• Chalon sur Saône -3

    Suite de Chalon sur Saône -3

    Chalon sur Saône -3

    Suite de la découverte de Chalôn

    Chalon sur Saône -3

    le musée Denon

    Chalon sur Saône -3

    Chalon sur Saône -3

    ...

    Chalon sur Saône -3

    Chalon sur Saône -3

    Chalon sur Saône -3

    une belle machine ...

    Chalon sur Saône -3

    Chalon sur Saône -3

    Chalon sur Saône -3

    Chalon sur Saône -3

    Chalon sur Saône -3

    Chalon sur Saône -3

    Chalon sur Saône -3

    un beau trompe l’œil et ...

    Chalon sur Saône -3

    oui, je l'ai aimé cette fontaine très originale !  et les belles maisons et ...

    avec des vues différentes !

    Chalon sur Saône -3

    Chalon sur Saône -3    à voir de tous les cotés !

    Chalon sur Saône -3

    du beau travail du bois !!! 

    Chalon sur Saône -3

    Chalon sur Saône -3

    sur les berges de la Saône ...

    Chalon sur Saône -3

    ...

    la suite demain ...  

    belle journée à vous tous qui passer sur ce blog ... et laisser un com et +++ ...

     A+

     

    « Chalon sur Saône -2le parc à Chalon (71) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 05:39

    La nature se dore 

    Les façades se colorent 

    Cette ville est riche de son patrimoine

    Et cette fontaine jaillit 

    Comme tu dis

    Elle est belle 

     

    Beau jeudi Rose63Bises @ vous deux 

    2
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 06:26

    Bonjour Bébert, que de jolies photos, ça donne envie d'y aller faire un tour..je note pour l'année prochaine,bonne journée , bises a vous deux

    3
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 06:33

    Une bien jolie ville ou j'ai vécu 13 ans. Elle est magnifique et je me souviens les quais de Saône les péniches ainsi que les cygnes qui venaient nous rendre visite. J'aime beaucoup cette ville est magnifique pleine de charme et remplit d'histoire, en Nicéphore Niépce l'inventeur de la photographie et sa ville moyenâgeuse! c'est magnifique.

    Merci pour ce beau souvenir!

    4
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 06:58

    Quelle belle ville accueillante l la fontaine est magnifique tu l'as sous de beaux angles !!

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    5
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 07:04

    ...que de symboles dans toutes ces sculptures!

    Bises de Mireille du sablon

    6
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 07:13

    Beaux et grands bâtiments d'éternelle structure ;Superbes de matière, et d'ouvrages divers,Cette ville valait bien un arrêt ,tellement de richesses à découvrir  !!  Belle fontaine aux flots heureux où joue la lumière  et cet arbre  sculpté  quelle patience  !!!!  encore un billet pour une superbe promenade     bises à vous deux 

    7
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 07:34

    Bonjour Bébert,

    ce musée regorge de belles choses à voir !

    Merci, bonne journée.

    Bises.

    8
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 07:43

    Bonjour

    je te souhaite un bel automne

    merci pour la balade

    bonne journée

    9
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 07:52

    Merci pour la chouette balade et les jolies compositions.
    Bises et bonne journée à toi

    10
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 08:01

    Bonjour Bébert ! Merci pour cette belle suite de la visite de Chalon !

    Une belle journée encore s'annonce ! Bious ! 

    11
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 08:35
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Cette ville est vraiment très belle et touriste le sait !!

    Merci pour tes photos choisies 

    La fontaine est très belle 

    La sculpture bois aussi j'adore !

    Bises

    12
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 08:40

    Quelle finesse sans les sculptures !

    Bravo pour avoir repéré tous ces détails !

    Et merci pour le partage !

    Oui, le trompe-l'oeil est magnifique !

    Bonne journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 10:47

        hi hi hi pas grave !!   bisous  a+  merci 

    13
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 08:41

    Oups ! "finesse Dans les sculptures" !! wink2

    14
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 08:47

    Magnifique ces façades avec la fontaine devant ! J'aime aussi beaucoup la sculpture dans le bois... 

    15
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 08:47

    Bonjour Bébert,

    C'est avec passion que je poursuis la visite  de cette ville riche en architecture en en sculptures

    Comme le démontre ce grand totem

    Superbe photo de la cathédrale et la fontaine....mais comme toujours une pollution ....

    bonne journée

    amitiés

    16
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 09:28

    Coucou Albert et Danielle !

    Et bien suite est aussi belle que les précédentes. Tu as fait de très très bonnes photos comme d'habitude, j'aime beaucoup ! Je ne saurais dire ce qui me plait le plus, car je ne vois que des merveilles !  Ah ces façades sculptées ! Les statues ne sont pas en reste d'ailleurs. Le totem en bois est rudement bien sculpté aussi et bravo pour tes photos ! A demain pour la suite !

    4 bises bretonnes pour vous deux (donc 8 en tout wink2 ) et bonne journée d'automne !

    Florence

    17
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 09:28

    Bonjour Bébert

    La Maison des Quatre Saisons est juste superbe !

    (c'était pendant la coupe d'Europe ?... ah un qui n'était pas pour la France !!!)

      J'aime aussi ces maisons à colombages, cette Fontaine, le trompe-l'œil et cette Sculpture en bois qui est magnifique !

    Merci pour le partage et Bravo pour les photos

    Bisous, bonne journée

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 11:16

        oui !!! hi hi hi bisous a+

    18
    Nell
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 09:40
    Wouah!!! Mais que c'est beau!!. Partout!! Je comprends que tu n'as pa su donner de la tête avec tous ces trésors. La sculptureen devant le musée est splendide. Gros bisous à vous deux et très agréable journée À+++
    19
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 09:41

    Kikou Bébert, 

    Magnifique ville, et quelle recherche pour les motifs des façades, j'aime beaucoup et la fontaine est superbe, encore un régal. 

    La journée est plus nuageuse aujourd’hui mais si c’est comme hier , l’après-midi, nous aurons le soleil.

    Je te souhaite un bon jeudi, gros bisous

     

    Nadine

    20
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 10:09

    Bonjour Bébert

    Il y a de quoi voir dans cette ville c'est vraiment super, et ces sculptures sur bois c'est une merveille du beau travail bien fait

    C'est une région que je ne connais pas beaucoup et c'est vraiment superbe, je pense que tu as dû voir Beaune un village que je voudrais bien connaitre

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    21
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 10:25
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Une ville  où le patrimoine ne manque pas !!!

    cette sculpture en bois avec tous ces détails devait être intéressante à voir !

    Une belle église, sûrement rénovée, la fontaine

    et ce superbe trompe l'oeil , il y a eu de quoi cliquer !!!

    Passe une bonne journée, bises

    22
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 10:47
    ZAZARAMBETTE

    Coucou vous deux,

    Une magnifique suite de visite Bébert... Ce qui me plait vraiment dans cette page, le tronc d'arbre sculpté, quel beau travail !

    Bises et bon jeudi !

    23
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 11:16
    Une belle fontaine, un joli trompe l'œil....un tronc d'arbre bien sculpté, cela donne des idées mais encore faut-il être un artiste en tout cas j'adooooore l'ensemble Demain pas trop présente car je reçois une aminaute encore je pense une belle rencontre autour de quoi ....devine ????? une paëlla aux fruits de mer car ils ne mangent pas de viande.. Bonne journée, bisous à tous les deux
    24
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 11:25

    Coucou Albert,

    pour te changer un peu de lieu, le petit train de Loro parque vous attend, Danielle et toi, pour faire le tour de Puerto !

    Il y a pas mal de choses à découvrir pour celui qui n' a pas peur de l' aventure ... même en ville !

    Gros bisous à vous deux.

    Annick

    25
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 11:52

    Merci pour cette belle visite Bébert !
    Bonne journée

    26
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 13:46

    Encore beaucoup à découvrir dans tes photos du jour. Cette arbre-sculpture magnifique !

    J'aime particulièrement cette peinture murale si impressionnante

    A bientôt et bel après-midi

    Gros bisous

    27
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 14:30

    Bonjour bebert,

    C'est une très belle ville. Très belles photographies du musée et de la fontaine. C'est vrai qu'elle est belle sous n'importe quel angle.

    Sais-tu à quoi sert cette belle machine et la sculpture en bois ? Un très beau travail tout comme la photographie au-dessus.

    Une très bel article.

    J'ai cherché pour traduire la date sur le monument mais je n'ai pas trouvé.

    Bon après-midi et bisous à vous deux.

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 17:34

        je ne sais pas et je n'ai rien trouvé ?  mais ... ?

        merci bisous belle soirée A+

    28
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 14:42

    Bonjour Bébert et Danielle,

     

    Ces sculptures dans les troncs d'arbres sont magnifiques, j'aime beaucoup.

    Bisous. Mamyariane15

    29
    Marie-France
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 15:36

    Bonjour Danielle et Bébert

    J'aime bien les "trompe l'oeil". On a pas l'habitude de voir des fontaines comme celle-ci. La sculpture en bois est bien travailée. Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 17:25

        avec plaisir Marie France ...  

        gros bisous belle soirée A+

    30
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 16:45

    Merci pour cette belle visite, tes photos sont superbes, comme toujours! Bise, bon jeudi tout doux!

    31
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 17:36

    La suite de la visite est encore très intéressante, cette ville possède de jolies maisons aux superbes sculptures... Trop bien le trompe-l'oeil,  je me disais que je n'aurais pas eu le courage de monter toutes ces marches!! Bises à vous deux et belle fin de journée.

    32
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 18:33

    Bonsoir Bébert

    Je ne m'attendais pas a voir cette ville aussi belle.

    Je me faisais une fausse idée de Chalon.

    Je viens de découvrir une très belle ville.

    J'aime cette magnifique sculpture en bois.

    Bonne fin d'après-midi.

    Bises Aimée

    33
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 20:37

    Bonjour , une ville qui mérite que l'on s'y arrête ,j'ai aimé cette suite ,la façade des quatre saisons,les sculptures ,tout..bonne soirée,bises.

    34
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 20:55

    Une bien belle visite... Les sculptures sont magnifiques et très belles les maisons à colombages et quel superbe totem ; merci Albert :)

    Belle soirée à vous deux :)

    35
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 21:45

    Très belle ville aux multiples facettes, c'est une belle région, merci du partage, bisous, amitiés @+

    36
    Mardi 27 Septembre 2016 à 09:09

    re....

    une belle sculpture de pierre pour ce jet d'eau, et aussi pour cet arbre sculpté...

    A+, maurice

    37
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 09:07

    Salut Bébert

    Dis donc, la fontaine, mieux vaut ne pas reçevoir la boule (pas vraiment ronde) sur la figure !

    @+

    38
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 15:04

    merci à tous  ...

    belle fin de semaine A+

    39
    Mercredi 26 Mai 2021 à 19:08

    la fresque est très belle en trompe l'oeil j'aime bien..

    et le totem aussi mais je n'ai pas vu , peut être que ça n'existait pas à l'époque.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :