Charente 

    Balade à Cognac (16) la Charente

    Balade à Cognac (16) la Charente

    c'est agréable de faire cette balade ...

    Balade à Cognac (16) la Charente

    sur les hauteurs , il y a de superbes villas !

    Balade à Cognac (16) la Charente

    Balade à Cognac (16) la Charente

    j'aime les fleurs fanées comme celle-ci  !

    Balade à Cognac (16) la Charente

    Balade à Cognac (16) la Charente

    oui , je me suis régalé avec les reflets ...

    Balade à Cognac (16) la Charente

    Balade à Cognac (16) la Charente

    une belle famille de cygnes !

    Balade à Cognac (16) la Charente

    la belle Jeanne qui fait la balade ...

    Balade à Cognac (16) la Charente

    et de l'autre coté , un château ... 

    Balade à Cognac (16) la Charente

    qui appartient à Henessy , une dame nous a dit ++ d'infos 

    Balade à Cognac (16) la Charente

    Balade à Cognac (16) la Charente

    et de notre coté , une superbe maison !

    Balade à Cognac (16) la Charente

    on arrive à l'écluse du garde-moulin  , à 6 Km de Cognac

    Balade à Cognac (16) la Charente

    Balade à Cognac (16) la Charente

    Balade à Cognac (16) la Charente

    une belle retenue !  j'aime   mais ça vous le savez ! lol lol 

    Balade à Cognac (16) la Charente

    magnifique pour mes yeux ...  et utile pour les poissons  !!!  

    Balade à Cognac (16) la Charente

    ...

    Balade à Cognac (16) la Charente

    le château acheté par un Russe pour élever de l'esturgon ! (pour le caviar)

    Balade à Cognac (16) la Charente

    de belles cheminées !

    Balade à Cognac (16) la Charente

    Balade à Cognac (16) la Charente

    une centaurée et ...

    Balade à Cognac (16) la Charente

    le parc François 1er que l'on a visité , il a été un des 1er écologistes avec ce parc

    .....

    et après une 15 ène de Km à vélo   , on s'est reposé  lol lol 

    bonne journée   A+     la suite demain 

     

    « Cognac -2 l'église Saint Léger (16)la ville de Cognac (16) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Juin 2015 à 06:38

    Une jolie balade en effet..  entre village et cours d'eau, je vois que tu as apprécié ! un petit tour dans la belle Jeanne ne m'aurait pas déplu !

    Bonne journée gros bisous Rozy

    2
    Vendredi 12 Juin 2015 à 06:47

    Coucou

    Une bien jolie suite de votre balade .

    Quel régal pour les yeux , tes clichés sont absolument superbes cool

    Je te souhaite une excellente journée

    De gros bisous

    3
    Vendredi 12 Juin 2015 à 06:53

    Une agréable balade ce matin 

    Les reflets nous en disent long sur la beauté du lieu 

    Je craque souvent sur les fleurs fanées aussi 

    Un vendredi agréable je te souhaite 

    4
    Vendredi 12 Juin 2015 à 07:29

    Jolie série avec plein d'eau encore et des demeures cossues.
    Merci de la balade Bébert.
    Bise et bonne journée

    5
    Vendredi 12 Juin 2015 à 07:56

    Une belle série de photos et j'aime beaucoup la retenue; bel effet.
    Bisous et bon vendredi

    6
    Vendredi 12 Juin 2015 à 07:58

    une magnifique balade bonne journée 

    7
    Vendredi 12 Juin 2015 à 08:02

    Comme tu le dis, ildoit etre bien agréable de se promener en vélo sur ce joli chemin

    bonne journée

    8
    Vendredi 12 Juin 2015 à 08:31
    Bonjour....Comme c'est agréable de se balader en vélo le long de cette rivière où l'on découvre de belles choses. Autrefois ma sortie en vélo c'était le long du canal latéral, j'adotai. Bonne journée....Bises et à +
    9
    Vendredi 12 Juin 2015 à 08:59

    Bonjour Bébert

    Oui il y a de magnifiques balades le long de la Charente et c'est vraiment agréable surtout à vélo tu peux aller plus loin

    Il pleut nous voulions partir on va attendre demain, bonne journée, bisous à tous les deux

    10
    Vendredi 12 Juin 2015 à 09:02

    bonjour Bébert,

    Merci pour cette magnifique balade le long de ce fleuve à l'allure paisible ou comme par habitude, tes photos sont un  régal  avec ses beaux reflets et superbes paysages

    Merci pour ton partage

    je te souhaite un beau weekend

    amitiés

    11
    Vendredi 12 Juin 2015 à 09:16

    Oh, comme toi, j'aime à me poser au bords d'eau, Bordeaux, et tout gamin, j'avais envie de devenir éclusier sur la Meuse.

    C'est ma période dans le 02, de l'Aisne, du côté du canal de la Sambre à l'Oise.

    J'aime tes photos du treize et trois, ça fait bien seize?

    12
    Vendredi 12 Juin 2015 à 09:51
    claudine/canelle

    Je comprends et je partage ton plaisir pour cette promenade le long de la Charente !

    Merci pour tes très belles photos 

    Bises Bébert

    13
    Vendredi 12 Juin 2015 à 09:55

    belle rando à vélo donc, jolies tes photos comme dab ! 

    bonne fin de semaine et j'espère que les orages vous épargnent...ici il parait qu'il va y en avoir, mais pour le moment, rien, juste ciel chargé !

    MIAOU !!!!

    14
    Vendredi 12 Juin 2015 à 10:20

    Bonjour Bébert

    Quelle belle balade, tu dois souvent faire des arrêts avec ton vélo ! lol !

    Tes photos sont magnifiques, les bords de la Charente sont beaux ....

    c' est de ce chateau dont tu parles ? hummm c'est mal barré pour manger du caviar je crois .... on n'a plus qu'à retourner à St Seurin d'Uzet ! lol !!!

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée ..... de Toussaint !!! lol !!!

    15
    Vendredi 12 Juin 2015 à 10:34

    oh t'es sur que c'est pas le même ..... regardes ici .... ou alors y en a plusieurs qui envisagent l'élevage ? 

    16
    Vendredi 12 Juin 2015 à 11:04
    Chantal33200
    Que de souvenirs, Je ne reconnais quasiment plus rien. C'est vrai que pour moi, il faut que je remonte 55 en arrière.. Bisous et bon weekend
    17
    Vendredi 12 Juin 2015 à 11:29

    Bonjour

    C'est toujours très reposant au fil de l'eau

    18
    Vendredi 12 Juin 2015 à 11:29

    Bonjour Albert 

    Un beau coin Cognac et ses alentours ! je connais un peu j'ai un ami qui habite pas loin de cette ville . Sympa ta balade en vélo merci de nous en faire profiter ! Bon week end  a lundi 

    19
    Vendredi 12 Juin 2015 à 12:18

    Jolie balade le long de l'eau !!! J'ai admiré la Charente et ses reflets dans l'eau et les beaux châteaux.

    Retour de la fraîcheur ici, pourvu que ça dure !!!!

    Très beau WE à vous deux, gros bisous et à lundi Bébert.

    20
    Vendredi 12 Juin 2015 à 12:30
    Kikou Bébert, j'espère pouvoir passer demain pour voir la suite c'est vraiment un endroit charmant et toujours de belles photos. Je te souhaite un bon après-midi, ici on attend l'orage, fait gris et lourd. Gros bisous, Nadine
    21
    Vendredi 12 Juin 2015 à 13:40

    Bonjour Bébert,


    Tout ceci est vraiment magnifique, mais sincèrement je ne reconnait plus rien


    Grosses bises et bon après midi


    Josiane

    22
    Vendredi 12 Juin 2015 à 14:12

    Cognac : une jolie ville en découverte photos

    Une église aux vitraux magnifiques

    Et la Charente en promenade le long de l'eau est charmante

    Belle après midi

    Bises

    23
    Vendredi 12 Juin 2015 à 14:28

    Coucou vous deux.

    Une magnifique balade dans Cognac. Que c'est beau, les cheminées en forme de tulipes me plaisent infiniment Tout comme tes photos à reflets Bébert qui sont magnifiques. Bravo.

    Bises et bonne fin semaine. ZAZA

    24
    Vendredi 12 Juin 2015 à 14:59

    C'est une très jolie balade en vélo près de l'eau. Que de beauté et desérénité !

    Un pur bien être.
    Bisous et belle journée

    25
    Vendredi 12 Juin 2015 à 15:53

    Merci pour cette très jolie et très agréable balade le long de la Charente !

    Tu nous encore fais de bien belles photos !

    Je  craque pour cette famille de cygnes !

    Bon week-end ! Fais nous une grande réserve de photos !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    26
    Vendredi 12 Juin 2015 à 16:21

    Bonjour Bébert c'est encore une fort belle sortie que tu nous offres là ! Toutes tes photos sont belles, des reflets aux fleurs on se régale !!! bon WE bisous !

    27
    Vendredi 12 Juin 2015 à 17:36

    De magnifiques photos (absolument toutes) pour partager cette balade !

    Si j'aime "mon" Vaucluse, il manque de cours  d'eau tel que ceux que tu nous montre ici...Enfin c'est pas pareil !

    Bon week-end à toi

    28
    Vendredi 12 Juin 2015 à 20:44

    J'ai bien fait de passer te voir ce soir, il fait si chaud ... super cette balade au bord de l'eau !

    Bises de Mireille du Sablon

    29
    Vendredi 12 Juin 2015 à 21:52
    Maria Lina
    Bonjour Albert, quelle magnifique balade, tout est tellement beau et ça me rappelle de beaux souvenirs, nous aussi, André et moi visitions beaucoup en vélo, tellement plaisant! De gros bisous à vous deux et bonne soirée tout en douceur!
    30
    Vendredi 12 Juin 2015 à 22:41

    Joli reportage, vous avez des vélos avec assistance électrique?

    bonne soirée

    31
    Samedi 13 Juin 2015 à 18:47

    Sympathique halte à Cognac, les vieux quartiers sont tout à fait intéressants, il y a de quoi faire chauffer l'apn yes

    ça doit  être agréable de faire une balade avec ce bateau ancien....au fil de l'eau

    bonne soirée

    32
    Samedi 13 Juin 2015 à 20:15

    merci à tous  bon week a+

    33
    Dimanche 28 Juin 2015 à 11:22

    Encore une jolie balade, nous avions fait halte à Cognac aussi il y a quelques années, cette ville vaut vraiment le détour. Tes photos sont superbes. Je déplore juste l'achat de ce beau chateau pour y faire de l'élevage d'esturgeons ...les pauvres :(

    Bises et bon dimanche, Martine.

    34
    Dimanche 28 Juin 2015 à 13:12

    merci Martine  ah oui  c'est partout ... 

    bisous beau Dimanche  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :