• Moëlan sur mer - dept 29

    la région de Moelan sur mer dept 29

    Moëlan sur mer - dept 29

    En été 2017 , on est allée visiter ce petit coin du Finistère  !

    on s'est garé près de cette belle chapelle  ...  Moëlan sur mer - dept 29 

    Moëlan sur mer - dept 29

    ...

    Moëlan sur mer - dept 29

    ...

    Moëlan sur mer - dept 29

    une belle fleur rescapée !  

    Moëlan sur mer - dept 29

    et l'on arrive à l'église de Moëlan 

    Moëlan sur mer - dept 29

    ...

    Moëlan sur mer - dept 29

    ...

    Moëlan sur mer - dept 29

    ...

    Moëlan sur mer - dept 29

    ...  une belle peinture  !

    Moëlan sur mer - dept 29

    ...

    Moëlan sur mer - dept 29

    ...

    Moëlan sur mer - dept 29  on part en balade - rando

    Moëlan sur mer - dept 29

     

    ...

    Moëlan sur mer - dept 29

    ...

    Moëlan sur mer - dept 29

    ...

    Moëlan sur mer - dept 29

    ...

    Moëlan sur mer - dept 29

    ...

    Moëlan sur mer - dept 29

    une belle rencontre !

    Moëlan sur mer - dept 29

    et une petite crique et autre belle rencontre !

    Moëlan sur mer - dept 29

    le cheval qui tapait dans l'eau  !  super ...

    Moëlan sur mer - dept 29

    ...

    Moëlan sur mer - dept 29

    il y en a qui se baignait , l'eau devait être à 14°   en cet été 2017  

    Moëlan sur mer - dept 29

    Moëlan sur mer - dept 29

    un beau chien qui voulait jouer  !!! 

    Moëlan sur mer - dept 29

    ...

    Moëlan sur mer - dept 29

    ...

    Moëlan sur mer - dept 29

    et un autre chien  !  tout gentils ...

    Moëlan sur mer - dept 29

    ...

    la suite demain ...       A+  belle journée   à tous

    merci pour vos coms et visites ...

     

    « la basilique à Evron dans la MayenneMoëlan sur mer - dept 29 -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Mars 2018 à 02:04
    Quel magnifique région Albert, merci pour cette belle visite, c'est super! Bise, bon lundi tout en douceur!
    2
    Lundi 12 Mars 2018 à 05:42

    La chapelle est bien plus belle que l'église

    Amicalement

    Claude

    3
    Lundi 12 Mars 2018 à 06:14

    Bonjour Bébert

    Superbe et agréable balade !

    La chapelle et l'église , les chevaux , ces superbes chiens , j'aime beaucoup , tes clichés sont comme toujours magnifiquement réussis .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    4
    Lundi 12 Mars 2018 à 06:33

    Je suis ravie de retrouver tes très beaux reportages après mes vacances!

    Un plaisir de revoir tes phots, j'aime beaucoup celles des chevaux.

    Très belle journée, bisous à vous 2

    danièle

    5
    Lundi 12 Mars 2018 à 06:44

    De belles photos, vous avez fait de belles rencontres pendant cette balade !!

    Bon début de semaine Bébert gros bisous

    6
    Lundi 12 Mars 2018 à 06:55
    Une belle balade avec des photos superbes (et originales)... Je connais un peu le coin (surtout le petit port) .
    Très bonne journée et gros bisous
    7
    Lundi 12 Mars 2018 à 07:00
    Melodie68
    Merci de nous faire partager tous ces beaux endroits et ces magnifiques photos :). Bonne semaine à tous les deux !
    8
    Lundi 12 Mars 2018 à 07:30
    Coucou
    Me revoilà , ravie de te retrouver Bébert , agréable billet , de belles rencontres ...
    La pierre a du caractère , la nature offre du plaisir
    Merci à toi
    Ce département , j'ai eu la chance de le visiter, c'est vrai il est agréable de s'y balader
    Bisous à vous deux
    9
    Lundi 12 Mars 2018 à 07:51

    Bonjour Albert

    Tu me donnes envie de partir en balade. Voir les chemins de randonnées me font baver et tes photos rêver !

    Je dois aller en Bretagne sur la tombe à ma maman mais là je suis percluse de douleurs pffff !

    Hâte de voir la suite

    Bonne semaine à vous deux

    Bisou

    10
    Lundi 12 Mars 2018 à 07:52
    Bonjour ,
    quel bel endroit, comme on les aime.Merci pour cette balade et le partage des photos.
    Reprise du boulot pour moi ce matin, aller un peu de courage on remet ça dans 6 semaines !!!
    Bonne reprise également pour ton épouse.
    11
    Lundi 12 Mars 2018 à 07:56
    Coucou l'équipe des baroudeurs. Et vous êtes encore en balade dans ce joli petit village. C'est le bord de mer qui me plaît le plus. Et encore heureux que les chiens que vous rencontrez sont gentils! Le premier a l'air quand même très sérieux. :-) Bises alpines et belle semaine. (pas printanière ici car il neige!).
    12
    Lundi 12 Mars 2018 à 07:56

    Une belle balade et des rencontres fort sympathiques.
    La chapelle me fait penser aux enclos paroissiaux.
    Bisous et bonne journée

    13
    Lundi 12 Mars 2018 à 08:00

    Que la Bretagne est riche , j'aime beaucoup   la diversité des lieux , que tu bayles avec ton œil d'expert  pour nous offrir  un grand choix  de vues  , l'église bien sur avec ces trésors  mais la faune , la flore  et ces animaux en balades eux aussi,  j'envie  les cavaliers !!!!  bon lundi  bises à vous deux 

    14
    Lundi 12 Mars 2018 à 08:15

    Coucou Bébert, que de souvenirs remontent à la surface..mais je n'ai pas tout vu du Finistère...les chemins des douaniers un régal..pour les pieds..passes un bon lundi.j'attends la pluie...bises a vous deux

    15
    Lundi 12 Mars 2018 à 08:28
    Claudine/canelle
    Bonjour Bébert
    Une petite ville que je connais bien , par contre je n'ai jamais pu entrer dans cette eglise car bien souvent fermée , merci pour tes photos
    Bonne journée
    Bises
    16
    Lundi 12 Mars 2018 à 08:33

    Bonjour Bébert

    J'aime beaucoup cette chapelle, un bel ensemble avec le calvaire et la fontaine, une belle église aussi

    La fresque est magnifique, je lis qu'elle est réalisée par le Conseil Municipal des Jeunes ... bravo à eux !

    Et une belle balade côtière avec des rencontres inattendues, les photos des toutous et du lézard sont superbes !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    17
    Lundi 12 Mars 2018 à 08:46
    Une très mignonne station balnéaire. Tu y as fait de belles rencontres Bébert. J'aime beaucoup ce petit village, où je trouvais de l'excellent kouign amann.
    Bises et bon début de semaine à vous deux
    18
    Florence
    Lundi 12 Mars 2018 à 08:51
    Merci pour toutes ces belles "images" de Moëlan avec le lézard vert, les chevaux et les gentils toutous !
    Bonne semaine Amis girondins avec mes 4 bises bretonnes !
    Florence qui va être bien "bousculée" cette semaine.
    19
    Lundi 12 Mars 2018 à 09:15
    Bonjour Bébert,

    Ouah !! nous voici de retour en Bretagne dans ce beau Finistère.. Mais dans un lieu que je ne connais pas ......qui mérité bien un arrêt et cette belle balade parmis ses beaux rochers
    Bonne journée
    Amitiés
    20
    Lundi 12 Mars 2018 à 09:39

    bonjour albert

    trés joli coin de bretagne que je ne connais pas ! je te souhaite une bonne semaine, je commence le jardinage ! @+

    21
    Lundi 12 Mars 2018 à 09:55

    Bonjour ,la Bretagne est belle ,il y a de belles balades à faire et des choses à découvrir.belle chapelle et fontaine.j'aime bien les  chevaux ,le toutou ,tu l'as bien pris et il  y  en a un autre.

    bon début de semaine ,avec la pluie.bises .

    22
    Lundi 12 Mars 2018 à 10:13
    Roguidine

    Bonjour Bébert
    Cette chapelle est très jolie avec la fontaine et l'oratoire ,
    ça m'aurait bien plu !! l'intérieur de cette église aussi,
    Une belle balade à l'encontre des animaux , beau temps, c'est agréable ...
    Passe une bonne journée, bises

    23
    Lundi 12 Mars 2018 à 10:19

    Bonjour Bébert

    Étonnant je n'ai pas reçue ta news !

    Une belle chapelle et les calvaires il y en a beaucoup par là bas, j'en ai vu de beaux

    Une belle côte que c'est beau cet endroit

    Et tu n'as plus peur des chiens ! moi si

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    24
    Lundi 12 Mars 2018 à 10:48

    Coucou Bébert eh bien oui çà y est mon gendre a réussi mais c'est japonais font compliqué dans les ordis, bref il a réussi et tout fonctionne mieux qu'avant ...

    Bravo pour toutes tes belles photos ce coin est encore bien charmant et tu fais toujours de belles rencontres ! Bonne semaine bisous !

    25
    Lundi 12 Mars 2018 à 11:00

    Bonjour Albert et Danièle,

    J'espère que vous allez bien.

    Beaucoup de belles rencontres à ce que je vois. Ce devait être bien agréable.

    Je vous souhaite une très bonne journée.

    Bisous à vous deux.

    26
    Lundi 12 Mars 2018 à 11:16

    Encore un beau coin de Bretagne !!!
    Je vois que tu as rencontré un Lézard Vert :-)
    Bonne semaine Bébert

    27
    Lundi 12 Mars 2018 à 11:42

    Belle rando... Sympa de prendre le temps de s'arrêter au hasard des rencontres.

    28
    Lundi 12 Mars 2018 à 11:55

    Coucou Bébert

    très belle promenade en bonne compagnie, tu attires les toutous hihi!! ils sont beaux. Quant aux chevaux, pour le monter, ce n'est pas mon truc, et s'il fallait traverser la rivière alors là ..... Pire.

    Bises de nous 2 à vous 2

    PS j'espère que tu auras reçu la news sinon il faudra se plaindre de la mauvaise distribution

    29
    Lundi 12 Mars 2018 à 12:18

    J'aime bien cette fontaine

    30
    Lundi 12 Mars 2018 à 12:24

    Bonjour Albert et Danièle une belle visite et surement une superbe randonnée à faire.

    la chapelle et le Calvaires sont beaux.

    pour le chien apparement le premier que tu montres a un collier électrique,

    j'en ai vu beaucoup trop et j'aime pas du tout mais c'est mon opinion bien sur.

    bonne journée maelys

    31
    Lundi 12 Mars 2018 à 12:31

    coucou Bébert,

    je passe en vitesse, je suis épuisée avec cette toux.

    Bon après-midi, bisous

    Nadine

    32
    Lundi 12 Mars 2018 à 12:51

    Bonjour Bebert

    Une magnifique balade avec de beaux clichés

    Je te souhaite une belle semaine.

    A bientôt.Gros bisous Jasmine.♥

    33
    Lundi 12 Mars 2018 à 13:14

    du costaud le granit breton 

    dominique

    34
    Lundi 12 Mars 2018 à 13:15

    Oh que c'est beau. J'au surtout aimer les premières photos. J'ai envie de voire la Mer mais il me manque un peut de courage . Nous avons une maison sur l'il d'Oléeon. Belle semaine a vous 2

    35
    Lundi 12 Mars 2018 à 13:16

    Bonjour Bébert,

    Bien dis moi que de belles choses et d'agréables rencontres.
    Une journée festive et bien agréable.

    J'aime particulièrement les couleurs de ce lézard.
    Merci pour ce partage bien sympathique.
    Belle journée. Bises

    36
    Lundi 12 Mars 2018 à 13:28

    Bonjour Bébert

    J'ai bien aimé cette balade ... région que je ne

    connais pas du tout, et que je découvre grâce à tes belles photos.

    Chez nous aussi en Bourgogne, la pluie est revenue.

    Hier, lorsque je suis allée voir ma mère dans son Ehpad (à 30 mn de voiture),

    il y avait en direction de Dijon, un ciel noir +++ avec de temps en temps

    des éclairs, mais heureusement, pas sur ma route.

    Bonne fin de journée et bisous à tous deux !

    37
    Lundi 12 Mars 2018 à 14:08
    Bonjour Bébert,
    Des photos magnifiques qui nous font découvrir une très belle région
    Très bon après midi et grosses bises à vous deux
    Josiane
    38
    Marie-France
    Lundi 12 Mars 2018 à 15:01

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos. Les deux chiens étaient tres beaux. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Lundi 12 Mars 2018 à 15:46

        merci Marie France  pour tes coms et visites 

        bisous bel am a+

         

         

    39
    Lundi 12 Mars 2018 à 15:41

    Bonjour Bébert et Danièle,

    Tes photos sont superbes et font rêver à de belles balades.

    Bisous. Mamyariane15

    40
    Lundi 12 Mars 2018 à 16:04

    Bonjour Albert,

    Une bien agréable et calme promenade avec des rencontres inattendues.

    La chapelle et la fontaine sont vraiment typiques de cette belle Bretagne.

    Bon après-midi,

    MH & Guy

    41
    Lundi 12 Mars 2018 à 16:05

    Toujours super photos et voyage, c'est toujours beau, merci, bisous, bon après midi.

    42
    Lundi 12 Mars 2018 à 16:10

    Beaux édifices religieux,mais j'avoue que je suis surtout attiré par ces merveilleux chemins côtier et ses animations.

    Bonne semaine.

    43
    Lundi 12 Mars 2018 à 16:17

    Bonsoir Bébert. Je crois que j'aime mieux la chapelle St Philibert que l'église...

    Et comme toujours, le bord de mer avec ses petites criques !

    44
    Lundi 12 Mars 2018 à 17:14

    Un très joli coin de Bretagne

    Ce qui est agréable aussi c'est le fait de souvent faire

    de belles rencontres au détour d'un chemin...

    Bises

    45
    Lundi 12 Mars 2018 à 18:10
    Le département le plus beau de France .....forcément, c'est de là que je viens !!!
    Ceci dit, la balade est superbe et la chapelle accompagnée de son calvaire et de la fontaine mérite le détour
    bonne soirée
    46
    Lundi 12 Mars 2018 à 18:26
    Encore un bel endroit ! Merci Bébert ! Nous y sommes allés une fois, dans cette commune, mais c'était pour voir des amis et nous avons passé notre temps à table ! ;) Donc finalement on ne connait pas !!! Vous avez fait de belles rencontres ! Bonne soirée ! Bizhs morbihannaises !
    47
    Lundi 12 Mars 2018 à 18:35

    ..je ne connais pas ce coin de Bretagne et pourtant, il n'est pas très loin de Quiberon, je le note pour mon prochain séjour!

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

    48
    Lundi 12 Mars 2018 à 18:55
    CathyRose
    L'intérieur de l'église est beau, mais pour l'extérieur je préfère la chapelle ! Vous avez fait de jolies rencontres ... à part la première, je n'aime pas ces bêtes-là !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy
    49
    Lundi 12 Mars 2018 à 19:07
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,,
    De beaux souvenirs en visionnant tes photos ,,,
    Nous avions une petite location à Moëllan sur mer il y a trois ans ,,, Nous avons aimé ce petit coin de la Bretagne ,,,
    Avez vous été au port Belon juste à côté ,,, Un mignon petit port de pêche ,,, j'ai beaucoup aimé ,,,
    Merci pour les belles photos ,,,
    Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode et Finette ron ron ron
      • Lundi 12 Mars 2018 à 19:58

        non !  on devait y aller pour les huitres 

        et  mais on connaissait aussi  hi hi 

        merci gros bisous  et miaou miaou 

        a+   belle soirée

         

         

    50
    Lundi 12 Mars 2018 à 19:33

    Bonsoir Albert

    Je ne connais pas ce joli coin de Bretagne . De beaux paysages et des rencontres sympas sur votre tout au long de la rando ! Je préfère l'architecture extérieure de la chapelle que celle de l'église . Bonne semaine  A+ 

    51
    Lundi 12 Mars 2018 à 20:22

    Bonsoir bebert,

    Elle est jolie cette petite chapelle et merci pour le panneau explicatif ; j'aime beaucoup. Ah ! Oui la p'tite fleur est bien handicapée, pauvre petite.  Belle photographie et belle rencontre, il est superbe et porte une belle couleur verte ; j'adore. Superbe aussi celle de la crique avec les chevaux et les deux qui suivent.... Très beau chien et bien dis donc c'est la journée des rencontres. Bien beau ce coin avec ce pont de bois tout simple, j'aime. Encore un chien et bien quelle joie et bonheur et tous ces animaux sont si beaux. 

    Ta dernière photographie est magnifiquement belle mais toutes le sont toujours. 

    Je ne connaissais pas du tout pas même le nom c'est une belle découverte.

    Très bonne soirée et bisous à vous deux.

    52
    Lundi 12 Mars 2018 à 20:23

    Enfin me voilà sur ton magnifique blog ou je viens faire une petite balade et comme toujours j'apprécie beaucoup ton reportage !!!

    Adorables les toutous !!!

    Du vent et des giboulées alors je ne suis pas bien sortie ...

    Bonne soirée, bisous à vous deux

    53
    Lundi 12 Mars 2018 à 21:39

    Coucou,

    Belle ballade agrémentée de belles photos avec des surprises au détour des chemins. Ce lezard est mignon et ces chevaux très beaux .

    Bisous et bonne soirée

    54
    Lundi 12 Mars 2018 à 21:47

    Bonsoir Bebert 33

    Une superbe balade que tu nous partages. Merci . L'eau de baignade à 14 ° Brr... pas pour pour moi. Bonne soirée et bonne semaine

    55
    Lundi 12 Mars 2018 à 22:22

    Une belle balade dans des paysages de toute beauté

    la petite Chapelle est très belle

    Des rencontres surprenantes pendant cette balade, surtout le lézard (superbe photo)

    Comme ils ont l'air sympas ces petits chiens

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

     

     

    56
    Lundi 12 Mars 2018 à 23:07

    merci  à tous  ... ...

    belle fin de soirée  A+

    amicalement

     

     

    57
    Lundi 12 Mars 2018 à 23:26

    Coucou Bébert et Danielle,

    Non non il n'y avait pas de moutons à Lavaudieu avant ceux là, ils m'ont assez surpris moi -même c'était de la génération spontanée.

    C'est encore une belle balade où tu nous entraines et dans le Finistère que j'aime. Belles églises typiques, beaux chemins en bordure de mer et ce lézard vert comme il est beau, j'en ai vu un aussi pendant ces vacances Livradoises. J'aime ces reptiles!

    Et les chiens et chevaux ... tous si beaux.

    Douce nuit et gros bisous à tous deux.

    58
    Mardi 13 Mars 2018 à 09:15

    Bonjour Bébert

    Pas de nouvelle page aujourd'hui !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    59
    Mardi 13 Mars 2018 à 11:32

    Belle balade, y a un bug ce matin, bisous merci pour tes partages et visites.

    60
    Mardi 13 Mars 2018 à 17:10
    Xtian
    Bonjour Bébert
    La région est très belle et tes haltes sont nombreuses on le comprend.
    @+
    61
    Mardi 13 Mars 2018 à 21:34

    Vous en avez fait de belles rencontres !

    Par contre je n'aime pas les lézards : j'en ai peur ! Je suis idiote, hein !!

    Bisous

      • Mardi 13 Mars 2018 à 22:20

        mais non  hi hi 

        bisous a+

    62
    Mercredi 14 Mars 2018 à 20:28
    lavandine

    J'ai l'impression que tu publies plusieurs fois par jour :-)

    Quand je ne viens pas régulièrement, j'ai un nombre incalculable de pages à lire et regarder.

    Et en plus à noter dans mon carnet pour des balades futures.

     

    Gros bisous et belle soirée.

    LAVANDINE

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    63
    Jeudi 15 Mars 2018 à 07:08

    Merci pour ces photos

    d'une belle région.

    Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :